Logo Hologuide
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Repaire d’infâmes malandrins – Les chefs de guerre du cartel – Mode histoire (NM)

Sommaire

Les Chefs du Cartel sont le sixième boss de l’opération Repaire d’infâmes malandrins. Ce boss se décompose en 4 mini-boss (Horic, Vilus, Sunder et Tu’chuk) qui doivent être tués les uns après les autres.

Horic et Vilus sont immunisés contre la provocation, il convient donc de les tuer en premier. Pendant ce temps, le premier tank s’occupe de Tu’chuk et le second tank prend Sunder.

L’ordre pour les tuer est le suivant :

  1. Horic
  2. Vilus
  3. Sunder
  4. Tu’chuk

Note : A chaque mort d’un des mini-boss, les survivants seront soignés s’il sont à moins de 80 % de vie, il ne sert donc à rien d’essayer de les tomber en même temps. En plus de cette régénération, chaque boss restant gagnera une nouvelle compétence. Dans ce guide, les boss seront décrits en admettant qu’ils sont tués dans l’ordre indiqué.

Note : les barrières sur les cotés sont électrifiées, il est donc fortement conseillé de ne pas les toucher…

Positionnement

Traditionnellement, le premier tank va s’occuper de Tu’chuk au fond près des escaliers, pendant que le second tank s’occupant de Sunder tournera autour de la partie proche de l’entrée. Les dps, eux, seront placés autour de Horric (qui ne bougera pas), et resteront à cet endroit pour Vilus.

Schéma du positionnement

1 – Capitaine Horic

Ce boss est immunisé contre la provocation, il attaquera donc n’importe quel membre de votre groupe. Il attaque en cône et fait des dégâts assez importants, il est donc conseillé de le tuer en premier.

Afin de minimiser les dégâts de l’attaque en cône, il faut que tous les dps et les heals se répartissent tout autour du boss  : ainsi, seul une personne sera dans le cône de l’attaque. De plus, le joueur ciblé par l’attaque sera indiqué par un message, une fois que Horic commence à tirer, il faudra que ce joueur s’en écarte pour ne pas prendre les dégâts.

Les joueurs se répartissent autour d’Horic

Note : Après avoir monté sa menace contre Tu’chuk, le tank peut se placer avec les dps et taper Horric afin de le tomber plus rapidement. Cela suppose bien sûr qu’aucun dps ne fasse de dégâts de zone pour ne pas que le Tank perde Tu’chuk.

Une fois Horic tué, passez sur Vilus.

2 – Vilus Garr

Encore un boss qui disparaît ! Régulièrement, ce boss va se camoufler pour réapparaître sur un joueur aléatoire et lancera une explosion autour de lui.

On passe ensuite à Vilus !

L’idée pour ce mini-boss est que tous les joueurs soient groupés pour que Vilus se téléporte toujours à proximité du groupe afin les dps au corps à corps n’aient pas à se déplacer afin de le tuer. Cela implique toutefois que les heals soient prêts à effectuer des heals de zone pour contrer l’effet de l’explosion après son apparition.

Le tank sur Tu’chuk et le joueur sur Sunder, eux, restent sur leur boss et ne s’occupent pas de Vilus. Si le mini-boss se téléporte sur l’un d’entre eux, les dps à distance peuvent l’attaquer, mais les corps à corps doivent rester à leur position, et ne pas s’éparpiller.

De plus, Vilus utilisera régulièrement une attaque au couteau, infligeant des dégâts et étourdissant la cible. Il n’est pas réellement possible de contrer cela, il faut simplement que les heals soient prêt à le remonter.

Ainsi, le boss devrait tomber assez vite, et vous pourrez passer sur Sunder.

3 – Sunder

Ce gendaï est le mini-boss le plus redoutable et celui qui vous donnera sans doute le plus de fils à retordre, car la moindre de ses attaques est presque fatale pour celui qui les subit. L’idée est donc d’éviter au maximum de se faire toucher.

Pour cela, le tank s’occupant de Sunder doit le garder tout en se déplaçant pour ne pas se faire attraper. Afin de pouvoir faire ça, il ne faut pas que le joueur hésite à utiliser des sorts de déplacement rapide.

Le second tank possède un espace assez grand pour ses déplacements avec Sunder

A partir de la mort de Horic : Sunder va régulièrement perdre subitement son aggro après une canalisation appelé Acharnement. Il va alors s’acharner vers le joueur le plus proche. Si ce joueur n’est pas le tank, il faut alors qu’il le reprenne vite grâce à un taunt, pendant que le joueur ciblé s’écarte pour ne pas se faire toucher.

Acharnement de Sunder sur le Tank présent sur Tu’chuk !

Lorsque Vilus est mort, tous les dps doivent passer sur Sunder, mais celui-ci s’est doté d’une nouvelle capacité : une capacité d’immobilisation. Autant dire que combiné avec ses dégâts, le moindre coup de Sunder peut être fatal, et qu’éviter ses coups est plus important que jamais.

Il faut donc que les dps infligent le maximum de dégâts au boss, tout en étant prêts à fuir si le boss change de cible et les charge.

Si vous réussissez à vaincre Sunder, vous pourrez passer sur le dernier mini-boss : Tu’Chuk.

4 – Tu’chuk

Le tanking de ce boss est beaucoup plus classique que celui de Sunder : il s’agit simplement de le garder et de rester en vie, ce qui va devenir beaucoup plus difficile au fil du combat.

A la mort de Vilus, Tu’chuk va commencer à éjecter le tank, puis lui sauter dessus, ce qui va l’étourdir et lui infliger d’importants dégâts. Afin de réduire cet effet, il faut que le tank se place prêt de la rampe des escaliers (pas le bord de la salle qui est électrifié). Ainsi, le tank ne sera pas bump très loin, et Tu’Chuk ne lui ressautera  pas dessus, évitant l’immobilisation et les dégâts.

Après la mort de Sunder, Tu’chuk ne va plus éjecter le tank mais gagner en contrepartie deux capacités :

  • Ses dégâts vont augmenter régulièrement (avec un système de stacks), sans aucune limite.
  • Il va faire apparaître 4 adds (des versions miniatures de lui en l’occurrence).

Apparition des adds !

Personne ne doit perdre son temps à s’occuper des adds, mais plutôt se concentrer sur le boss afin de le finir le plus rapidement possible.

On finit alors par Tu’chuk !

Cette phase est assez intense pour le tank, il ne faut pas qu’il hésite pas à utiliser des sorts défensifs, et les heals doivent être prêts à remonter sa vie au plus vite.

Une fois que Tu’Chuk est mort, vous pourrez tuer les adds avant de récolter le butin sur le boss.

Note : Tu’chuk peut être placé sur les adds afin de maximiser les dégâts.

Tu’chuk est placé sur les adds

Résumé du combat par rôle

> Le tank sur Tu’Chuk reste prêt de la barrière et utilise un maximum de sorts défensifs pour tenir sur la dernière phase.

> Les dps corps à corps se regroupent autour d’Horic, restent groupés pour Vilus, font en sorte de ne pas être touchés par Sunder, et restent concentrés sur Tuch’uk à la fin.

> Le tank sur Sunder fait en sorte de ne pas être touché et de reprendre son boss dès qu’il le perd.

> Les heals se tiennent prêt à fournir une grande quantité de heal pour le joueur touché par Sunder, et par Tu’Chuk sur la phase finale.

Conclusion

Éparpillez-vous autour d’Horic, restez groupés par Vilus, restez à distance de Sunder, et donnez votre meilleur sur Tu’Chuk afin de passer ce boss.

Il ne reste plus qu’un boss avant la fin de l’opération. Mais le Maitre d’Effroi Styrak ne se laissera pas battre si facilement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Guide Sorcier Éclairs PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Sorcier Éclairs ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation Burst proposée aux Sorciers. Mise à jour Patch 7.4 Ce guide a été écrit [...]

Lire la suite

Sommaire