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6.0 – Franc-tireur / Tireur d’élite

Sommaire

Depuis l’extension “Offensive”, de nombreux changements ont été introduits pour chaque classe, y compris de nouvelles capacités, bonus de set, objets tactiques et amplificateurs. Nous publions une série d’articles pour tout vous expliquer sur les nouvelles capacités de chaque classe avancée, ainsi que sur les nouveaux bonus de set et objets tactiques. Nous vous présenterons également divers scénarios de combat pour vous permettre de comprendre comment se combineront ces changements. Nous allons dans cet article parler du Franc-tireur et du Tireur d’élite.

Note : Nous mettrons, comme à nos habitudes, le nom de la capacité du Franc-tireur suivi de celle du Tireur d’élite.

Nouvelle capacité

Nom : Cachette / Holocanalisation

Coût en munition / chaleur : 0

CD : 2 minutes

Niveau : 72

L’activation de ce pouvoir marque votre position pendant 10 minutes. Lorsque vous réactivez ce pouvoir, si vous vous trouvez à moins de 60 mètres de l’emplacement marqué, vous retournez immédiatement à cet emplacement initial.

En plus de ce nouveau pouvoir, les Francs-tireurs recevront tout un tas de bonus de set et d’objets tactiques. Voyons comment une combinaison de bonus d’ensemble et d’objets tactiques peut affecter la jouabilité des trois disciplines du Franc-tireur / Tireur d’élite.

Tir de précision / Tir à distance

Bonus de set

Lié àNom du setBonus 2 piècesBonus 4 piècesBonus 6 pièces
Classe avancée

Concentration balistique

Ballistic Concentration

+ 2 % maîtriseLorsque vous déployez un Champ de brouillage / Bouclier balistique, vous gagnez un cumul de Concentration balistique par membre du groupe qu’il protège, ce qui augmente votre taux de régénération d’énergie de 1 pendant 20 secondes. 8 cumuls maximum.Chaque cumul de Concentration balistique augmente également les dégâts que vous infligez de 5%
Classe avancéePari illégal

 

Outlaws parlay

+2% maîtriseLe coût en énergie de l’opportunisme / mise à terre est réduit de 3 points.Tuer un ennemi dans les 3 secondes qui suivent l’opportunisme / mise à terre, reset le CD de ce sort et vous offre un buff d’augmentation de dégâts de 5%. Se stack 3 fois et dure 10 secondes.

Classe avancée

Visée de précision

 

Precise Targeter

+2% maîtriseRéduit le CD de la chance de la modification illégale / cible acquise de 15 secondes et son activation restaure 15 points d’énergie.La chance du contrebandier / cible amorphe possède maintenant 3 charges et son CD est réduit de 15 secondes (40 secondes).

Classe avancée

Position stable

 

Established foothold

+2% maîtriseLe CD du tenir bon / retranchement est réduit de 10 secondes. Vous gagnez 2 points d’énergie par seconde tant que le retranchement est actif.Le tenir bon / retranchement vous donne des stacks d’attaque retranchée qui augmentent vos dégâts de 2% par stack tant que vous restez sous tenir bon / retranchement. Se stack jusqu’à 5 fois.

Classe avancée

Repositionnement

 

Repositioning

+2% alacritéLe CD de la roulade est réduit de 5 secondes.L’esquive / évasion reset le CD de la roulade et augmente votre vitesse de déplacement, ainsi que celle de vos alliés, de 50% pendant 6 secondes.
Lié àNom du setBonus 2 piècesBonus 4 pièces
ClasseRéactivité

 

Quick thinker

 +2% maîtriseTout ennemi qui vous attaque pendant la tête froide / sonde d’adrénaline, est stun pendant 2 secondes.
ClasseTechno sonde

 

Probe tech

 +2% enduranceL’écran défensif / sonde bouclier créé un petit bouclier autour des alliées environnants.
ClasseRoi de l’évasion

 

Escap artist

+2% AlacritéLa grenade aveuglante / flash heal désormais les alliés proche et reset le CD de la capitulation / contres-mesures.
ClasseEmbouteillage

 

The slow road

 +2% maîtriseLa grenade thermique / à fragmentations ralentit sa cible principale et toutes les cibles qui l’entourent de 30% pendant 6 seconde.

Objets tactiques

Holo-compensateur de vélocité CS-3 (CS-3 VÉLOCITY HOLO-DAMPENER)

La Planque / Holocalisation (nouvelle capacité) augmente votre défense en mêlée et à distance de 30% pendant 10 secondes à votre retour.

Encerclement de sniper (SNIPER SIEGE)

Les ennemis subissent 10% de dégâts supplémentaires sous  tir en rafale / tir suppressif. N’affecte pas les boss.

Bombardement de kolo (KOLTO BOMBARDMENT)

La parade de cargo XS / frappe orbitale heal tous les alliés présents dans son rayon à chaque tick de dégâts.

Dette technique (Technical Debt)

Le tir de balayage / brisure inflige dette dot techno à la cible. Lorsque cette cible est soignée, vous êtes vous aussi légèrement soigné.

point de réfraction (REFRACTION POINT)

Les tirs pénétrants / souffles pénétrants spread les dégâts sur les cibles situés autour de la cible principale. Votre prochain tir rusé / continuité possède le même effet.

Système de visée à différentiel B-0 (B-O DIFFERENTIAL TARGETING SYSTEM)

Effectuer une roulade ou revenir à votre position avec l’holocaliser (nouvelle capacité) permet à votre prochain tir précis / embuscade de s’activer en instant et d’infliger 30% de dégâts supplémentaires.

Énergie instables (AGITATING ENERGIES)

Le tir décisif  / fléchette corrosive effectue plus de dégâts et le tir rusé / continuité, souffle / tir pénétrants refresh sa dot sur la cible touchée.

Saboteur / Ingénierie (AoE)

Bonus de set

Lié àNom du setBonus 2 piècesBonus 4 piècesBonus 6 pièces
Classe avancée

Concentration balistique

Ballistic Concentration

+ 2 % maîtriseLorsque vous déployez un Champ de brouillage / Bouclier balistique, vous gagnez un cumul de Concentration balistique par membre du groupe qu’il protège, ce qui augmente votre taux de régénération d’énergie de 1 pendant 20 secondes. 8 cumuls maximum.Chaque cumul de Concentration balistique augmente également les dégâts que vous infligez de 5%
Classe avancéePari illégal

 

Outlaws parlay

+2% maîtriseLe coût en énergie de l’opportunisme / mise à terre est réduit de 3 points.Tuer un ennemi dans les 3 secondes qui suivent l’opportunisme / mise à terre, reset le CD de ce sort et vous offre un buff d’augmentation de dégâts de 5%. Se stack 3 fois et dure 10 secondes.

Classe avancée

Visée de précision

 

Precise Targeter

+2% maîtriseRéduit le CD de la chance de la modification illégale / cible acquise de 15 secondes et son activation restaure 15 points d’énergie.La chance du contrebandier / cible amorphe possède maintenant 3 charges et son CD est réduit de 15 secondes (40 secondes).

Classe avancée

Position stable

 

Established foothold

+2% maîtriseLe CD du tenir bon / retranchement est réduit de 10 secondes. Vous gagnez 2 points d’énergie par seconde tant que le retranchement est actif.Le tenir bon / retranchement vous donne des stacks d’attaque retranchée qui augmentent vos dégâts de 3% par stack tant que vous restez sous tenir bon / retranchement. Se stack jusqu’à 5 fois.

Classe avancée

Repositionnement

 

Repositioning

+2% alacritéLe CD de la roulade est réduit de 5 secondes.L’esquive / évasion reset le CD de la roulade et augmente votre vitesse de déplacement, ainsi que celle de vos alliés, de 50% pendant 6 secondes.
Lié àNom du setBonus 2 piècesBonus 4 pièces
ClasseRéactivité

 

Quick thinker

 +2% maîtriseTout ennemi qui vous attaque pendant la tête froide / sonde d’adrénaline, est stun pendant 2 secondes.
ClasseTechno sonde

 

Probe tech

 +2% enduranceL’écran défensif / sonde bouclier créé un petit bouclier autour des alliées environnants.
ClasseRoi de l’évasion

 

Escap artist

+2% AlacritéLa grenade aveuglante / flash heal désormais les alliés proche et reset le CD de la capitulation / contres-mesures.
ClasseEmbouteillage

 

The slow road

 +2% maîtriseLa grenade thermique / à fragmentations ralentit sa cible principale et toutes les cibles qui l’entourent de 30% pendant 6 seconde.

Objets tactiques

Holo-compensateur de vélocité CS-3 (CS-3 VÉLOCITY HOLO-DAMPENER)

La Planque / Holocalisation (nouvelle capacité) augmente votre défense en mêlée et à distance de 30% pendant 10 secondes à votre retour.

Encerclement de sniper (SNIPER SIEGE)

Les ennemis subissent 10% de dégâts supplémentaires sous  tir en rafale / tir suppressif. N’affecte pas les boss.

Bombardement de kolo (KOLTO BOMBARDMENT)

La parade de cargo XS / frappe orbitale heal tous les alliés présents dans son rayon à chaque tick de dégâts.

Dette technique (Technical Debt)

Le tir de balayage / brisure inflige dette dot techno à la cible. Lorsque cette cible est soignée, vous êtes vous aussi légèrement soigné.

Amorces à dispersion polygrade MG-2 (MG-2 POLYGRADE DISPERSAL CAPS)

Les charges de secours / bombes à fragmentation (passif level 16) infligent des dégâts à tous les ennemis autour de leur cible.

Décharge ionique To-Ro (TO-RO IONIC DISCHARGE)

La charge explosive / sonde explosive ne se déclenche désormais qu’à partir du sabotage / décharge électromagnétique et inflige 50% de dégâts supplémentaires.

Interrogatoire brutal (RUTHLESS INTERROGATION)

Le tir doublé / série de tirs refresh la charge électrique / sonde d’interrogatoire et inflige ses dégâts à chaque fois qu’il frappe. La dot du tir doublé / série de tir inflige 75% de dégâts supplémentaires.

Combat déloyal / Virulence (Dot)

Bonus de set

Lié àNom du setBonus 2 piècesBonus 4 piècesBonus 6 pièces
Classe avancée

Concentration balistique

Ballistic Concentration

+ 2 % maîtriseLorsque vous déployez un Champ de brouillage / Bouclier balistique, vous gagnez un cumul de Concentration balistique par membre du groupe qu’il protège, ce qui augmente votre taux de régénération d’énergie de 1 pendant 20 secondes. 8 cumuls maximum.Chaque cumul de Concentration balistique augmente également les dégâts que vous infligez de 5%
Classe avancéePari illégal

 

Outlaws parlay

+2% maîtriseLe coût en énergie de l’opportunisme / mise à terre est réduit de 3 points.Tuer un ennemi dans les 3 secondes qui suivent l’opportunisme / mise à terre, reset le CD de ce sort et vous offre un buff d’augmentation de dégâts de 5%. Se stack 3 fois et dure 10 secondes.

Classe avancée

Visée de précision

 

Precise Targeter

+2% maîtriseRéduit le CD de la chance de la modification illégale / cible acquise de 15 secondes et son activation restaure 15 points d’énergie.La chance du contrebandier / cible amorphe possède maintenant 3 charges et son CD est réduit de 15 secondes (40 secondes).

Classe avancée

Position stable

 

Established foothold

+2% maîtriseLe CD du tenir bon / retranchement est réduit de 10 secondes. Vous gagnez 2 points d’énergie par seconde tant que le retranchement est actif.Le tenir bon / retranchement vous donne des stacks d’attaque retranchée qui augmentent vos dégâts de 3% par stack tant que vous restez sous tenir bon / retranchement. Se stack jusqu’à 5 fois.

Classe avancée

Repositionnement

 

Repositioning

+2% alacritéLe CD de la roulade est réduit de 5 secondes.L’esquive / évasion reset le CD de la roulade et augmente votre vitesse de déplacement, ainsi que celle de vos alliés, de 50% pendant 6 secondes.
Lié àNom du setBonus 2 piècesBonus 4 pièces
ClasseRéactivité

 

Quick thinker

 +2% maîtriseTout ennemi qui vous attaque pendant la tête froide / sonde d’adrénaline, est stun pendant 2 secondes.
ClasseTechno sonde

 

Probe tech

 +2% enduranceL’écran défensif / sonde bouclier créé un petit bouclier autour des alliées environnants.
ClasseRoi de l’évasion

 

Escap artist

+2% AlacritéLa grenade aveuglante / flash heal désormais les alliés proche et reset le CD de la capitulation / contres-mesures.
ClasseEmbouteillage

 

The slow road

 +2% maîtriseLa grenade thermique / à fragmentations ralentit sa cible principale et toutes les cibles qui l’entourent de 30% pendant 6 seconde.

Objets tactiques

Holo-compensateur de vélocité CS-3 (CS-3 VÉLOCITY HOLO-DAMPENER)

La Planque / Holocalisation (nouvelle capacité) augmente votre défense en mêlée et à distance de 30% pendant 10 secondes à votre retour.

Encerclement de sniper (SNIPER SIEGE)

Les ennemis subissent 10% de dégâts supplémentaires sous  tir en rafale / tir suppressif. N’affecte pas les boss.

Bombardement de kolo (KOLTO BOMBARDMENT)

La parade de cargo XS / frappe orbitale heal tous les alliés présents dans son rayon à chaque tick de dégâts.

Dette technique (Technical Debt)

Le tir de balayage / brisure inflige dette dot techno à la cible. Lorsque cette cible est soignée, vous êtes vous aussi légèrement soigné.

Agents infectieux (AIRBORNE AGENTS)

Le shrapnel / grenade corrosive spread l’effet du coup hémorragique / souffle affaiblissant. Le tir vicieux / fatal fait des dégâts à toutes les cibles touchées par le shrapnel / grenade corrosive .

Explosion d’ultraviolet (ULTRAVIOLET BLAST)

Le coup hémorragique / souffle affaiblissant met fin à toutes vos dots sur la cible et inflige les dégâts restant. Son CD est augmenté de 6 secondes.

Faiblesse exploitée (ANXIETY ATTACK)

Le coup hémorragique / souffle affaiblissant effectue 50% de dégâts supplémentaires. Le tir vicieux / fatal place des dots sur la cible pendant 18 secondes.

8 réflexions sur “6.0 – Franc-tireur / Tireur d’élite”

  1. Je cite :
    “Grâce au bonus de set Visée de précision, la chance du contrebandier / cible amorphe dispose de trois charges, donc notre Franc-tireur / Tireur d’élite peut répéter cette rotation bien plus souvent pendant les affrontements de boss. Entre le bonus de set et l’objet tactique, chaque charge / sonde explosive utilisée avec la chance du contrebandier / cible amorphe sur un boss peut infliger un coup critique garanti, ainsi qu’un boost de dégâts de 50 %.”

    Faux !
    Le bonus de set donne 3 stacks de chance de contrebandier mais chaque stack à 45secondes de cooldown. Sachant que la charge a un cd de 18secondes. On aura 2 charges sur 5 en crit.

    1. o/
      Alors il me semble que ce sort fait partit des nouveaux sorts avec des “charges”.
      Donc quand tu auras claqué ta chance du contrebandier il te restera sur ton sort (qui sera toujours actif) 2 charges que tu pourras utiliser QUAND TU VEUX. Donc tu pourras très bien mettre sur 3 charges explosives D’AFFILÉ sur 3 chances du contrebandier.
      Le CD du sort chance du contrebandier commencera quand les 3 stacks seront utilisées :).

      Bon après cet exemple d’utilisation bonus de set / objet tactique vient du site officiel de SWTOR donc pas sûr des infos vu leur niveau xD

    2. Le cycle du FT (à partir de la charge) est d’environ 16 secondes (le CD de la charge avec 1859 alacrité est de 15,3 sec).
      Mais vu que la chance du contrebandier aura maintenant un CD de 40 secondes on pourra je pense placer une charge de chance du contrebandier sur chaque charges vu qu’on pourra refresh la chance du contrebandier ;).

    3. Il me semble que si tu prends en compte le CD de la charge (qui est de 15,3 avec 1859 ala) et le CD de la chance qui sera de 40 secondes, tu pourras refresh cette dernière après l’utilisation de 2 stacks et juste avant l’utilisation de la prochaine charge.
      Après bon cet exemple provient de l’article fait par SWTOR donc j’ai peur des infos xD

    4. Tu as pu tester la chance du contrebandier et ils ont placé 45 secondes de CD sur les stacks ??
      Cela serait complètement con en fait…

    5. Je suis d’accord avec toi que le 3ème stack de la chance du contrebandier n’aura pas le temps d’être utilisé vu que le CD des stacks est de 40 (et non 45) et celui de la charge 15,6 (et non 18 ^^) avec 189 alac (même si les CDs et le GCD vont monter en 6.0…).
      Mais le CD de la chance du contrebandier va être d’environ 40 sec.
      Donc pour ta 3ème charge explosive ta chance sera normalement revenue pour effectuer 2 nouveaux crit 🙂
      Même avec les CD que tu donnes cela fonctionne, ta chance du contrebandier sera revenu pour la troisième charge explosive

      1. Les timings que tu donnes sont avec l’alacrité du stuff 🙂
        Mais tout ca pour dire que ce bonus de set est merdique comparé à celui que l’on a actuellement. Il permet de mieux gérer ton burst auto crit que maintenant, mais au total, on perd des autocrits.

        1. Ha oui ça je suis bien d’accord que ce bonus est merdique, comme beaucoup d’autres et comme beaucoup d’exemples qu’a proposé SWTOR :).
          A la 6.0 tout de façon on remplacera sûrement leurs exemples (car oui je ne l’ai pas précisé mais cela ne vient pas de nous ^^) par des choses plus concrètes 😉

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