Cauchemar venu d’ailleurs – Opérateur IX – Mode Histoire (NM)

Nous arrivons à présent sur L’Opérateur IX, le troisième boss de l’opération Cauchemar venu d’ailleurs !

 

Opérateur IX !

Pour ce boss, il vous faudra ranger votre cadre d’opération afin de créer quatre groupes de deux personnes ! En règle générale, on procède par ligne. Le premier groupe est constitué de la première ligne, le deuxième groupe sur la deuxième ligne … etc. Chaque groupe doit être constitué d’un tank ou d’un soigneur (sur la colonne de gauche) et d’un DPS (sur la colonne de droite).

Les couleurs

Avant d’entrer sur le boss, vous arrivez devant des consoles de couleurs présentées ci-dessous. Chaque groupe devra alors prendre sa couleur de gauche à droite. Ainsi, le premier groupe (première ligne) clique sur la console bleu, le deuxième sur l’orange, le troisième sur le violet et enfin le dernier sur le jaune.

Ces consoles vont vous téléporter dans la salle du boss. En cas d’erreur sur les couleurs, une console est disponible dans la salle permettant de sortir et de changer votre couleur.

Phase 0

Lors de votre entrée dans la salle, quelques droïdes se baladent, pensez à bien tuer tous ces ennemis avant de passer à la suite.

Phase 1

Durant cette phase, vous n’allez pas taper directement le boss. Vous allez commencer par déverrouiller les différents protocoles de protection afin de pouvoir taper le boss lors d’une seconde phase.

Pour cela, une zone de couleur (bleu, orange, violet et jaune) va apparaître sous l’hologramme au centre de la salle. Les deux joueurs ayant la couleur de cette zone vont alors entrer en action ! Le joueur sur la colonne de droite (Donc le Dps) va se placer dans la zone de couleur et va y rester jusqu’au changement de couleur de celle-ci. Alors que le joueur sur la colonne de gauche (donc les Heals ou Tanks) va cliquer sur une console contre un des pylônes afin de charger un pouvoir. Ce joueur ne doit pas bouger et doit continuer à charger ce pouvoir jusqu’au changement de couleur.

Une fois ces deux joueurs en place, les boucliers de deux noyaux de données vont tomber, tous les DPS (mis à part celui au centre sur se zone de couleur) vont alors taper et détruire le plus rapidement possible ces noyaux.

Pendant ce temps, des droïdes ennemis vont apparaître au centre de la pièce. Le tank devra alors récupérer ces ennemis afin d’éviter qu’ils aillent embêter les soigneurs et les DPS, et surtout pour éviter qu’ils interrompent le joueur qui est en train de cliquer sur la console.

Note : Amener les ennemis vers le centre de la pièce pour que le DPS qui se trouve au centre ne s’ennuie pas trop !

Phase 2

Une fois que les huit noyaux ont été détruits, donc que les quatre couleurs sont passées, le boss apparaît au centre. Vous pourrez dorénavant le taper ! Pour cela, placez-vous tous au Corps à Corps (CaC), cela sera plus pratique pour la mécanique qui va suivre.

A plusieurs reprises, et ceux jusqu’à la fin du combat, le boss va se placer sous un bouclier pendant une dizaine de secondes. Des zones de couleurs vont alors apparaître en cercle tout autour du boss. Chaque joueur devra alors entrer dans sa zone de couleur afin de la faire disparaître. Toutes les zones doivent être retirées avant la fin du bouclier du boss. Auquel cas, le groupe recevra d’importants dégâts !

Note : Un joueur peut retirer plusieurs zones de sa couleur

Durant cette phase de couleurs, des droïdes ennemis vont arriver. Charge au tank de les récupérer et aux DPS de les tomber !

 

RÉSUMÉ PAR RÔLE

> Les deux Tanks s’occupent des adds qui arrivent de la porte de devant (Nord) et les amènent au centre de la salle pour le DPS.
> Les DPS s’occupent des noyaux de données et des adds au milieu pour leur couleur.
> En Heal n’oubliez pas que le tank s’occupant des adds lors de la couleur jaune va prendre des dégâts assez importants. Pensez aussi aux DPS présents à l’extérieur sur les noyaux de données.

Pensez à récupérer votre récompense !

 

Conclusion

Nous pouvons maintenant nous diriger vers le quatrième et avant-dernier boss : Kephess l’Éternel !

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.