Repaire d’infâmes malandrins – Dash’roode – Mode Vétéran (HM)

Dash’roode est le premier boss de l’opération Repaire d’infâmes malandrins sur la planète Darvannis. Ce long raid de 7 boss n’est pas un réel challenge, mais devrait permettre de vous préparer pour la suite des festivités.

Attaques de base hormis le « Fracas »

Avant le combat

Avant d’aller attaquer Dash’roode, il est impératif de penser à acheter un bouclier personnel environnemental au marchand, dans la tente près de l’entrée de l’instance. Celui-ci vous permettra de réduire les dégâts de la tempête de sable.

 

Le combat

Mécanique principale : la tempête de sable

Tout au long du combat, une tempête de sable fera rage autour du groupe. Celle-ci infligera des dégâts réguliers à tous les membres du raid. Afin de les éviter, il vous faudra rester sous le bouclier violet. Ce bouclier devra être activé en le posant sur les batteries situées au sol.

Générateur de bouclier

Une fois le générateur placé sur la batterie, le bouclier va se déployer. Il sera suffisamment grand pour que tout le groupe se place dessous.

Le bouclier est déployé

Au bout d’un moment, la batterie n’aura plus d’énergie. Il faudra alors qu’un joueur récupère le générateur de bouclier et le déplace jusqu’à la prochaine batterie. Le Heal est plus adéquat pour cela, mais un autre joueur peut très bien s’en charger à sa place. Durant la phase de déplacement, le bouclier sera actif. Il faudra donc que tout le raid reste sous le bouclier pendant qu’il se déplace. Les DPS doivent également en profiter pour infliger des dégâts au boss pendant le déplacement. Le Heal responsable du générateur ne doit pas perdre tout son groupe et éviter les zones jaunes qui ralentissent fortement.

Un Heal récupère le bouclier

Le groupe se déplace sous le bouclier en évitant les zones jaunes

4 batteries sont disponibles au sol et ne se rechargent pas. Une fois que les 4 batteries ont été épuisées par le bouclier, plus rien ne vous protégera de la tempête. Tâchez donc de tuer le boss avant…

 

Mécanique secondaire : perdu dans la tempête

Quelques secondes après la fin du bouclier, deux joueurs vont être téléportés hors de la zone sous bouclier, dans la tempête de sable ; un groupe de rats-womps sera aussi présent, et s’attaquera aux joueurs. Les joueurs malheureux devront alors revenir vite dans la zone du bouclier, et placer les rats-womps sous le boss afin que les DPS puissent les éliminer avec leurs dégâts de zone. Attention ! Les rats-womps ralentissent leur cible, dépêchez-vous donc de revenir au plus vite afin de regagner le bouclier. N’hésitez pas à regarder la mini-map !

Note : Le Heal qui récupère le bouclier va attendre sagement quelques secondes que les deux joueurs se soient téléportés pour avancer vers la prochaine batterie

Image système annonçant les joueurs

Le joueur téléporté dans le désert doit laisser les rats-womps et courir rejoindre le groupe

Le bouclier violet au fond est un très bon repère pour le joueur !

 

Mécanique secondaire : le bump

Régulièrement, le boss va effectuer un bump sur 360°. Afin de ne pas sortir de la zone, il convient que tout le monde se place convenablement :

  • Le Tank face au boss et dos aux ruines ou falaises.
  • Les Heals et les DPS dos au boss et derrière l’antenne.

Le Tank est contre la falaise et les autres joueurs contre l’antenne

Note :

  • Le premier bump arrive très rapidement, les joueurs doivent donc se placer assez vite au niveau de l’antenne et le Tank le ramener contre la falaise.
  • Le boss ne bumpera pas tant que le bouclier ne sera pas refixé à la batterie après un déplacement.

 

Mécanique secondaire : Aurevoir le tank

Une à deux fois par phase de bouclier, le boss va envoyer le tank en l’air, lui faisant perdre sa menace jusqu’à la chute. Il faudra donc que le 2ème tank (ou votre off-tank) reprenne rapidement Dash’roode pour ne pas qu’il aille sur le raid et se positionne à la place du tank projeté.

 

Mécanique secondaire : l’attaque du bouclier

Tout au long du combat, des vagues de volatiles vont attaquer votre générateur de bouclier. Il est important de les tuer avant qu’ils ne détruisent le générateur. Il est donc conseillé de mettre 1 à 2 DPS avec de bonnes capacités de zone qui iront sur les volatiles. Ces adds peuvent être root, bump, stun ou même attirés et récupérés par le Tank.

 

La fin du combat :

En fin de combat, au 3ème emplacement, selon votre DPS et les points de vie du boss (environ 15%), n’hésitez pas à ne pas bouger vers le dernier point et à le terminer ici. Pour cela, il faut qu’un Heal prenne le bouclier et englobe tout le groupe. Une fois le bouclier épuisé, les joueurs activent leurs boucliers personnels afin de résister à la tempête.

 

Résumé du combat par rôle

> Les Tanks encaissent les dégâts de Dash’roode en se plaçant contre la falaise de façon à ne pas être bump. Il y a un switch quand le premier Tank se fait projeter en l’air.

> Les DPS se placent contre l’antenne pour éviter le bump et tuent les volatiles quand ils attaquent le générateur.

> Un Heal récupère le générateur et se déplace avec le groupe jusqu’à la prochaine batterie.

> Les joueurs perdus dans la tempête doivent revenir sur le boss avec leur groupe de rats-womps.

 

Conclusion

Pensez bien à rester sous le bouclier en permanence. Assurez-vous de gérer tous les rats-womps et, avec un DPS convenable, vous devriez pouvoir tuer Dash’roode avant que toutes les batteries ne soient épuisées.

L’heure est venue de s’attaquer au deuxième boss, Titan 6, qui est plus coriace…

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.