Nouvelle espèce jouable – Nautolan

Les Nautolans, parfois appelés les Nautiloids, étaient une espèce humanoïdeamphibie de la planète Glee Anselm. Bien qu’ils aient établi des colonies dans leur monde natal aquatique, la plus grande partie de la civilisation Nautolan se trouvait dans la région de Sabilon. Le plus connu des Nautolan était le Maître Jedi Kit Fisto, un héros de la Guerre des Clones et, à un moment donné, un membre du Conseil Jedi .

 

 

Biologie et apparence

Les Nautolans possédaient une physiologie commune aux espèces amphibies, notamment une faible vision par la lumière et d’excellentes aptitudes à la natation. Leur endosquelette osseux et leur cartilage dense les rendaient robustes et résistants aux coups. Espèce pondeuse, les Nautolans ont émergé de leur œufs sous la forme d’un têtard qui a développé des bras, des jambes et une tête pendant la deuxième année de leur vie. À peu près de la même taille qu’un bébé humain à cette époque, leurs membres étaient fragiles et incapables de supporter leur poids, obligeant les jeunes Nautolans à rester dans les milieux aquatiques pendant une bonne partie de leur enfance. Ils mesuraient en moyenne 1,8 mètre, avaient une peau lisse de couleur verte, bleue, violette ou brune et de grands yeux noirs ou marron foncé avec des paupières rarement utilisées. Ils étaient capables de respirer sous l’eau. Cependant, contrairement aux autres espèces à base d’ eau, les Nautolans n’ont pas connu de difficultés avec l’eau.

Les Nautolans possédaient des compétences exceptionnelles en matière de détection olfactive et phéromone, renforcées par des tresses. Ces vrilles étaient utilisées pour détecter l’état émotionnel d’un autre être, mais étaient plus efficaces sous l’eau. Dans la culture de Nautolan, la capacité de détecter les changements liés à la phéromone était un élément essentiel du processus de communication. Tous les Nautolans avaient quatorze tentacules sensoriels et plusieurs cœurs capables de battre séparément. Comme leur odorat, la langue Nautolan a également été optimisée pour une utilisation sous l’eau et n’est pas totalement prononçable dans une atmosphère gazeuse. En raison de la perte de détails linguistiques, la plupart des Nautolans ont choisi de parler l’ anselmien ou le galactique basique lorsqu’ils voyagent hors du monde. En outre, les Nautolans utilisaient d’autres signaux de communication lorsqu’ils étaient submergés, tels que la lecture des tourbillons dans les grands yeux des autres Nautolans.

 

Société et culture

La société développée par les Nautolans sur Glee Anselm était centralisée autour des familles et des gouvernements locaux. Le gouvernement centralisé de Glee Anselm était composé de représentants du Conseil des sages qui régissait chaque règlement. Les anciens étaient élus au mérite et pouvaient être composés de jeunes politiciens ainsi que des membres les plus âgés de la société. Culture qui a promu les amis de longue date, les familles Nautolan se caractérisaient par leur loyauté entre les époux et l’égalité des sexes dans le ménage. Bien que les mariages arrangés fussent chose courante dans leurs débuts, cette pratique était devenue rare pendant la guerre civile galactique . Aucune affinité culturelle pour la Force ne s’est jamais développée sur Glee Anselm, bien que les membres de l’espèce Nautolan aient reconnu son importance et aient respecté ceux d’entre eux qui étaient puissants.

Alors que peu de Nautolans ont quitté Glee Anselm, leur musique a parfois été retrouvée parmi des collectionneurs avertis. La musique de Nautolan était composée de notes soutenues tenues de manière irrégulière avec des pauses occasionnelles. Ces pauses ont été considérées comme la partie la plus importante de la musique pour les Nautolans, ce qui a amené les auditeurs non-Nautolans à mal comprendre leur intention artistique.

 

Nautolans dans la galaxie

À l’époque de l’ Ancienne République, Dossa était une criminelle de la race Nautolan et la cause ultime de la chute de Haazen du côté obscur de la Force. Elle rejoint Exar Kun en tant que servante Sith et participe à la Grande Guerre Sith. Elle a mené Haazen et son mentor, Barrison Draay, dans un piège qui a entraîné la mort de Draay et la défiguration extrême de Haazen. Dossa a été tué par Haazen dans une rage de vengeance pour son rôle dans ses blessures.

La famille Gynt était une célèbre dynastie Jedi de Nautolans avant la Grande Guerre Galactique, la plus célèbre de la famille étant Eison Gynt, la dernière de la lignée.

Kit Fisto est l’un des plus célèbres Nautolans à avoir été vus de leur monde natal. Il était un maître Jedi au cours des dernières années de la République galactique et un général dans la guerre des clones . Avec trois autres maîtres, il tenta d’arrêter le chancelier suprême Palpatine lorsqu’il se révéla être un seigneur Sith. Fisto était le troisième des quatre maîtres à être tué par le chancelier.

Après la bataille de Yavin, les Rak’qua, un groupe de guerriers Nautolan menés par Overlord Rrynt’vor, ont pris le contrôle de la base astéroïde Station Gamma dans le système Bright Jewel.

 

Source : https://starwars.fandom.com/wiki/Nautolan/Legends

vous pourriez aussi aimer