Repaire d’infâmes malandrins – Tueuse – Mode histoire (NM)

Tueuse est le troisième boss de l’opération Repaire d’infâmes malandrins. Ce reek géant devrait permettre de se reposer un peu après Titan 6, puisque il vous faudra simplement éviter quelques zones et tuer quelques adds.

Le combat

 

Placement

Avant de commencer le combat, remarquez bien l’étage supérieur de l’arène. Celui-ci aura un impact durant le combat puisque des adds vont y apparaitre, et il faudra les tuer au plus vite afin de ne pas se laisser submerger. Pensez donc à assigner deux dps au corps à corps et un heal qui devront s’occuper de ces adds avant le début du combat.

Le reste du placement est classique : le tank dos à la grille au fond, le boss devant lui et le reste du raid derrière.

 

Début du combat : passage des deux joueurs en haut de l’arène

Dès le début du combat, il faut que les deux joueurs désignés pour aller en haut utilisent le bump du boss : régulièrement, le boss va effectuer un bump, envoyant tous les joueurs devant elle dans les airs.

Les deux dps et le heal désignés doivent donc se placer devant Tueuse et profiter du bump pour atteindre le haut de l’arène.

Joueurs éjectés en haut de l’arène

Astuce : les guerriers sith / chevaliers jedi peuvent atteindre l’étage en utilisant leur saut de force sur les adds en haut.

 

En haut de l’arène : combat contre les groupes d’adds

Les trois personnes en haut auront pour tâche de détruire les groupes de trois tireurs d’élite au fur et à mesure qu’ils apparaissent. Déplacez vous donc autour de l’arène jusqu’au prochain groupe, pendant que le heal vous maintient en vie.

Groupe de tireurs d’élite

Des bornes de kolto sont également disponibles sur le plancher, n’hésitez pas à les utiliser si vous voulez ménager votre heal.

Bornes de kolto en haut de l’arène

Si vous gérer les groupes assez vite et que vous vous ennuyez en attendant l’apparition du prochain, n’hésitez pas à donner un coup de main à vos collègues en bas en utilisant quelques attaques à distance sur Tueuse.

 

En bas de l’arène : combat contre Tueuse

Les membres du groupe restés en bas vont devoir tuer le boss et gérer plusieurs mécaniques.

 

Les mercenaires pyromanes

Régulièrement, un des joueurs en bas sera « ciblé » (cercle bleu) par un mercenaire pyromane. Ce dernier va  alors foncer vers le joueur et, une fois à son niveau, placer au sol une zone de flammes.

Message apparaissant en rouge

Cette zone fait d’importants dégâts et restera active pendant toute la durée du combat. En outre, il n’est pas possible d’éviter qu’elle soit posée.

L’idée est donc de faire en sorte que la zone soit placé à l’endroit le moins gênant pour le reste du groupe : quand un joueur est ciblé, il doit donc s’écarter du groupe et aller vers un des murs de l’arène, attendre que le mercenaire pose la zone, puis revenir vers le reste du groupe.

Joueur ciblé par un petit cercle bleu contre un mur où le pyromane pose un cercle de flammes

 

Le bump

Vous souvenez vous du bump du boss grâce auquel vous avez envoyé trois joueurs à l’étage au début du combat ? Et bien le boss ne s’arrêtera évidemment pas à un seul bump et réutilisera cette combat pendant tout la durée du combat.

A la suite du bump, le boss va rugir et infliger des dégâts en cône devant lui.

Rugissement de Tueuse

Afin de gérer cela, il suffit que le tank soit bien placé contre la grille pour que le bump soit limité (de la même manière que celui de Dash’roode). Il faudra ensuite revenir au corps à corps du boss aussi vite que possible (il ne devrait pas être loin si vous êtes bien placé).

 

Résumé du combat par rôle

> Le tank encaisse les dégâts de Tueuse et revient au corps à corps du boss au plus vite suite au bump.

> Les dps et le heal en bas font attention à se décaler lorsqu’ils sont ciblés par le mercenaire pyromane.

> Les dps en haut tuent les groupes de tireurs d’élite le plus vite possible

> Le heal en haut garde les dps du haut en vie et fournit un peu de heal au groupe d’en bas s’il le peut.

 

 

Conclusion

Si les deux groupes gèrent bien leurs responsabilités et que les zones de flammes sont bien placées, ce combat ne devrait pas vous poser beaucoup de soucis.

L’heure est venue de s’enfoncer dans la ville avec l’Infiltration d’Oasis City.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.