Voici le guide sur Les Piliers Ancestraux en mode Vétéran (HM), le troisième boss de l’opération La Chambre de l’éternité. Dans cette difficulté, une seule mécanique diffère du mode Histoire. Les vagues d’adds successives sont de plus grandes sources de dégâts.
Deux piliers se dressent sur votre route. Après vous être débarrassé des adds, vous devrez vous séparer en deux, chaque groupe devant son pilier.
Ici la mécanique est très simple. Vous devez appuyer sur les consoles de droite ou de gauche le plus rapidement possible et si un même symbole est aligné trois fois en ligne, validez avec la borne centrale. C’est votre priorité !
Les lignes se valident de bas en haut, les deux piliers débloquent les lignes suivantes, à condition que les deux piliers aient validé leur ligne. En mode Vétéran, la personne qui a cliqué reçoit un buff qui l’empêche de cliquer à nouveau durant la durée de l’effet du buff. Cela correspond à 2 rotations de pylône. Il faut donc au minimum trois joueurs se relayant pour cliquer sur les consoles. Mettez-vous d’accord au préalable afin de ne pas perdre du temps.
Prenons un exemple, si le symbole au centre est le rond bleu, faire tourner la roue vers la gauche fera apparaître le symbole violet.
Déroulement du combat
Résolvez les roues une part une, le plus rapidement possible. En mode Vétéran, une erreur de sens sur les roues peut s’avérer problématique, il est conseillé de faire tourner chaque roue dans le sens qui permettra de valider la ligne le plus vite possible (plutôt que le fameux ”full gauche”). Le reste du temps, vous devrez repousser les différentes vagues d’adds.
Pour gagner du temps, les Heals sont aux consoles et cliquent dès que possible c’est leur priorité ! Ils seront aussi attentifs à la DoT laissée par l’Acklays sur le Tank, qu’ils doivent enlever (symbole du tir décisif du FT).
Les Tanks et les DPS interrompent (le Rayon de stase) des adds afin que les heals ne soient pas paralysés.
La barrière de force doit elle aussi être interrompue pour ne pas que les adds reflètent les dégâts.
Les Tanks seront attentifs aux Acklays. Ceux-ci seront leur priorité. Ils ne doivent pas gêner l’accès aux consoles. Plus vous irez vite, moins vous aurez de vagues d’adds, surtout les Acklays dont le nombre s’incrémente pour chaque vague après l’apparition du premier Acklay (un, deux, puis trois). En mode Vétéran, il est vraiment préférable de ne pas avoir à tuer une vague avec plus de deux Acklays, ceux-ci faisant de gros dégâts. Le Tank devra être vigilant sur ce genre de phases.
Une fois les 4 lignes du pilier complétées, vous aurez réussi le défi ! Rejoignez-vous au centre pour récupérer vos récompenses.
Résumé du combat par rôle
> Les Tanks et les DPS interrompent les adds afin que les heals ne soient pas stun et s’occupent des adds les plus forts. Ils n’oublient pas de cliquer sur la console lorsque c’est à leur tour.
> Les Heals ont peu de soins à faire, ils peuvent surveiller la bonne exécution de l’enchaînement des consoles par chacun.
Conclusion
Le troisième boss de la chambre de l’éternité est vaincu ! Direction le quatrième : Le conseil infernal !