Événement – Résurgence des rakgoules (journalières)

Les rakgoules sont l’un des pires fléaux de la galaxie, et malheureusement, leur propagation continue sur de nombreuses planètes ! Tatooine, Aldérande et Corellia ont déjà été frappée de plein fouet par l’épidémie !

C’est Corellia qui est de nouveau attaquée par les Rakgoules. L’OHNR (Organisation Hyland pour la Neutralisation des Rakgoules ) a donc besoin de votre aide pour éliminer les rakgoules et enrayer (ou au moins freiner) l’épidémie.

La vie est déjà bien compliquée sur un monde en proie à la guerre, mais lorsqu’une catastrophe comme la maladie des rakgoules surgit de nulle part, les citoyens de Corellia n’ont d’autre choix que de redoubler d’endurance et de courage.

Pour éviter la menace perpétuelle que représentent les bombardements et les pillages, les Séloniens des environs de Coronet City ont relocalisé leurs tanières loin sous la surface, ne remontant qu’en cas d’absolue nécessité pour acquérir des provisions. Au tout début de la maladie, les rakgoules, à la recherche d’un point de départ idéal pour leurs réseaux de tunnels si caractéristiques, envahirent les tanières. Cependant, endurcis par leur nouveau mode de vie, les Séloniens prirent conscience qu’ils étaient capables de repousser les rakgoules… en dépit de nombreuses pertes.

Finalement, les rakgoules empruntèrent le système d’égouts de Coronet City, mais en protégeant leurs tanières de l’épidémie grandissante, les Séloniens tenaient un sacré motif de satisfaction. Parfois, c’est tout ce qu’il faut à un survivant pour continuer à s’accrocher.

 

Débuts

Première étape (optionnelle), rendez-vous sur la Flotte et cliquez sur le terminal d’actualités. Vous recevrez ainsi une quête pour vous rendre sur Corellia. A noter que l’événement prend place aussi régulièrement sur Tatooine et Aldérande. Vous serez donc amené à vous rendre sur ces planètes lors d’autres événements.

Une fois sur Corellia, on vous donne un peu plus de détails sur ce qu’il se passe. Notamment que les rakgoules sont pour le moment confinés sous terre et que l’on peut accéder à ces tunnels via une énorme foreuse, la Pointe, qui se situe dans le quartier « Vallée de l’ouvrage ».

Bien sûr, vous pouvez accéder directement à la zone avec le Voyage rapide du panneau d’activités.

 

Quêtes

Une quête hebdomadaire vous demande d’effectuer les 6 quêtes de l’événement.

Dans les tunnels, dans votre base respective, vous trouverez un terminal et un bloc de données, qui vous donneront les 6 quêtes à faire.

Un terminal plus grand sur le côté vous donnera, lui, accès à une opération, « Le cauchemar Rakgoule ». Attention, car pour pouvoir y accéder, vous devez acheter au préalable l’objet « Autorisation prioritaire de l’OHNR » chez l’un des vendeurs de réputation. Vous devez néanmoins atteindre le grade « Etranger » avec la réputation de l’OHNR avant de pouvoir l’acheter.

Notez que vous pouvez accéder à cet événement à partir du niveau 25. Les ennemis que vous trouverez seront automatiquement ramenés à votre niveau.

 

Quarantaine : Chantiers de déflagration / Îles de l’incorporation

Attention, ne cherchez pas cette quête dans les tunnels, elle se trouve ailleurs ! Vous devez vacciner des soldats et des rebelles infectés dans la zone des Chantiers de déflagration / Îles de l’incorporation (selon votre faction).

Je vous suggère donc de faire cette quête en tout dernier, lorsque vous aurez fini dans les tunnels. En effet, le chemin pour retourner aux tunnels est assez long.

 

Petites rakgoules en groupe / Collecte de petits rakgoules

Commencez la progression dans les tunnels pour faire cette première quête. Il vous suffit de cliquer sur les oeufs dans la première zone, des petites rakgoules vont vous suivre. Une fois que vous en avez trois, ramenez-les à la base.

 

La piste épidémique / Dissection épidémique

Rien de bien compliqué, il vous suffit d’éliminer des ennemis pour prélever des échantillons sur eux. A faire au fur et à mesure des autres quêtes.

 

Les méandres des tunnels / Le réseau des tunnels

Cette quête vous demande de scanner des balises à l’aide du macroscope. Rien de très compliqué non plus, ceci dit, ça peut vite être énervant de scanner plusieurs fois une même zone parce que la balise est cachée par un obstacle. Malheureusement l’emplacement de ces balises change à chaque fois, impossible donc de dessiner une carte. Notez cependant que les balises se situent forcément sur le toit des tunnels, pensez donc à bien lever la tête. Il arrive également qu’elles soient placées un peu en-dehors du cercle de zone indiqué par la carte.

 

Examen macabre / Tout ce qu’il reste

Dans la zone des Sentiers infestés, vous devrez inspecter des ossements et éliminer 25 rakgoules.

 

H4 La flore et la faune / Corruption fongique

Cette quête est amplement faisable à deux + partenaires, voire même tout seul (mais cela prendra un temps assez important pour la faire du coup). Il vous suffit d’éliminer 20 rakgoules et de récupérer des échantillons sur les ennemis Champions (notez que vous pouvez interrompre leur « Jet de pierre »).

 

Est-ce que vous avez eu l’occasion de farmer un peu ? Retrouvez très vite notre guide sur la réputation de l’OHNR, les vendeurs et les succès !

vous pourriez aussi aimer
commentaires