Event Banquet de la Prospérité – Guide

Nous nous retrouvons pour un nouveau petit guide, sur le Banquet de la Prospérité, le nouvel évent disponible sur Star Wars : The Old Republic depuis la mise à jour 6.1.4 du 20 octobre.

 

Sommaire

 

Comment accéder à l’évent ?

Vous trouverez le donneur de quête appelé Crieur du Banquet devant les 4 ascenseurs de la flotte de la République et Impériale. Une fois acceptée, il vous suffira de vous rendre sur Nar Shadaa grâce à votre carte de la galaxie afin d’enquêter sur le Banquet de la Prospérité organisé par les hutts Duuba le Magnanime et Gaboorga l’Abondant.

Crieur du Banquet présent aux 4 coins de la flotte

Acceptez la quête et partez pour Nar Shadaa !

Utilisez votre carte de la galaxie

Une fois arrivé, sortez du spatioport et téléportez-vous directement à la promenade supérieure. Dirigez-vous au nord de la carte afin de parler avec Gaboorga l’Abondant, l’un des organisateurs.

Dirigez-vous vers le nord de la Promenade Supérieure

Il vous suffira ensuite de vous adresser à son associé situé juste en face. Vous devrez ensuite de nouveau parler à Gaboorga qui vous demandera de l’aider à organiser le Banquet de la prospérité à l’échelle de toute la galaxie.

Emplacement de toutes les quêtes du Banquet de la Prospérité !

Duuba le Magnanime

Gaboorga l’Abondant

Avant de nous occuper des différentes quêtes répétables de l’évènement, détaillons donc cette quête appelé eGénérosité partagée. Cette quête fait partie des quêtes Histoire de l’évent et la suite sera disponible la semaine prochaine.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Semaine 1 : Quête Générosité partagée (histoire)

Note : Plusieurs choix vont s’offrir à vous lors de cette quête, nous vous conseillons d’effectuer les choix lumineux avec un seul perso (voler des ressources, ne pas tuer les adds,…) et tous les choix obscurs (tuer des adds, arnaquer des gens,…) avec un autre perso.

Gaboorga vous demandera de vous rendre sur Rishi pour servir les intérêts du Banquet sur cette planète. Vous devrez rencontrer deux pirates membres du tribunal local à la crique des Pillards et les convaincre d’autoriser la tenue du Banquet sur Rishi.

Utilisez votre carte de la galaxie

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Premier rendez-vous

Une fois sur Rishi, dirigez-vous vers le Port de Commerce de la crique des Pillards pour parler à Jek-Burz. Ce dernier vous demandera d’éliminer un membre des Lames Nova ou de voler du vin Corellien.

Emplacement de Jek-Burz

 

Ce pirate n’a pas l’air commode…

 

Deux choix s’offrent à vous

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Voler le Vin Corellien

Rendez-vous pour cela à la cantina Sentier du Blaster grâce à votre voyage rapide et faufilez-vous jusqu’au bar.

Emplacement de la cantina

Faufilez-vous jusqu’au bar sur l’emplacement indiqué !

Attrapez vite une bouteille !

Il vous suffira alors de retourner voir Jek-Burz qui approuvera le Banquet sur Rishi.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Vaincre les Lames Nova

Si vous choisissez la manière forte, il vous suffira de vous rendre aussi au niveau de la cantina Sentier du Blaster grâce à votre voyage rapide et de tuer 5 Lames Nova présents un peu plus loin à droite de la cantina et de retourner voir Jek-Burz qui approuvera le Banquet sur Rishi.

Emplacement des Lames Nova

 

Tuez 5 membres des Lames Nova !

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Second Rendez-vous

Il est temps de vous rendre alors à votre second rendez-vous avec le pirate Navolii au nord du Port de Commerce de la crique des Pillards.

Emplacement de Navolii

 

Un rödien, mieux vaut se méfier…

Ce dernier vous demandera d’examiner les conduites d’eau endommagées afin de déterminer la cause des dégâts. Rendez-vous alors dans les taudis de la crique des pillards, juste sous le port de commerce.

Emplacement des trois conduites d’eau dans le taudis

 

Il vous suffit d’examiner les 3 conduites en évitant les crabes côtiers du sud et de retourner voir Navolii.

Que font ces malfrats près des conduites…

 

Après avoir fait votre rapport au Rodien, le hutt Gaboorga vous demandera de lui procurer un ingrédient spécial venant d’un oiseau rare de Rishi (rate). Utilisez alors votre voyage rapide au dépôt commercial des lames nova et dirigez-vous vers le sud.

Emplacement des oiseaux Oro rares

Un certain Cheyl vous arrêtera alors et vous demandera d’épargner l’oiseau et de plutôt tuer un Tonitran, une espèce nuisible. Vous pouvez donc soit l’ignorer et tuer un des oiseaux Oro Géant de Rishi présent à côté de lui ou soit vous diriger vers le Tonitran et prélever son foie. Ce dernier se situe juste au nord derrière Cheyl.

Que nous veut ce défenseur des animaux…

 

Tuez un Oro afin de prélever sa rate ou…

 

Emplacement des Tonitran de la jungle

 

Si vous voulez protéger les animaux indigènes de l’île, vous savez ce qu’il vous reste à faire

Une fois la rate d’Oro ou le foie de Tonitran prélevés, retournez voir le hutt Gaboorga sur la promenade supérieure de Nar shadaa. Cela vous permettra de valider la quête et d’obtenir vos récompenses.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Semaine 2 : Une once de prospérité (histoire)

La suite de la quête histoire de l’évent commence au niveau de Duuba le Magnanime sur Nar Shadaa qui vous demandera d’enquêter sur la disparition de la cheffe Nuura Yendo sur Mek-Sha afin de l’embaucher pour créer des repas bon marché.

Duuba le Magnanime, l’abbé Pierre de Nar Shadaa !

 

Rendez-vous alors sur Mek-Sha grâce à votre carte de la galaxie et dirigez vous vers le Port de l’Huttatombe ou vous attend le Chef de partie, le donneur de quêtes. Il vous apprend que Nuura a été enlevée par les Frères dans la Zone Rouge.

Direction port de l’Huttatombe sur Mek-Sha !

 

Chef de partie sur Mek-Sha

Dirigez vous alors vers la Zone Rouge au Nord. Vous allez devoir fouiller plusieurs zones entourées d’ennemis embusqués en utilisant un macroscope qui vous sera donné une fois sur les lieux de fouilles.

Fouillez la Zone Rouge à plusieurs endroits

 

Comme par magie vous recevez un macroscope une fois sur place !

 

On vient de sauver une Nautolan ?…

Vous trouverez enfin Nuura Yendo dans un container. Cette dernière vous remerciera de l’avoir sauvé et vous vous retrouverez de nouveau au Port de l’Huttatombe.

Ba de rien en fait…

Une fois Nuura sauvé, Duuba le Magnanime vous demandera d’effectuer une dernière mission sur Mek-Sha : livrer des colis de premières nécessités à ceux qui en ont besoin. Le premier bénéficiaire, une danseuse fatiguée, se trouve tout proche, dans la cantina l’Huttatombe.

Direction la cantina !

Localisation du premier bénéficiaire

 

Une danseuse Twilek en détresse !

Les deux autres se situent au sud du port de l’Huttatombe dans le territoire de Harido Wald et des gangs disputés.

 

 

 

 

 

 

Une fois les trois colis distribués, retournez auprès de Duuba le Magnanime afin de valider la quête.

 

Semaine 3 : L’avenir du Banquet (histoire)

En cette dernière semaine d’événement, vous avez le choix. Soit vous soutenez Duuba le Magnanime qui milite pour l’aspect caritatif de l’événement. Soit vous donnez votre soutien à Gaboorga l’Abondant qui recherche son propre profit grâce à l’événement.

 

Soutenir Duuba le Magnanime

Il faut démarrer la discussion avec Duuba. Celui-ci vous explique que les choses lui échappe et qu’il n’aime pas la tournure que prend l’événement à cause de Gaboorga. Vous apprenez que ce dernier a détourné de l’argent en faisant affaire avec des politiciens corrompus. Duuba a donc décidé de provoquer Gaboorga en duel de cuisine. Le vainqueur obtiendra la direction de l’événement et le vaincu devra lui obéir.

Duuba vous demande donc de l’aider à gagner ce défi ! Il nous envoie retrouver des datacrons renfermant des recettes de cuisine. Duuba espère gagner de manière légitime grâce à l’ingéniosité !

Le datacron de recettes sur Voss

Vous devez donc, dans un premier temps, vous rendre sur Voss.

Rendez vous dans la cantina de Voss-Ka. Le datacron de recettes se trouve derrière le comptoir, sur l’étagère. Cliquez dessus pour télécharger les données.

Vous pouvez ensuite prendre la direction d’Onderon !

Le datacron de recettes sur Onderon

Une fois sur Onderon, prenez la direction de l’épave du vaisseau en haut de la map.

Le datacron de recettes se trouve à l’extérieur de l’épave, à côté d’une sorte de réacteur (152, -1062). Cliquez également dessus pour télécharger les données. 

À ce stade, il ne vous reste plus qu’à aller sur Dantooine !

Le datacron de recettes sur Dantooine

Arrivez sur Dantooine, rendez vous à l’espèce de petit village agricole qui se trouve non loin de la Garnison de la République. Côté Impériale, vous pouvez vous téléporter au camp des éclaireurs pour gagner du temps.

Entrez dans la petite bâtisse qui se trouve au nord-est du village.

Le datacron de recettes se trouve sur une table.

Une fois les données téléchargées, vous recevrez un holo-appel.

Surveillance de la salle de réception

Lors de cette holo-communication, Duuba nous demmande de revenir sur Nar Shaddaa et de prendre le contrôle d’un droïde souris afin de surveiller les agissements de Gaboorga durant la dégustation.

Vous retournez donc sur Nar Shaddaa.

Sur place, retournez à l’emplacement de l’évent et dirigez vous vers la porte d’entrée de la mission qui se déroule dans la cuisine. Il faut ensuite cliquer sur le terminal qui se trouve à gauche.

Vous vous retrouverez alors dans la salle de réception, aux commandes d’un petit droïde souris. Commencer par redémarrer 3 droïdes serviteurs défaillants en cliquant sur votre nouvelle capacité.

Correspondance des capacités
en partant de la gauche :
1 – Redémarrer le droïde
2 – Klaxon
3 – Déconnexion

Seule la première capacité est utile pour cette mission.

Il vous faudra ensuite vous rendre dans la cuisine par une bouche d’aération.

Une fois dans la cuisine, vous constaterez que trois équipements ne fonctionnent pas correctement. Il vous revient donc de les réparer en cliquant dessus.

Votre travail de réparation terminé, vous pouvez quittez la cuisine en vous faufilant par la conduite d’aération qui se trouve près de la porte de la cuisine.

Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Duuba le Magnanime.

Duuba vous remercie de l’avoir aider et vous indique que le résultat du concours va être donné. Il vous faudra donc parler avec le Juge en chef qui se trouve juste à côté.

Elle nous annonce que c’est finalement Nuura Yendo et Duuba le Magnanime qui ont remporté le concours des chefs du Banquet de la Prospérité ! Ce qui vous arrange bien !

Vous terminerez cette mission par une discussion avec Duuba qui vous remercie encore une fois, Grâce à vous l’avenir du Banquet de la prospérité s’annonce radieux avec pour seule vocation : aider les gens !

Vous obtenez donc le succès :

Et votre récompense bien méritée :

 

Soutenir Gaboorga l’Abondant

Il faut démarrer la discussion avec Gaboorga. Il commence par vous expliquer que Duuba l’accuse d’avoir perverti le Banquet de la prospérité. Il vous annonce que Duuba a, tout de même, eu la présence d’esprit de proférer ses accusations en privé. Cependant, ce dernier lui a lancé un duel de cuisine. Le vainqueur prendra la direction de l’événement et le perdant devra obéir.

Gaboorga vous envoie donc collecter des ingrédients rares et délicieux qui, selon lui et son chef de cuisine, remporteront à coup sûr le duel lancé par Duuba.

Cristocroc en chromatophore

Vous partez donc pour Voss ! Sur place, prenez le taxi (ou téléportez vous) pour votre base la plus proche dans les terres de cauchemar, sur la droite de la carte.

Il ne vous restera plus qu’à sortir de votre base et tuer trois rôdeurs cristocroc dans la zone afin de collecter les assiettes de cristocroc en chromatophore qu’on vous demande.

Vos assiettes de cristocroc en chromatophore en poche, prenez la direction d’Onderon.

Cœurs d’orlax

Arrivez sur Onderon, rendez vous aux Camps du lac, en haut de la carte.

Une fois au lac, il vous faudra abattre troix orlax afin de leur prélever leur cœur.

Maintenant que vous détenez vos trois coeurs d’orlax, prenez le chemin de Dantooine.

Kiblas rares

Sur Dantooine, dirigez vous vers les bâtiments qui se trouvent non loin de la Grotte secrète des Lame Nova, à peu près au milieu de la carte de la zone.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’un des gros paniers bleus pour collecter les kiblas rares.

Une fois ramassés, vous recevez un appel via holo.

Perturber le service de Duuba

C’est Gaboorga qui nous contacte. Il souhaite, maintenant que tous les ingrédients sont récupérés, que vous retourniez sur Nar Shaddaa afin de prendre le contrôle d’un droïde souris et de perturber le service de Duuba pendant la réception du concours.

Vous retournez donc sur Nar Shaddaa.

Sur place, retournez à l’emplacement de l’évent et dirigez vous vers la porte d’entrée de la mission qui se déroule dans la cuisine. Il faut ensuite cliquer sur le terminal qui se trouve à gauche.

Vous vous retrouverez alors dans la salle de réception, aux commandes d’un petit droïde souris.

Vous vous retrouverez alors dans la salle de réception, aux commandes d’un petit droïde souris. Commencer par pirater 3 droïdes serviteurs en cliquant sur votre nouvelle capacité.

Correspondance des capacités
en partant de la gauche :
1 – Pirater le droïde
2 – Klaxon
3 – Déconnexion

Seule la première capacité est utile pour cette mission.

Il vous faudra ensuite vous rendre dans la cuisine par une bouche d’aération.

Une fois dans la cuisine, vous devez saboter trois équipements en cliquant dessus.

Votre travail de réparation terminé, vous pouvez quittez la cuisine en vous faufilant par la conduite d’aération qui se trouve près de la porte de la cuisine.

Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Gaboorga l’Abondant.

Gaboorga vous remercie de l’avoir aider et vous indique que le résultat du concours va être donné. Il vous faudra donc parler avec le Juge en chef qui se trouve juste à côté.

Elle nous annonce que c’est finalement Popotis et Gaboorga l’Abondant qui ont remporté le concours des chefs du Banquet de la Prospérité ! Ce qui vous arrange bien !

Vous terminerez cette mission par une discussion avec Gaboorga qui vous remercie encore une fois, Grâce à vous l’avenir du Banquet de la prospérité s’annonce radieux avec pour seule vocation : la rentabilité !

Vous obtenez donc le succès :

Et votre récompense bien méritée :

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Les trois consoles disponibles

Parlons maintenant des 3 consoles de quêtes de l’événement du Banquet de la prospérité.

 

Second tableau des tâches

Commençons par la plus importante des consoles : le second tableau des tâches. Ce dernier vous donnera en effet toutes les quêtes Hebdomadaires de l’évènement. Pensez donc bien à les prendre avant de vous intéresser aux deux autres consoles.

Seconde console tableau des tâches

  • HEBDOMADAIRES courses aux ingrédients

Effectuer 3 tâches de collecte d’ingrédients quotidiennes

  • HEBDOMADAIRE Ingrédients de boss du monde

Effectuer 3 tâches de collecte d ingrédients quotidiennes auprès des boss de monde (World Boss)

  • HEBDOMADAIRE Mission en cuisine

Effectuer 3 tâches quotidiennes en cuisine

  • HEBDOMADAIRE Rush à la cantina

Remplir 3 missions journalières Rush à la cantina

  • HEBDOMADAIRE Le Banquet de la prospérité

Terminer 3 missions HEBDOMADAIRES

 

Chacune de ces quêtes hebdomadaires peut bien entendu s’effectuer sur chacun de vos persos afin de gagner le plus de jetons de prospérité et de succès rapidement.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Console demande d’ingrédients pour le banquet de la prospérité

 

Demandes d’ingrédients pour le Banquet de la Prospérité

 

Quête Préparation : collecte d’ingrédients

Note : Cette quête est une quête fixe pendant une semaine, son nom change donc toutes les semaines.

Une fois cette quête prise, l’assistant d’acquisition des ingrédients vous proposera une seconde quête de collecte : [Boss de monde] Demande spéciale : Nom de la Planète (correspondant à la même planète que la quête précédente). Cette planète change toutes les semaines.

La première console sur votre gauche vous proposera la quête quotidienne de collectes d’ingrédients nécessaire pour remplir la quête HEBDOMADAIRE courses aux ingrédients. Vous aurez donc besoin de trois jours pour la remplir sur votre perso. Cette quête change chaque semaine avec des planètes et ingrédients différents.

Prenons comme exemple : la quête Préparation : fruit en cloche acide qui vous demandera de trouver 5 fruits en cloche acides sur Belsavis. Rendez-vous alors sur la planète en question grâce à votre carte de la galaxie.

Utilisez votre carte de la galaxie

Une fois sur la planète, utilisez votre voyage rapide situé le plus au nord sur la carte afin de vous rendre tout en haut de La Tombe pour y récolter vos fruits.

Emplacement des fruits tout en haut de la carte

Ces fruits en cloche acide sont assez facilement reconnaissables et poussent un peu partout au pied des racines d’arbres.

Récoltez les fruits en cloche acide

Une fois les 5 fruits en votre possession, il vous suffit de retourner sur Nar Shadaa afin de les livrer dans la boîte de dépôt sur la promenade supérieure entre les deux tableaux des tâches.

Emplacement de la boite de dépôt

 

ATTENTION : En prenant cette quête, le Rodien présent devant la console vous proposera une seconde quête (que l’on verra juste après). Pensez à la prendre avant de rendre la quête de Préparation : collecte d’ingrédients ! Car en faisant cela, celle disponible sur le Rodien disparaitra et ne sera plus accessible.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Quête [Boss de monde] Demande spéciale : Nom de la Planète

Cette quête est donc à prendre auprès de l’assistant d’acquisition des ingrédients présent devant la console de demande d’ingrédients pour le Banquet de la prospérité.

Emplacement du rodien

Il vous demandera d’aller récupérer un ingrédient très spécial sur un des Boss de monde (ou World Boss) de Star Wars : The Old Republic. Il vous suffit de monter un groupe avec vos amis et de partir le tuer.

Une fois l’ingrédient en votre possession, retournez sur Nar Shadaa afin de les livrer dans la boîte de dépôt sur la promenade supérieure entre les deux tableaux des tâches.

Boîte de dépôt

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Premier tableau des tâches

Emplacement de la console

Cette console va regrouper 4 missions différentes permettant de valider deux HEBDOMADAIRES :

  • HEBDOMADAIRE Mission en cuisine

Grâce aux deux quêtes :

    • Mission de cuisine Recette (mode facile)
    • Mission de cuisine Plat difficile (mode difficile)
  • HEBDOMADAIRE Rush à la cantina

Grâce à deux quêtes :

    • Rush à la cantina (service du midi) (mode facile)
    • Rush à la cantina (service du soir) (mode difficile)

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Quêtes Rush à la Cantina

Cette quête consiste à aider la salle de réception en contrôlant à distance un droïde serveur pour servir les clients. Entrez par la porte du fond afin de commencer votre quête.

Entrée du restaurant

Cette quête est très simple : il va falloir servir des clients en respectant la couleur de leur commande et celles des plats faits par le cuisinier. Commencez par observer la salle et attendez qu’une commande s’affiche au-dessus d’une table.

Des commandes commencent à apparaitre au dessus des tables

Repérez la couleur de la commande et cliquez sur le plat correspondant parmi les 5 plats présents sur le comptoir.

Plats à servir

Il vous suffit de l’amener sur la table et de cliquer sur le plat présent dans votre barre de sorts.

Utilisez la barre de sorts disponible pour déposer le repas correspondant à la commande

Note : Pensez à bien vous mettre face à la table afin d’y poser le plat.

Les commandes des clients sont entourées d’un cercle de couleur. Ce dernier indique le temps que vous mettez pour leur apporter leur commande. Ce rond est au début bleu puis vert, jaune et enfin rouge. Si vous n’êtes pas assez rapide la commande disparaitra après la couleur rouge et le client sera très mécontent ! Le bonus consiste à ne rater aucune commande ! Mais je vous rassure c’est très facile et pas la peine d’être un serveur IRL pour réussir.

Vous pouvez porter jusqu’à 5 plats sur votre plateau afin d’effectuer le moins de déplacements possibles entre la cuisine et les tables. Mais ATTENTION, plus vous porterez de plats, plus votre droïde se déplacera lentement. Je conseille donc d’attendre l’apparition de deux commandes et d’apporter deux plats maximum à chaque déplacement. Le temps de revenir à la cuisine, deux autres commandes seront apparues sur deux autres tables.

Il vous suffit de servir 25 plats pour valider la quête en mode facile. Le mode difficile (service du soir) est plus long et vous demandera de servir 25 plats puis 20, 18 et enfin 15.

Récompenses pour les deux modes de difficulté

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Quêtes Recette et plat difficile

Cette quête vous demandera d’entrer dans la cuisine et de préparer des recettes spécifiques qui changent tous les jours (comme par exemple une panse de Scyk braisée) pour les convives. Dirigez-vous alors vers la porte des cuisines située à droite des tableaux de tâches.

Porte des cuisines

La mission en mode facile est plutôt simple car celle-ci n’est pas chronométrée, contrairement au mode difficile. Vous vous retrouvez donc dans les cuisines et devrez préparer un plat spécifique. Commencez donc à préparer l’ingrédient en question sur la planche à découper.

Coupez moi ce steak de Scyk !

On vous demandera de le placer dans une marmite afin de le cuire. Cliquez sur l’ingrédient qui apparait sur votre écran et lancez-le dans le récipient indiqué par une flèche verte.

La marmite est indiquée par une flèche verte

Suivez ensuite les indications qui peuvent varier selon les recettes (allumage du four, diminution de la température, ajouts de nouveaux ingrédients indiqués en surbrillance) puis placez votre plat sur le comptoir. Il ne vous reste plus qu’à placer quelques épices afin de valider la recette et donc votre quête !

Emplacement du gril

Plus qu’à épicer et le tour est joué !

Le plat difficile est comme son nom l’indique plus difficile à préparer (sans blague…). Commencez par repérer dans la salle tous les ingrédients disponibles avant de commencer en déplaçant votre souris. En effet, il vous sera demandé cette fois-ci de chercher les ingrédients par vous-même car ces derniers seront TOUS en surbrillance ! Chacune de vos actions est chronométrée dans votre suivi de quêtes, vous devrez donc connaître l’emplacement de l’ingrédient demandé afin de vite le placer dans le four ou dans la marmite.

Il ne vous reste alors qu’à placer votre recette dans le placard réfrigérant (selon la recette), de le placer sur le comptoir puis d’y placer les épices afin de valider votre quête !

Voici pour vous l’emplacement de tous les ingrédients disponibles :

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Succès

 

Succès visibles

  • Terminez 5, 15 et 25 fois Rush à la cantina
  • Terminez 5, 15 et 25 fois mission en cuisine
  • Terminez 5, 10 et 20 demandes de collectes d’ingrédients sur WB
  • Terminez 10, 25 et 50 missions journalières pour le banquet de la prospérité
  • Finissez l’histoire de l’événement avec le Hutt Gaboorga (obscur)
  • Finissez l’histoire de l’événement avec le Hutt Duuba (lumineux)

Succès cachés

  • Terminez la quête rush à la cantina (service du midi et du soir) sans louper une seule table
  • Bataille de bouffe : Il vous suffit pour ce succès de lancer la préparation initiale sur les clients en mode facile au lieu de le placer dans le four ou marmite.
  • J’en ai plus qu’assez : il vous suffit ici de quitter en cours de route la préparation de toutes les recettes disponibles
  • Vous avez mis quoi là-dedans ? Il vous faut faire 25 fois la quête Rush à la cantina (mode difficile) et la mission en cuisine (mode difficile) et verser 75 fois du poivre dans les plats préparés en mode facile. Bon courage !
vous pourriez aussi aimer
29 commentaires
  1. hannilator

    info de dernier minute swtor pense supprimer le dernier succes pour le remplacer par « maitre du banquet »mais pas de date a propos de se changement est aujourdh’ui ou au provhain event
    n’est c’est pas plus

    1. Monmoth

      Oui tout à fait ils vont enlever le succès de la liste des succès qu’il faut avoir pour obtenir le succès general Maitre du banquet. Pour que tout le monde puisse l’avoir

      1. hannilator

        a quel moment vont il l’enlever

        1. Monmoth

          Pas de dates de prevues

  2. hannilator

    donc pour le moment en date d’aujourdhui ce matin y a rien de nouveau en ce qui conserne la nv recette mais pour cela y devra y avoir un nv ingredient a aller chercher sur une planete et un nv boss

  3. hannilator

    pas encore vu le plat avec la limace et le verre violet a cote ou il manque encore un ingredient a aller chercher sur une planete la ou se trouve des limaces

  4. durot

    donc si et lu les messages il faut la toque de cuisinier pour le valider ou pas se dernier succes

    1. Benoît Varéo

      Pour le moment, nous n’avons toujours pas de réponse exacte pour ce succès, comme annoncé précédemment, l’histoire des 31 trucs serait bien un fake. D’après les messages sur le forum (et comme énoncé dans les messages ci-dessous), il faudrait quitter les missions en cours pour les 5 recettes différentes, le problème est qu’à l’heure actuelle, seules 4 recettes sont apparues. Il manquerait une recette en mode difficile qui ne serait jamais tombée. Donc si c’est bien ça, on croise les doigts pour que la fameuse recette tombe avant mardi !
      Sinon, pour le moment rien ne semble confirmer qu’il soit nécessaire d’avoir la toque pour réaliser le succès ^^

  5. Raz

    Hello, je m’en mêle un peu. Alors la photo du succes des 30/31 est un fake manifeste, par contre on a trouvé qlq chose qui peut nous remettre dans les rails si je puis dire, je vous mets le liens français et anglais :https://swtor.jedipedia.net/en/ach/i-dont-have-to-put-up-with-this et https://swtor.jedipedia.net/fr/ach/jen-ai-plus-quassez . Donc bien 5 recettes à abandonner semble t il

    1. GreG

      Yo Raz. C’est tout à fait ce que j’ai mentioné dans mon précédent comm.

  6. GreG

    Encore le même casse-pieds (déso les modos).

    3 recettes faciles : Méli-mélo éxotique / Ragoût de champignons luisants / Panse de scyk braisée.
    2 recettes difficiles : Amuse-bouche galactique ultime, mais qui a déjà vu la seconde ?

    Elle devrait être à base de limace Vel. Le vrai succès (https://swtor.jedipedia.net/fr/ach/jen-ai-plus-quassez) fait état de l’abandon de 5 recettes. Et je parle de limace Vel car lors des missions de rush cantina, nous y servons les 5 recettes. Si on regarde bien le tableau, de gauche à droite, sont affiché celui avec la limace, l’amuse-bouche, le méli-mélo, le ragoût, la panse.

    Donc, qui a déjà vu passer la recette difficile à base de limace !?

    1. GreG

      Par curiosité, je suis allé sur le serveur anglais, ils espèrent que la cinquième recette tombe ce week-end.

      Ca confirme partiellement mon précédent (ou énième) post. Tenez-vous prêts …

      1. Monmoth

        Merci pour toutes ces infos Greg hesite pas à revenir vers nous :). Notre équipe est aussi sur le qui vive haha

  7. FredT

    Bonjour,
    Je viens d’acheter la toque de cuisinier du banquet, je l’ai mise sur mon perso.
    Je suis rentrée 32 fois dans la cuisine avec la toque sur la tête.
    J’ai cliqué sur le bouton du four à chaque fois.
    Et je suis ensuite sortie.
    Il ne sait rien passer, pas de succès cacher débloqué….

  8. GreG

    Salut.

    Regarde dans tes succès de banquet > Général > Maître du banquet, tu y trouves le décompte de tout les succès liés à l’évènement. Le succès dont tu parles est celui cité plus bas : « J’en ai plus qu’assez », il rapporte 10 points.

    J’ai également entendu certains joueurs parler de mettre la toque. Mis à part ça, il ne concerne que les recettes faciles. Réfère-toi à mon post plus bas.

    A te relire pour l’avancement.

    1. GreG

      Erreur du captcha, réponse @Sakyomy.

      1. GreG

        edit : Apparemment, il s’agit d’un photoshop … faux espoir quoi …

    2. GreG

      Expectative : du fait d’avoir a abandonner 31 recettes avant la fin. Le succès fait mention de TOUTES les recettes, donc faciles et difficiles. Il n’y a pas un total de 31 recettes toutes confondues.
      En revanche il y a des variantes pour une même recette … je vais farmer ça et vous tiendrai au jus (de Soz ^^).

      Jara pensait spamer une même recette, je vais également essayer. Faites de même, et communiquez.
      Il n’y a pas de raison que les anglos y arrivent et pas nous ;).

      Que la Sauve soit avec vous !

      1. Monmoth

        Merci pour toutes ces précisions on va essayer de notre côté 😉

      2. argonui

        j’ai tenté 31 fois de suite de quitter une même recette avec un même perso, pas de succès.

        1. GreG

          Lis mon autre comm plus haut.

  9. Sakyomy

    Bonjour a tous,
    Il y aurait un autre succès caché, impliquant un élément de tenue cuisine …. Je n’arrive pas a savoir si il faut :
    – avoir la tenue complète ou 1 seul élément, et si oui lequel ?
    – faire la quête en facile ou difficile
    – exécuter la recette ou le service ?

    Auriez vous des infos ?

    1. Monmoth

      Pas d’infos de ce côté là non… Peut être juste la toque que l’on peut acheter séparément ? J’essaye de me renseigner 😉

  10. GreG

    Salut et merci à toi Monmoth pour ces précieux tips.

    Peux-tu nous apporter davantage de précisions quant à la manière d’obtenir le succès « J’en ai plus qu’assez ». Je dois t’avouer que c’est un peu obscur pour moi et pas mal de monde.

    Encore merci par avance.

    1. Monmoth

      C’est obscur pour pas mal de monde je te rassure 😉
      Dès qu’on a plus d’informations on mettra le guide à jour. Mais il faudra sûrement attendre la troisième semaine de l’évent pour finir le succès

      1. GreG

        Du coup, en rapport à ce qu’il se dit (donc rien d’officiel), il s’agirait de commencer une recette facile puis de quitter la phase à n’importe quel moment (au max avant la fin du « verdict »). Opération à répéter pour les 5 recettes faciles disponibles durant l’événement.

        A confirmer …

  11. Ceb

    Juste une précision pour nos amis farmer de succés, pour le succés « Vous avez mis quoi là-dedans ? » vous n’êtes pas obligé de réussir la mission rush difficile, il suffit d’attendre et de louper 5 plats pour rater la mission et la valider. Concernant le poivre 75x, il suffit de poivrer 3x et de sortir aussitôt avant la validation et recommencer pour gagner du temps.

    1. Monmoth

      Oui en effet merci pour la précision !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.