Sommaire
I. Leveling de guilde
- Comment cela fonctionne ?
- Les différents seuils
II. Les avantages de guilde
- Comment les acquérir et les appliquer ?
- Comment gagner les recommandations de guilde ?
- Comment gagner les modules de renforcement ?
- Comment acheter et appliquer les avantages de guilde ?
- Focus sur les types d’avantages et les bonus de sets
- Liste des avantages de guilde par emplacement
Leveling de guilde
Dans la mise à jour 5.10, SWTOR va introduire un nouveau système dans le jeu : Le Leveling de Guilde. Les niveaux de guildes seront gagnés via des points de conquête. Au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux, vous pourrez obtenir divers avantages sur votre vaisseau de guilde (XP, CXP, gain de réputation, …).
Comment cela fonctionne ?
Le leveling de guilde fonctionnera comme le leveling d’un personnage avec l’obtention d’expérience de guilde. Les guildes commencent au niveau 1 et pourront théoriquement monter jusqu’à l’infini. L’expérience de guilde sera gagnée par les joueurs de la guilde en fonction de leurs points de conquête. Les joueurs gagneront 2 XP de guilde pour chaque point de conquête gagné. Il est prévu une limite hebdomadaire d’XP de guilde de 8 000 000 (ou 4 000 000 de points de conquête).
Chaque fois qu’une guilde gagne en niveau :
- Elle reçoit des recommandations de guilde pour acheter des avantages de guilde.
- La quantité de réputation, d’XP et de CXP gagnés par les membres augmentent jusqu’à un maximum de 15% d’XP, 15% de réputation et de 10% de CXP.
Voici la nouvelle interface principale de votre guilde (Crédits photo : Dulfy, la page en français offrant moins d’informations pour le moment). L’onglet Général vous donne un bon aperçu de l’activité de la guilde et du classement des membres pour la conquête.
Les différents seuils
Pour passer du niveau 1 au niveau 2, cela nécessitera 1 000 000 d’XP de guilde et donc 500 000 points de conquête. Pour passer de 2 à 3, il faudra rajouter 1 010 000 d’XP de guilde et donc 505 000 points de conquête.
Les développeurs s’attendent à ce que les guildes qui atteignent les objectifs planétaires à faible rendement gagnent environ 3 niveaux par semaine. Cela peut varier considérablement en fonction de la taille et de l’activité de la guilde.
Voici quelques seuils clés :
- Niveau 6 – La guilde a atteint les 10% de bonus d’XP et de réputation
- Niveau 12 – Les avantages de guilde de niveau 2 sont disponibles
- Niveau 32 – Les avantages de guilde de niveau 3 sont disponibles
- Niveau 40 – La guilde a atteint les 15% de bonus d’XP et de réputation
- Niveau 49 – Les avantages de guilde de niveau 4 sont disponibles
- Niveau 51 – La guilde a atteint les 10% de bonus d’CXP et de réputation
- Niveau 64 – Les avantages de guilde de niveau 5 sont disponibles (les plus élevés)
- Niveau 65+ – Aucun avantage de jouabilité au-delà du niveau 64. Des récompenses de skins seront peut-être introduites dans un patch ultérieur
Les Avantages de guilde
Un avantage de guilde peut s’appliquer à votre guilde pour lui donner un avantage spécifique comme un bonus sur la vitesse de votre monture par exemple, plus de récompenses en ZLs, …
Comment les acquérir et les appliquer ?
Les avantages des guildes ont besoin de 3 choses pour être obtenues :
- Crédits (banque de guilde)
- Recommandations de guildes
- Modules de renforcement
Comment gagner les recommandations de guilde ?
- À chaque niveau de guilde avec environ 5 à 10 par niveau
- Quand votre guilde atteint le seuil de la planète choisie
- 70 pour la petite planète
- 80 pour la moyenne planète
- 90 pour la grande planète
Comment gagner les modules de renforcement ?
Les modules de renforcement sont acquis en combinant 10 composants de renforcements. Ce composant s’acquière de plusieurs manières :
- Atteinte de votre objectif de conquête hebdomadaire.
- Une chance rare si vous avez l’avantage de guilde « rendement de récolte I, II ou III ».
- Missions héroïques d’Ossus si les joueurs possèdent l’avantage de guilde « Renfort d’Ossus ».
Une fois qu’un joueur a 10 composants, il suffit de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris pour les combiner dans un module de renforcement qu’ils peuvent ensuite faire don à la guilde.
Comment les acheter et les appliquer ?
Les avantages sont achetés directement via la nouvelle fenêtre de guilde si vous possédez un vaisseau de guilde (le prix du vaisseau de guilde va baisser de 50 millions à 8 millions de crédits mais le prix des salles reste inchangé).
(Crédits photos : Dulfy, l’interface en français offrant moins d’informations pour le moment)
Vous pourrez insérer au maximum 6 avantages en fonction du nombre d’extensions débloquées sur votre vaisseau :
- Deux emplacements :
- Pont des officiers (débloqué à l’achat du vaisseau de guilde)
- Un emplacement pour :
- Le pont du commandement
- Le pont de l’équipage
- Le pont du hangar
- La salle des machines
Dans l’interface de guilde il vous suffit de cliquer sur l’onglet « avantages » et sur l’emplacement. Une fenêtre vous permettra d’acheter et d’appliquer votre avantage choisi.
Focus sur les types d’avantages et les bonus de sets
Il existe trois types d’avantages de guildes : « basique », « permanents » et « Cycliques toutes les 2 semaines ». Les avantages de « base », tels que le TP de guilde, la banque de guilde, ne coûtent généralement que des crédits et seront toujours disponibles. Les avantages « Cycliques » seront plus puissants, répondront à des exigences plus élevées et ne seront disponibles que pour un temps limité.
Voyons l’exemple d’un avantage et parlons de chacun de ses composants.
Invoquer la banque de guilde
Durée de l’effet : 3 minutes // CD : 15 minutes
Durée de l’avantage : 28 jours // Tier 1
Coût (s) : Recommandations de guildes : 0 // Crédits : 900000
Extension : Pont du commandement // Ensemble : « Chance »
Cet avantage donne donc à tous les membres de la guilde la possibilité de demander l’accès à la banque de guilde sur le terrain pendant 3 minutes. Une fois activée, cette capacité aura un temps de recharge de 15 minutes. Il est donc appliqué dans l’emplacement du pont du commandement pour 900 000 crédits. Il n’y a pas besoin de recommandation de guilde ou de module de renforcement. Une fois appliqué, cet avantage durera 28 jours à moins que votre guilde ne le remplace. Au bout de 28 jours, il expirera et ne fonctionnera plus. Cet avantage fait partie du set Chance. Il y aura 5 sets d’avantages de guilde à la mise à jour 5.10. Cela ajoute un choix supplémentaire lors du placement de vos avantages. Si vous placez les 5 avantages de guildes du même set vous obtiendrez des bonus supplémentaires.
Voici les 5 sets d’avantages de guildes et leur bonus supplémentaires :
- Bonus de set Prestige : Augmente le CXP, XP et Réputation gagnés de 1%. De plus, soigner un allié ou attaquer un ennemi a 1% de chances d’augmenter votre maitrise pendant 30 secondes. Cet effet ne peut se produire que toutes les 30 minutes et ne sera pas déclenché enPvP.
- Bonus de set Pouvoir : Dans un groupe de guilde, vos attaques de base infligent 20% de dégâts supplémentaires et vous accordez au groupe un bonus de dégâts et de Heal chaque fois que vous utilisez un dopant. De plus, ce set donne une petite chance d’effectuer une puissante attaque sur vos ennemis. Cet effet n’est pas appliqué en PvP.
- Bonus de set de Santé : Augmente les soins reçus de 5% et réduit le CD de tous les rezs combat d’une minute. De plus, vous avez une petite chance de faire apparaître une bulle de protection lorsque vous subissez des dégâts en dessous de 20% d’HP. Cet effet n’est pas appliqué en PvP.
- Bonus de rapidité : Augmente de 5% l’alacrité et de 1% les chances d’avoir un pic d’alacrité après avoir subi des dégâts, augmentant considérablement votre alacrité pendant 20 secondes. Peut se produire une fois toutes les 30 minutes. De plus, ce bonus accorde à votre groupe un pic d‘alacrité chaque fois que vous utilisez un dopant. Cet effet n’est pas appliqué en PvP.
- Bonus de chance : Augmente les chances de coups critiques de 5%. De plus, l’efficacité et les chances de succès augmentent de 2% pour tous les métiers. Cet effet n’est pas appliqué en PvP.
Liste des avantages de guilde par emplacement
Pont des officiers (débloqué à l’achat du vaisseau de guilde) : Emplacement I
Nom | Description | Niveau | Coût |
Commandant I | Augmente de 3% le cxp gagné | 1 | 900k crédits |
Conquête et ZL I | Déverrouille un nouvel objectif de conquête basé sur les zl | 1 | 750k crédits et 50 recommandations de guilde |
Réputation | Augmente de 5% la réputation gagnée | 1 | 900k crédits |
Expérience I | Augmente de 3% l’XP gagné | 1 | 900k crédits |
Craft efficace II | Augmente de 5% l’efficacité de toutes les compétences d’artisanat | 12 | 1,25 million crédits et 52 recommandations de guilde |
Évasion fiscale II | Réduit les coûts de commission de l’HV | 12 | 1,25 million crédits et 52 recommandations de guilde |
Améliorations de monture III | Augmente la vitesse de monture de 20% | 32 | 900k crédits et 33 recommandations de guilde |
Réduit les dégâts subis en stun | Réduit les dégâts subis en étant stun de 10%, effet non appliqué en PvP | 49 | 2 millions crédits et 58 recommandations de guilde |
Expérience III | Augmente de 7% l’XP gagnée | 64 | 1,5 million crédits et 36 recommandations de guilde et 1 module de renforcement |
Pont des officiers (débloqué à l’achat du vaisseau de guilde) : Emplacement II
Nom | Description | Niveau | Coût |
Gagner en efficacité I | Augmente l’efficacité de toutes les compétences de collecte de 3% | 1 | 900k crédits |
Conquérant I | Augmente de 5% les points gagnés grâce aux conquêtes | 1 | 750k crédits et 50 recommandations de guilde |
Missions efficaces I | Augmente l’efficacité de toutes les compétences de mission de 3% | 1 | 900k crédits |
Craft efficace I | Augmente de 3% l’efficacité de toutes les compétences de crafts | 1 | 900k crédits |
Expérience I | Augmente de 3% l’XP gagnée | 1 | 900k crédits |
Réparation efficace II | Réduit les coûts de réparation modérément | 12 | 1,25 million crédits et 52 recommandations de guilde |
Missions efficaces II | Augmente l’efficacité de toutes les compétences de mission de 5% | 12 | 1,25 million crédits et 52 recommandations de guilde |
Renfort d’Ossus | Ajoute un module de renforcement en tant que récompense pour l’Héroïque “Tenir la ligne” ou l’Héroïque “Ravitaillement” si elles sont terminées dans un groupe de guilde | 12 | 1,25 million crédits et 52 recommandations de guilde |
Evasion fiscale III | Réduit considérablement les coûts de commission de l’HV | 49 | 2 millions crédits et 58 recommandations de guilde |
Récolte critique III | Augmente de 3% le niveau de critique de toutes les compétences de collecte | 64 | 1,5 million crédits et 36 recommandations de guilde et 1 module de renforcement |
Rendement de récolte III | Augmente considérablement le rendement de la récolte | 64 | 2,5 millions crédits et 60 recommandations de guilde et 1 module de renforcement |
Salle des machines
Nom | Description | Niveau | Coût |
Améliorations de monture I | Augmente la vitesse de la monture de 10% | 1 | 750k crédits et 50 recommandations de guildes |
Conquête de ZLs I | Déverrouille un nouvel objectif de conquête basé sur les ZLs | 1 | 750k crédits et 50 recommandations de guildes |
Réduit les dégâts subis en stun | Réduit les dégâts subis en stun de 5%, effet non appliqué en PvP. | 12 | 1,25 million crédits et 52 recommandations de guildes |
Améliorations de monture II | Augmentation de la vitesse de la monture de 15% | 12 | 1,25 million crédits et 52 recommandations de guildes |
Exploiteurs de Zones de guerre II | Augmente de 7% l’XP, CXP et la réputation gagnés en zones de guerre | 12 | 1,25 million crédits et 52 recommandations de guildes |
Loots d’OPs II | Augmente modérément le taux de loot en opérations | 32 | 1,5 million crédits et 55 recommandations de guildes |
Exploiteurs d’OPs III | Augmente de 9% l’XP, CXP et la réputation gagnés en OPs | 32 | 901,5 millions crédits et 55 recommandations de guildes |
Craft critique III | Augmente de 3% le nombre de points critiques pour toutes les compétences de craft | 64 | 1,5 million crédits et 36 recommandations de guildes et 1 module de renforcement |
Réputation III | Augmente de 15% la réputation gagnée | 64 | 1,5 million crédits et 36 recommandations de guildes et 1 module de renforcement |
Le pont de commandement
Nom | Description | Niveau | Coût |
Accélération | Augmente la vitesse de déplacement de 10% pendant 60 minutes. Ne peut pas être utilisé en PvP. (CD de 6 heures) | 1 | 750k crédits et 50 recommandations de guildes |
Amélioration de l’endurance | Augmente l’endurance de 3% pendant 1 heure. (CD de 6 heures). Inutile sur bonus de classe complet | 1 | 900k crédits |
Invocation d’une banque de guilde | Invoque votre banque de guilde (CD de 1 heure) | 1 | 900k crédits |
Pic de réputation | Augmente toute la réputation gagnée de 15% pendant 1 heure (CD de 6 heures) | 12 | 750k crédits et 50 recommandations de guildes |
Formation professionnelle | Augmente les chances de critique de tous les métiers de 5% pendant 1 heure (CD de 6 heures) | 12 | 900k crédits |
Purifier | Dispell soi-même jusqu’à 2 effets négatifs. Ne peut pas être utilisé en PvP. (CD de 1 heure) | 12 | 750k crédits et 50 recommandations de guildes |
Réalisation maîtrisée | Augmente la maîtrise de 3% et la réduction des dégâts internes et élémentaires de 5% pendant 1 heure. (CD de 6 heures). Inutile sur bonus de classe complet | 12 | 1,25 millions crédits et 52 recommandations de guildes |
Amplification de puissance | Augmente tous les dégâts infligés de 3% pendant 60 minutes. (CD de 6 heures). Inutile sur bonus de classe complet | 32 | 1,5 million crédits et 55 recommandations de guildes |
Boost critique majeur | Augmente les chances de coup critique de 5% pendant 60 minutes. (CD de 6 heures). Inutile sur bonus de classe complet | 49 | 1,2 million crédits et 35 recommandations de guildes |
Amplification de puissance majeure | Augmente tous les dégâts infligés de 5% pendant 60 minutes. (CD de 6 heures). Inutile sur bonus de classe complet | 64 | 1,5 million crédits et 36 recommandations de guildes et 1 module de renforcement |
Le pont du hangar
Nom | Description | Niveau | Coût |
Exploiteur de ZLs I | Augmente de 5% l’XP et le CXP gagnés en ZLs | 1 | 750k crédits et 50 recommandations de guildes |
Détermination en OP I | Augmente l’endurance de 6% en opération | 1 | 900k crédits |
Loots de ZLs I | Augmente légèrement les taux de loots dans les ZLs | 1 | 750k crédits et 50 recommandations de guildes |
Maîtrise des Opérations I | Augmente la Maîtrise en Ops de 4% | 1 | 900k crédits |
Pirate de l’espace II | Augmente de 7% les récompenses XP, CXP et la réputation en GSF | 12 | 1,25 million crédits et 52 recommandations de guildes |
Biochimiste en ZLs I | Augmente de 10% la durée des Dopants et des stims en ZLs | 12 | 1,25 million crédits et 52 recommandations de guildes |
Commandant de Starfighter II | Augmente de 7% les récompenses obtenues en Galactic Starfighter | 32 | 1,5 million crédits et 55 recommandations de guildes |
Détermination en OP II | Augmente l’endurance de 9% en OP | 49 | 2 millions crédits et 58 recommandations de guildes |
Profiteur d’OPs | Les boss d’OPs ont une chance de dropper un élément du marché du cartel | 64 | 1,5 million de crédits et 36 recommandations de guildes et 1 module de renforcement |
Maîtrise des opérations III | Augmente la Maîtrise en OPs de 8% | 64 | 1,5 million crédits et 36 recommandations de guildes |
Le pont de l’équipage
Nom | Description | Niveau | Coût |
Exploiteur de zones de guerre I | Augmente de 5% l’XP, CXP et la réputation gagnés en PvP | 1 | 750k crédits et 50 recommandations de guildes |
Bravoure de zones de guerre I | Augmente la bravoure en zone de guerre de 5% | 1 | 750k crédits et 50 recommandations de guildes |
Maîtrise de ZLs I | Augmente de 4% la maîtrise en ZLs | 1 | 900k crédits |
Détermination en ZLs I | Augmente l’endurance de 6% en ZLs | 1 | 900k crédits |
Exploiteur de ZLs II | Augmente l’XP, CXP et la réputation en ZLs de 7% | 12 | 1,25 million crédits et 52 recommandations de guildes |
Bravoure de zones de guerre II | Augmente la bravoure en zone de guerre de 7% | 32 | 1,5 million crédits et 55 recommandations de guildes |
Biochimiste en ZLs II | Augmente de 20% la durée des Dopants et des stims en ZLs | 49 | 2 millions crédits et 58 recommandations de guildes |
Détermination en ZLs I | Augmente l’endurance de 9% en ZLs | 49 | 2 millions crédits et 58 recommandations de guildes |
Loot de ZLs III | Augmente les taux de loot dans les ZLs | 64 | 2,5 millions crédits et 60 recommandations de guildes et 1 Module de renforcement |
Maîtrise de ZLs III | Augmente la Maîtrise de 8% en ZLs | 64 | 1,5 million crédits et 36 recommandations de guildes |