Repaire d’infâmes malandrins – Olok l’Ombre – Mode vétéran (HM)

15Olok l’Ombre est le cinquième boss de l’opération Repaire d’infâmes malandrins. Ce marchand d’armes prendra pas moins de trois phases distinctes avant de tomber. Ce boss ne change pas vraiment avec les autres modes de difficulté, ce sont principalement les dégâts que vous allez subir qui augmentent.

Attaques de Force/Techno au corps à corps d’Olok
Attaques de base à distance d’Olok

Phase 1 : achat des droïdes

En entrant de la salle de combat dans le spatioport, placez-vous bien sur le coté gauche afin de ne pas déclencher le combat. Repérez plutôt les droïdes situés en bas : c’est là que se dérouleront les phases 2 et 3, la phase 2 contre ces même droïdes.

Les droïdes vous attendent !

Rassurez-vous toutefois, vous n’aurez pas besoin de les combattre tous : au fur et à mesure de la phase 1, les joueurs du groupe recevront des pièces permettant « d’acheter les droïdes« , qui ne seront donc ensuite plus à combattre. Ces droïdes seront achetables via la console au centre de la pièce qui représente la zone des droïdes en contrebas. Donc la première ligne de la console représente la ligne la plus au fond de la salle du bas.

Console pour acheter les droïdes

Code couleur des points (les joueurs bénéficient de 8 pièces au total) :

  • Orange : droïde coûtant 2 pièces : Droïdes d’assaut P-2B ou Droïde d’artillerie IA-82.
  • Rouge : droïde coûtant 2 pièces mais un joueur y a déjà investit 1 pièce.
  • Bleue : droïde coûtant 1 pièce : Droïde de front MA-9 et droïde de reconnaissance.

Les joueurs vont se mettre d’accord avant le combat sur quels droïdes acheter (placez par exemple un symbole au dessus de leur tête en bas). Voici les deux règles à respecter pour le choix des droïdes :

  • Enlever tous les Droïde de front MA-9
  • Ne pas laisser deux Droïdes d’assaut P-2B sur une même ligne

Une fois le combat engagé, trois ennemis vous feront face : un acheteur fortuné et deux gardes du corps. L’acheteur est immunisé tant qu’un garde du corps est en vie. Tuez donc les deux gardes du corps, puis  attaquez l’acheteur.

Quand l’acheteur disparait, deux joueurs du groupe recevront une pièce. Ils pourront alors aller cliquer sur le panneau d’achat au centre. Attention, lorsque le premier joueur achète un droïde, le panneau d’achat aura un contour rouge. Il faudra donc attendre que celui-ci devienne blanc, pour que le deuxième joueur puisse cliquer.

Quelques secondes après, un nouveau groupe de 1 acheteur et 2 gardes du corps arrivera, recommencez alors l’opération décrite ci-dessus.

Note : les droïdes achetés viendront vous aider dans votre combat contre les acheteurs et gardes du corps, qui devraient donc tomber de plus en plus rapidement.

Le Droïde de front MA-9 et le droïde de reconnaissance achetés se joignent au combat

Une fois que quatre groupes d’acheteurs/gardes du corps auront été vaincus, du gaz commencera à se répandre dans la pièce. Il faudra alors prendre rapidement l’ascenseur pour passer à la phase 2.

 

Phase 2 : destruction des droïdes

Une fois tous en bas, il faut cliquer sur la console située à votre droite, afin de continuer le combat contre les droïdes restants dans la salle. Il ne pourront être attaqués qu’une ligne après l’autre.

Vous devez attendre que le mur rouge se désactive pour continuer

Chaque droïde possède une particularité qui lui est propre :

  • Droïde de front MA-9 : il ne possède aucune gestion de menace mais le taunt reste cependant fonctionnel. Il va immobiliser sa cible à l’aide de sa lame et lui faire d’importants dégâts. Si jamais un Droïde de front MA-9 est toujours là, le tuer est une priorité absolue !
  • Droïde de reconnaissance : il envoie des canalisations sur un joueur aléatoire. Ce sort peut être refléter. LE taunt fonctionne également.
  • Droïde d’assaut P-2B : les dégâts de ce droïde sont assez importants et sa menace très approximative. Il doit continuellement être récupéré par les tanks. Un DPS peut utiliser son reflet sur ses attaques.
  • Droïde d’artillerie IA-82 : il envoie sur sa cible une zone rouge de façon régulière sur laquelle va se former un dôme électrique. Le Tank doit donc vite le récupérer et essayer de rester à distance pour ne pas gêner les DPS corps à corps avec les dômes. Les dégâts ne peuvent pas être reflétés.

La cible du droïde sort de la zone rouge avant de prendre les dégâts électriques du dôme

Les lasers séparant chaque ligne se désactivent les uns après les autres à chaque minute. Détruisez donc chaque ligne de droïdes avant la suivant afin de ne pas être submergés.

Le mur devient jaune : préparez-vous !

Quand la dernière ligne aura été détruite, Olok l’Ombre fera enfin son apparition après quelques secondes (ou minutes…).

Vous pouvez observer Olok attendant sagement en haut que vous ayez tué tous les droïdes !

 

Phase 3 : combat contre le boss

Ce boss n’est pas très difficile, la majorité du combat étant déjà derrière vous à ce stade.

La seule mécanique notable est qu’il disparaîtra régulièrement, avant de réapparaître à un endroit aléatoire de la zone de combat. A chaque réapparition, la menace de chaque joueur est réinitialisée, il faut alors que le Tank le récupère et se mette au corps à corps.

Olok l’ombre apparaît enfin !

Avec le boss, 2 adds apparaîtront régulièrement : une cliente suspecte et un marchand d’armes de la pègre.

  • La cliente suspecte est un add classique ne faisant pas trop de dégâts : vous devriez avoir le temps de la tuer lorsque le boss disparaît.
  • Le marchand d’armes de la pègre canalise une attaque de zone appelée Echantillons gratuits faisant des dégâts plus conséquents mais qu’il n’est pas nécessaire d’interrompre, il suffit en effet juste de sortir de la zone de dégâts.

Le marchand doit être pris par un des deux Tanks ou un DPS !

Il canalisera continuellement avant de mourir son attaque Offre finale qu’il est conseillé d’interrompre et qui fait d’importants dégâts à la cible.

 

 

 

 

 

 

Canalisation de l’Offre finale et bump (accompagné d’importants dégâts) sur la cible si l’attaque n’est pas interrompue

Le combat est assez long, surtout à cause des disparitions incessantes du boss, mais ne devrait pas vous poser de réels soucis.

 

Résumé du combat par rôle

> Le Tank garde l’acheteur fortuné en haut et Olok en bas.

> Les DPS tombent au plus vite les gardes du corps, puis l’acheteur fortuné en phase 1, les droïdes en phase 2 et ne se relâchent pas en phase 3.

> Les Heals maintiennent tout le monde en vie tout au long du combat et essayent de ne pas s’endormir.

 

Conclusion

L’élément crucial de ce boss tient au choix des droïdes à acheter afin que la phase 2 se passe au mieux. En dehors de cela, il s’agit d’un boss puzzle ne demandant pas de DPS ou de Heal trop conséquent.

Les prochains boss en revanche, les chefs du cartel, sont beaucoup plus corsés.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.