Retrouvez une interview de Carrie Meade, directrice artistique de Star wars : The Old Republic, accompagnée de Charles Boyd, directeur créatif. Ils nous parlent de la création des nouvelles planètes disponibles à la mise à jour 6.0 : Offensive et plus exactement de celle de Mek-Sha. Vous pouvez retrouver l’article sur le site officiel de SWTOR, ainsi que l’interview sur la création d’Onderon sur notre site. En voici un bref résumé.
Pour eux, c’est primordial d’offrir aux nouveaux joueurs des planètes qui n’existent pas à ce jour dans l’univers de Star Wars, des zones complètements inédites à découvrir.
L’histoire de la planète a été créée pour en faire un lieu privilégié pour la guerre entre l’Empire et la République, plus difficile et désespérée que par le passé. Les ressources se faisant plus rares et la contrebande gagnant en pouvoir, Mek-Sha était l’occasion parfaite de faire vivre aux joueurs ces aspects du scénario.
L’équipe s’est inspiré de recherches sur les astéroïde et les corps astraux afin de concevoir la planète. Cette conception était nouvelle pour eux, ils ont donc dû développer une nouvelle façon de concevoir un univers. Certaines “planètes villes” comme Nar Shaddaa les ont beaucoup inspiré sur l’ensemble modulaire.
Ils ont joué sur une idée d’espace verticale pour donner ce côté unique à Mek-Sha. La ville s’étend en effet dessus et dessous du niveau des joueurs avec plusieurs transitions verticales.
L’équipe est très impatiente que les joueurs découvrent la ville, se densité et sa verticalité. Le contraste entre la densité des structures et l’immensité de l’espace rend Mek-Sha unique et géniale.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’extension Offensive, n’oubliez pas de garder un œil sur nos ainsi que sur notre page 6-0 Offensive.