Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Palais de Karagga – Karagga l’Inflexible – mode Vétéran (HM)

Sommaire

Allez, un dernier effort pour le dernier boss de l’opération Palais de Karagga (PdK) en mode Vétéran (HM) : Karagga l’Inflexible !

Le combat

Ici, l’objectif du combat est de bien gérer les attaques de zone du boss et de bien se positionner dans la salle du boss.

Les flaques d’huile enflammée !

Le boss va poser régulièrement sur le tank (ou plutôt sur la personne qui est visée par le boss) une attaque de zone qui a l’apparence d’une flaque enflammée. Le tank devra alors être réactif et sortir de ces flaques rapidement. Ces flaques resteront au sol pendant toute la durée du combat. C’est pourquoi, en règle générale, le tank place les flaques proche des murs et fait le tour de la salle en laissant le moins d’espace possible entre les différentes zones de flammes. L’objectif étant de garder le plus d’espace libre dans la salle. Soyez très prudents sur ces zones, les dégâts subis sont importants.

Flaque d’huile enflammée

Trajectoire du tank et positionnement du groupe

Note : Les dégâts de ces flaques peuvent être pris quelques secondes sous réflexion !

Légende de la carte : Karagga est représenté par un cercle rouge, le cercle bleu représente le tank, le cercle orange représente les DPS CaC qui sont sur le flanc du boss, et enfin le cercle vert représente les distants.

Autres mécaniques

De manière ponctuelle, le boss projette des missiles devant et du feu derrière lui. Le tank doit encaisser, en revanche les CaC (Corps à Corps) doivent se placer sur les flancs du boss afin d’éviter des dégâts inutiles. Les distants restent à une distance respectable.

Le boss projette du feu derrière lui et des missiles devant lui

A plusieurs reprises pendant le combat, un tourbillon va se former autour d’un joueur qui va l’empêcher de se déplacer. Ce tourbillon va attirer certains membres du groupe qui devront alors quitter la zone rapidement afin d’éviter les dégâts. Cette mécanique concerne essentiellement les distants, mais peut arriver sur les corps à corps voire sur le tank (très rare).

Un tourbillon est en train de se former sur ce joueur

Note : Les soigneurs peuvent stopper ce tourbillon en purgeant le joueur ciblé, après que les autres joueurs se soient éloignés. Si la purge est faite trop tôt, les joueurs à proximité du tourbillon se prendront des dégâts. Il est préférable de séparer légèrement les distants.

Des droïdes sondes peuvent apparaître au CaC sous le boss, il vous faudra alors utiliser vos sorts multicibles afin de nettoyer tout ça ! Ils vont souvent viser les soigneurs, les dégâts subis lors de l’explosion sont importants en mode Vétéran.

Droïdes sondes

Durant le combat, une attaque du boss impossible à éviter vous projettera en l’air et vous fera des dégâts.

Résumé du combat par rôle

> Le tank garde Karagga et le place de façon à ce que ni le devant ni le derrière ne soit face au groupe. Il le déplace à chaque pose de flaques d’huile.

>Les DPS restent bien sur le flanc de Karagga afin de ne pas prendre les dégâts de flamme.

> Les heals pensent à purger le joueur avec le tourbillon une fois que le groupe s’est écarté de la cible.

Conclusion

L’opération Palais de Karagga est terminée ! A bientôt pour de nouveaux guides d’opérations !

Je tiens à remercier Nivy pour les images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Tireur d'élite virulence

Guide Tireur d’élite Virulence PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Tireur d’élite Virulence ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation DoT proposée aux Franc-tireur. Mise à jour Patch 7.5 Le Tireur d’élite Virulence [...]

Lire la suite

Sommaire