Plop ! Bienvenue sur la nouvelle version du guide qui reprend tous les sorts des différentes classes avancées et disciplines du Chasseur de primes / Soldat, avec leur correspondance Empire / République. Mais cette fois, nous rajoutons également les points d’usage ! De plus, pour chaque sort / chaque point d’usage, vous retrouverez leur traduction en anglais !
Vous trouverez ici l’ensemble des points d’usage et des sorts du Chasseur de primes / Soldat (Bounty Hunter / Trooper) en miroir, Empire / République. Les sorts seront répartis en fonction des différentes disciplines du Mercenaire / Commando (Mercenary / Commando) et du Spécialiste / Avant-Garde (Powertech / Vanguard).
Mercenaire / Commando
Choix arbre de pouvoirs
Choix partagé
MERCENAIRE Mercenary |
![]() |
![]() |
COMMANDO Commando |
Barrière de puissance | ![]() |
![]() |
Barrière chargée |
Power Barrier | Charged Barrier |
||
Fléchette adhésive | ![]() |
![]() |
Grenade adhésive |
Sticky Dart | Sticky Grenade |
||
Scanner anti-furtivité | ![]() |
![]() |
Scanner anti-furtivité |
Stealth Scan | Stealth Scan |
||
Célérité superchargée | ![]() |
![]() |
Célérité superchargée |
Supercharged Celerity | Supercharged Celerity |
||
Leurre paillettes | ![]() |
![]() |
Diversion |
Chaff Flare | Diversion | ||
Manipulation de puissance | ![]() |
![]() |
Overclocking |
Power Overrides | Overclock | ||
Aération améliorée | ![]() |
![]() |
Condensateur de cellules |
Improved Vents | Cell Capacitor |
||
Regain d’énergie | ![]() |
![]() |
Bouclier réflexif |
Energy Rebounder | Reflexive Shield |
||
Turbo-fuite | ![]() |
![]() |
Défense tenace |
Jet Escape | Tenacious Defense |
||
Afflux de kolto | ![]() |
![]() |
Afflux de dopant |
Kolto Surge | Adrenal Surge |
||
Bouclier de puissance | ![]() |
![]() |
Bouclier de combat |
Power Shield | Combat Shield |
||
Plaisir de la chasse | ![]() |
![]() |
Marche forcée |
Thrill of the Hunt | Forced March |
||
Manipulation hydraulique | ![]() |
![]() |
Immuabilité |
Hydraulic Overrides | Hold the Line |
||
Protections réactives | ![]() |
![]() |
Dissuasion résonnante |
Responsive Safeguards | Echoing Deterrence |
||
Électrofléchette | ![]() |
![]() |
Cryo-grenade |
Electro Dart | Cryo Grenade |
||
Jets d’alignement gyroscopique |
![]() |
![]() |
Stim de combat parallactique |
Gyroscopic Alignment Jets | Parallactic Combat Stims |
||
Postcombustion | ![]() |
![]() |
Force assommante |
Afterburners | Concussive Force |
||
Régulateurs de trauma | ![]() |
![]() |
Stabilisateurs traumatiques |
Trauma Regulators | Trauma Stabilizers |
Garde du corps / Médecine de guerre
MERCENAIRE Mercenary |
![]() |
![]() |
COMMANDO Commando |
Analyse critique | ![]() |
![]() |
Sondes critiques |
Critical Scanning | Critical Probes | ||
Analyse intégrée | ![]() |
![]() |
Sondes intégrées |
Integrated Scanning | Integrated Probes | ||
Globules résiduels | ![]() |
![]() |
Globules résiduels |
Residual Globules | Residual Globules | ||
Obus efficaces | ![]() |
![]() |
Sondes efficaces |
Efficient Shells | Efficient Probes | ||
Obus bouclier | ![]() |
![]() |
Bouclier à traumatismes |
Shell Shield | Trauma Shield | ||
Obus aspergeants | ![]() |
![]() |
Sondes de voisinage |
Splashing Shells | Neighborly Probes |
Arsenal / Artillerie
MERCENAIRE Mercenary |
![]() |
![]() |
COMMANDO Commando |
Tir de signature | ![]() |
![]() |
Projectile gravitant |
Signature Shot | Gravitating Bolt | ||
Traçage efficace | ![]() |
![]() |
Gravitation efficace |
Proficient Tracing | Proficient Gravitation | ||
Triple traçage | ![]() |
![]() |
Trio gravitationnel |
Triple Trace | Grav Trio | ||
Fusion thermonucléaire | ![]() |
![]() |
Plasma thermonucléaire |
Thermonuclear Fusion | Thermonuclear Plasma | ||
Ogive personnalisée | ![]() |
![]() |
Salve personnalisée |
Customized Warhead | Customized Round | ||
Résidu de traçage | ![]() |
![]() |
Composé gravitant |
Tracing Residue | Gravitating Compound |
Artillerie novatrice / Assaut
MERCENAIRE Mercenary |
![]() |
![]() |
COMMANDO Commando |
Braises volatiles | ![]() |
![]() |
Hyper braises |
Volatile Cinders | Hyper Cinders | ||
Flammes explosives | ![]() |
![]() |
Flammes explosives |
Eruptive Flames | Eruptive Flames | ||
Mise à feu incendiaire | ![]() |
![]() |
Mise à feu incendiaire |
Incendiary Ignition | Incendiary Ignition | ||
Brûlure lente | ![]() |
![]() |
Brûlure lente |
Slow Burn | Slow Burn | ||
Explosifs à impact | ![]() |
![]() |
Explosifs à impact |
Impact Explosives | Impact Explosives | ||
Mitraille lourde | ![]() |
![]() |
Mitraille lourde |
Heavy Shrapnel | Heavy Shrapnel |
Pouvoirs par discipline
Garde du corps / Médecine de guerre
Arsenal / Artillerie
Artillerie novatrice / Assaut
Spécialiste / Avant-Garde
Choix arbre de pouvoirs
Choix partagé
SPÉCIALISTE Powertech |
![]() |
![]() |
AVANT-GARDE Vanguard |
Chasseuse d’humains | ![]() |
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Câbles privés |
Manhunter | Reserved Cables | ||
Jets d’alignement gyroscopique | ![]() |
![]() |
Stim de combat parallactique |
Gyroscopic Alignment Jets | Parallactic Combat Stims | ||
Scanner anti-furtivité | ![]() |
![]() |
Scanner anti-furtivité |
Stealth Scan | Stealth Scan | ||
Pyro-bouclier | ![]() |
![]() |
Électrobouclier |
Pyro Shield | Electro Shield | ||
Volonté de fer | ![]() |
![]() |
Volonté de fer |
Iron Will | Iron Will | ||
Armure réfléchissante | ![]() |
![]() |
Armure réfléchissante |
Reflective Armor | Reflective Armor | ||
Outils suppressifs | ![]() |
![]() |
Outils d’enchevêtrement |
Suppressive Tools | Entangling Tools | ||
Tueur à gages | ![]() |
![]() |
Défense du front |
Hitman | Frontline Defense | ||
Canon bouclier | ![]() |
![]() |
Canon de garde |
Shield Cannon | Guard Cannon | ||
Manipulation hydraulique | ![]() |
![]() |
Immuabilité |
Hydraulic Overrides | Hold the Line | ||
Électrofléchette | ![]() |
![]() |
Cryo-grenade |
Electro Dart | Cryo Grenade | ||
Combinaison efficace | ![]() |
![]() |
Outils efficaces |
Efficient Suit | Efficient Tools | ||
Paralysie améliorée | ![]() |
![]() |
Augmentations paralysantes |
Enhanced Paralytics | Paralytic Augs | ||
Regain sonique | ![]() |
![]() |
Regain sonique |
Sonic Rebounder | Sonic Rebounder |
Technicien du bouclier / Maîtrise du bouclier
SPÉCIALISTE Powertech |
![]() |
![]() |
AVANT-GARDE Vanguard |
Contre-offensive | ![]() |
![]() |
Armure défensive |
Counter Attack | Defensive Armor | ||
Lance-flammes lourd | ![]() |
![]() |
Canon à impulsion |
Heavy Flamethrower | Pulse Cannon | ||
Environnement riche en cibles | ![]() |
![]() |
Homme de pointe |
Target Rich Environment | Pointman | ||
Plan d’extraction | ![]() |
![]() |
Plan d’extraction |
Extraction Plan | Extraction Plan | ||
Transfert | ![]() |
![]() |
Transposition |
Translocate | Transpose | ||
Défense contractuelle | ![]() |
![]() |
Soldat du front |
Contracted Defense | Frontline Solider | ||
Dégagement thermique | ![]() |
![]() |
Tir à fort impact |
Heat Release | High Impact Shot | ||
Jour de paie | ![]() |
![]() |
Fusil disrupteur |
Payday | Disruptor Rifle | ||
Fer Mandalorien | ![]() |
![]() |
Armure tissée en cortose |
Mandalorian Iron | Cortosis Weave Armor | ||
Missile réactif | ![]() |
![]() |
Salve réactive |
Reactive Missile | Reactive Round |
Pyrotechnie / Plasmatechnie
SPÉCIALISTE Powertech |
![]() |
![]() |
AVANT-GARDE Vanguard |
Flamme nue | ![]() |
![]() |
Frappe tactique |
Open Flame | Tactical Strike | ||
Hyperthermie | ![]() |
![]() |
Chaleur suppressive |
Heatstroke | Suppressive Heat | ||
Mise à feu primordiale | ![]() |
![]() |
Salve de plasma lourd |
Primed Ignition | Heavy Plasma Round | ||
Chaîne de chaleur | ![]() |
![]() |
Harpon ardent |
Heat Chain | Blazing Harpoon | ||
Charge express | ![]() |
![]() |
Tempête |
Jet Charge | Storm | ||
Ogive Mandalorienne | ![]() |
![]() |
Salve perforante |
Mandalorian Warhead | Armor Piercing Round | ||
Oiseaux siffleurs | ![]() |
![]() |
Packs de détonateurs amorcés |
Whistling Birds | Primed Det Packs | ||
Tir aligné amorcé | ![]() |
![]() |
Tir chauffé |
Primed Rail Shot | Heated Bolt | ||
Point d’ébullition | ![]() |
![]() |
Blindage réactif |
Boiling Point | Reactive Plating | ||
Rétribution gelée | ![]() |
![]() |
Avant-garde d’élite |
Chilled Retribution | Elite Vanguard |
Prototype avancé / Tactique
SPÉCIALISTE Powertech |
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![]() |
AVANT-GARDE Vanguard |
Jugulaire | ![]() |
![]() |
Lame irrégulière |
Jugular | Serrated Blade | ||
Proie facile | ![]() |
![]() |
Couteau tactique |
Easy Prey | Tactical Knife | ||
Réinitialisation rétractée | ![]() |
![]() |
Salves par ricochet |
Retracted Refresh | Ricochet Rounds | ||
Charge express | ![]() |
![]() |
Tempête |
Jet Charge | Storm | ||
Moulinet | ![]() |
![]() |
Débusquement et martèlement |
Reel and Rattle | Pull and Pummel | ||
Chaleur persistante | ![]() |
![]() |
Cellules surchauffées |
Lingering Heat | Superheated Cells | ||
Rafale de puissance | ![]() |
![]() |
Explosifs à haut rendement |
Power Burst | High Yield Explosives | ||
Zone thermique | ![]() |
![]() |
Zone meurtrière |
Heat Zone | Kill Zone | ||
Bouclier avancé | ![]() |
![]() |
Machine de guerre |
Advanced Shielding | War Machine | ||
Rendement avancé | ![]() |
![]() |
Tactique d’infanterie avancée |
Advanced Yield | Advanced Infantry Tactics |
Pouvoirs par discipline
Technicien du bouclier / Maîtrise du bouclier
Pyrotechnie / Plasmatechnie
Prototype avancé / Tactique
Les autres classes
Retrouvez également nos autres guides miroirs pour les autres classes du jeu :
- Inquisiteur Sith / Jedi Consulaire : sorts et points d’usage
- Guerrier Sith / Chevalier Jedi : sorts et points d’usage
- Agent Impérial / Contrebandier : sorts et points d’usage
Notes de fin
Vous voici à la fin de ce guide. Nous espérons que celui-ci vous sera utile pour vous y retrouver avec vos différents sorts / capacités, notamment lors de vos passages de l’Empire à la République et inversement.
Dans ce guide, pour chaque discipline, les sorts / capacités sont répartis dans des catégories telles que “Capacités de soin”, “Capacités offensives”, “Capacités défensives”… Notez toutefois que la répartition des sorts / capacités dans ces catégories est un peu arbitraire. Le but est avant tout d’aider à retrouver rapidement un sort / une capacité. Il est vrai que certains sorts / capacités placés dans “Les utilitaires”, par exemple, peuvent devenir des “Capacités défensives” avec des points d’usage, des bonus de set ou des objets tactiques. Nous ne prendrons pas en compte ces modifications dans ce guide. La seule exception est la prise en considération du point d’usage Frappe débilitante / Fente gênante
pour le Sorcier / Érudit, dans le guide “Inquisiteur Sith / Jedi Consulaire : sorts et points d’usage en miroir“. Ceci car ce point d’usage transforme le visuel et le nom de l’attaque sur laquelle il applique son effet.
Bon jeu à tous !