[Guide] Les datacrons de Tython

Nous revoici pour un petit guide sur les datacrons de la planète Tython, côté République. Rien de bien méchant, mais c’est l’occasion idéale de les découvrir si ce n’est pas déjà fait !

Datacron de la Forge (fragment matriciel bleu) 

Les ruines de la Forge sont un lieu sacré pour les Jedi et c’est justement là-bas que se trouve notre premier datacron.

 Il faudra pour cela passer par la grotte de la cascade et rejoindre les vestiges de l’ancienne Forge en se frayant un chemin parmi les terrifiants Déchiqueteurs qui envahissent le site.

Peu après avoir dépassé les ruines de l’acropole, se trouve à gauche la zone qui nous permet d’accéder au datacron en empruntant un petit chemin non-cartographié qui contourne le gros rocher qui, on aurait pu croire, nous bloquerait l’accès.

Une fois de l’autre côté du mur qu’on croyait jusqu’ici infranchissable se situe notre datacron, visiblement sujet à un rituel indigène ! Il ne vous reste plus qu’à vaincre le chef de guerre Déchiqueteur qui le garde et vous emparer du savoir qu’il renferme.

Datacron de Maîtrise violet

Au sommet d’une colline, dans les hautes contrées de Kaleth, l’ancien Temple de la Connaissance, nous attend notre prochain datacron. Il n’est pas bien difficile à atteindre pourvu que vous arriviez à grimper sur les deux piliers qui permettent d’y accéder.

Le premier se trouve à l’intérieur des murs d’une ancienne salle et vous donne la voie pour le second quelques mètres plus loin.

Le premier pilier :
Le second pilier :

Une fois ces deux obstacles surmontés, nous arrivons au pied d’une vieille statue où sifflait notre datacron. Il ne vous restera plus qu’à l’ouvrir et saisir la connaissance qu’il gardait précieusement.

Datacron d’endurance 

Nous nous intéressons maintenant au datacron du col de la montagne. La rivière de Tythos la traverse et se poursuit de l’autre côté, se déversant dans le lac près du Temple Jedi.

En partant de la cascade de la grotte, il suffit de suivre la rivière jusqu’à la montagne où se situe un second passage, le dit col de la montagne, et au bout du tunnel attend notre troisième datacron.

Voilà ce qui en est des datacrons de la planète Tython. Ce n’était que le premier guide de la série, on se retrouve bientôt pour les prochains ! 

 

 

 

 

 

 

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.