Logo Hologuide
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Repaire d’infâmes malandrins – Tueuse – Mode vétéran (HM)

Sommaire

Tueuse est le troisième boss de l’opération Repaire d’infâmes malandrins. Ce Reek géant devrait permettre de se reposer un peu après Titan 6, puisqu’il vous faudra simplement éviter quelques zones et tuer quelques adds.

Attaques de Force / Techno par Tueuse sous buff et démolisseur

Attaques de base par les snipers et par Tueuse

Le combat

Placement

Avant de commencer le combat, remarquez bien l’étage supérieur de l’arène. Celui-ci aura un impact durant le combat puisque des adds vont y apparaître, il faudra les tuer au plus vite afin de ne pas se laisser submerger. Pensez donc à y assigner la moitié du groupe : un Tank , deux DPS et un Heal. Préférez plutôt des DPS distants pour qu’ils puissent s’occuper du boss d’en haut une fois les adds tués.

Début du combat : passage des quatre joueurs en haut de l’arène

Dès que les adds apparaissent, il faut que les trois joueurs désignés pour aller en haut (deux DPS et un Heal) se mettent rapidement en position devant le boss pour profiter de la projection de Tueuse pour atteindre le haut de l’arène. Elle effectue sa projection quelques secondes après l’apparition des adds. Le Tank va donc devoir se déplacer, tout en restant au corps à corps de Tueuse, vers l’un des 4 murs de l’arène et se placer pas trop près de ce dernier mais pas trop loin non plus pour que les joueurs puissent se faire projeter sur l’étage supérieur de l’arène.

Note : il existe au niveau de ces quatre murs des squelettes et des rochers sur le sol. Le Tank peut se placer dessus pour bien se positionner avant la projection. En effet ils représentent un bon repère pour le Tank et la distance parfaite pour projeter les joueurs.

Une fois les quatre joueurs projetés en haut, le second Tank resté en bas récupère vite le boss qui effectuera un cri infligeant des dégâts sur tout le groupe tant que sa cible ne se trouve pas au corps à corps. Si les quatre joueurs ont réussi à être projetés à l’étage supérieur, le Tank se place cette fois-ci contre un mur et y restera pendant tout le combat. Cela lui permettra de ne pas être projeté par Tueuse lors de ses prochaines projections.

Si par malheur un des joueurs n’a pas été projeté en haut, pas de panique, il peut soit tuer les adds directement d’en bas et aider ses camarades, soit essayer de sauter sur le démolisseur situé à côté des adds. S’il n’arrive pas à effectuer ces deux options, le Tank devra se reculer du mur afin de lui permettre de monter lors de la seconde projection.

Joueurs éjectés en haut de l’arène

En haut de l’arène : combat contre les groupes d’adds

Les 4 personnes en haut auront pour tâche de tuer le groupe des trois tireurs d’élite mercenaires et le démolisseur au fur et à mesure qu’ils apparaissent. Déplacez-vous donc autour de l’arène jusqu’au prochain groupe pendant que le Heal vous maintient en vie.

Groupe de tireurs d’élite mercenaires

Voici la répartition : un DPS sur le démolisseur et un Heal, un Tank et un DPS sur les 3 tireurs d’élite mercenaires. Voici quelques conseils :

  • Le démolisseur va poser des zones rouges qui font extrêmement mal. Il faut juste en sortir dès qu’elles apparaissent aux pieds d’un joueur.

Zone rouge du démolisseur au sol suivi d’un missile

  • Les tireurs d’élite mercenaires font également mal. Il est recommandé qu’un Tank fasse en sorte qu’ils soient sur lui.
  • Il existe divers moyen de réduire les dégâts des tireurs d’élite si vous ne pouvez pas les avoir sur vous  : la diversion  du tireur d’élite / franc-tireur, le grognement intimidant  / effroi  du ravageur / gardien Tank et le jet d’huile  / gaz antiémeute  du spécialiste / avant garde Tank.
  • Si vous pouvez les avoir sur vous, il est fortement conseillé d’utiliser un CD défensif : déflexion / en assassin / ombre, retour de sabre /  en ravageur / gardien et carburant explosif  / concentration au combat  en spécialiste / avant-garde (CDs défensif jouant sur la défense).

N’hésitez pas à donner un coup de main à vos collègues en bas en utilisant quelques attaques à distance sur Tueuse !

En bas de l’arène : combat contre Tueuse

Les membres du groupe restés en bas vont devoir tuer le boss et gérer plusieurs mécaniques.

Les mercenaires pyromanes

Régulièrement, un des joueurs en bas sera “ciblé” (cercle bleu) par un mercenaire pyromane. Ce dernier va  alors foncer vers le joueur et, une fois à son niveau, placer une zone de flammes au sol.

Message apparaissant en rouge

Cette zone fait d’importants dégâts et restera active pendant toute la durée du combat. En outre, il n’est pas possible d’éviter qu’elle soit posée.

L’idée est donc de faire en sorte que la zone de flammes soit placée à l’endroit le moins gênant pour le reste du groupe : quand un joueur est ciblé, il doit donc s’écarter et aller vers les quatre points cardinaux de l’arène représentés par les deux grilles et les deux balcons. Il attend alors que le mercenaire pose la zone (elle est considérée comme posée quand le mercenaire se baisse au sol), puis revient vers le reste du groupe.

Joueur ciblé par un petit cercle bleu en dessous d’un balcon où le pyromane pose un cercle de flammes

La projection

Vous souvenez vous de la projection du boss grâce à laquelle vous avez envoyé quatre joueurs à l’étage au début du combat ? Et bien le boss ne s’arrêtera évidemment pas à une seule et réutilisera cette attaque pendant toute la durée du combat. Si sa cible est projetée, Tueuse effectuera un cri jusqu’à ce que sa cible revienne au corps à corps.

Rugissement de Tueuse si sa cible n’est pas à portée

Afin de gérer cela, il suffit que le Tank soit bien placé contre un mur pour que l’effet de la projection soit limité (de la même manière que celui de Dash’roode). Il faudra ensuite revenir au corps à corps du boss aussi vite que possible (il ne devrait pas être loin si vous êtes bien placé).

Tueuse va appliquer de temps en temps un buff sur elle-même et sur les joueurs restés en bas, qui va augmenter ses dégâts ainsi que ceux des joueurs. Le Tank d’en bas va donc devoir se préparer à recevoir de plus gros dégâts lorsque ce buff sera présent :

  • Tueuse va la plupart du temps attaquer avec des sorts de mêlée.
  • Elle va régulièrement, sous l’effet du buff, effectuer d’importants dégâts techno/force en CLEAVE. Ces attaques peuvent être ignorées par le linceul  / résilience  en assassin / ombre, le reflet de sabre  /  en ravageur/gardien et amorti avec un bouclier d’énergie  / bouclier réactif  en spécialiste/avant garde.

Ceci ne sont que des recommandations de CD défensif, mais n’oubliez pas que vous en avez d’autres avec un effet similaire plus ou moins puissant. Si vous êtes dans un groupe de guilde, voyez aussi comment votre camarade Heal réagit. En Tank, votre survie réside dans votre gestion de CD défensifs, mais aussi dans le Heal que vous recevez. Si vous savez quand vos heals auront du mal à vous garder en vie, vous apprendrez à mieux gérer la prise de dégâts et les Heals apprendront à anticiper.

Résumé du combat par rôle

> Le Tank encaisse les dégâts de Tueuse et revient au corps à corps du boss au plus vite suite au bump.

> Les DPS et les Heals en bas font attention à se décaler lorsqu’ils sont ciblés par le mercenaire pyromane.

> Le groupe d’en haut  tue les groupes des tireurs d’élite mercenaires et le démolisseur le plus vite possible.

> Le Heal en haut garde son groupe en vie et fournit un peu de Heal au groupe en bas s’il le peut.

Conclusion

Si les deux groupes suivent bien leurs priorités et que les zones de flammes sont bien placées, ce combat ne devrait pas vous poser beaucoup de soucis.

L’heure est venue de s’enfoncer dans la ville avec l’Infiltration d’Oasis City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Guide Sorcier Éclairs PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Sorcier Éclairs ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation Burst proposée aux Sorciers. Mise à jour Patch 7.4 Ce guide a été écrit [...]

Lire la suite

Sommaire