[Guide] Les datacrons de Corellia

Nous vous emmenons aujourd’hui sur les datacrons de Corellia qui font partis des plus faciles difficiles à obtenir. Bon courage !

 

Datacron +4 Maîtrise violet

 

Pour la république :

Le point de départ de ce datacron se situe à l’Est de la zone « Chantiers de déflagrations ». Vous devrez alors trouvez votre chemin à travers plusieurs réseau de poutres afin d’accéder à une première plateforme sur laquelle il vous faudra monter sur un vaisseau.

Note : Si vous n’êtes pas adroit dans les petits espaces, n’oubliez pas la commande « / » qui vous permet de marcher au ralenti, vous pouvez aussi jouer avec l’activation et la désactivation du Sprint. Pour ce qui est de monter sur des obstacles privilégiez la vitesse pour prendre de l’élan. Un petit speeder peut-être utile.

Continuez votre chemin en sautant sur les tuyaux longeant le mur afin d’accéder à une seconde plateforme. Vous devrez alors vous laissez tomber sur les auvents de l’autre côté de cette plateforme. En longeant le mur, vous arriverez sur un dernier réseau de poutres qui vous mènera devant le datacron.

Pour l’empire :

Rendez-vous au Sud-Ouest de l’ile de l’incorporation. Vous devrez alors sauter sur un transporteur qui vous amènera au-dessus du datacron. Vous n’aurez plus qu’à sauter pour arriver sur celui-ci.

Datacron +4 Maîtrise orange

Le point de départ de ce datacron se situe au Nord de la zone « Vallée de l’ouvrage ». Montez sur l’auvent et suivez celui-ci jusqu’à atteindre un gros tuyau courbé. Montez sur ce tuyau afin de monter sur la cheminée écroulée. Laissez-vous tomber sur la droite pour accéder au pont situé au-dessous. Une fois sur le dessus du pont, laissez-vous tomber sur la droite pour accéder à l’étage inférieur (marche au ralenti obligatoire !). Le datacron se trouve au fond !

Datacron +4 Maîtrise rouge

Ce datacron se situe en plein milieu de la zone « Vallée de l’ouvrage ». Vous devrez tout d’abord vous hissez sur les toiles via un tuyau. Une fois sur les toiles, il vous faudra attendre qu’un monte charge viennent vous cherchez pour vous amener sur la plateforme suivante. Une fois atteint, laissez-vous tomber dans un espace grillagé. Vous devrez alors remonter via des poutres et des containers jusqu’à atteindre un élévateur qui vous mènera sur le container supérieur. Accédez à la plateforme et montez sur le container où se trouve le datacron via une poutre.

Datacron +4 Présence

Pour ce datacron, rendez-vous devant le Port Pevaria dans la zone « Quartier du gouvernement ». Il vous faudra alors parcourir toute la base jusqu’à une balustrade menant sur des tuyaux placés en-dessous de la plateforme principale. Il vous suffira alors de suivre le tuyau jusqu’au datacron.

Note : Pour le saut entre la balustrade et les tuyaux, utilisez la commande « / », mettez-vous dos au vide et reculez doucement.

Datacron +4 Maitrise bleu

Le point de départ de ce datacron se situe dans la zone « Quartier du gouvernement ». Vous devrez prendre un mini-ascenseur qui vous mènera en haut d’une colonne. Une fois en haut, vous devrez vous positionnez et faire exploser un baril afin de vous projeter sur la plateforme opposée et de déverrouiller le datacron. Bon courage !

Note 1 : Quand vous êtes sur l’ascenseur ne vous collez pas au mur ! Vous risquez de rester coincer dans celui-ci !

Note 2 : Si vous en avez marre ou que vous voulez vous défoulez, vous avez un petit boss sur la gauche de la colonne nommé Eric Ericsen qui compte pour le succès « Ennemi n°1 de Corellia ».

Note 3 : Je l’ai tué au moins 4 ou 5 fois en faisant le guide … par défoulement …. bien pratique ce petit boss pour passer le temps entre deux montées d’ascenseur ^^

Fragment matriciel bleu

Le point de départ de ce datacron se situe au Sud de la zone « Vallée de l’ouvrage ». Vous devrez alors traversez un faux mur pour accéder à un tunnel qui vous mènera tout droit au datacron.

Fragment matriciel vert

Pour ce datacron, il vous faudra le SGGM. C’est un grappin qui est obtenable via un seul et unique marchand dans le jeu, il s’agit de Lain-Ricie sur Aldérande dans les montagnes de Juran.

 

Le point de départ de ce datacron se situe au Sud de la zone « Parc de l’axe ». Entrez dans le bâtiment puis prenez à droite après le vaisseau afin d’utiliser l’ascenseur au fond du couloir. Une fois sur l’aire d’atterrissage, montez sur la navette puis sur le mur d’enceinte. Depuis ce mur, laissez-vous tomber sur les auvents puis suivez le mur jusqu’à atteindre le Stabilisateur magnétique. Utilisez alors le grappin SGGM pour vous hissez sur le toit opposé. Une fois, en haut suivez le couloir qui mènera directement jusqu’au datacron.

vous pourriez aussi aimer
3 commentaires
  1. NoDips

    Bonjour. Tout d’abord merci beaucoup pour les nombreux guides de qualité que vous proposer c’est très utile. J’ai une petite question concernant les datacron de Corellia. Quand je regarde la liste des datacron coté empire je vois bien le maitrise orange,le rouge,le violet et le datacron présence. Par contre je vois un datacron endurance qui n’est pas présent dans le guide. J’ai fouiné un peu sur le net mais je n’arrive pas a trouvé ça localisation. Ci jamais quelqu’un pouvait m’éclairer se serait vraiment sympa.

    1. Benoît Varéo

      Salut NoDips ! En ce qui concerne le guide, les 5 datacrons de Corellia sont bien répertoriés. Je pense que le datacron endurance dont tu parles correspond au « datacron +4 Maîtrise bleu » de ce guide. Il est possible que nous nous soyons trompés dans le nom. Mais ça doit être celui-là. Bon jeu à toi 😉

      1. NoDips

        ça roule merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.