Repaire d’infâmes malandrins – Titan 6 – Mode Histoire (NM)

Titan 6 est le deuxième boss de l’opération Repaire d’infâmes malandrins. Ce robot géant représente un pallier de difficulté supplémentaire par rapport au boss précédent Dash’roode. Soyez donc prêt à éviter des zones et à fournir un dps conséquent pour le passer.

 

Le combat

Placement

Le placement pour ce combat est classique : le tank fait face au boss et dos au mur. Le reste du groupe de raid est lui derrière le boss.

Phase de DPS statique

Durant cette phase, Titan 6 est statique, tâche à vous de lui infliger un maximum de dégâts avant son prochain Décollage.

Combat contre Titan 6

Le boss utilisera deux mécaniques durant cette phase : Beaucoup de missiles et Frappes aériennes. Il les utilisera dans cette ordre et à l’infini :

Beaucoup de missiles -> Frappes aériennes -> Beaucoup de missiles -> Frappes aériennes -> …

Beaucoup de missiles

Titan 6 envoie une série de missiles sur chaque joueur, ce qui lui inflige des dégâts, ainsi qu’à tous les joueurs alentours. L’idée est donc que tous les joueurs soient le plus écartés les uns des autres pour que personne ne se prenne les dégâts de son voisin.

Canalisation du sort

Pluie de missiles !

Note importante : si vous êtes déjà bien placé à l’écart des autres joueurs lorsque Titan 6 lance Beaucoup de missiles, il ne sert à rien de bouger, vous ne pourrez pas éviter les missiles sur vous.

Frappes aériennes

Titan 6 place des zones aux pieds de chaque joueurs. Une fois les zones placées au sol, il faut s’en écarter pour éviter les dégâts qu’elles infligent.

Note importante : si tous les joueurs sont groupés lorsque le boss lance ce sort, toutes les aoe seront placées au même endroit. Après s’en être écarté, la zone de combat à éviter (avec une aoe au sol) sera donc réduite.

Canalisation du sort

Cercles rouges à éviter !

Avec ces zones apparaîtront également deux droïdes sondes, qu’il faudra regrouper sous le boss afin que les dps puissent les détruire avec leurs dégâts de zone.

Sondes ramenées au corps à corps

Afin de gérer au mieux les deux mécaniques de cette phase, il est donc possible d’effectuer les mouvements suivants :

  1. Tous les joueurs s’écartent
  2. Beaucoup de missiles : personne ne bouge, les heals maintiennent tout le monde en vie
  3. Tous les joueurs se regroupent
  4. Frappe aérienne : tout le monde s’écarte des aoe et regroupe les sondes sous le boss
  5. Destruction des sondes
  6. Tous les joueurs s’écartent
  7. ….

Phase de transition : le décollage

Régulièrement, le boss va lancer son sort Décollage. Normalement, vous ne devriez pas pouvoir le rater puisque qu’il décolle littéralement à la manière d’une fusée…

A ce moment, tous les joueurs doivent aller se cacher derrière l’un des nombreux rochers présent sur la zone de combat, au niveau de la zone jaune.

Abri de pierre pour les joueurs

Note : en mode histoire, il n’y a pas de limite au nombre de personnes pouvant se cacher dans une même zone jaune.

Au bout de quelques secondes, la poussière du décollage retombera, et le boss redescendra sur le terrain, mais à une position plus à droite.

A ce moment, 6 sondes apparaîtront également au milieu de la zone de combat. Il faudra que le joueur possédant l’aggro des sondes (celui que les sondes attaquent) les attire sous le boss.

Sondes ramenées sous le boss par les heals

Après l’atterrissage, une nouvelle phase statique commence (voir plus haut) jusqu’au prochain Décollage.

Phase finale : la toupie de flammes

Arrivé à 20% de vie, le boss va phaser : il va passer en position repliée au sol et commencer à balayer ses alentours avec un jet de flammes.

Les joueurs au corps à corps doivent donc se placer au centre du cercle de flammes (en faisant évidemment attention à ne pas le toucher), et les joueurs à distance hors du cercle.

Durant cette phase, le boss va également poser des zones de flammes à des endroits aléatoires. Il faudra évidemment en sortir si vous vous trouver dessous pour ne pas de prendre les dégâts.

L’idée de cette phase est de finir le boss le plus rapidement possible : vos heals ne devraient pas pouvoir tenir tout le groupe en vie bien longtemps, et il faut donc infliger un maximum de dégâts très rapidement, gardez donc vos buffs de raid (BL) pour ce moment.

Résumé du combat par rôle

> Le tank encaisse les dégâts de Titan 6 et garde les sondes sous le boss.

> Les dps font attention à se prendre le minimum de dégâts des divers aoe, regroupent les sondes sous le boss et les détruisent.

> Les heals maintiennent tout le monde en vie et se préparent pour les phases infligeant beaucoup de dégâts (Beaucoup de missiles et la phase finale)

Conclusion

Faites en sorte de bien gérer les sorts Beaucoup de missiles et Frappes aériennes, cachez vous derrière les rochers, et donnez tout ce que vous avez sur la phase finale. Si vous avez suffisamment de dps, le boss devrait être détruit.

Il est maintenant temps d’entrer dans l’arène pour affronter le troisième boss : Tueuse.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.