[Guide] Les datacrons de Quesh

Plop ! Aujourd’hui, nous partons sur les chemins touristiques de Quesh, les datacrons sont au programme bien entendu. Vérifiez que vous êtes à jour avec votre vaccin contre la toxicité atmosphérique et bonne visite à vous !

 

Datacron +4 Maîtrise rouge

Pour ce datacron, la visite débute en bas à droite de la map, à l’entrée d’un campement impérial (coordonnées 491,1799 côté Impé et Répu). Ici, on commence tranquille, il suffit de longer le mur d’enceinte et la paroi rocheuse jusqu’au datacron.

Commentaire du guide : Faites attention côté Répu, les gardes du campement ne sont pas très amicaux. Ici, pas de sauts complexes, vous pouvez foncer avec votre speeder sans problèmes. Et surtout n’oubliez pas votre holocaméra… on a une superbe vue sur la Garnison impériale depuis le datacron !

Datacron +4 Endurance vert

Cette nouvelle balade touristique commence à l’entrée de la Mine Yuna (coordonnées -13,728 en Impé. Vous pouvez aussi passer par l’entrée plus à droite en 449,787 qui est plus proche pour les Répu). La visite débute lorsque vous entrez dans la Mine, avancez tout droit jusqu’à arriver à une porte ouverte avec une console cliquable sur le côté de celle-ci.

Commentaire du guide : Sur votre trajet, vous pourrez croiser des Droïdes ouvriers de tunnel. Ce sont des mobs jaunes donc non hostiles, n’hésitez pas à vous prendre en selfie avec ! Il y a également des Droïdes sentinelle de tunnel (mobs rouges) une fois démontés, n’oubliez pas d’emporter des pièces détachées en souvenir.

Une fois devant la porte ouverte avec la console, plusieurs solutions :
> Vous êtes un groupe de 3 ou 4 : Rien de plus facile, il faut qu’au moins 2 personnes entre dans la pièce, puis une autre (toujours à l’extérieur) clique sur la console. En faisant ceci, vous venez de gazer vos amis à l’intérieur. Pas de panique ! Ils ont juste à cliquer chacun sur l’une des 2 consoles sur les piliers au centre de la salle pour désactiver le gaz et ouvrir la porte qui donne sur le morceau de tunnel où se trouve le datacron. Ne perdez pas trop de temps, en effet le gaz vous appose un débuff qui vous cause des dommages.

Enfer : Le feu vous consume. Si vous voulez survivre, saisissez le code de maintenance !

Vous pourrez ensuite châtier votre coéquipier qui vient tranquillou de tenter de vous tuer à coup de gaz toxique.
> Vous n’êtes qu’un groupe de 2 : Ce n’est pas beaucoup plus compliqué. Entrez tous les deux dans la pièce, Il faut ensuite que l’un de vous se mette pile à la limite, dans l’encadrement de la porte (voir image ci-dessous), et clique sur la console de sorte de se faire enfermer avec son coéquipier à l’intérieur.
Vous avez ensuite juste à cliquer chacun sur l’une des 2 consoles sur les piliers au centre de la salle pour désactiver le gaz et ouvrir la porte qui donne sur le morceau de tunnel où se trouve le datacron.
> Vous êtes seul : Le partage n’est pas votre fort et vous préférez voyager seul… Ok on ne juge pas ! Même si ça parait mal engagé, c’est faisable. Comme pour la solution précédente, entrer dans la salle et enfermez vous dedans. Maintenant passons aux consoles, c’est là que ça se corse ! Une fois une console activée, il ne vous reste que peu de temps pour activer l’autre (avant que la première ne se désactive de nouveau). Pour y arriver, il va vous falloir aller vite et utiliser un pouvoir d’accélération du type Vitesse de force, Fuite à couvert, Exfiltration, Fuite propulsée, etc. Lorsque que je l’ai fait, j’étais sur un Maraudeur Sith, ça passe avec la Course folle. Après dans le meilleurs des cas, le plus simple, pour le faire seul, est d’y aller avec un Sorcier / Érudit. Vous n’aurez qu’à placer votre Déplacement phasique devant la console opposée et le tour est joué !

Astuce du guide : Si vous êtes un groupe de 3 ou 2 (ou tout seul). N’hésitez pas à passer votre Pet en Heal. Ceci devrait considérablement vous aider sur la phase avec le gaz ! Encore plus si vous êtes seul, parce que vous risquez de vous y reprendre plusieurs fois… c’est ça de se la jouer aventurier solo !

Pour finir, passez par la porte débloquée par les 2 consoles et remontez le tunnel jusqu’au datacron bien mérité ! Pour repartir il vous suffira de cliquer sur la console à côté de la porte, si celle-ci s’est refermée.

Datacron +4 Maîtrise orange

La dernière étape de visite de la belle planète toxique, Quesh, nous mène dans un petit campement de la République (allez aux coordonnées 577,-236 côté Impé ou Répu). Faites le tour du bâtiment et monter sur les tuyaux derrière, puis poursuivez votre balade par une petite partie d’escalade sur la paroi. Être sur une monture peut vous aider pour certains sauts. Vous devrez ensuite longer le mur par la droite pour arriver au bord du vide. Là sautez, sans élastique ! C’est plus fun ! Vous arrivez devant un grillage, contournez le par la droite, jusqu’à arriver à un endroit où celui-ci est défoncé. Passez par l’ouverture. Faites pas de bruit, vous êtes dans une propriété privée, on ne voudrait pas que vous vous fassiez dégommer à vue. Ceci gâcherait un peu votre séjour. Continuez un peu plus loin et vous tomberez sur votre datacron tant convoité !

Commentaire du guide : Attention aux gens de l’Empire, les Canonniers de la République n’ont pas appris la politesse, ils ne sont pas là pour vous guider. De plus, si vous n’avez pas perdu votre holocaméra, depuis le datacron, vous pouvez admirer les cheminées à gaz de l’usine.

Dernier mot du guide : C’est ici que se termine notre visite guidée, prenez soin de vous et à la prochaine pour une nouvelle découverte de planète sur le chemin des datacrons !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.