[Guide] Les datacrons de Hoth

Plop ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une nouvelle visite guidée. En effet, il est temps de parcourir la planète glacée qu’est Hoth et d’amasser les datacrons perdus dans les plaines enneigées. Pour les frileux, c’est le moment de revêtir sa plus belle combi-thermique, sans oublier de bonnes bottes et moufles fourrées !

 

Préparation à la recherche !

Et oui, on ne sort pas affronter le grand froid sans un minimum de préparation. Tant que vous êtes dans votre base de départ (Base Dorn pour les Impériaux et Base Aurek pour les Répu), il y a deux choses à faire pour pouvoir partir en toute tranquillité :
> Acheter un Hydrodiluant à la Cantina : Ce dernier vous sera indispensable pour obtenir votre fragment matriciel rouge. De plus n’hésitez pas à prendre un Cocktail Hutt au passage, voir même 2… ou 3. Il vous faudra bien ça pour affronter la morsure du vent givré !

Il faut parler à Gthyk pour acheter l’hydrodiluant, c’est la sympathique marchande Chiss derrière le comptoir. Il vous faut 18 000 crédits pour acquérir l’outil.

Il faut parler à Brinton pour acheter l’hydrodiluant, c’est le beau marchand Humain derrière le comptoir. Il vous faut 18 000 crédits pour acquérir l’outil.

> Passer à la borne des Missions Héroïques : Ceci est facultatif, mais en prenant les Héroïque 2+ que nous allons citer ci-dessous,  vous gagnerez du temps durant votre voyage en utilisant les Transports Héroïques associés. Et puis comme on dit par ici, le temps c’est des datacrons ! Alors Hop hop hop, on ne se prive pas !

Voici les deux Héroïques que vous pouvez prendre pour gagner un peu de temps.

Bon, comme on sait que vous êtes un peu plus fainéant côté Répu, on vous donne une H2 en plus. Aller c’est cadeau, ne nous remerciez pas !

Maintenant vos préparatifs terminés, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses ! Hoth… nous voilà !

Datacron +4 Présence Jaune

Nous commençons notre balade touristique par la Crevasse Glaciaire, plus précisément devant le tunnel d’accès à l’Enceinte de la Brigade de la terreur (coordonnées 1023,-1057 en Impé et Répu. Vous pouvez aussi prendre directement le Transport Héroïque de la H2 – La Brigade de la terreur, pour les Répu. Pour les Impé… ba il va falloir marcher, après tout, c’est pas quelques engelures qui vont vous faire peur).
Ne vous inquiétez pas, les pirates présents dans le coin sont des gens charmants à la gâchette facile. Vous aurez donc de quoi vous réchauffer !

Pour débuter, entrez dans le tunnel et traversez le. Une fois de l’autre côté, prenez à droite et montez jusqu’à l’antenne relais un peu plus haut. Au pieds de l’antenne se trouve Kazianna Alvamma, n’hésitez pas à lui faire la bise, elle vous le rendra bien.

Une fois à l’antenne relais, contournez la par la droite. c’est là que la partie de grimpette commence ! Montez sur le côté et longez le glacier. Vous allez finir par arriver au bout du passage, là jetez vous dans le vide. Vous sentez l’air froid titiller votre cuir chevelu, mais la descente n’est que de courte durée. Reprenez vos esprits et filez tout droit. Remonter la pente sur votre droite jusqu’à arriver devant un nouveau tunnel. Il ne vous reste plus qu’à le traverser et votre datacron tant attendu s’offre à vous.

Commentaire du guide : Ne vous avancez pas trop, ça glisse. Pensez tout de même à sortir votre holocaméra, c’est pas tout les jours qu’on a un panorama pareil !

Fragment Matriciel Rouge

Vérifiez dans votre inventaire que votre Hydrodiluant ne s’est pas fait la malle et c’est reparti ! Ainsi notre parcours se poursuit sur la Crête du Pic Glacé. Rendez vous dans le zone tout en bas (coordonnées -751,1720 en Impé et Répu. Vous pouvez aussi prendre directement le Transport Héroïque de la H2 – Menace Gamorréenne, pour les Répu. Pour les Impé… et ba rebelote… il va falloir marcher également, pensez tout de même à vous masser les orteils, ça se casse vite ces petites choses).
Une fois devant le fragment matriciel, vous pouvez constater que celui-ci est bloqué dans la glace. C’est là que l’Hydrodiluant va vous être utile. Vous avez juste à cliquer sur le bloc de glace.
Ce dernier va ensuite fondre et le fragment matriciel sera à vous !

Commentaire du guide : Si vous vous approchez du bord du précipice non loin, vous pourrez apercevoir une épave de vaisseau prise dans la glace. C’est le moment de se faire un petit selfie avec une vue plongeante sur le vaisseau. Effet garanti !

Datacron +4 Maîtrise Rouge

Bon, vous commencez un peu à geler sur place… nous avons ce qu’il vous faut ! Que direz vous d’une petite partie de chasse. Objectif : trouver une Sonde ancienne. Mais ne vous inquiétez pas, nous faisons pas ça par pur plaisir de parcourir la Toundra. En effet, pour récupérer le datacrons +4 Maîtrise Rouge, nous allons avoir besoin d’un « datacron épuisé » et ce dernier se loot uniquement sur cette fameuse Sonde ancienne.

Pour la trouver, rendez-vous dans la Toundra Clabburn. La zone de recherche se trouve complètement à gauche de la carte. Pour vous y rendre plus vite, vous pouvez utiliser un Transport Héroïque. Et cette fois pas de jaloux, les deux factions y ont le droit !

Côté Empire

Côté République

Pour trouvez la sonde, deux possibilités :
> Soit attendre gentiment qu’elle passe : En effet, comme indiqué sur l’image ci-dessous, la Sonde suit un parcours à travers la zone gauche de la Toundra. Donc si vous vous postez à un endroit du parcours, vous devriez finir par la voir arriver. Le parcours identifié sur la carte étant légèrement approximatif (oui le cartographe était pressé de rentrer au risque de perdre ces doigts)… nous vous conseillons d’attendre en bas du parcours aux cordonnées -3669,600. Ou en haut, au dessus de la grotte aux coordonnées -3980,-86.
> Soit vous décidez de vous lancer à sa recherche : Pour cela, suivez le circuit indiqué sur la carte, vous devriez finir par croiser cette Sonde fugueuse. Attention, c’est qu’elle va vite cette bougresse ! Il est recommandé de le faire à plusieurs, vous aurez plus de chance de la trouver.

Commentaire du guide : une fois démontée, n’oubliez pas de prendre votre loot. Il serait vraiment dommage d’avoir fait tout ça pour rien. Pour patienter, si vous avez choisi la première option, nous vous recommandons la chasse aux Chats des glaces, ça fait de très bons manteaux de fourrure !

Maintenant que vous avez votre « datacron épuisé » en poche. Vous allez pouvoir aller trouver votre Datacron +4 Maîtrise Rouge. Pour y parvenir, vous allez devoir vous enfoncer au fin fond de Hoth, dans le Cimetière Spatial. Partez pour votre avant-poste de faction le plus proche de ce dernier. Une fois sur place, enfourchez votre plus beau speeder et dirigez vous vers l’Etoile de Coruscant aux coordonnées 2874,-108. Sur place, vous vous retrouvez devant une des entrées de hangar. Prenez la passerelle directement sur votre droite et allez jusqu’à une vieille machine givrée sur laquelle se trouve un panneau cliquable. Cliquez dessus et le datacron apparaît comme par magie. Cliquez le vite ! Vous l’avez bien méritez.

Commentaire du guide : Vous risquez de croiser quelques pirates dans les parages. Si l’un d’entre eux passe devant vous… tirez à vue ! Ici mieux vaut taper d’abord et discuter ensuite !

Datacron +4 Maîtrise Orange

L’épave de l’Etoile de Coruscante est impressionnante n’est-ce pas ? Et ba nous allons poursuivre la visite, mais de l’intérieur du vaisseau cette fois-ci ! Progressez vers l’autre entrée de hangar un peu plus loin aux coordonnées 2891,467. Une fois devant, engouffrez vous dans l’épave. Les locaux risquent de ne pas vraiment apprécier votre percée dans leurs rangs. Soyez sans pitiez, de toute façon vous avez besoin d’exercice ou vous allez finir par geler sur place. Enfoncez vous jusqu’au fond de la zone et prenez l’ascenseur qui s’y trouve.

 

Arrivé en haut, dirigez vous à gauche et tuer le pirate à proximité. C’est maintenant que le vrai parcours commence. Monter sur le chariot élévateur à l’arrêt et sautez sur la caisse de droite. Aller au bout de celle-ci pour sauter sur l’empilement de caisses au fond à gauche. Grimpez tout en haut et poursuivez sur votre droite. Élancez vous sur la poutre d’en face, allez à droite et jetez vous sur la caisse un peu plus bas. Il faut maintenant attendre que la caisse mouvante soit à portée pour monter dessus. une fois dessus, il va falloir patienter pour arriver de l’autre côté. N’hésitez pas à prendre un siège, vous êtes à bord de Container Air Line… Arrivé a destination, sautez sur la caisse en bas, puis grimpez sur celle qui vous fait face. Et c’est reparti pour un tour. En attendant le retour de la caisse mouvante suivante, c’est le moment d’appeler T7-01 pour un point culture sur les épaves de vaisseaux de la République. Mais faites attention à pas vous endormir, vous risqueriez de rater votre container. Dès qu’il est disponible, grimpez dessus et là le principe va être de monter sur la caisse qui monte et qui descend. prenez un peu d’élan et surtout regardez pas en bas ! Une fois sur la dernière caisse, attendez qu’elle soit au plus haut et à vous le datacron !

Commentaire du guide : Petit conseil, pour les handicapés de la touche espace, n’hésitez pas à faire ce datacron avec un Sorcier ou un Érudit. Le Déplacement phasique peut réellement vous sauver la vie ! Et je sais de quoi je parle ! Pensez aussi à loot le coffre à côté du datacron, quitte à être arrivé là, autant tout rafler !

Datacron +4 Endurance Vert

Dernière ligne droite (enfin façon de parler) pour notre découverte des datacrons de notre planète enneigée préférée ! Si vous ne saviez pas ce que ça fait d’escalader une cascade de glace… ba vous allez bientôt le savoir. Pour débuter, rendez vous, toujours dans le Cimetière Spatial, aux coordonnées suivante : 2770,-745. Pour les Impériaux qui parcourent la carte de long en large depuis le début, vous allez enfin pouvoir prendre votre revanche ! Vous pouvez utiliser le Transport Héroïque de la H2 – La trouvaille. Et pour les Répu… ba va falloir marcher cette fois. Aller ! Au pas de course !
Sur place, avancez vous et prenez à gauche. Toujours sur votre gauche monter sur ce qui ressemble à un escalier de glace (bon avec un peu d’imagination, mais ça le fait), juste à côté de 2 gardes de la République (oui les Impé, vous avez bien entendu République). Une fois les gardes morts, ou gentiment salués, au choix, grimpez, allez au fond et continuez de monter sur votre gauche. au bout de ce qui ressemble à un chemin, poursuivez sur le glacier de gauche. Arrivé tout en haut, redescendez sur une grande plaque de glace recouverte de neige. Continuez tout droit. A la limite de la plaque, cherchez une sorte de pont de glace en contrebas. Placez vous au-dessus de celui-ci et lancez vous. Vous pouvez criez, on ne juge pas ! Et allez vous écraser dessus.

Commentaire du guide : Je sais que vous vous pensez invincible et tout puissant… mais pensez quand même à reprendre votre vie entre chaque saut, ça serait bête de s’aplatir comme une crêpe et de devoir tout recommencer. Croyez en mon expérience !

Avancez ensuite jusqu’au bout du ponton de glace et lancez vous une seconde fois (quand je vous disais de bien reprendre votre vie). En bas, sur la falaise de glace, partez à droite et montez sur l’Etoile de Coruscante. Poursuivez votre chemin tout droit jusqu’à être bloqué par un mur de glace. Sautez à droite sur les falaises en contrebas. Contournez le bloc de glace pour revenir sur le vaisseau. Puis reprenez encore tout droit. Au bout, grimpez sur les formations glacées et progressez le long de la paroi gelée. Il vous faudra faire plusieurs petits sauts lorsque vous serez de nouveau contre les murs de l’épave. Toujours tout droit , contournez le nouveau bloc de glace devant vous. Cela fait, progressez un peu sur le vaisseau et monter sur les plaques de glace sur la droite. Cette fois, ne retournez pas sur le vaisseau en contrebas, mais continuez à monter sur la paroi de glace.

Arrivé en haut, retournez sur l’Etoile de Coruscante. Avancez jusqu’à atteindre une autre sorte d’escalier de glace. Grimpez, le datacron vous attend un peu plus bas sur le vaisseau. Celui-là vous pouvez le serrez très fort, vous l’avez amplement mérité ! Une fois ce dernier datacron en poche, prenez votre holocaméra, ou pas, et admirez le paysage. Profitez en ! C’est pas dit que vous reveniez un jour ici.

Dernier mot du guide : C’est sur ce datacron Endurance, qui porte bien son nom au passage, que nous terminons notre épopée sur la belle et solitaire Hoth. Je pense que tout le monde sera d’accord pour un passage au sauna ! Détendez vous bien et à une prochaine !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.