Quêtes de Mek-Sha 6.1.2 – Guide (Empire)

Plop ! Bonjour à tous, aujourd’hui nous nous attaquons à la découverte de MEK-SHA, nouvelle zone ajoutée avec l’extension 6.0 Offensive. Au cours de ce guide, nous allons détailler les différentes missions disponibles sur MEK-SHA, notamment les Héroïques et les missions journalières (apparues il y a peu de temps). Bonne lecture à tous !

> QUÊTES DE MEK-SHA 6.1.2 – GUIDE (RÉPUBLIQUE)

– CHANGEMENTS APPORTÉS AU GUIDE EN JUILLET 2020 –

> MAJ DU GUIDE : CORRECTION DE LA H2 « QUESTION DE RESPECT »
> MAJ DU GUIDE : CORRECTION DES MISSIONS DU BLOC DE DONNÉE SUSPECT
> AJOUT AU GUIDE : MISSION – NOUS SOMMES DES HOMMES RECHERCHÉS
> AJOUT AU GUIDE : MISSIONS JOURNALIÈRES DE LA CHAMBRE DES VENTES
>
ARCHIVAGE : H4 – GUERRE DES TERRITOIRES (MISSION SUPPRIMÉE)

 

Sommaire

 

Un peu d’histoire

Fondée par le Cartel des Hutts, la station de forage de l’astéroïde Mek-Sha connut une violente insurrection qui la fit passer aux mains de ses propres ouvriers, représentés par un conseil composé de ses groupes les plus importants. La station est désormais un refuge pour les contrebandiers, les esclavagistes et les criminels en tout genre.

La gestion de Mek-Sha est devenue difficile à cause des ressources limitées disponibles sous sa surface ; l’intégrité de la station étant sans cesse menacée par le réseau minier qui s’étend toujours plus loin, à la recherche de carburant. Afin de parer à cette menace, seuls ceux qui obtiennent une majorité au conseil peuvent exploiter le carburant. La station bénéficie également d’un puissant bouclier déflecteur et d’un mécanisme de sécurité capable de rendre inopérante jusqu’à la dernière particule de carburant en cas d’émeute ou d’intrusion.

Codex de Mek-Sha

 

Accès à Mek-Sha

Pour rejoindre cet astéroïde, il n’y a qu’une seule solution actuellement : utiliser la carte de la galaxie et s’y rendre via son vaisseau personnel. Vous trouverez sa position entre Quesh, Ossus, Onderon et Yavin 4.
Cliquez sur Mek-Sha et faites « Partir maintenant ».

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Missions Héroïques de Mek-Sha

Vous ne savez plus quoi faire après avoir terminé l’histoire de l’extension 6.0 Offensive, pourquoi ne pas vous lancer un peu de défi et attaquer les missions héroïques de Mek-Sha !

 

[H2] – À bas Junker Jott

Cette quête s’obtient sur la borne de mission dans « La zone rouge ». Celle-ci n’est accessible qu’une fois l’histoire de l’extension 6.0 Offensive terminée. Cette H2 est répétable quotidiennement.

La mission acceptée, on vous demande de tuer le technicien Sandou et de saboter l’unité de commandes d’atmosphère. Pour cela, il faut vous rendre dans la zone de « Jonction de Junker ». Pour vous rendre sur place, utilisez votre bouton de transport héroïque à côté de la mission, dans votre liste de quête.

Vous arrivez juste devant la zone de votre objectif. Entrez, attention, plusieurs ennemis assez coriaces vous attendent juste à l’arrivée. Les tuer déclenchera la mission bonus « Équipe HS » (nous la détaillerons dans l’onglet du dessous). Au fond de la zone se trouve le Technicien Sandou, tuez-le. Puis dirigez-vous vers l’unité de commandes sur la droite et sabotez-la. Ceci lancera votre objectif suivant. Vous pourrez également constater la présence d’une autre console en bleu, cliquez dessus pour activer une deuxième mission bonus, « Maintenance impossible » (nous la décortiquerons également plus bas). Sortez ensuite de la zone.

Il vous faut maintenant tuer le technicien d’assainissement Frantz et saboter la conduite d’eau principale. Avancez vous un peu plus loin sur le territoire de Junker, la zone de « l’Accès à l’assainissement » se trouve dans la première ruelle sur votre gauche. Entrez, le Technicien Frantz se trouve en contrebas, tuez le. Allez ensuite vers les tuyaux en bleu. Cliquez dessus pour les endommager. Un nouvel objectif va s’afficher.

L’assainissement de l’eau perturbé, on vous demande alors de tuer l’électricien Du’un et de saboter le générateur. Sortez des lieux et prenez la ruelle suivante, toujours sur votre gauche. Allez jusqu’au fond de la ruelle et entrez. Vous trouverez l’Électricien Du’un non loin, tuez-le. Vérifiez ensuite que vous avez terminé les deux missions bonus associées à cette quête héroïque. Ceci fait, accomplissez votre objectif en détruisant le générateur circulaire (en bleu) accroché au mur.

Votre mission se validera automatiquement. Profitez bien de vos récompenses durement acquises !

Récompenses

  • 27 389 Crédits
  • environ 15 000 points de renommée
  • 1 coffre à remettre à l’Alliance
  • 1 coffre violet d’équipement

Cette quête bonus s’active uniquement lorsque vous tuez des ennemis membres de l’équipe de Jott durant la mission héroïque « À bas Junker Jott ». Ici, rien de bien compliqué, on vous demande juste de tuer 20 membres de l’équipe de Junker Jott, l’allié de la République. Ne vous prenez pas la tête, cette mission se fait tranquillement au fur et à mesure que vous avancez dans la mission héroïque associée. De quoi réaliser un joli petit massacre !

Récompenses

  • 6 770 Crédits
  • environ 2 000 points de renommée

Cette mission bonus s’active seulement lorsque vous cliquez sur une console de maintenance durant la mission héroïque « À bas Junker Jott ». Ici, rien de plus facile, il vous est demandé de détruire 4 consoles de maintenance. Ne vous prenez pas la tête, cette mission se fait tranquillement au fur et à mesure que vous avancez dans la mission héroïque associée. Junker Jott aura du mal à poursuivre ses activités après votre passage dans les parages.

Récompenses

  • 4 512 Crédits
  • environ 1 500 points de renommée

 

[H2] – Question de respect

Le bug qui faisait sauter l’étape « Vaincre les enquêteurs Jedi » a été corrigé. De ce fait, les rubriques « Partie 2 – Choix Lumineux » et « Partie 2 – Choix Obscur » ont été rajoutées afin de mieux détailler la mission.

Cette quête s’obtient auprès de l’un des membres des Frères, non loin de la borne de mission dans « La zone rouge ». Celle-ci n’est accessible qu’une fois l’histoire de l’extension 6.0 Offensive finie. Cette H2 est répétable quotidiennement.

Dans un premier temps, les Frères vous demandent de collecter les données de cargaison de la première cache, ainsi que celles de la deuxième cache. Cliquez sur le bouton de transport héroïque à côté de la mission dans votre liste de quêtes. Vous serez téléporté sur les lieux de la première collecte, à savoir, la Cantina L’Huttatombe.

Dirigez-vous vers le fond de la Cantina vers le bar. Vous devriez trouver un bloc de données en bleu (sa position est aléatoire, nous vous mettons ci-dessous deux endroits possibles où le trouver). Une fois les données collectées, sortez de la Cantina pour poursuivre.

 

Prenez ensuite le taxi ou dirigez-vous en bas de la carte. Votre destination est les Trois points. La zone de collecte des données se trouve près du « bazar », non loin de son entrée. Comme précédemment, l’emplacement du registre de données que vous recherchez est aléatoire (nous vous donnons 3 exemples de sa possible localisation ci-dessous).

Une fois les données des 2 caches collectées, votre objectif de mission se met à jour. On vous demande de vaincre les enquêteurs Jedi. Passez la passerelle qui se trouve derrière vous et dirigez-vous vers le Territoire de gangs disputé. Prenez directement les escaliers sur votre gauche, attention, quelques membres de gangs vous attendent en embuscade en bas. Une fois vaincus, entrez par la porte au bout du passage.

Une fois entré, vous aurez plusieurs ennemis à affronter. Votre cible se trouve au bout de la pièce. Si vous avez la furtivité, vous pouvez passer les deux premiers packs d’ennemis et vous contenter de combattre le Maître Jedi au fond de la salle.

Le Maître Jedi et ses compagnons morts, vous aurez alors deux solutions pour poursuivre la mission :
– Soit Falsifier les données (choix lumineux)
– Soit Livrer les données (choix obscur)

Pour la suite de la mission, cliquez sur l’onglet ci-dessous qui correspond à votre choix.

Si vous souhaitez faire le choix lumineux, vous n’aurez pas besoin d’aller très loin, restez dans la pièce et cliquez sur le cercle bleu au sol afin de falsifier les données.

Ceci fait, on vous demande de détruire deux caches de données. Dans un premier temps, sortez de la pièce et remontez l’escalier. En haut, poursuivez tout droit et prenez la première ruelle sur votre gauche, continuez, puis prenez une nouvelle fois à gauche, par la passerelle montante. En haut, vous devriez trouver rapidement la première cache de données à détruire.

Cette première étape accomplie, dirigez-vous vers la première station de taxi et rendez-vous aux Puits de Brzo. Sur place, allez en direction de la zone qui se trouve entre le Recoin de Mynock et l’Enceinte du renégat. C’est dans ces environs que vous trouverez la deuxième cache de données à détruire.

Votre objectif se mettra à jour, vous indiquant de vous rendre au point de rendez-vous. Celui-ci se trouve juste à côté de votre position. Vous trouverez une entrée en rouge sur votre gauche, dirigez-vous vers elle, elle passera au vert à votre approche. Entrez.

Il vous faut ensuite parler au Seigneur de guerre Crâne sinistre qui se trouve au bout du passage. La discussion se soldera par un affrontement. Tuez-le pour valider votre mission.

Si vous optez pour le choix obscur, sortez de la pièce et remontez les escaliers. En haut, vous devriez trouver une petite table en bleu. Cliquez dessus pour livrer les données.

Cela fait, votre mission change d’objectif et vous demande de rejoindre le point de rendez-vous. Allez à la station de taxi la plus proche et voyagez jusqu’aux Puits de Brzo. Sur place, allez au point indiqué sur la carte, entre l’Enceinte du renégat et l’Allée de Grift. La porte est rouge au premier abord. Approchez vous de l’entrée pour qu’elle passe au vert. Puis entrez.

Il vous faut ensuite parler au Seigneur de guerre Crâne sinistre qui se trouve au bout du passage. La discussion se soldera par un affrontement. Tuez-le pour valider votre mission.

 

Nous sommes des hommes recherchés

Il s’agit de la mission, introduite en 6.1.2, qui remplace l’ancienne H4 « Guerre des territoires », retirée pour cause de bugs et de problèmes de gameplay. Si vous voulez avoir un aperçu de l’ancienne mission, celle-ci est archivée tout en bas de l’article. Les anciens succès ont été retirés également et remplacés par de nouveaux succès correspondant à la nouvelle mission « Nous sommes des hommes recherchés ».

Nous voici donc sur la nouvelle mission ! Classée parmi les héroïques, elle ne porte toutefois pas d’appellation H2 ou H4. Mais son niveau correspond bien à une héroïque, même si elle est très courte.

Pour prendre la mission, rendez-vous dans La Zone Rouge. Vous la trouverez sur la borne des missions avec la H2 « À bas Junker Jott ». Ici pas de transport héroïque, prenez un taxi en direction du Port de l’Huttatombe.

Une fois sur place, allez à la Cantina de l’Huttatombe. Vous rencontrerez le droïde HY-P3 non loin de l’entrée. Engagez la conversation avec lui. Celui-ci vous redirigera vers la salle VIP de la cantina qui se trouve sur la gauche après l’entrée. Rendez-y vous.

Maintenant que vous êtes dans la salle VIP, allez parler à la Barman. Prenez un verre et détendez vous, pour une fois qu’une mission vous le demande officiellement.

Mais vous serez vite interrompu par l’arrivée d’un gang cherchant à en découdre. Le gang que vous devrez affronter sera choisi de manière aléatoire parmi les trois possibles :

  • soit les Lames Nova
  • soit les Crânes sinistres
  • soit les Dar’manda

Pour valider la mission, il vous faudra survivre aux vagues d’ennemis qui vont affluer sur vous. Si vous le faites seul, n’hésitez pas à passer votre partenaire en soin. Vos sorts d’immobilisation (de stun) vous seront très utiles pour gérer cette phase délicate.

Une fois tous vos ennemis abattus, la mission se termine. Il vous faudra la refaire à plusieurs reprises pour accomplir les succès associés à la mission.

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Missions journalières – Chambre des ventes

Que ce soit pour vos succès, pour vous faire un peu de crédits, pour faire quelques points de conquête rapides ou tout simplement pour passer le temps, les missions journalières de Mek-Sha peuvent être une bonne option. En effet, vous pouvez en faire une par jour. À chaque visite, la borne de missions de la Chambre des ventes vous proposera une mission journalière aléatoire parmi les cinq disponibles. Il vous faudra donc vous y reprendre à plusieurs fois si vous souhaitez voir toutes les missions.

 

On recherche de l’aide

Il s’agit de la mission d’introduction pour la Chambre des ventes. Vous serez obligé de la faire pour avoir accès à l’hebdomadaire et aux journalières. Elle est disponible une fois par personnage et elle ne sera pas réalisable de nouveau une fois accomplie. Mais rassurez-vous, elle est très rapide !

Pour prendre cette mission, rien de plus simple, rendez-vous sur le territoire de votre faction, « La Zone Rouge ». Le bloc de données donnant la mission se trouve non loin de la borne des missions héroïques. Cliquez dessus et acceptez la mission.

Cela fait, prenez le taxi en direction du Complexe d’Huttbreaker. Sur place, entrez dans le bâtiment et allez au fond de la pièce principale pour rencontrer votre contact Diihara Val.

Parlez-lui, elle vous donnera alors accès aux quêtes de la Chambre des ventes et validera votre mission.

 

[HEBDO] – Réquisitions de la chambre des ventes

À prendre avant de débuter votre journalière quotidienne si disponible.

Cette quête hebdomadaire se prend, comme les journalières, sur le terminal de la Chambre des ventes. Celui-ci se trouve dans la pièce principale, au rez-de-chaussée, dans le Complexe d’Huttbreaker.

Pour accomplir l’hebdomadaire, il vous faudra terminer 3 missions journalières pour le compte de la Chambre des ventes (dont vous trouverez les détails dans les onglets ci-dessous). Notez que, dans la mesure où il n’est possible de réaliser qu’une journalière par jour sur un même personnage, il faudra vous y reprendre à 3 fois (trois jours) pour remplir la mission.

Une fois vos trois journalières faites, la mission se valide automatiquement.

 

[JOURNA] – Dans le sillage de Czerka

Vous trouverez la mission journalière du jour sur le terminal présent dans la salle principale, au rez-de-chaussée, du Complexe d’Huttbreaker. Ici, nous allons détailler « Dans le sillage de Czerka ».

Une fois la mission prise, rendez-vous sur Tatooine (tout en bas de votre carte de la galaxie).

Arrivé sur Tatooine, il va falloir se rendre dans une zone proche de l’une des bases de la République. Pour cela, côté Empire, prenez un taxi pour la base impériale la plus loin, celle proche de la Mer de Dunes. Ensuite deux options, soit vous revenez légèrement sur vos pas et vous passez par la Tanière des hors-la-loi, soit vous longez, vers le haut, les falaises qui bordent la Mer de Dunes et vous prenez le tunnel qui fait face à la base Républicaine présente dans la zone.

La zone de la mission localisée, il faudra cliquer sur les tas de gravas dispersés ici et là, à la recherche de technologies Czerka. Ramassez-en 5 pour compléter votre objectif, attention, quelques hommes des sables rôdent dans les parages.

Toutes les technologies abandonnées collectées, retournez au Complexe d’Huttbreaker sur Mek-Sha.

Entrez dans le bâtiment et allez rendre votre mission à la boite de dépôt des réquisitions qui se trouve directement sur votre gauche dans l’entrée.

 

[JOURNA] – Gangs problématiques

Vous trouverez la mission journalière du jour sur le terminal présent dans la salle principale, au rez-de-chaussée, du Complexe d’Huttbreaker. Ici, nous allons détailler « Gangs problématiques ».

Une fois la mission prise, rendez-vous sur Nar Shaddaa (sur la droite de votre carte de la galaxie).

Arrivé sur Nar Shaddaa, il va falloir se rendre dans la zone du « Secteur Industriel ». Pour cela, côté Empire, prenez un taxi pour le « secteur industriel supérieur ». Une fois sur place, prenez l’entrée tout à droite de votre carte, ce qui vous fait arriver dans la « Division de recherche de la République ». Traversez la zone par le bas comme indiqué sur le visuel ci-dessous et prenez l’ascenseur en cliquant sur « Atrium inférieur ». Vous devriez arriver sur la zone de la mission, si ce n’est pas le cas, prenez l’escalier qui vous fait face, la zone de collecte sera en haut.

Sur les lieux de la collecte, on vous demande de récupérer 5 biens volés du Soleil Noir. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur les caches en bleu.

Votre opération de récupération terminée, retournez au Complexe d’Huttbreaker sur Mek-Sha.

Entrez dans le bâtiment et allez rendre votre mission à la boite de dépôt des réquisitions qui se trouve directement sur votre gauche dans l’entrée.

 

[JOURNA] – Plein de crédits et peu de discernement

Vous trouverez la mission journalière du jour sur le terminal présent dans la salle principale, au rez-de-chaussée, du Complexe d’Huttbreaker. Ici, nous allons détailler « Plein de crédits et peu de discernement ».

Une fois la mission prise, rendez-vous sur Onderon (au milieu votre carte de la galaxie).

Arrivé sur Onderon, il va falloir se rendre dans une zone juste au-dessus de la Crypte Sith ancestrale, en dessous d’Iziz. Vous pouvez prendre un taxi pour vous rapprocher de la zone, mais il faudra faire le reste du chemin à pieds quoi qu’il arrive.

Une fois rendu dans la zone de la quête, il vous faudra repérer des nids de Grefna bleutés. Cliquez dessus pour faire sortir un « Grefna juvénile ». Sélectionnez-le et injectez-lui un paralysant en cliquant sur le bouton à côté de votre intitulé de mission (en haut à droite de votre écran, si vous n’avez pas bougé votre interface). Ceci fait, un nouveau bouton apparaît dans votre barre de sorts temporaires. Cliquez dessus pour réaliser le prélèvement de sang sur le « Grefna juvénile » paralysé.

Il faudra répéter l’opération 5 fois pour obtenir tous les échantillons de sang dont vous avez besoin. Ensuite, retournez au Complexe d’Huttbreaker sur Mek-Sha.

Entrez dans le bâtiment et allez rendre votre mission à la boite de dépôt des réquisitions qui se trouve directement sur votre gauche dans l’entrée.

 

[JOURNA] – Recherches culinaires

Vous trouverez la mission journalière du jour sur le terminal présent dans la salle principale, au rez-de-chaussée, du Complexe d’Huttbreaker. Ici, nous allons détailler « Recherches culinaires ».

Une fois la mission prise, rendez-vous sur Dantooine (dans la partie haute de votre carte de la galaxie).

Arrivé sur Dantooine, Sortez de la base Impériale, la zone de collecte se trouve juste en face, au niveau des terres cultivées. Si vous êtes plusieurs sur la quête, vous pouvez descendre le terrain, une seconde zone se trouve non loin de la première.

Sur place, il vous faut ramasser 15 vormefruits mûrs. Vous les trouverez soit au sol (en bleu), soit déjà collectés dans des paniers (en bleu également). Cliquez dessus. Si vous êtes pressé, cliquez uniquement sur les paniers, vous en récolterez plus d’un coup.

Une fois votre récolte finie, retournez au Complexe d’Huttbreaker sur Mek-Sha.

Entrez dans le bâtiment et allez rendre votre mission à la boite de dépôt des réquisitions qui se trouve directement sur votre gauche dans l’entrée.

 

[JOURNA] – Terre d’opportunités

Vous trouverez la mission journalière du jour sur le terminal présent dans la salle principale, au rez-de-chaussée, du Complexe d’Huttbreaker. Ici, nous allons détailler « Terre d’opportunités ».

Une fois la mission prise, rendez-vous sur Rishi (tout en bas de votre carte de la galaxie).

Arrivé sur Rishi, allez prendre le taxi pour le point le plus haut sur la carte, le village de Rishis sur l’Île Crête Céleste. La zone de recherche se trouve non loin après la sortie du village.

Sur place, il vous faut observer les environs avec vos jumelles afin de scanner les gisements d’exonium avec. Pour activer les jumelles, cliquez sur le bouton à côté de l’intitulé de votre mission en haut à droite de votre écran (si vous n’avez pas touché à votre interface). S’il ne s’affiche pas, vous pouvez passer par votre inventaire et l’onglet des objets de quête.

Les jumelles activées, vous changez de vue. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les gisements qui apparaissent en bleu à l’écran. Il faut en scanner 5 pour achever vos recherches.

Une fois vos scans terminés, retournez au Complexe d’Huttbreaker sur Mek-Sha.

Entrez dans le bâtiment et allez rendre votre mission à la boite de dépôt des réquisitions qui se trouve directement sur votre gauche dans l’entrée.

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Missions non-répétables de Mek-Sha

Mek-Sha recèle de nombreux secrets ! À vous de les découvrir ! Des blocs de données ont été laissés ici et là, c’est à vous de décider de suivre ou non leurs instructions. Les missions ci-dessous ne sont faisables qu’une seule fois par personnage. Une surprise pourrait bien se cacher au bout de votre quête, alors foncez !

 

Bloc de données des Frères

Cette mission s’obtient sur un bloc de données des Frères dans « La zone rouge ».

La quête est accessible à deux endroits différents. Cliquez sur le bloc de données en bleu pour accepter la mission.

La mission « La valeur du travail » prise, on vous demande dans un premier temps de nettoyer les immondices. Allez dans la zone en bas de la carte (toujours dans « La zone rouge »). Il vous suffira ensuite de brûler les ordures qui apparaissent en bleu. À répéter 5 fois pour passer à l’étape suivante.

Cela fait, votre mission se met à jour, vous devez réparer 5 éléments brisés. Revenez dans la partie haute de la carte du secteur « La zone rouge » et réparez les dispositifs bleus en cliquant dessus. Vous les trouverez au niveau des portes des différents baraquements.

Une fois vos réparations faites, la mission se met une nouvelle fois à jour. Vous devez maintenant creuser et trouver la joie dans le travail. Allez dans le ravin présent dans la même zone et cliquez sur les gravas en bleu pour creuser. Il vous faudra le faire 5 fois pour valider la quête. Vous savez maintenant ce qu’est être un esclave, en espérant que vous ayez réussi à trouver la fameuse joie dans le travail promise !

Récompenses

  • 15 049 Crédits
  • environ 10 000 points de renommée

 

Bloc de données suspect

Il s’agit de la suite de missions qui donne accès au marchand de décoration de Mek-Sha, indispensable si vous souhaitez transformer votre forteresse en repaire de pirates !

Cette mission se trouve être la première étape d’une suite de quêtes permettant de débloquer des décorations auprès d’un vendeur secret. Pour commencer, rendez-vous à la Cantina L’Huttatombe dans la zone du Port du même nom.

Une fois sur place, montez à l’étage en prenant l’accès de gauche. Puis une fois en haut prenez la passerelle à votre droite, le bloc de données donnant la quête se trouve au bout du balcon.

Il vous est demandé de détruire 5 caisses de marchandises de l’Échange. Sortez donc de la Cantina et dirigez-vous en bas à droite de la carte pour vous rendre dans le secteur « Puits de Brzo » (peu importe quel accès vous prenez).

Allez de nouveau en bas de la carte vers le « Passage vers la cachette ». Dans cette zone, vous devriez voir des caisses en bleu. Cliquez dessus pour les détruire, il vous en faudra 5.

Maintenant que vous avez détruit vos 5 caisses de marchandises, retournez à la Cantina L’Huttatombe. Votre quête se valide automatiquement en entrant dans la Cantina. Je vous conseille ensuite de retourner au bloc de données suspect à l’étage du dessus pour prendre la quête suivante « Le prototype ».

Cette mission se trouve être la deuxième étape d’une suite de quêtes permettant de débloquer des décorations auprès d’un vendeur secret (vous devez déjà avoir terminé la mission « Rien de bien méchant »). Pour débuter, rendez-vous à la Cantina L’Huttatombe dans la zone du Port du même nom.

Une fois sur place, montez à l’étage en prenant l’accès de gauche. Puis une fois en haut prenez la passerelle à votre droite, le bloc de données donnant la quête se trouve au bout du balcon.

On vous demande alors de localiser le revendeur de biens. Celui-ci se trouve également dans la cantina. Retournez en bas et dirigez-vous vers le bar au fond de la pièce principale. Il vous suffit de vous approcher de la « Personne suspecte » adossée au bar pour passer à l’étape suivante de la mission.

On vous demande ensuite de récupérer le prototype. Pour cela, sortez de la cantina et prenez la direction de la zone des « Trois points » en bas de la carte.

Une fois sur place, allez en direction du « Territoire de gangs disputé », faites attention, de nombreux ennemis rôdent dans le coin. Il vous faudra repérer une certaine « Coupe » et la tuer pour récupérer le prototype sur son cadavre.

Le prototype en votre possession, retournez le remettre à la borne de mission en bas sur votre droite dans la Cantina L’Huttatombe, ce qui valide votre mission. Mais ne vous sauvez pas, une dernière quête, « Étude de marché », vous attend à l’étage sur le même bloc de données.

Cette mission se trouve être la troisième et dernière étape d’une suite de quêtes permettant de débloquer des décorations auprès d’un vendeur secret (vous devez déjà avoir terminé les missions « Rien de bien méchant » et « Le prototype »). Pour vous lancer, rendez-vous à la Cantina L’Huttatombe dans la zone du Port du même nom.

Une fois sur place, montez à l’étage en prenant l’accès de gauche. Puis une fois en haut prenez la passerelle à votre droite, le bloc de données donnant la quête se trouve au bout du balcon.

La mission acceptée, retournez en bas de la Cantina et allez à la borne de mission pour récupérer les dispositifs de surveillance.

Une fois les dispositifs de surveillance en poche, il vous faut maintenant les placer. Sortez de la Cantina et prenez une nouvelle fois la direction de la zone des « Trois points » en bas de la carte.

Vous arrivez donc dans la zone « Le bazar ». Il vous reste alors à cliquer sur les petites plaques bleues pour placer vos 5 dispositifs de surveillance sur les murs du coin.

Cela fait, retournez voir la personne suspecte à la Cantina L’Huttatombe pour valider votre quête. La personne suspecte vend maintenant plusieurs décorations au couleurs de Mek-Sha pour la modique somme de 75 000 crédits par article (nous détaillerons ce que nous propose ce vendeur dans un autre article).

 

> QUÊTES DE MEK-SHA 6.1.2 – VENDEUR DE DÉCORATIONS 

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Notes et conseils

 

Quand faire les quêtes

Si vous voulez rentabiliser votre temps au maximum, vous pouvez faire les quêtes suivantes durant votre histoire sur Mek-Sha, d’autant plus qu’elles sont totalement faisables seul :

  • La valeur du travail > lorsque vous passez par « La zone rouge »
  • Rien de bien méchant > lorsque vous passez par le « Port de L’Huttatombe »
  • Le prototype > lorsque vous passez par le « Port de L’Huttatombe »
  • Étude de marché > lorsque vous passez par le « Port de L’Huttatombe »

Les Héroïques ne pouvant être faites qu’après l’histoire, vous devrez les faire en dernier. De plus, n’hésitez pas à les faire en groupe car elles peuvent être particulièrement rudes pour les joueurs seuls.

Pour ce qui est des missions de la Chambre des ventes, vous pourrez les faire tranquillement après la fin de votre histoire. D’autant plus qu’elles vont vous faire quitter Mek-Sha pour parcourir la galaxie. À noter, n’oubliez pas de prendre la mission hebdomadaire si ce n’est pas déjà fait, il serait dommage de faire votre journalière sans qu’elle compte pour l’hebdo !

 

Archive : H4 – Guerre des territoires (supprimée)

En effet, la H4 « Guerre des territoires » n’aura pas été accessible longtemps, apparue en début d’année et retirée de la circulation avec la 6.1.1 pour cause de bugs d’interactions et des problème de gameplay. Elle aura finalement été remplacée en 6.1.2 par une nouvelle mission « Nous sommes des hommes recherchés » (dont le guide se trouve un peu plus haut dans l’article). Toutefois, si vous êtes un peu nostalgique ou juste curieux, vous trouverez le guide que nous avions préparé pour cette mission dans l’onglet ci-dessous.

Côté Empire, la H4 « Guerre des territoires » se prenait sur la borne des missions héroïques dans « La Zone Rouge ». Il fallait ensuite se rendre à la cantina de l’Huttatombe soit via le transport héroïque (bouton à côté de l’intitulé de la mission », soit en prenant le taxi.

Une fois dans la cantina, il fallait choisir un gang à soutenir parmi les 4 présents sur place :

  • LES DAR’MANDA

  • LE GANG D’HARIDO WALD

  • LES LAMES NOVA

  • LES CRÂNES SINISTRES

Après avoir parlé avec le représentant de gang de votre choix, vous deviez aller aider un autre membre de ce même gang qui s’apprêtait à affronter des chefs d’autres gangs.

Il fallait donc se rendre dans une autre pièce de la cantina. Sur place, il fallait vaincre les 3 chefs de gangs rivaux.

Toutefois, l’affrontement frontal n’était pas envisageable. En effet, les 3 chefs faisaient preuve de grandes résistances. Il était donc nécessaire d’exploiter leurs faiblesses en observant les effets (débuffs) présents sur chacun. Les points faibles identifiés, il fallait ramasser des éléments dans la pièce pour obtenir des capacités temporaires à utiliser contre vos ennemis :

LE COUP DE CHAISE
[Obtenable en cliquant sur un tabouret]
À utiliser sur la Main armée d’Harido Wald pour l’affaiblir.

LE LANCER DE FRUIT
[Obtenable en cliquant sur un panier de fruits]
À utiliser sur le Lieutenant des Lames Nova pour l’affaiblir.

LA GICLÉE
[Obtenable en cliquant sur des verres]
À utiliser sur le Maître de combat des Crânes Sinistres pour l’affaiblir.

LE CHOC DE BOUTEILLE
[Obtenable en cliquant sur des bouteilles sur le bar]
À utiliser sur votre Adversaire des Dar’manda pour l’affaiblir.

Vos adversaires abattus, vous pouviez parler avec votre allié. Celui-ci vous proposait un « Contrat » que vous deviez acheter et utiliser pour valider votre mission.

Le prix du contrat dépendait de votre choix fait dans l’histoire et du gang choisi au cours de la mission héroïque. Effectivement, si pendant l’histoire, vous choisissiez de vous allier avec Harido Wald et que pour la mission héroïque vous faisiez le choix de soutenir les Dar’manda, le prix du contrat était plus élevé. Et au contraire, si vous étiez déjà allié avec Harido Wald et que vous choisissiez une nouvelle fois de l’aider lors de la mission héroïque, le pris du contrat était réduit. Vous trouverez ci-dessous ces deux cas de figures :

  • ALLIÉ HISTOIRE : Harido Wald / GANG SOUTENU : Harido Wald

  • ALLIÉ HISTOIRE : Harido Wald / GANG SOUTENU : Dar’manda

Une fois le contrat utilisé, la mission se validait, vous donnant vos récompenses.

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Dernier mot du guide : C’est ici que se termine notre balade sur Mek-Sha, carrefour de la contrebande et de la criminalité. N’hésitez pas à boire un dernier verre à la Cantina L’Huttatombe pour y faire affaire, vous y recroiserez peut être Indigo, qui sait. Bonne continuation à vous !

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