La nature du progrès – Avant-garde Culminant – Mode Histoire (NM)

Dxun : Apex

Voici le guide sur Avant-garde Culminant en mode histoire (NM), le sixième et dernier boss de l’opération La nature du progrès.

N’avancez pas en entrant dans la forge génétique du complexe Dxun, vous pourriez déclencher le boss se tenant juste devant vous.

Fonctionnement du combat

La salle comporte différentes consoles et un transformateur contenant la batterie. L’Avant-garde Culminant lancera des attaques spécifiques, il faudra qu’un joueur active les consoles à l’aide de la batterie pour les contrer.

 

Phase 1

Cette phase est courte, l’Avant-garde Culminant pose une grande zone orange sur le tank générant des dégâts pour toute personne se trouvant dedans. Afin de limiter la taille des zones, le tank se place dos au mur extérieur et en bordure des zones oranges pour que la suivante chevauche la précédente. Cette attaque dure pendant tout le combat.

Note : ces flaques ne devront pas être placées devant les consoles de la salle, ces dernières étant très importantes pour la suite du combat.

On y voit l’apparition de la contagion  représentée par un cercle jaune autour des 8 joueurs leur faisant des dégâts internes. Ceux qui peuvent se dispell le font sachant que la contagion reviendra toutes les minutes.

Tout le long du combat restez bien dégroupé pour limiter l’effet de zone des attaques de roquettes.

Attaque de roquettes

Avant les 90% PV, l’Avant-garde Culminant effectuera une photogenèse  , lui permettant de régénérer ses points de vie lorsque la salle est éclairée.

A la fin de la photogenèse, le transformateur central sera accessible. Il faut le détruire le plus rapidement possible pour pouvoir enlever la batterie et plonger la salle dans le noir  ! (Limitant ainsi la régénération de l’Avant-garde Culminant). Le boss canalise vous êtes en phase 2.

 

Phase 2

En plus de la zone orange posée sur le tank et la contagion, 3 nouvelles attaques entrent en jeu :

  • La zone de défense va poser des buffs violets ou oranges représentés par des flèches sur tous les joueurs. Le lance-missile gauche en violet va donc cibler les joueurs présents à gauche du boss et le lance-missile en vert va cibler les joueurs à droite du boss. Il faudra donc vous placer à l’opposé de la flèche violette ou verte suivant votre buff.
  • L’Avant-garde Culminant dissipe un nuage de venin après la canalisation générant des dégâts groupesur tout le . Pour le dissiper, le joueur avec la batterie doit placer cette dernière dans la console du système de ventilation et l’activer.

 

  • L’Avant-garde Culminant verrouille des cibles avec des missiles téléguidés dernier cri. Une cible rouge apparaît alors sur tous les joueurs . Pour supprimer ce verrouillage, le joueur avec la batterie place cette dernière dans la console IEM (Impulsion Electro-Magnétique) et l’active. Cette opération videra la batterie, il faudra donc la recharger immédiatement au niveau du pylône centrale, afin d’être en capacité de contrer le prochain venin ou verrouillage. Si le verrouillage n’est pas supprimé une pluie de roquettes s’abattra sur vous et tuera tous les joueurs !
Si les zones oranges commencent à prendre beaucoup de place dans la salle, le joueur avec la batterie peut utiliser la console d’assainissement afin de nettoyer toute la salle. Des jets d’eau vont alors asperger toute la salle avec le message suivant « assainissement d’urgence activé ! »

 

Recharger la batterie après l’IEM, allumera la lumière de la salle et donc régénérera les PV de l’Avant-garde Culminant grâce à la photogénèse. La batterie doit donc être retirée du pylône centrale une fois entièrement chargée. Cette dernière pose un débuff de fatigue sous forme de stacks sur le porteur de la batterie. Ce dernier va donc devoir la lâcher de temps en temps afin de perdre ses stacks de fatigue pour ne pas être trop ralentit à la fin du combat.

Ces différentes mécaniques vont donc s’enchaîner jusqu’à la mort du boss et la fin de l’opération La Nature du Progrès !

 

Résumé du combat par rôle

> Le Tank s’occupe de rester collé dos au mur extérieur.

> Les Heals dispell dès que possible les contagions.

> Les Dps priorisent le transformateur puis le boss.

 

Conclusion

Le dernier boss de la La nature du progrès est vaincu ! Félicitations !

vous pourriez aussi aimer
commentaires