La Chambre de l’Éternité – Soa – Mode Histoire (NM)

Soa le démoniaque

Voici le guide sur Soa en mode histoire (NM), le cinquième et dernier boss de l’opération La Chambre de l’éternité.

Au terme de cette opération vous voici entré dans la prison infernale de Soa le démoniaque. La pièce comporte 2 étages, vous commencez au 2ème étage face à Soa, il vous faudra descendre jusqu’au rez-de-chaussée.

Soa, le Démoniaque en stase

… Je viens d’un autre temps, leurs ancêtres m’appelaient Soa …

Phase 1

Au début du combat Soa est dans une stase représentée par un sort canalisé. Il est pendant ce temps immunisé contre les dégâts, vous pouvez cependant y placer vos dots. A la fin de sa stase le boss prend alors les dégâts des joueurs et se retournera quelques fois de façon aléatoire sur un joueur. Le tank peut essayer de le garder mais ne doit pas paniquer si ce dernier se retourne.

Durant cette première phase des zones vertes sortant des sources d’énergie seront à éviter. Il est conseillé pour cela de tous se placer au corps à corps pour ne pas à devoir se déplacer.

Arrivé à 75% de sa vie, Soa va remettre son bouclier et commencer sa descente infernale (« J’ai patienté pendant 20.000 ans mais mon heure est venue ! »). Les plaques des deux cercles intérieurs vont alors s’effondrer sous les pieds des joueurs. Ces derniers doivent alors se dépêcher de rejoindre les plaques extérieures qui elles ne bougeront pas, si possible les plaques au niveau de l’entrée.

Il va alors falloir descendre sur les plaques au fur et à mesure qu’elles s’effondrent afin d’atteindre le premier étage.

La plaque extérieure 2 correspond donc à la plaque extérieure de l’entrée. Passez alors sur la plaque 1 et attendez que la plaque 2 s’effondre pour enchaîner les plaques dans l’ordre 3,4,5,6 et 7.

Soa obtient 3 charges lors de la descente, il faut réduire ses charges en détruisant des sources d’énergie ancestrale situées sur les plaques. (il faut s’en occuper de la plus haute vers la plus basse)

Sur la plaque 7, les joueurs vont devoir attendre que la plaque 8 s’effondre pour continuer. C’est à ce moment la que ces derniers se regroupent pour favoriser le travail des heals avant de continuer la descente.

Une fois la plaque 8 tombée finissez de descendre les 4 plaques restantes, vous voici alors en phase 2.

 

Phase 2

La configuration de la salle est la même qu’en phase 1, les zones vertes ne sont plus là mais 3 nouvelles mécaniques apparaissent :

  • Les boules d’éclair, accompagnées du message : « le joueur X est la cible d’une boule d’éclair ! »

Le joueur ciblé devra rentrer dans la boule d’énergie avec des sorts prévenants des dégâts si possible. Et rapidement pour ne pas que la boule d’éclair fasse des dégâts aux autres membres de l’opération.

  • Le pièges mental, le joueur ciblé sera enfermé dans une prison, il faudra que le reste du groupe détruise son piège mental rapidement pour le libérer.

  • Le cyclone de Force, le joueur ciblé s’envolera au dessus du combat et finira sur une plateforme en hauteur.

 

Arrivé à 29 % de sa vie, Soa remet son bouclier et va commencer sa descente direction la dernière phase. La descente est la même que fin de phase 1, avec le même placement de départ à l’ouest de la salle sur les plaques 2 ou 1 de l’entrée.

Phase 3

Ici les boules d’éclair et les pièges mentaux persistent. SOA est durant la majorité de cette phase immunisé contre les dégâts, pendant ce temps lui faire des dégâts ne sert donc à rien. Les joueurs doivent surveiller les pièges mentaux en attendant la fin de son immunité.

La mécanique principale consiste à placer Soa sur une grande zone bleue au sol matérialisant la zone où vont chuter les différentes pyramides détruisant le bouclier de SOA. Une fois la pyramide tombée sur ce dernier, les joueurs vont alors pouvoir lui faire des dégâts pendant un certain temps, représenté par le sort récupération avec une canalisation de 12 secondes.

Les joueurs vont alors répéter cette mécanique jusqu’à tuer Soa.

Note : Le tank qui place Soa veillera à ne pas être dans la zone bleue sous peine de subir de gros dégâts.

Soa, vaincu

Résumé du combat par rôle

> Le Tank place Soa dans le grand cercle bleu pour supprimer son immunité.

> Les Dps se concentrent en priorité sur les pièges mentaux.

> Les Heals soignent pendant les descentes.

Conclusion

Félicitations, vous avez terminé La Chambre de l’éternité !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.