Draxus passé, vous avez bien le droit d’avoir une petite pause avec les quelques adds qui vous emmènent au prochain boss. Vous verrez, il s’agit du Rancor le plus amical de tout Star Wars. Afin de le combattre, voici quelques “tuyaux” !
Le combat se déroule dans une salle rectangulaire avec 4 carrés représentés aux quatre coins de la salle. Vous observez alors un grand aimant effectuant un trajet précis autour de la salle en passant par ces quatre carrés.
Note : Si vous restez près de l’entrée, l’aimant s’arrêtera au fond de la salle. Il vous suffit d’avancer un peu pour le voir bouger et analyser son parcours. Sa vitesse ne diffère pas du mode Normal.
Parcours de l’aimant dans la salle de Grob’thok
Vous pouvez traverser l’aimant, ce dernier vous immobilisera mais ne vous fera aucun dégât.
Pendant le combat Grob’thok effectuera deux principales attaques :
- Un cône rouge sur le tank pendant une canalisation appelée Rugissement de quelques secondes lui faisant des dégâts légèrement plus importants que son homonyme du mode Normal. Le boss doit donc bien être retourné dos au raid.
Canalisation du rugissement
- Il va effectuer aussi un choc aérien sur le sol interrompant les canalisations des joueurs en cours en les faisant sauter sur place. Les sorts qui permettent d’éviter les Bumps sont utiles sur cette mécanique.
Canalisation du choc aérien
Les Ugnaughts
De plus, à intervalles réguliers, 3 adds Ugnaughts vont sortir des forges sur les bords extérieurs de la salle. Ces adds pourront être rapidement repérables sur la mini carte des joueurs avec l’apparition de 3 points rouges. Ils devront être rapidement pris par le second tank et amenés sous Grob’thok afin que les DPS fassent des dégâts de zone pour les tuer.
Les Ugnaughts doivent immédiatement être repérés et pris par le second tank
Note : Le second tank doit essayer de garder les adds derrière le boss SANS JAMAIS effectuer de taunt de masse. Ce taunt prendrait en effet en compte Grob’thok qui se retournerait face au raid.
Les flaques de lave
Tout au long du combat, un Droïde-Mineur va prendre un joueur au hasard en cible et lui poser un débuff de flamme. Cette mécanique est annoncée par un message rouge sur votre écran : “Un Droïde Mineur a pris X pour cible !”, ce qui permettra d’annoncer le joueur ciblé. Ce joueur va alors poser sous ses pieds des flaques de lave qu’il devra disperser afin de ne pas mourir brûlé. En effet, chaque flaque de lave lui octroie une charge de feu qui augmente les dégâts des prochaines flaques de lave qu’il prend. Ces charges ne doivent pas dépasser 4-5, au risque de mourir.
Message rouge apparaissant sur votre écran
Debuff et charges de flammes
Flaques de lave dispersées par le joueur
Rôle de l’aimant
Le tank conserve le boss au milieu de la salle jusqu’à la mort du boss. Quelques minutes après le début du combat, le rôle de l’aimant va rentrer en jeu. Grob’thok va en effet canaliser un sort de 3s appelé “Choc de Tuyau“. Il va alors attirer à lui un grand tuyau et commencer à taper sur le sol. Chaque coup sur le sol avec le tuyau va faire des dégâts importants à tout le groupe. Attention car à partir du mode Vétéran le tuyau de Grob’thok provoquera un bump général (en plus des dégâts) sur la totalité de la salle.
Note : Le respawn de l’aimant s’effectue à 2 endroits, à l’entrée juste à gauche ou tout au fond à gauche de la salle par rapport à l’entrée.
Lors de cette canalisation, le tank va devoir réagir vite et chercher l’emplacement de l’aimant. Il va alors s’y diriger et faire en sorte d’y piéger Grob’thok qui y restera bloqué pendant quelques secondes. Il perdra alors son tuyau en se libérant de l’emprise de l’aimant qui disparaîtra et reprendra son parcours par la suite.
Note : Lorsque le tank se déplace vers l’aimant, il doit anticiper son mouvement afin que le boss le rejoigne et se prenne l’aimant. Il devra sinon rattraper l’aimant, le boss le poursuivant et continuant de taper sur le sol.
Tank (bleu) anticipant le chemin de l’aimant (rouge) lors de la canalisation du boss (marron)
Tuyau de Grob’thok bloqué dans l’aimant
Le tank devra effectuer cette manœuvre plusieurs fois pendant le combat, en le replaçant toujours au centre de la salle. Cette position centrale lui permettra en effet d’être plus rapide pour aller jusqu’à l’aimant et mieux analyser son déplacement.
Note : Attention, en mode Vétéran le boss est sensible à l’aimant en toute situation. Si l’aimant croise sa Hitbox avec celle du boss, le boss sera coincé comme s’il avait le tuyau. Cela veut dire qu’il peut prendre le tuyau juste derrière. Si cela arrive, le raid doit survivre le temps de mettre le boss à nouveau sous l’aimant.
Résumé par rôle
> Les Tanks placent le boss au milieu de la salle et surveillent la position de l’aimant. Ils se placent sur sa trajectoire lors de la canalisation du “Choc de tuyau”. Il doit absolument éviter de mettre le boss sous l’aimant lorsqu’il n’a pas son tuyau.
> Les DPS s’occupent des adds seulement quand ils sont sous le boss avec des dégâts de zone. Ils font attention à bien disperser les flaques de lave pour ne pas mourir.
> Les Heals se réunissent sous le boss si les adds sont sur eux et peuvent aider les DPS à taper vu le peu de soins à fournir.
Une fois Grob’thok mort, vous n’aurez plus qu’à récupérer votre récompense sur son cadavre et aller à la rencontre du quatrième boss : Corrupteur Zéro !