Event du Jour de vie – Guide

Plop à tous ! Nous nous retrouvons pour un nouveau petit guide, celui de l’Event du Jour de vie. En effet, il n’y a pas de quêtes à prendre, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a rien à faire non plus. L’Event n’a lieu qu’une fois par an donc autant en profiter pleinement !

> MARCHAND DE L’EVENT DU JOUR DE VIE

 

Sommaire

 

Que faire durant l’Event ?

On peut faire une bataille de boule de neige !

Qui dit Jour de vie, dit forcement bataille de boule de neige ! C’est un incontournable de cet Event. Vous voulez participer, rien de plus simple, rendez-vous dans la zone du Marché galactique de votre Flotte de faction. Puis acheter le jouet « Boule de neige du jour de vie » pour 1 000 crédits au-près du Maître de cérémonie (pas besoin d’en acheter des tonnes, une par personnage suffit, c’est réutilisable).

Ajouter le jouet dans votre barre de pouvoir et mitraillez tout ce qui bouge ! Avec un peu de chance, vous pouvez récupérer en récompense 1 paquet couvert de neige via la mission automatique « Un flocon de neige spécial » (pas besoin de la prendre quelque part, elle se déclenche lorsque vous lancez une boule de neige du Jour de vie et que vous avez le droit à une récompense). Ceci est répétable autant de fois que vous le souhaitez tout au long de l’Event du Jour de vie.

3 Succès sont liés à cette activité. Ils vous demanderont respectivement de gagner 1 paquet couvert de neige, 25 paquets couverts de neige et 100 paquets couverts de neige. Le premier vous donnera le titre « Adepte du Jour de vie » et le dernier le titre « Un flocon de neige spécial ». Que de batailles en perspective !

Note du guide : Vous pouvez gagner des récompenses quelque soit votre cible, un autre joueur, un partenaire non joueur, un PNJ (marchand par exemple), un ennemis (boss de ZL / Opé…), etc. Pour avoir plus de chance de recevoir une récompense, il faut lancer des boules de neige sur des cibles qui ne sont pas déjà couverte de neige. Pour savoir si votre cible ne s’est pas déjà prise une boule de neige, regardez ces débuffs (petit carré à côté du portrait de la cible). Si le débuff est présent, cherchez une autre cible pour maximiser vos chances !

Effet sur une personne ayant
déjà reçu une boule de neige

Débuff sur une personne ayant
déjà reçu une boule de neige

 

On peut refroidir des droïdes cadeau !

Effectivement, depuis le début de l’Event du Jour de vie, vous avez peut être remarqué la présence de droïdes cadeau du Jour de vie à différent endroit de la galaxie. Si en temps normal, ils sont là pour répandre la joie, il arrive parfois que ces derniers surchauffent ! Ils deviennent alors hostiles et peuvent entrer un combat avec le premier passant venu… Heureusement, vous pouvez éviter ça en leur lançant une boule de neige lorsqu’ils sont en surchauffe (l’obtention d’une boule de neige est expliqué dans la partie du dessus « On peut faire une bataille de boule de neige »). Vous pourrez les distinguer des autres de part leur couleur rouge plus vive, le fait qu’ils soient indiqués en tant qu’ennemis attaquables et de par leur débuff de surchauffe.

<<<  Débuff de surchauffe          

Si vous lancez une boule de neige du Jour de vie sur un droïde cadeau surchauffé, celui-ci repasse en cible non ennemie. En faisant ça, vous avez une petite chance de recevoir en récompense une décoration Holo-arbre du Jour de vie avec la mission automatique « Lutin » (pas besoin de la prendre quelque part, elle se déclenche lorsque vous lancez une boule de neige du Jour de vie sur un droïde en surchauffe et que vous avez le droit à une récompense). Si vous recevez cette récompense, vous aurez le choix entre 4 décorations :

Voici les différentes localisations des droïdes cadeau du Jour de vie :

Note du guide : Vous ne pouvez pas gagner de décoration sur un droïde cadeau surchauffé non ennemi, qui a déjà reçu une boule de neige (il a déjà un débuff de boule de neige du Jour de vie sur lui), seuls ceux notés en tant qu’ennemis sont susceptibles de vous donner une récompense. Nous pouvons également noter qu’il y a un succès associé à cette activité, pour l’obtenir il vous suffira de récupérer une récompense à la mission « Lutin » durant l’Event du Jour de vie.

Droïde cadeau surchauffé déjà refroidi

Débuff de la boule de
neige du Jour de vie

Succès « Héros du jour » 

 

On peut faire des câlins aux Wookiees !

D’un bout à l’autre de la galaxie, les Wookiees célèbrent le Jour de vie. À grand renfort de cajoleries velues, ils adorent partager les valeur de la famille, de la joie et de l’harmonie.

Célébrez la saison et cajolez les choristes et festoyeurs Wookiees dans une étreinte chaleureuse !

Mission : Qui veut se faire cajoler ?

En effet, quand vous vous approchez d’un Wookiee du Jour de vie, vous pouvez constater qu’un pouvoir cliquable apparaît dans votre barre de sorts temporaires. il s’agit du pouvoir « Cajolez un Wookiee ». Avec cette capacité, en vous mettant à la bonne distance d’un Fêtard Wookiee ou d’un Choriste Wookiee (environ 1m), vous pouvez faire un câlin au Wookiee sélectionné.

Pouvoir temporaire :
CAJOLEZ UN WOOKIEE

Ceci va déclencher la quête « Qui veut être cajoler ? » qui vous demande de réaliser 10 câlins. Cette quête vous rapportera 2 paquets couverts de neige. De plus celle-ci est répétable tous les jours sur chaque personnage. Si vous êtes en manque d’affection et que vous cherchez du réconfort, cette quête est faite pour vous, alors foncez sans plus attendre !

Voici les différentes localisations des Wookiees à cajoler :

Pour les amateurs de succès en tout genre, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas en reste ! En effet, avec cette nouvelle quête ajoutée pour l’année 2019, vous aurez 4 succès à faire. Le dernier vous demande de cajoler 1 000 Wookiees et vous apportera le titre « Virtuose des cajoleries Wookiees ». Il ne va donc pas falloir chômer, montrer nous que vous êtes un expert en câlins !

Note du guide : Pour pouvoir re-cajoler un même Wookiee, il faut attendre environ 30min. Mais si vous êtes pressés et que les câlins vous démangent ! La petite astuce est de jongler entre les instances JcE et JcJ de Nar Shaddaa et Mek-Sha, ce qui vous donnera droit à 2 fois plus de cajoleries ! Pourquoi s’en priver !

 

On peut dépenser ses paquets couverts de neige !

Si vous participer aux différentes activités de l’Event du jour de vie, vous allez gagner des paquets couverts de neige. Vous pourrez les échanger au-près du Maître de cérémonie contre une tenue, des décorations, des jouets, des montures et autres. Nous donnons plus d’infos sur ce marchand ici.

<<<    Paquet couvert de neige (monnaie de l’Event du Jour de vie)

 

 

Remarques du guide

L’Event pour les pressés

Si vous voulez rentabiliser votre temps au maximum pour faire les quêtes et les succès de l’Event, nous vous proposons de procéder dans l’ordre suivant :

  • Achat du jouet « Boule de neige du jour de vie » sur la Flotte
  • Cajolez le(s) Wookiee(s) de la Flotte pour lancer la mission « Qui veut se faire cajoler ? »
  • Allez sur Nar Shadda, rendez-vous sur la Promenade.
  • Nar Shaddaa > cajolez tous les Wookiees et regardez si vous n’avez pas de droïdes cadeau surchauffés sous la main auxquels lancer des boules de neige.
  • Restez sur Nar Shaddaa, passez sur l’autre instance et recommencez.
  • Partez ensuite pour Mek-Sha et allez devant la cantina de l’Huttatombe.
  • Mek-Sha > cajolez tous les Wookiees et regardez si vous n’avez pas de droïdes cadeau surchauffés sous la main auxquels lancer des boules de neige.
  • Restez sur Mek-Sha, passez sur l’autre instance et recommencez.
  • Changez de personnage et recommencez du début.

Notez que la mission des Wookiees est répétable quotidiennement sur chaque personnage de votre héritage, c’est pourquoi nous recommandons de changer de personnage avant de recommencer, notamment si vous farmez les succès de l’Event.

 

Les droïdes peuvent devenir fous !

Lors de notre passage sur Dromund Kaas, nous avons pu contempler un pauvre droïde sonde impérial qui se faisait mal-mener par un droïde cadeau furax. La sonde, qui ne demandait qu’à faire son travail de surveillance s’est vu acculer par une avalanche de boule de neige… Quelle cruauté entre droïde… les mots nous manquent pour décrire notre désarroi devant tant de violence !

 

Dernier mot du guide : Plop, c’est ici que ce termine notre balade autour de l’Event du Jour de vie. N’oubliez pas de mettre une bonne tenue bien chaude, parce qu’avec toutes ces boules de neige, il y a de quoi chopper un sacré coup de froid. Bon jeu à tous et passez de bonne fêtes de fin d’année !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.