Logo Hologuide

Forteresse d’Effroi – Nefra – Mode Histoire (NM)

Sommaire

Commençons l’opération Forteresse d’Effroi avec le premier boss : Nefra “qui barre la route”. Ce boss est l’un des plus simple de Star Wars : The Old Republic. Vous n’aurez pas de difficulté à le passer.

Les tanks se placent pour ce combat au niveau des escaliers, derrière Nefra. Ils vont devoir, pendant tout le combat, se coller l’un l’autre pour ne former qu’une seule personne. En effet, 2 joueurs devront toujours être devant le boss afin de partager les dégâts que le boss leur fait. Ces deux joueurs seront représentés par une petite zone verte à leur pied.

Tous les autres joueurs se placent derrière Nefra, sauf 1 DPS distant ou 1 Heal qui se place lui à distance.

A intervalle régulier, un droïde d’assaut surchargé va apparaître au centre de la salle et se diriger vers un joueur au hasard. Ce droïde va donc devoir être tapé par le joueur à distance (Heal ou DPS) afin de l’attirer loin du groupe au corps à corps. Ce droïde, une fois arrivé sur sa cible, va canaliser un sort d’autodestruction dont l’effet est représenté par un grand cercle rouge. Le joueur va donc devoir vite en sortir pour ne pas mourir.

Note : Par moment, le droïde va complètement ignorer les tirs du joueur resté à distance et va se diriger directement vers les tanks devant Nefra. Ces derniers devront alors se décaler du même côté afin d’éviter le grand cercle rouge.

Canalisation et cercle rouge du droïde d’assaut surchargé

Plusieurs fois dans le combat, Nefra va effectuer un grand cri affectant tout le groupe. Il va en effet poser sur chaque joueur une dot (dégâts réguliers) que les heals devront s’empresser de purger. Le CD du sort de purge des Heals (dispell) est pour ce combat réduit à 4 secondes afin d’effectuer un maximum de purge avant la fin des dots. La priorité pour la purge est sur les Tanks, les Heals puis les DPS.

Note : Certains DPS ne voudront pas que le Heal purge leur dot, cette dernière leur octroyant un bonus de dégâts par reflet. Ces informations devront être communiqué aux Heals avant le combat.

Debuff de la dot posé par Nefra régulièrement dans le combat

Résumé par rôle

> Les Tanks se place devant Nefra sur les escaliers en se plaçant côte à côte. Il s’écartent du même côté si un droïde vient sur eux.

> Les DPS sont tous au corps à corps (sauf peut être un distant pour le droïde) et ne tapent que le boss. Ils s’écartent si jamais un droïde souhaite exploser sur eux.

> Les Heals restent soit au corps à corps soit à distance pour éloigner le droïde du reste du groupe. Ils priorisent les tanks et eux même pour la purge.

Une fois Nefra mort, vous n’aurez plus qu’à récupérer votre récompense sur son corps et entrer dans la Forteresse de l’Effroi !

Corps de Nefra

1 réflexion sur “Forteresse d’Effroi – Nefra – Mode Histoire (NM)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Érudit Protection guide 7.0

Guide Érudit Protection PvE 7.0

Le gameplay de l’Érudit Protection est fortement basé sur l’utilisation que vous ferez de votre nouvelle jeunesse et surtout du passif Cession . C’est la raison pour laquelle l’Érudit est [...]

Lire la suite
Image de mise en avant pour le datacron de Ruhnuk.

Datacron de Ruhnuk

La MàJ 7.2 a marqué l’apparition d’une nouvelle planète nommée Ruhnuk, celle-ci se trouve non loin d’Odessen. Sur cette planète a été ajouté un nouveau datacron +10 en Maîtrise. Nous [...]

Lire la suite

Sommaire