Repaire d’infâmes malandrins – Styrak – Mode histoire (NM)

Le Maître d’Effroi Styrak est le septième et dernier boss de l’opération Repaire d’infâmes malandrins. Espérons qu’il vous reste des forces après les six boss précédents car il ne se laissera pas vaincre facilement…

Ce combat de déroule en quatre phases distinctes :

  1. Les gardes d’effroi
  2. Le Dragon Kell
  3. Styrak
  4. Méga-Styrak et le Dragon Kell

 

Phase 1 : les gardes d’effroi

Avant de commencer le réel combat, il vous faudra tout d’abord tuer 4 groupes de 5 gardes d’effroi. Les groupes arriveront au fur et à mesure (comme les lignes de droïdes pour Olok l’Ombre).

Chaque groupe est composé de 4 ennemis forts (Garde d’Effroi) et de 1 ennemi élite (Officier des gardes d’effroi). L’officier est un soigneur, il faut donc le tuer avant de tuer les quatre survivants avec des attaques de zone.

Note : le soin lancé par l’officier peut être interrompu.

Chaque groupe pris un par un

Tuez les 4 groupes de cette manière pour passer à la phase suivante, le Dragon Kell.

 

Phase 2 :  le Dragon Kell

Un dernier obstacle se tient entre vous et Styrak : l’animal de compagnie du Maître d’Effroi, rien de moins qu’un dragon Kell.

Celui-ci possède quatre capacités assez dérangeantes.

 

Crachat d’acide

Régulièrement, le boss va placer une zone d’acide sous le tank, qui devra s’en écarter pour ne pas prendre de dégâts.

Zone d’acide sur le tank

Ces zones restent en place jusqu’à la mort du dragon, faites donc attention à ne pas marcher dedans.

 

Lancement d’épines

Le dragon kell va envoyer le tank au loin, se replier sur lui même, et commencer à tourner et à envoyer des épines tout autour de lui pendant plusieurs secondes.

Ces épines infligent beaucoup de dégâts. Afin de les éviter, il faut que tous les joueurs se placent en file indienne, avec le second tank devant pour qu’il prenne les dégâts des épines. Les heals doivent être prêts à remonter ce joueur au plus vite.

Tout le monde se tient derrière le tank protégeant le groupe

Astuce : si votre tank principal arrive à revenir à proximité du groupe à temps, il peut se placer devant la file et prendre les dégâts des épines.

Note : pendant toute la durée du sort, vos dégâts seront réduits de 95 %

A la fin de ce sort, le dragon enverra un crachat d’acide sur le sol (voir plus haut).

 

Écrasement

Le dragon kell va s’écraser sur le sol et infliger des dégâts à tous les joueurs alentours. Les heals doivent être prêt à envoyer du soin de zone pour contrer cela.

 

Apparition de Styrak

Un fantôme du Maître d’Effroi Styrak va apparaître et faire un étranglement de force sur le tank. Il faut alors que le second tank (ou un joueur pouvant taunt) reprenne l’attention du boss pendant que les dps vont tuer l’apparition pour libérer le tank.

Étranglement de force sur le tank

Une fois le dragon tué, Styrak va enfin daigner venir vous affronter avec la phase 3.

 

Phase 3 : le Maître d’Effroi Styrak

Styrak possède trois mécaniques très distinctes qui vont se répéter, toujours dans le même ordre.

 

Phase classique

Pendant plusieurs secondes, Styrak sera simplement au sol, et vous aurez alors l’occasion de lui infliger des dégâts, profitez en bien…

Styrak est rapidement pris par le tank et retourné dos au raid

Durant cette phase, il étranglera régulièrement le tank, puis le projettera au loin. Comme lors de la phase des épines du dragon, son attention doit être reprise par le second tank pendant que le tank revient au combat.

Juste après que le tank ait été projeté, le boss commencera à incanter une attaque en cône devant lui. Assurez vous donc que seul le tank secondaire soit dans le cône en plaçant le reste du groupe derrière le boss.

Il n’y a rien de spécial à noter lors de cette phase, assurez vous simplement de lui infliger un maximum de dégâts.

 

Apparition géante

Une apparition géante de Styrak naîtra au centre de la map, ainsi que 4 apparitions plus petites (et invulnérables), une à chaque coin de la carte. Les 4 petites apparitions sont reliées par un rayon de Force, ce qui forme une sorte de cage. Les 4 apparitions vont progressivement se rapprocher de votre groupe, réduisant donc la taille de la cage. Si un membre du groupe touche un des rayons, il sera instantanément tué.

Le carré se rétrécit de plus en plus !

L’idée est donc de détruire au plus vite l’apparition géante avant que la cage se referme sur vous (tuant tout le groupe). Envoyez donc tout le dps à votre disposition pour tuer l’apparition au plus vite.

 

Les 4 apparitions

4 apparitions de Styrak lançant des éclairs de Force vont apparaître, une sur chaque coté de la carte. Il faut les tuer afin de passer à la mécanique suivante.

Les fantômes apparaissent dans les 4 coins de la salle

Afin de ne pas vous éparpiller lors de leur apparition, pensez à assigner deux joueurs pour chaque apparition (de préférence un dps dans chaque duo)

Note importante : ces apparitions enragent si un joueur n’est pas au corps à corps de celles-ci dans les 3 secondes.

 

Ces trois mécaniques vont se répéter jusqu’aux 14 % du boss de la manière suivante :

  1. Phase classique
  2. Apparition géante
  3. Phase classique
  4. Les 4 Apparitions

 

Additionnellement, un joueur aléatoire sera parfois envoyé dans un bureau impérial corrompu, où il devra affronter son premier partenaire. Il faudra le tuer au plus vite pour sortir du cauchemar et aider votre groupe sur le boss. Attention : si vous n’arrivez pas à le tuer assez vite, vous serez éjecté du cauchemar mais subirez de lourds dégâts.

Le partenaire doit être tué !

A 14 %, Styrak doublera de taille, ressuscitera son dragon kell, et changera de capacités : c’est le début de la dernière phase.

 

Phase 4 : Méga-Styrak et le dragon kell

Cette phase est une course au dps, le dragon et Styrak infligent tout deux de lourds dégâts, et il s’agira pour les dps de les finir au plus vite pendant que les heals maintiennent tout le monde en vie.

Saut du dragon infligeant de lourds dégâts !

Occupez-vous d’abord du dragon, celui-ci est beaucoup moins résistant qu’en phase 2 et n’utilise plus que sa capacité Écrasement (dégâts de zone). Néanmoins, il fait tout de même plus mal et il convient donc de le tuer au plus vite pendant que le tank garde son aggro dessus.

Une fois le dragon détruit, passez sur Styrak. Cette version du maître d’effroi ne possède pas de mécaniques très flashy : il fait simplement très mal sur sa cible. Cible dont il changera souvent car il perd très facilement son aggro. Les tanks doivent donc utiliser leur taunt dès qu’il est disponible, et les heals se préparer à remonter très vite la personne ciblée.

Il ne reste plus que Styrak !

Si les dps envoient tout ce qui leur reste sur cette phase, vous devriez toutefois pouvoir vous défaire du Maître d’Effroi.

 

Résumé du combat par rôle

> Le tank principal évite les flaques d’acide, garde Styrak et Méga-Styrak.

> Le tank secondaire se place devant la file indienne lors de l’attaque des épines, reprend Styrak lorsque le boss bump le tank principal et taunt Méga-Styrak dès son sort est disponible.

> Les dps se placent derrière le tank secondaire lors de l’attaque des épines, envoient leur maximum lors de l’apparition géante de Styrak et lors de la phase 4.

> Les heals se placent derrière le tank secondaire lors de l’attaque des épines, et envoient un maximum de soin lors de la dernière phase.

 

Conclusion

Mémorisez bien toutes les phases et comment les gérer, et vous devriez pouvoir passer ce dernier boss.

Vous aurez alors l’occasion d’assister à l’apparition des cinq Maîtres d’effroi survivants. La suite sur Oricon et l’opération La Forteresse d’Effroi.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.