[Guide] Les datacrons de la flotte

Nous vous emmenons aujourd’hui sur les datacrons de Flotte ! Les datacrons les plus fun à obtenir sur Star Wars : The Old Republic !

Ces datacrons peuvent être considérés comme un seul et même datacron qui octroie +10 d’endurance et +10 de maîtrise.

Infos : Ce datacron peut s’obtenir à 4 joueurs MINIMUM. Il doit y avoir dans ces 4 joueurs au moins une personne n’ayant jamais obtenus le datacron.

 

 

Préparation du matériel

Avant de vous lancer dans l’aventure voici deux choses à faire avant de vous diriger vers votre flotte.

Acheter (si ce n’est pas déjà fait) le grappin SGGM vendu par le PNJ « Lain-ricie » sur Aldérande aux coordonnées 1868;1090, au sud-est des montagnes de Juran. Pour le localiser précisément, utilisez l’affichage des vendeurs sur la carte.

Infos : Le cristal rouge coréllien se place directement dans vos objets de missions et y reste même après utilisation.

 

 

Emplacement du musée

Le cheminement est le même côté Empire ou République, seul la façon d’accéder à la partie de la flotte diffère. Il se situe dans le musée au niveau de la passerelle du Gav Daragon côté république et de l’Ombre de Ziost côté impérial.

Vous voici maintenant dans le musée en possession de votre cristal coréllien ainsi que de votre grappin. Les premières étapes ont été très facilités depuis quelques temps et des actions ne sont plus nécessaires. Dirigez vous alors vers la porte détruite au fond à droite de la pièce. Cette porte vous mènera à un grand cristal bleu sur lequel vous devrez en prélever une partie.

Infos : Vous ne devez jamais avoir fait ces datacrons pour ramasser le cristal bleu. Cependant une seule personne suffit pour appuyer sur l’interrupteur.

Une fois en possession de votre cristal bleu, retournez dans la pièce principale du musée et utilisez les caisses afin de monter au niveau de la statue et de l’interrupteur. Placez alors le cristal rouge sur le côté droit de cette statue et appuyez sur le petit interrupteur sur le devant. Ceci va vous permettre d’ouvrir le champs de force sur votre droite, jusqu’ici inaccessible, et de rejoindre la prochaine étape et les conduites de maintenance.

Infos : seule la personne ayant ramassé le cristal bleu pourra ouvrir le champs de force.

Dans le prochain tunnel vous tomberez sur votre gauche sur un pont inaccessible et sur 3 consoles accessible tout droit. Un joueur doit alors se positionner devant le pont pendant que les trois autres joueurs s’installent chacun sur une console afin de les activer en même temps et déverrouiller le pont.

Le joueur passe alors le pont et découvre de l’autre côté, trois autres consoles similaires aux premières. Il se place alors sur une des consoles, la plupart du temps celle du milieu et demande au joueur présent sur la même console, mais avant le pont, de se diriger vers le pont refermé. Les deux joueurs avant le pont et le joueur après le pont réactivent alors les trois consoles en même temps afin de déverrouiller de nouveau le pont.

Cette étape doit être répétée jusqu’à ce que les 4 joueurs soient passés de l’autre côté du pont.

Infos : l’activation des trois consoles doit s’effectuer sur trois consoles différentes que ce soit avant le pont ou après le pont !

Dirigez vous vers le pont
Pont verrouillé
Emplacement des trois premières consoles
Pont déverrouillé
Emplacement des consoles après le pont
Attendre le quatrième joueur

Vous voici donc dans les conduits de maintenance où va se dérouler la dernière étape. Cette étape demande une bonne maîtrise des sauts mais je ne me fais pas de soucis pour vous au vue du nombre de datacrons déjà acquis !

Prenez bien le temps d’observer votre environnement car une vision parfaite de la pièce vous aidera énormément pour la suite. Faite bien attention à ne pas descendre sur les tuyaux en contrebas ! Au moins une personne doit rester au niveau des 3 consoles. Si par malheur les 4 joueurs s’amuseraient à descendre, vous pouvez dors et déjà vous suicider afin de tout recommencer.

Vous pouvez déjà observer plusieurs choses :

  • Une porte à droite derrière le pylône centrale correspondant à votre porte de sortie
  • Différents accès en contrebas pour 3 joueurs d’entres vous.
  • Un emplacement à « grappin » sur le pylône centrale ainsi que sur la gauche en hauteur en regardant la console du milieu.

Trois joueurs vont donc pouvoir descendre sur les tuyaux en contrebas afin de prendre leur place respective afin de commencer cette dernière étape. Un joueur va alors se placer sur la console du milieu et regarder en direction du « grappin » au mur se situant sur sa gauche en hauteur.

Attention : Si vous effectuez ce datacron à 4 joueurs et si l’un de vous vient à mourir, vous pouvez dors et déjà vous suicider afin de tout recommencer.

Vous trouverez l’emplacement des différents joueurs sur la carte ci-dessous :

Joueur A

Le joueur A se place donc sur la console du milieu et regarde en direction du « grappin » au mur se situant sur sa gauche en hauteur (non visible sur l’image). Une console sera a activer au niveau de ce grappin.

Joueur B

Le joueur B descend donc sur les canalisations et se dirige tout droit puis à gauche pour prendre place devant une console qui sera à activer par la suite. Ce joueur doit aussi repérer un emplacement de grappin qu’il utilisera après l’utilisation de sa console. Lorsque le joueur se tient face à sa console, le grappin se situe à droite sur le mur quelques mètres plus loin un peu en hauteur. Une seconde console sera présente au niveau de ce grappin.

Console du joueur

Vue du grappin du joueur B (de la porte de sortie).

Joueur C

Le joueur C descend donc sur les canalisations et se dirige immédiatement sur la droite afin de se laisser tomber en contrebas sur d’autres canalisations pour se diriger vers son emplacement. Il doit avoir accès au grappin présent juste au dessus de lui (rond rouge sur les deux images). Une console sera présente au niveau de ce grappin.

Joueur D

Le joueur D descend donc sur les canalisations et se dirige tout droit puis à droite pour redescendre sur d’autres canalisations en contrebas et prendre place devant une console qui sera à activer par la suite. Il peut dors et déjà se retourner et repérer le grappin situé sur le pylône centrale qu’il devra utiliser après avoir actionné sa console.

Les quatre joueurs ont pris place sans mourir ?? Alors c’est partit vous êtes prêt pour l’épreuve de coordination !

 

Voici l’épreuve la plus délicate pour ce datacron. Tout est une question de coordination entre les quatre joueurs et de rapidité car les consoles et grappins resets si l’épreuve n’est pas faite assez vite.

 

 

1ère étape : Activation des consoles des joueurs B et D

Les joueurs B et D vont donc commencer par activer leur console en même temps.

 

2nd étape : Activation des grappin des joueurs A et C.

L’activation des consoles des joueurs B et D va alors activer les grappins des joueurs A et C. Ces deux joueurs vont donc se grapper à leur emplacement et activer la console qui s’y trouve.

 

3ème étape : Activation de la seconde console du joueur B

L’activation des consoles des joueurs A et C va activer le grappin du joueur B présent sur sa droite en hauteur. Il va alors l’utiliser et activer la dernière console qui s’y trouve, activant le grappin au dessus de la porte de sortie.

L’activation des consoles des joueurs A et C va aussi activer le grappin présent sur la face nord du pylône central. Le joueur D va donc devoir se débrouiller pour revenir en arrière afin d’avoir accès à ce grappin et s’y grapper.

 

4ème étape : Direction le pylone centrale !

Les joueurs A et C vont donc devoir se débrouiller pour revenir en arrière afin d’avoir accès à ce grappin et s’y grapper. Le joueur B fera de même après avoir activé sa console lors de l’étape 3. L’accès à cette console pour ces 3 joueurs est matérialisée sur les cartes ci-dessous.

Attention la vision du joueur B est assez réduite au niveau de sa plateforme, avoir accès au grappin du pylone centrale est donc assez difficile. Prenez votre temps, le grappin ne s’éteindra pas de suite si vous avez été rapide  aux étapes précédentes. Il peut s’il ne se sent pas courageux, attendre qu’un érudit / sorcier soit présent au dessus de lui et le grappe.

 

4ème étape : Direction la porte de sortie !

L’activation de la seconde console du joueur B permet d’activer le grappin présent au dessus de la porte de sortie. Donc si tout s’est bien déroulé, tournez vous vers la droite (si vous faite face au pylône centrale) afin de repérer cette porte et ce grappin. Utilisez alors ce dernier.

Infos : les étapes 3, 4 et 5 (voir l’étape 2 pour les déplacements des joueurs B et D) peuvent bien entendu se dérouler en même temps !

 

 

Vous avez atteint la porte de sortie en un seul morceau ?? Bravo à vous ! Vous pouvez alors vous diriger dans le tunnel menant à une porte verrouillée (accessible seulement aux joueurs n’ayant pas acquis les datacrons) afin de récupérer vos datacrons lors d’une très belle cinématique !!!

 

 

Je voudrais remercier Téka, Anthem et Aurabesh du Cénacle ainsi que Tomy Shelby des Ewoks sous Stéroïdes pour m’avoir accompagné afin de réaliser ces captures d’images et ce guide en un temps record !

May the force be with you..

vous pourriez aussi aimer
commentaires