Ziost – Quêtes journalières

Bienvenue dans la zone journalière de Ziost ! Attention toutefois : celle-ci contient des spoilers majeurs sur l’histoire et son accès nécessite d’avoir préalablement fini l’histoire de Ziost, elle-même servant d’épilogue à l’extension Shadows of Revan.

Un peu d’histoire

Les cataclysmes planétaires ne sont pas un phénomène inconnu. Certains mondes peuplés d’êtres vivants ont été détruits par des météorites, d’autres ont été dévastés par l’instabilité du noyau même de la planète, et certains ont même été pulvérisés par la force destructrices d’une supernova. Mais le calme étrange qui règne sur une planète à laquelle ont a ôté toute vie alors que le reste a été laissé intact est tout autre chose. D’après certaines rumeurs, des planètes auraient été détruite par le biais de rituels Sith ou de redoutables machines arcaniques, comme celle que Revan voulait utiliser  sur Yavin 4, mais Ziost  représente un exemple frappant du pouvoir corrosif du coté obscur de la Force poussé à l’extrême.

Codex de Star Wars – The Old Republic

La zone

Du fait du cataclysme ayant ravagé toute vie à sa surface, vous trouverez très peu d’ennemis sur Ziost. Les seuls que vous pourrez croiser aux détours de vos pérégrinations en effet des Monolithes, des monstres colossaux formés directement à partir de l’énergie du coté obscur. Si vous souhaitez plus de diversité, vous pourrez toutefois vous consolez avec quelques droïdes.

 

Les quêtes

Les quêtes disponibles sont les mêmes coté impérial et république. La plupart sont disponibles au camp impérial détruit, accessible via la navette depuis la station GSI.

Objectif : Scanner 5 corps couverts de cendres

La cataclysme déclenché par Vitiate a anéanti toute vie à la surface de Ziost. L’étude des corps des victimes pourrait apprendre de précieuses informations sur la nature du cataclysme et les pouvoirs de l’empereur

Pour cette quête, il vous faut scanner les corps des victimes du cataclysme sur le sol de la planète. Ceux-ci sont disséminés sur toute la surface de la carte, vous devriez donc la compléter tout en réalisant les autres.
Corps couvert de cendresUne fois les corps scannés, transmettez les informations via une console au niveau du centre impérial détruit où vous avez pris la quête. Vous aurez alors le choix de fournir vos découvertes au commandement de votre faction (choix lumineux), ou à GSI (choix obscur) qui vous fournira alors des crédits supplémentaires.

Console de transmission des informations
Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 251 Points de commandement
  • Holographe historique de Ziost

Objectif : Récupérer 4 mémoires centrales des sondes de reconnaissance écrasées

Les droïdes sondes présents à la surface de la planète pourraient avoir des informations sur la nature du cataclysme dans leur mémoire centrale, les récupérer pourrait procurer un avantage stratégique

Ces droïdes sondes sont également disséminés sur toute la surface de la planète, et vous pourrez les trouver en réalisant vos autres quêtes.

Sonde à terre
Il vous suffira de cliquer sur la carcasse et d’affronter la sonde qui en surgira. Celle-ci peut être une forte ou épique. A noter qu’il existe 6 sondes épiques différentes, et que détruire chacune d’elle vous récompensera par un succès.

Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 251 Points de commandement
  • Holographe historique de Ziost

Objectif : Scanner 5 zones avec le macroscope

Vous avez trouvé un macroscope avec des données pré-enregistrées, il faut maintenant les étudier pour en apprendre davantage sur le cataclysme.

L’idée de cette quête est d’analyser des objets situés aux quatre coins de la planète. Pas de réelle difficulté toutefois, puisque l’angle de vue à prendre est indiqué sur la carte. Placez vous donc simplement au niveau du symbole indiqué sur la carte, et vous devriez voir apparaître l’objet à scanner rapidement.

Petite astuce : le premier point de scan à l’ouest du camp impérial (954 ; 351) permet de scanner trois points d’un seul coup.

Vous pouvez scanner trois points à partir de là

Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 251 Points de commandement
  • Holographe historique de Ziost

Objectif : Réparer un speeder éclaireur de géo-analyse et déployer les sondes dans les quatre fissures

Cette quête bonus n’est pas disponible directement au hub avec les trois précédentes, mais se prend plutôt au niveau du temple au sud ouest de la carte.

Pour commencer, réparez le speeder qui se trouve juste à coté du datapad. Votre personnage étant évidemment un as de la mécanique, il n’aura aucune difficulté à le remettre en état en quelques secondes…

speederAreparer
Votre future monture en piteux état

Une fois réparé, vous monterez automatiquement dessus. Il vous faudra alors suivre les flèches au sol jusqu’à l’arrivé. Vous lancerez automatiquement une sonde dans les quatre fissures que vous trouverez sur votre chemin. Pas besoin de sauter pour éviter les précipices, votre speeder le ferra automatiquement également.

Il est toutefois à noter que la mission est chronométrée, mais le timer laisse beaucoup de marge de manœuvre et ne devrait pas vous poser de problème si vous suivez les flèches au sol.
Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 251 Points de commandement
  • Holographe historique de Ziost

Objectif : Fouiller le camp du GSI et scanner 5 sites de recherche.

Cette quête est la seule instanciée de la planète. Elle se trouve au milieu à l’est de la carte, devant une grande porte.

Dans cette quête, il vous faut tout d’abord réparer un omni-droïde dans le camp du GSI à proximité, à l’aide d’une batterie proche.

Récupérez donc la batterie, et rechargez le droïde avec (elle se trouve désormais au niveau de votre mission).

Note importante : durant cette mission, votre droïde tombera souvent à cours de batterie. Pensez donc à récupérer toutes les batteries que vous trouverez sur le chemin afin de pouvoir lui redonner du courant quand il en aura besoin.

Exemple de batterie à récupérer

Votre omni-droïde est maintenant prêt à être utilisé. Il vous faut désormais scanner 5 sites de recherches au niveau du temple détruit. Le premier se trouve juste derrière vous, cliquez dessus pour ordonner à votre droïde de le scanner et attendez quelques secondes que le scan se termine.

Le premier site de recherche

Le second est la colonne détruite servant de pont vers le reste du temple.

Le second site de recherche

Traversez ensuite le « pont » et, dès que possible, tournez sur votre droite. Après une petite ascension, prenez encore à droite. Vous arriverez devant le troisième site.

Jambes en ruine d'une statue
Le troisième site de recherche

Pour le quatrième site, revenez sur vos pas et partez sur la gauche après la légère montée, puis à droite et à nouveau à droite. Le quatrième site correspond aux débris marronâtres sur le sol.

Débrise à terre
Le quatrième site de recherche

Il est temps de passer au dernier site : faites demi-tour et passez sous un obélisque coincé entre les deux cotés de la falaise. Vous vous trouvez désormais en face du dernier site ; celui-ci est toutefois un peu plus dur à repérer : il s’agit d’un groupe de rochers au sol, sur la droite après le gros bloc de pierre.

Le dernier site de recherche

Vous avez maintenant analysé tous les sites ; il vous reste toutefois à charger les données sur l’holoprojecteur. Pour l’atteindre, vous pouvez faire tout le trajet inverse, ou descendre directement en glissant le long de l’obélisque en ruine sur la gauche du dernier site.

Une fois arrivé devant l’holoprojecteur, il vous faudra encore vaincre GS-908. Celui-ci ne devrait pas poser de soucis : il dispose simplement d’un souffle renversant (pouvant être cut) qui vous bump et qu’il utilise très régulièrement. Le gêneur réduit en pièce, il ne vous reste plus qu’à ordonner à votre fidèle omni-droïde de charger les données, et à profiter du spectacle…

Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 251 Points de commandement
  • Holographe historique de Ziost

 

 

 

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires