Yavin 4 – Quêtes journalières

Un peu de crédits et d’XP ne peuvent pas faire de mal ! Allez, on part pour Yavin 4 !

Un peu d’histoire

Plus d’une vingtaine de lunes tournent en orbite autour de Yavin, une géante gazeuse de la Bordure Extérieure. De toutes ces lunes, Yavin 4 est de loin la plus hospitalière. En effet, ses jungles verdoyantes qui s’étendent à l’infini abritent une faune et une flore très diverses.

Yavin 4 intéresse également beaucoup les Jedi et les Sith. Depuis plus d’un millénaire, le côté obscur de la Force se répand sur Yavin 4, avec de plus en plus d’ampleur. Mais ceux qui s’aventurent dans les forêts tropicales et les marais redoutables de cette lune en quête d’explication en reviennent rarement, et jamais avec des réponses.

Codex de Yavin 4

La zone

Yavin 4 est constitué de 4 zones distinctes. La première zone est la zone de départ qui se situe la plus à l’Est de la map. La seconde est divisée en deux, le Marais verdoyant du côté républicain et le Chemin du Rôdeur côté impérial. Viens après la troisième zone le Terrain d’entrainement, et enfin la toute dernière zone à l’Ouest de la map avec l’entrée de l’opération Temple de Sacrifice qui se situe à l’extrême Ouest de la planète.

Les quêtes

Les quêtes sont exactement les mêmes côté République et côté Empire. Elles sont très rapides à réaliser et permettent d’obtenir beaucoup de crédits et d’expériences en peu de temps.

Les premières quêtes journalières sont disponibles dans la zone de départ de la planète. Quatre quêtes sont données par des PNJ et deux autres par un terminal de missions.

Au terminal des missions, vous pouvez constater que deux autres missions hebdomadaires vous sont proposés.

Cette quête ne compte pas pour l’hebdomadaire de Yavin 4, mais vous pouvez quand même la prendre.

En revanche, cette quête consiste à tuer l’un des boss de monde de Yavin 4 et nécessite un groupe entre 16 et 24 personnes. Si vous êtes parti pour jouer en solo, cette quête ne vous sera pas utile 😉

Note : Deux autres quêtes sont obtenables dans la dernière zone de la planète, vous les récupérerez en réalisant les autres missions.

Objectif : Placer 6 capteurs périmétriques

Afin de mener correctement de futurs opérations militaires sur Yavin 4, vous devez cartographier la zone en plaçant des capteurs périmétriques. Pour cela, rendez-vous dans le Marais verdoyant (République) / Chemin du Rôdeur (Empire) via le speeder.

Bonus : Vaincre 15 créatures de la jungle. Cette quête s’active automatiquement en attaquant n’importe quel ennemi dans les zones de la quête.

Pour placer ces capteurs, vous devez interagir avec les Bases de capteur périmétrique afin d’installer le dit capteur.

Il y a 3 capteurs dans le Marais verdoyant et 3 capteurs dans le Chemin du Rôdeur. Une fois que vous avez installé les 3 capteurs dans l’une des deux zones, vous pouvez accéder à la seconde zone via le tunnel « La percée » situé au Nord (République) / Sud (Empire).

Note : Dans le tunnel, dirigez vous vers le Nord ou le Sud mais ne sortez pas à l’Ouest, vous entrerez dans la mauvaise zone.

Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 257 Points de commandements
  • Objet de réputation de Yavin 4 vert

Objectif : Vaincre 10 rôdeurs

Les opérations militaires sur Yavin 4 sont menacées par des rôdeurs sanguinaires ! Réglez ce problème au plus vite ! Pour cela, dirigez-vous vers l’Ouest via un tunnel pour rejoindre la zone du terrain d’entrainement.

Bonus : Vaincre les vagabonds Massassi ou les krak’jyas au nombre de 3. Cette quête se déclenche en tuant l’un de ces deux mobs.

Vous trouverez des rôdeurs au début et sur le côté Sud de la zone du terrain d’entrainement.

Une fois avoir réalisé ce massacre de 10 rôdeurs, vous devez neutraliser totalement la menace des rôdeurs sanguinaires en tombant le doyen des rôdeurs dans le tunnel « la percée ».

C’est un boss très simple à tomber, il n’y a rien de particulier à signaler. Pour preuve, c’est mon partenaire qui as tombé le boss, je n’ai même pas eu le temps de prendre le boss en vie ^^.

Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 257 Points de commandements
  • Objet de réputation de Yavin 4 vert

Objectif : Télécharger les données depuis une console de garde

Afin de connaitre un peu plus l’ennemi, téléchargez des informations relatifs à leur entrainement au Nord du Terrain d’entrainement !

Une suite de 3 phases composées de 3 mobs standards pour la 1ère phase, 2 mobs forts pour la 2nd et un élite pour la dernière vont alors apparaître.

Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 257 Points de commandements
  • Objet de réputation de Yavin 4 vert

Objectif : Vaincre 3 surveillants, 5 loyalistes et 20 partisans Révanites.

Les forces Révanites tentent de reprendre le centre d’entraînement. Chassez les au plus vite !

Bonus : Vaincre 8 réserves des Révanites. Déblocable en détruisant l’objet suivant dispersé sur toutes la zone du Terrain d’entrainement.

Pour ce qui est de la quête en elle-même, tous les mobs requis sont répartis sur le Terrain d’entrainement.

Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 257 Points de commandements
  • Objet de réputation de Yavin 4 vert

Objectif : Scanner le signal de transmission et faire sortir les commandants Révanites

Afin d’affaiblir les forces des Révanites, il vous faut affronter deux commandants Révanites au Sud du Terrain d’entrainement.

Bonus : Vaincre 6 droïdes Révanites. Déblocable en tuant le mob suivant.

Une fois au Sud de la Map, placez vous de manière à avoir dans votre champ de vision une tente placée sur une falaise.

Vous pourrez alors utiliser un macroscope fourni avec la quête. Deux moyens de l’activer :

  • A cliquant sur l’icône situé à côté de la mission
  • Ou bien, dans votre inventaire (I), dans l’onglet « Objets de missions »

Visez et piratez l’antenne situé au-dessus de la tente.

Après avoir pirater cette antenne, vous devrez faire exploser le panneau d’alimentation de la tente afin de faire sortir les deux commandants.

Petite indication, commencez par taper le commandant du fond (le distant), il a un pouvoir de heal que vous pouvez cuter.

Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 257 Points de commandements
  • Objet de réputation de Yavin 4 vert

Objectif : Libérer 5 éclaireurs de la République

Les sauvages Massassi ont capturé des éclaireurs ! Libérez les !

Pour récupérer cette quête, vous devez vous rendre dans la dernière zone de Yavin 4 « Ruines du temple » en passant par le passage du Sud (à partir du terrain d’entrainement). Vous trouverez alors sur le chemin un bloc de données qui vous donnera la quête.

Bonus : Vaincre 10 Massassi. Déblocable en tuant l’un de ces ennemis.

Pour libérer les éclaireurs de la République, interagissez tout simplement avec les cages dans le village Massassi.

Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 257 Points de commandements
  • Objet de réputation de Yavin 4 vert

Objectif : Vaincre 15 roches-raies

Les violentes roches-raies harcèlent les forces de la coalition sur Yavin 4. Il vous revient de les anéantir une bonne fois pour toutes !

Pour débloquer cette quête, il vous faut longer la falaise Sud de la zone des ruines du temple après le village Massassi. Vous tomberez alors sur le Sergent Geiz devant une grotte.

Après avoir pris la quête, vous pourrez taper les monstres volants se baladant devant la grotte.

Après avoir tuer ces 15 roches-raies, finissez-en avec l’invasion de ces créatures en tuant leur matriarche dans son nid qui se trouve au centre-sud de la map, juste au-dessus du village Massassi. Pour l’attirer, il vous suffit de brûler le nid.

Il y a juste un petit sort de dégâts à cut 😉

Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 257 Points de commandements
  • Objet de réputation de Yavin 4 vert

Objectif : Récupérer 6 reliques

Des reliques Sith ont été découverte sur Yavin 4. Récupérer ces reliques afin de faire la lumière sur leur histoire et leurs savoirs passés. Pour cela, dirigez vous vers les ruines situés à l’ouest de la dernière zone de Yavin 4.

Bonus : Vaincre 15 Massassi. Pour débloquer cette quête, tuer l’un des Massassi dans les ruines (et non au village).

Afin de récupérer les reliques, il vous faut interagir avec les Autels.

Une fois les 6 reliques en votre possession, vous devrez récupérer une dernière relique au fond de la grotte qui se situe à côté du Sergent Geiz.

Lorsque vous tenterez de récupérer cette relique, un massassi élite va apparaître et manger la relique … (miam !). Vous devrez alors le vaincre et récupérer cette relique.

Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 257 Points de commandements
  • Objet de réputation de Yavin 4 vert

Objectif : Vaincre Revan

Un ancien ennemi a refait surface ! Combattez Revan au côté de la coalition ! Pour cela, rendez-vous dans la zone de départ, vous trouverez alors l’entrée d’une phase sous une grande arche.

A l’intérieur de cette phase, il vous faut utiliser le vaisseau spatial se trouvant au fond de la zone.

Vous allez alors arriver en plein milieu d’une jungle. Il vous suffit de parcourir le seul chemin possible pour arriver devant Revan !

Vous pouvez remarquer qu’une petite équipe de choc est déjà en position de combat.

Alors, on n’est pas sur un très gros boss, ça reste du jeu solo, mais il y quelque petites choses à savoir.

Tout d’abord, vous engagez le combat, vous pouvez remarquer que toute l’équipe se range de votre côté et attaque Revan.

Ensuite, Revan possède plusieurs pouvoirs. Le pouvoir a cut en priorité se nomme « Étranglement de force » qui est un pouvoir de stun. Le boss peut aussi placer un DoT et il a un second pouvoir de stun (« Lancer de sabre de sabres jumeaux »). Ce boss est immunisé contre les stuns.

Plusieurs fois pendant le combat, le boss va grap toute l’équipe, ainsi que votre perso et votre partenaire au centre, puis ensuite bump tout le monde.

L’ensemble de vos équipiers vont alors être prisonnier dans des boules d’énergie situé devant les pylônes formant la zone de combat. Vous remarquerez que chaque équipier à une zone de couleur sous ses pieds (rouge ou bleu).

De la même manière, des boules de couleurs bleu et rouge vont apparaître sur la zone de combat.

Il faudra alors traverser une boule bleu ou rouge et marcher dans la zone de couleur correspondante d’un équipier afin de le libérer de sa prison.

Note :

  • Pendant cette phase le boss est immunisé contre les dégâts, mais il peut vous en faire !
  • Si vous prenez une boule bleu ou rouge, vous ne pouvez pas prendre la deuxième couleur. Vous serez alors bump et l’effet de la boule sera perdu. Il faudra alors récupérer une autre boule de couleur.
  • Si vous attendez trop longtemps entre la récupération d’une boule de couleur et la libération d’un équipier, l’effet de la boule se dissipe.
  • Si vous passez au centre, sur le boss, alors que vous avez récupéré une boule de couleur juste avant, vous êtes bump et l’effet de la boule est annulé.

Après avoir tombé Revan, il vous suffit de quitter la zone et de rendre la quête au dépôt sur la zone de départ.

Récompenses :

  • 22182 crédits
  • 285 Points de commandements
  • Objet de réputation de Yavin 4 bleu

Astuces

Voici l’ordre dans lequel j’effectue ces quêtes et qui me semble le plus rapide :

  • Confédération
  • Recul
  • Programme d’entraînement
  • Les dévoués
  • Sur le billot
  • Chasseurs chassés
  • Trouvez la voie
  • Autels de l’histoire
  • L’ennemi qui vient de l’intérieur

Une fois toutes ces quêtes terminées pensez bien à les rendre aux PNJ’s et au dépôt de missions de la zone de départ.

vous pourriez aussi aimer
commentaires