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Forteresse d’Effroi – Corrupteur 0 – Mode Histoire (NM)

Sommaire

Passons maintenant au quatrième boss de l’opération Forteresse d’Effroi: Corrupteur d’Effroi. En mode normal, il n’y a pas vraiment de mécanique importante, un combat bourrin où on fonce dans le tas suffirait amplement ! Mais comme on est super sympa on va vous expliquer une stratégie avec plus de finesse.

Le combat se déroule dans une grande salle à ciel ouvert en forme de croix. Vous avez devant vous différents types d’adds :

  • Deux grands droïdes Corrupteurs D13 et D15 élite juste devant le groupe. Ces adds seront toujours une priorité ! Ils canalisent deux sorts : une AOE rouge qui vous immobilisera à la fin de la canalisation et une autre qui vous enverra en l’air. Ces droïdes pourront être interrompus et immobilisés.
  • Deux droïdes sondes (D 03) qui vont soigner les autres ennemis (sauf le boss)
  • Des adds plus petits qui seront des adds au corps à corps (D 02) et à distance (D 09).

Des droïdes vous attendent de pieds fermes !

On va dans un premier temps attaquer ce groupe d’adds et les tuer. Corrupteur 0 va alors faire son apparition. Ce dernier va être pris par un tank et amené contre un mur de la salle.

il possède plusieurs attaques qu’il effectuera pendant tout le combat :

  • Un barrage de missiles qui retombera sur chaque joueur sous forme de petites AOE. Au total quatre missiles feront des dégâts à chaque joueur. Les joueurs vont devoir s’écarter un petit peu pour ne pas partager les dégâts avec un autre (les dégâts se reflètent).

Cercle rouge du barrage de missile

  • Saignement : une dot de saignement apparaît régulièrement sur le tank. Les heals devront la dissiper (dispell) rapidement.
  • Laser de poitrine sur le tank lui faisant des dégâts réguliers tout au long de la canalisation.
  • Bousculade massive : le boss saute et inflige des dégâts énergétiques à tout le groupe.
  • Fente lourde qui immobilise le boss et lui fait des dégâts pendant toute la canalisation.

Après 20 secondes de combat, un groupe d’adds va faire son apparition. Il sera constitué de :

  • Droïde D 09 à distance
  • Droïde D 13 ou D 15 élite
  • 2 Droïdes sondes D 03

Les droïdes D 09 effectuant des attaques à distance, le tank va devoir amener le boss près des adds afin que les DPS effectuent des dégâts de zone. Le second tank va s’occuper de ramener les adds selon une stratégie bien précise.

Le premier Tank va en effet commencer à se placer avec TOUS les DPS et les Heals dans un coin (derrière un pylône) à proximité du groupe de droïdes. Le second tank va alors foncer sur ce groupe effectuer quelques dégâts de zone, un taunt de masse et va ramener ces droïdes au niveau du groupe de joueurs. Les droïdes vont alors le suivre et se regrouper automatiquement au corps à corps des autres joueurs. Ces derniers vont alors pouvoir effectuer des dégâts de zones sans oublier d’interrompre en priorité le D 13 ou D 15.

Note : Les droïdes sondes ne vont pas forcement venir au corps à corps si les droïdes qu’ils soignent sont encore dans leur champs de vision. Ces derniers seront donc tués par les DPS distants.

Le tank second tank va chercher les droïdes pendant que le reste du groupe l’attend sagement derrière un pylône

Le D 13 et le D 15 restent une priorité pour les DPS !

Le groupe de droïdes apparaît ensuite toutes les minutes. Chaque groupe va alterner entre des droïdes D 09 (à distance) ou D 02 (au corps à corps). Le second groupe possédera donc des droïdes D 02, le second tank n’aura donc pas à aller les chercher et restera avec le groupe.

Les droïdes sont regroupés sur le boss pour les dégâts de zone

Une fois Corrupteur 0 à 26%, ce dernier va sauter dans les airs. Il va alors canaliser un rayon laser en ligne droite selon un axe Nord / Sud ou Ouest / Est. Tout le groupe devra alors se dépêcher d’aller se placer en fonction de la position du boss. Si le boss se trouve à l’Ouest ou à l’Est, le groupe ira au Nord ou au Sud et si le boss se trouve au Nord et au Sud, le groupe ira à l’Ouest ou à l’Est. Corrupteur 0 effectuera 4 fois cette mécanique en alternant une direction Nord / Sud puis Ouest / Est.

Le groupe se trouve au Sud ou au Nord, les joueurs sont donc bien positionnés pour éviter le laser de Corrupteur 0

Corrupteur va alors sauter au Nord ou au Sud, le groupe bougera en conséquence

Une fois les quatre rayons lasers effectués, vous n’aurez plus qu’à taper Corrupteur jusqu’à sa mort ! Il effectuera alors à intervalle régulier son barrage de missiles, donc tâchez de ne pas rester à proximité d’un joueur pendant cette phase finale.

Note : lors de cette phase de 4 lasers, un dernier groupe d’ennemi va apparaître. Ils vont devoir être pris par les tans pendant toute cette phase.

Résumé par rôle

> Les Tanks placent Corrupteur 0 contre un des piliers de la salle contre le mur. Un des tanks va chercher les adds distants pour les grouper sur le boss.

> Les DPS se placent tous au corps à corps du boss et effectuent des dégâts de zone pour tuer les droïdes en priorisant le D 13 et D 15.

> Les Heals se cachent au corps à corps du boss derrière un pilier pour ne pas être tués par les droïdes qui en feront leur cible prioritaire.

Une fois Corrupteur 0 mort, vous n’aurez plus qu’à récupérer votre récompense sur son cadavre et aller à la rencontre du dernier boss : le maître d’Effroi Brontes !

Corrupteur zéro loot

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