Oricon – Quêtes journalières

Besoin de crédits et d’expériences rapidement ? Les journalières d’Oricon sont faites pour ça !

Un peu d’histoire

Située dans un système isolé de la Voie Hydienne, Oricon peut sembler avoir été choisie de manière arbitraire par les Maîtres d’Effroi pour l’établissement de leur base. Mais quiconque ayant des affinités avec la Force peut ressentir la formidable puissance du côté obscur qui émane de cette lune rocheuse de la Bordure Extérieure. Peut-être est-ce dû à la présence des légendaires engins Phodis ; à moins que ces appareils n’y aient été construits il y a longtemps, précisément en raison de la préexistence du côté obscur sur Oricon.

L’astre autrefois désert fourmille désormais de créatures des quatre coins de la galaxie, corrompues par les sombres expériences des Maîtres d’Effroi. Cette lune est également devenue un cimetière pour vaisseaux, alors que les appareils de la République et de l’Empire chargés d’assaillir la forteresse des Maîtres d’Effroi s’écrasent à la surface, submergés par des vagues de peur et de démence. Aujourd’hui, Oricon est sans aucun doute l’une des destinations les plus périlleuses de la galaxie.

Codex d’Oricon

La zone

Oricon est construite de manière symétrique entre le Nord et le Sud. Le camp de la république se trouve au Nord-Ouest et le camp impérial au Sud-Ouest. Deux cavernes présentes dans les journalières sont aux extrémités Nord et Sud de la map. Enfin une zone héroïque et l’entrée des opérations Forteresse d’Effroi et Palais d’Effroi se situent à l’Est.

Les quêtes

Les quêtes sont exactement les mêmes côté République et côté Empire. Elles sont très rapides à réaliser et permettent d’obtenir beaucoup de crédits et d’expériences en peu de temps.
L’ensemble des quêtes sont obtenables à la boite de dépôt des missions qui se trouvent dans les camps de la République et de l’Empire en début de zone.

Objectif : Vaincre 50 forces d’Effroi sur Oricon

Cette quête s’active automatiquement en attaquant n’importe quel ennemi sur la map. Il s’agit simplement de tuer 50 ennemis. Inutile de la suivre, elle se complétera naturellement avec la réalisation des autres missions.
Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 355 Points de commandements
  • Objet de réputation d’Oricon vert

Objectif : Libérer les survivants de la République

Des soldats de la République sont bloqués dans les capsules de sauvetage ! Il vous revient de les libérer en faisant exploser les sas des capsules.
Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 355 Points de commandements
  • Objet de réputation d’Oricon vert

Objectif : Obtenir 5 stimulateurs de bioénergie

BONUS : La quête bonus « Racines d’effroi » est disponible avec cette quête (voir descriptif dans l’onglet suivant).

Deux sources de pouvoir obscure ont été identifiées sur Oricon. Pour détruire l’une d’elle, tuez les Belluaires des Gardes d’Effroi et leurs acolytes afin de récupérer les précieux stimulateurs.

Une fois les 5 stimulateurs de bioénergie trouvés, vous devez localiser la source d’énergie obscure. Pour cela, deux options :

  • Cliquer sur l’icône violette à côté de la mission
  • Cliquer sur l’icône violette dans l’onglet « Objets de mission » de votre inventaire (I)


STOP !!! On ne bouge plus…

Une fois l’analyse des stimulateurs terminée, rendez-vous à la caverne « Vers les Profondeurs enracinées » au Nord de la map.
La Bête tentaculaire corrompue vous attendra gentiment au bout de la caverne.

Ce boss a trois pouvoirs :

  • Extraction : Ce sort vous fait des dégâts et heal le boss. A cut impérativement !
  • Extermination : Petit bump du boss à faible dégâts.
  • Absorber : Le boss va faire apparaitre une tentacule, ce sort permet d’absorber la vie de cette tentacule pour regen le boss. Ne pas cut ce sort ! Garder le cut en priorité pour l’Extraction, contentez-vous de tuer l’add.

Après la mort du boss, sortez de la caverne pour valider la quête !

Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 355 Points de commandements
  • Objet de réputation d’Oricon vert

Objectif : Trouver 3 racines de tentacules corrompus près des obélisques corrompus

Cette quête bonus est activable avec la mission « Faux paradis » et nécessite le droïde chercheur.

Pour activer la quête, il suffit d’utiliser son droïde chercheur à proximité des troncs d’arbres d’effroi dans la zone de la mission « Faux paradis » et de récupérer une racine. Il ne vous restera alors qu’à récupérer les 2 autres !


Récompenses :

  • 10665 crédits
  • 94 Points de commandements
  • Objet de réputation d’Oricon vert

Objectif : Détruire 3 dispositifs terraformants

BONUS : La quête bonus « Pouvoir d’effroi » est disponible avec cette quête (voir descriptif dans l’onglet suivant).

Afin de détruire la seconde source de pouvoir obscure, détruisez les dispositifs terraformant. Une fois détruit une Larve de géobête corrompue apparaitra.

Note : Vous devez être à moins de 10 mètres pour interagir avec le dispositif.

Une fois les 3 dispositifs terraformant détruit dirigez vous vers la zone « Vers la Caverne d’Effroi » au Sud de la map.
Désactivez le dispositif terraformant principal au fond de la caverne, afin de libérer le boss ! Vous pourrez alors le taper.

Ce boss est très simple. Il va vous bump plusieurs fois pendant le combat et il possède un pouvoir nommé « Afflux » qui est à cut et qui augmente les dégâts infligés par le boss. Si vous loupez le cut, rien de grave ! Le boss est sensible aux étourdissements après le cast de son sort, un petit stun et c’est réglé !
Le boss tombé, il vous suffira de désactiver la console de terraformation et de quitter la caverne !
Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 355 Points de commandements
  • Objet de réputation d’Oricon vert

Objectif : Récupérer un bioéchantillon de Subteroth.

Cette quête bonus est activable avec la mission « Effroyables engins ».

Il va falloir pour cela que vous récupériez un noyau d’énergie dans les vestiges d’un dispositif terraformant afin d’attirer la créature féroce grâce à la puissance de la pyramide. Lorsque vous effectuez la quête « Effroyables engins » ramassez donc ce noyau d’énergie après avoir détruit un dispositif terraformant.

Vous devrez alors vous diriger vers le Sud devant l’entrée de la grotte et cliquer sur la pyramide afin de libérer et tuer le monstre d’effroi.

Une fois tué ce monstre vous donnera le bioéchantillon de Subteroth et 721 crédits.

Vous n’aurez alors plus qu’à le déposer dans le boite de dépôts de mission situé dans votre camps de base après avoir fini toutes les quêtes journalières d’Oricon.

Récompenses :

  • 10665 crédits
  • 82 Points de commandements
  • Objet de réputation d’Oricon vert

Objectif : Atteindre la salle des commandes de la tour de guet

Les Maîtres d’Effroi se sont barricadés dans leur forteresse, le seul moyen d’y entrer est de désactiver le noyau informatique de la tour de guet !

BONUS : La quête bonus « Guetteurs de la tour de guet » est disponible avec cette quête (voir descriptif dans l’onglet suivant).

Rendez-vous devant les escaliers qui se trouvent au Nord et au Sud de la tour.

Entrez dans la caverne en haut des escaliers et actionner l’holocron afin de monter en haut de la tour !

Continuez votre chemin jusqu’à atteindre la partie la plus à l’Est de la tour.

A l’intérieur, vous devez désactiver les consoles de système de défense. Commencez par celle à gauche en entrant, puis celle de droite et enfin celle du fond. Pour chaque console désactivée 2 mobs apparaitront l’un après l’autre dans chaque piliers rouges.
Une fois les 3 consoles désactivées, accédez aux commandes du noyau informatique.
Le commandant Zaoron va alors tenter de vous arrêter !
Rien de très compliqué. Il possède 3 pouvoirs de dégâts, donc essayez de faire une rotation sur les cuts et les stuns ! Une fois tombé, vous n’avez plus qu’à récupérer le noyau informatique et sortir de la zone.
Astuce : En sortant de la zone, vous arrivez devant un holocron qui vous permet de vous TP soit en bas de la tour soit au camp de votre faction !
Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 355 Points de commandements
  • Objet de réputation d’Oricon vert

Objectif : Récupérer et transmettre des modules de données

Cette quête bonus est activable avec la mission héroïque « Le noyau de la tour ».

En montant les escaliers, vous remarquerez des dispositifs de détection sur les murs. Démontez-en un pour débloquer la quête bonus ! Vous récupérez alors un module de données, plus que 4 à récupérer.

Note : Il faut être à moins de deux mètres du dispositif de détection pour le démonter.

Note : Des dispositifs de détection sont disponibles en haut de la tour.

Après avoir rassemblé les 5 modules de données, montez dans la tour et prenez à droite après les escaliers pour vous rendre devant le terminal du réseau de sécurité.

Une fois actionné, un défenseur de la Garde d’Effroi va vous attaquer. Ce défenseur a trois pouvoirs.

  • Soin obscur : sort qui heal le boss, à cut en priorité.
  • Inversion de polarité : sort qui grap et bump tout le groupe ainsi que les compagnons. Possible d’être cut via un stun !
  • Cauchemar : stun la personne qui a l’aggro du boss.

Récompenses :

  • 10665 crédits
  • 94 Points de commandements
  • Objet de réputation d’Oricon vert

Objectif : Vaincre 2 commandants des Hôtes d’Effroi et saboter 4 transports des Hôtes d’Effroi

Les forces des Maîtres d’Effroi se réunissent en vue d’un assaut imminent ! Combattez les commandants et neutralisez les transports des Hôtes d’Effroi avant l’attaque ! Pour cela, rendez-vous dans la zone la plus à l’Est de la map.

BONUS : La quête bonus « Signaux anticipés » est disponible avec cette quête (voir descriptif dans l’onglet suivant).

Astuce : Un speeder peut vous emmenez directement sur la zone de la H2 dans le camp de votre faction à côté de la boite de dépôt.
Vous devrez alors vaincre 2 commandants des Hôtes d’Effroi. Ces commandants se baladent dans la zone héroïque. Il y a un total de 8 commandants, 3 dans la partie Nord, 3 dans la partie Sud et 2 dans l’allée centrale de la zone. Chacun de ces commandants débloquent un succès.

Un peu pénible avec les sorts de stun à répétition, pensez à bien utiliser les sorts d’interruptions, d’immobilisations et de purges.

Pour ce qui est de neutraliser les transports, il vous suffit de jeter une bombe dans les trappes situées sur les vaisseaux.
Astuce : Le temps de repop de ces trappes est très court, vous pouvez donc jongler entre deux vaisseaux jusqu’à la validation de la quête.

Récompenses :

  • 22182 crédits
  • 355 Points de commandements
  • Objet de réputation d’Oricon bleu

Objectif : Obtenir des renseignements sur l’assaut

Cette quête bonus est activable avec la mission héroïque « Frappe préventive » et nécessite le macroscope.

Pour activer la quête, commencez par pirater la console « Transmetteur codé » dans la partie Nord de la zone héroïque.

Vous devez alors utiliser le macroscope afin de pirater les 4 antennes répartis sur la muraille entourant la zone héroïque.

Une fois les 4 antennes piratés, il vous faut trouver une carte de sécurité, clairement indiqué sur la map, dans la partie Nord de la zone héroïque.
Un Commandant du lancement va alors « tenter » de vous arrêter.
Faite un cut en priorité sur le sort « Tourbillon » et un stun sur le sort « Cauchemar » (ce sont tous les deux des sorts de stun).
Après avoir tombé cet agent d’effroi, vous devez revenir à la console de départ de la mission bonus et valider la quête.

Récompenses :

  • 10665 crédits
  • 94 Points de commandements
  • Objet de réputation d’Oricon vert

Astuces

Voici l’ordre dans lequel j’effectue ces quêtes et qui me semble le plus rapide :

République :

  • Naufragés
  • Faux paradis (caverne Nord) + Quête bonus : Racines d’Effroi
  • Effroyables engins (caverne Sud) + Quête bonus : Pouvoir d’Effroi
  • Le noyau de la tour (TP sur le campement à la sortie si voyage rapide non débloqué) + Quête bonus : Guetteurs de la tour de guet
  • Héroïque – Frappe préventive (via le speeder au campement)

Empire :

  • Naufragés
  • Effroyables engins (caverne Sud) + Quête bonus : Pouvoir d’Effroi
  • Faux paradis (caverne Nord) + Quête bonus : Racines d’Effroi
  • Le noyau de la tour (TP sur le campement à la sortie si voyage rapide non débloqué) + Quête bonus : Guetteurs de la tour de guet
  • Héroïque – Frappe préventive (via le speeder au campement)
vous pourriez aussi aimer
commentaires