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Repaire d’infâmes malandrins – Styrak – Mode Vétéran (HM)

Sommaire

Le Maître d’Effroi Styrak est le septième et dernier boss de l’opération Repaire d’infâmes malandrins. Espérons qu’il vous reste des forces après les six boss précédents car il ne se laissera pas vaincre facilement…

Ce combat se déroule en quatre phases distinctes :

  1. Les gardes d’effroi
  2. Le Dragon Kell
  3. Styrak
  4. Méga-Styrak et le Dragon Kell

Phase 1 : les gardes d’effroi

Avant de commencer le réel combat, il vous faudra tout d’abord tuer 4 groupes de 5 gardes d’effroi. Les groupes arriveront au fur et à mesure (comme les lignes de droïdes pour Olok l’Ombre).

Les gardes d’effroi vous attendent !

Chaque groupe est composé de 4 ennemis forts (Garde d’Effroi), et de 1 ennemi élite (Officier des gardes d’effroi). L’officier est un soigneur, il faut donc le tuer avant de tuer les quatre survivants avec des attaques de zone. Laissez les adds le plus packés possible pour que vos dégâts de zone soient plus efficaces.

Note : Le soin lancé par l’officier doit être interrompu. De plus, quand vous entamez le combat, effectuez un sort qui ne fait pas de dégâts (comme un cyclone d’inquisiteur).

Chaque groupe pris un par un

Tuez les 4 groupes de cette manière pour passer à la phase suivante : le Dragon Kell.

Phase 2 :  le Dragon Kell

Un dernier obstacle se tient entre vous et Styrak : l’animal de compagnie du Maître d’Effroi, rien de moins qu’un Dragon Kell.

Celui-ci possède quatre capacités assez dérangeantes.

Crachat d’acide

Régulièrement, le Dragon va placer une zone d’acide sous le Tank, qui devra s’en écarter pour ne pas prendre de dégâts.

Zone d’acide sous le Tank

Ces zones restent en place jusqu’à la mort du dragon, faite donc attention à ne pas marcher dedans.

Lancement d’épines

Le Dragon Kell va envoyer le Tank au loin, se replier sur lui même, et commencer à tourner et à envoyer des épines tout autour de lui pendant plusieurs secondes.

Ces épines infligent beaucoup de dégâts. Afin de les éviter, il faut que tous les joueurs se placent en file indienne, avec le second Tank devant pour qu’il prenne les dégâts des épines. Les Heals doivent être prêts à remonter ce joueur au plus vite.

Le second tank doit IMPÉRATIVEMENT mettre un CD défensif qui augmente son index de défense :

  • En Assassin/Ombre, vous devez mettre la déflexion
  • En Ravageur/Gardien, vous devez mettre le retour de sabre
  • En Spécialiste/Avant-garde, vous devez mettre le carburant explosif/concentration au combat

Tout le monde se tient derrière le Tank protégeant le groupe

Astuce : Si votre Tank principal arrive à revenir à proximité du groupe à temps, il peut se placer devant la file et prendre les dégâts des épines.

Note : Pendant toute la durée du sort, vos dégâts seront réduits de 95%.

A la fin de ce sort, le Dragon enverra un crachat d’acide sur le sol (voir plus haut), le Tank principal doit donc revenir à sa position avant la fin de la canalisation pour ne pas le poser sur le groupe.

Écrasement

Le Dragon Kell va s’écraser sur le sol et infliger des dégâts à tous les joueurs alentours. Les Heals doivent être prêts à envoyer du soin de zone pour contrer cela.

Apparition de Styrak

Un fantôme du Maître d’Effroi Styrak va apparaître et attirer puis effectuer un Étranglement de force sur le Tank. Il faut alors que le second Tank (ou un joueur pouvant taunt) reprenne l’attention du boss pendant que les DPS vont tuer l’apparition pour libérer le Tank.

Un autre fantôme apparaîtra régulièrement pour booster le Dragon, Il faudra donc le tuer le plus rapidement possible.

Étranglement de force sur le Tank

Une fois le Dragon tué, Styrak va enfin daigner venir vous affronter durant la phase 3.

Tempête d’éclairs annonçant l’arrivée de Styrak

Phase 3 : le Maître d’Effroi Styrak

Styrak possède trois mécaniques très distinctes qui vont se répéter, toujours dans le même ordre.

Phase classique

Pendant plusieurs secondes, Styrak sera simplement au sol, et vous aurez alors l’occasion de lui infliger des dégâts, profitez-en bien…

Styrak est rapidement pris par le Tank et retourné dos au raid

Durant cette phase, il étranglera régulièrement le Tank, puis le projettera au loin. Comme lors de la phase des épines du Dragon, son attention doit être reprise par le second Tank pendant que le Tank projeté revient au combat.

Le boss a 2 mécaniques de dommages :

  • Il va canaliser un champ d’éclairs qui fera de légers dommages sur tout le groupe, vous pouvez mettre des petits CD sur cette phase là pour encaisser et aider vos Heals.

Canalisation Eclair de Force

Éclair de Force, les joueurs se regroupent pour faciliter le heal

  • Il va aussi canaliser une explosion de foudre sur le Tank, c’est un assez gros coup et il est conseillé de mettre un CD pour l’encaisser.

Apparition géante

Une apparition géante de Styrak naîtra au centre de la map, ainsi que 4 apparitions plus petites (et invulnérables), une à chaque coin de la carte. Les 4 petites apparitions sont reliées par un rayon de Force, ce qui forme une sorte de cage. Les 4 apparitions vont progressivement se rapprocher de votre groupe, réduisant donc la taille de la cage. Si un membre du groupe touche un des rayons, il sera instantanément tué.

Le carré se rétrécit de plus en plus !

L’idée est donc de détruire au plus vite l’apparition géante avant que la cage ne se referme sur vous (tuant tout le groupe). Envoyez donc tout le DPS dont vous disposez pour tuer l’apparition au plus vite.

Les 4 apparitions

4 apparitions de Styrak lançant des éclairs de force vont apparaître, une sur chaque coté de la carte. Il faut les tuer afin de passer à la mécanique suivante.

Les fantômes apparaissent dans les 4 coins de la salle

Afin de ne pas vous éparpiller lors de leur apparition, pensez à assigner deux joueurs pour chaque apparition (de préférence un DPS dans chaque duo)

Note importante : Si vous ne rejoignez pas les apparitions a la fin de leur canalisation, ou que vous vous éloignez trop, elles sauteront sur chaque joueur en les tuant sur le coup.

Seconde note: Les éclairs des fantômes se reflètent.

Ces trois mécaniques vont se répéter jusqu’aux 14% du boss de la manière suivante :

  1. Phase classique
  2. Apparition géante
  3. Phase classique
  4. Les 4 Apparitions

De plus, un joueur aléatoire sera parfois envoyé dans un bureau impérial corrompu, où il devra affronter son premier partenaire. Il faudra le tuer au plus vite pour sortir du cauchemar et aider votre groupe sur le boss. Attention : si vous n’arrivez pas à le tuer assez vite, vous serez éjecté du cauchemar mais subirez de lourds dégâts.

Le partenaire doit être tué !

A 14%, Styrak doublera de taille, ressuscitera son Dragon Kell, et changera de capacités : c’est le début de la dernière phase.

Phase 4 : Méga-Styrak et le Dragon Kell

Cette phase est une course au DPS, le Dragon et Styrak infligent tous deux de lourds dégâts, et il s’agira pour les DPS de les finir au plus vite pendant que les Heals maintiennent tout le monde en vie.

Saut du Dragon infligeant de lourds dégâts !

Occupez-vous d’abord du Dragon car Styrak est immunisé. Le Dragon est beaucoup moins résistant qu’en phase 2 et n’utilise plus que sa capacité Écrasement (dégâts de zone). Il posera des stacks sur sa cible principale, et il faudra reprendre quand le Tank principal sera à 4-5 stacks. Il faudra s’échanger le Dragon jusqu’à sa mort.

Une fois le Dragon tué, passez sur Styrak. La mécanique principale de ce Styrak est qu’il va étourdir, expulser et mettre un gros coup sur sa cible, dont il changera souvent car il reset systématiquement son aggro. Les Tank doivent donc utiliser leurs taunts dès qu’ils sont disponibles, et les Heals se préparer à remonter très vite la personne ciblée. Il est conseillé de le tanker contre un des murs à l’entrée à gauche, pour mieux stabiliser le boss.

Il ne reste plus que Styrak !

Si les DPS envoient tout ce qui leur reste sur cette phase, vous devriez toutefois pouvoir vous défaire du Maître d’Effroi.

Résumé du combat par rôle

> Le Tank principal évite les flaques d’acide, garde Styrak et Méga-Styrak.

> Le Tank secondaire se place devant la file indienne lors de l’attaque des épines, reprend Styrak lorsque le boss bump le Tank principal et taunt Méga-Styrak dès que son sort est disponible

> Les DPS se placent derrière le Tank secondaire lors de l’attaque des épines, envoient le maximum lors de l’apparition géante de Styrak et lors de la phase 4

> Les Heals se placent derrière le Tank secondaire lors de l’attaque des épines, et envoient un maximum de soin lors de la dernière phase

Conclusion

Mémorisez bien toutes les phases et comment les gérer, et vous devriez pouvoir passer ce dernier boss.

À noter que ce boss demande un DPS élevé pour du mode Vétéran.

Vous aurez alors l’occasion d’assister à l’apparition des cinq Maîtres d’effroi survivants. La suite sur Oricon et l’opération La Forteresse d’Effroi.

 

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