Repaire d’infâmes malandrins – Olok l’Ombre – Mode histoire (NM)

Olok l’Ombre est le cinquième boss de l’opération Repaire d’infâmes malandrins. Ce marchand d’armes prendra pas moins de trois phases distinctes avant de tomber.

Phase 1 : achat des droïdes

En entrant de la salle de combat dans le spatioport, placez vous bien sur le coté gauche afin de ne pas déclencher le combat. Repérez plutôt les droïdes situés en bas : c’est là que se dérouleront les phases 2 et 3, la phase 2 contre ces même droïdes.

Les droïdes vous attendent !

Rassurez vous toutefois, vous n’aurez pas besoin de les combattre tous : au fur et à mesure de la phase 1, les joueurs du groupe recevront des pièces permettant « d’acheter les droïdes« , qui ne seront donc ensuite plus à combattre. Vos pièces étant limitées, il est conseillé :

  • D’acheter un maximum de droïdes coûtants 1 pièce
  • D’acheter au moins un droïde par rangée

Mettez vous donc d’accord avant le combat sur quel droïde acheter (placez par exemple un symbole au-dessus de leur tête), puis commencez le combat.

Trois ennemis vous feront face : un acheteur fortuné et deux gardes du corps. L’acheteur est immunisé tant qu’un garde du corps est en vie. Tuez donc les deux gardes du corps, puis l’acheteur.

Quand l’acheteur meurt, deux joueurs du groupe recevront une pièce. Ils pourront alors aller cliquer sur le panneau d’achat au centre. Celui-ci représente la zone en bas, chaque point lumineux étant un droïde (clique droit dessus pour l’acheter). Attention, lorsque le premier joueur achète un droïde, le panneau d’achat aura un contour rouge. Il faudra donc attendre que celui-ci devienne blanc, pour que le deuxième joueur puisse cliquer.

Code couleur des points :

  • Orange : droïde coûtant 2 pièces.
  • Rouge : droïde coûtant 2 pièces mais un joueur y a déjà investit 1 pièce.
  • Bleue : droïde coûtant 1 pièce.

Quelques secondes après avoir tué l’acheteur, un nouveau groupe de 1 acheteur et 2 corps du corps arrivera, recommencez alors l’opération décrite ci-dessus.

Note : les droïdes achetés viendrons vous aider pour votre combat contre les acheteurs et gardes du corps, qui devraient donc tomber de plus en plus rapidement.

Une fois que quatre groupes d’acheteurs / gardes du corps auront été ainsi vaincus, le gaz commencera à se répandre dans la pièce, il faudra alors prendre l’ascenseur pour passer à la phase 2.

Phase 2 : destruction des droïdes

Une fois tous en bas, il faut cliquer sur la console située à votre droite, afin de détruire les droïdes restants. Il ne pourront être attaqués qu’une ligne après l’autre.

Vous devez attendre que le mur rouge s’éteigne pour continuer

Les lasers séparant chaque ligne se désactivent l’un après l’autre à chaque minute. Détruisez donc chaque ligne de droïdes avant la suivant afin de ne pas être submergé.

Le mur devient jaune préparez vous !

Quand la dernière ligne aura été détruite, le boss arrivera finalement.

Phase 3 : combat contre le boss

Ce boss n’est pas très difficile, la majorité du combat étant déjà derrière vous à ce stade.

La seule mécanique notable est qu’il disparaîtra régulièrement, avant de réapparaître à un endroit aléatoire de la zone de combat. A chaque réapparition, la menace de chaque joueur est réinitialisée, il faut alors que le tank reprenne l’aggro.

Olok l’ombre apparaît enfin !

Additionnellement, deux adds apparaîtront régulièrement : une cliente suspecte et un trafiquant d’armes de la pègre.

La cliente suspecte est un mob classique ne faisant pas trop de dégâts : vous devriez avoir le temps de la tuer lorsque le boss disparaît.

Le marchand d’armes de la pègre incante une attaque de zone faisant des dégâts plus conséquents, qu’il est conseillée d’interrompre.

Le marchand doit être pris par un des deux tanks !

Le combat est assez long, surtout à cause de disparitions incessantes du boss, mais ne devrait pas vous poser de réel soucis.

Résumé du combat par rôle

> Le tank garde l’aggro de l’acheteur fortuné en haut et du boss en bas.

> Les dps tombent au plus vite les gardes du corps, puis l’acheteur fortuné en phase 1, les droïdes en phase 2 et ne se relâchent pas en phase 3.

> Les heals tâchent de maintenir tout le monde en vie tout au long du combat.

Conclusion

La phase cruciale de ce boss vient de la détermination de quel droïde acheter afin que la phase 2 se passe au mieux. En dehors de cela, il s’agit d’un boss puzzle ne demandant pas de dps ou de heal trop conséquent.

Les prochains boss en revanche, les chefs du cartel, sont beaucoup plus corsés…

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.