Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dieux nés des machines – Izax, le Destructeur – mode Vétéran (HM)

Sommaire

Voici le guide qui vous permettra d’affronter le dernier boss de l’opération Dieux nés des machines en mode Vétéran (HM). Il s’agit du dieu de Zakel : IZAX, le Destructeur !

Le chemin vers IZAX

Le chemin pour atteindre IZAX est plus court et plus simple que pour Scyva. Il réside principalement en une mécanique : faire traverser un rayon d’un bout à l’autre de la pièce.

En sortant du transport, vous allez avoir un Droïde à électro-attache. Le détruire vous permet de ramasser une Attache . Vous allez alors obtenir deux sorts dans votre barre de pouvoir temporaire, le premier permet de déplacer le Droïde de déflexion. Vous devez le placer de manière à ce qu’il soit atteint par le rayon du Module émetteur de rayon. Le rayon transmis doit alors atteindre un autre Droïde de déflexion ou le Module récepteur de rayon. Une fois celui-ci atteint la première barrière s’ouvre et vous pourrez alors descendre les plateformes.

Sur le chemin, vous allez rencontrer des adds hostiles et notamment des Droïde à électro-attache où vous allez pouvoir récupérer plusieurs Attache . De plus, vous allez devoir répéter l’opération avec les Droïde de déflexion. Vous devez faire passer le rayon du Module émetteur de rayon jusqu’au Module récepteur de rayon qui se trouve en hauteur, plus loin dans le chemin en passant à travers cinq Droïde de déflexion.

Il est vivement conseillé de détruire en premier tous les adds sur le chemin avant de faire le montage. Lorsque celui-ci est réalisé, la barrière bloquant le passage vers l’ascenseur se débloque et vous pouvez alors monter sur le toit pour affronter IZAX.

IZAX, le Destructeur

Le groupe

Concernant la composition du groupe, il est conseillé d’utiliser une composition classique de 2 tanks, 4 DPS et 2 heals. Certaines phases demandent une bonne capacité de DPS instantanée et d’autres sont plus orientées sur des dégâts de spread avec de nombreux adds. Adaptez votre groupe DPS en fonction de votre capacité à passer chaque type de phase. Ainsi, utilisez à la fois des DPS avec une bonne capacité de burst et des DPS DoT avec un fort spread. Comme pour tous les combats du mode Vétéran, vous pouvez quand même aborder ce combat avec n’importe quelle composition DPS à condition que chacun maitrise bien la spécialité jouée et suive bien les mécaniques et les priorités.

Les mécaniques

Commencer l’affrontement (Avant Phase 1)

Commencer l’affrontement est un sort que vous allez obtenir dans votre barre de sort temporaire dès que vous allez être sur la plateforme d’IZAX. Ce sort permet de démarrer le combat à travers une canalisation de 5 secondes. Une seule personne peut déclencher le combat.

Bouclier déflecteur

Lors de certaines phases du combat, IZAX sera protégé par un Bouclier déflecteur , qui l’immunise contre les dégâts subis par les armes conventionnelles. Lors de la Phase 1 vous serez à l’intérieur de ce bouclier. Dès le passage à la Phase 2 vous serez expulsés de la zone la plus proche du Boss. Si vous tentez de franchir ce Bouclier déflecteur vous subirez des dégâts et serez ramenés du “bon” côté du bouclier.

Champ de radiations germicides

Il s’agit de dégâts interne que vous allez subir si vous êtes trop près d’IZAX. Les dégâts du Champ de radiations germicides sont de type internes et se cumulent en un débuff jusqu’à 10 unités. Ses unités réduisent également les soins reçus. La durée de ce débuff est de 60 secondes en mode Vétéran.

Il est important de ne pas subir ces dégâts, plus qu’évitables. Seul, le tank en Phase 1 peut subir ces dégâts, pour éviter les dégâts d’une autre mécanique : l’Agression .

Agression

Il s’agit de la mécanique la plus importante de la Phase 1. IZAX va viser sa cible principale avec sa griffe infligeant une AoE sur une très grande partie de la zone intérieure du Bouclier déflecteur . Lorsqu’un joueur subit une Agression , il prend une grande quantité de dégâts (environ 60% de sa vie pour un tank, jusqu’à 90% pour un DPS ou un heal). De plus, un débuff est appliqué : Vulnérabilité à la mêlée  qui rend fatal toute nouvelle Agression . Ce débuff dure 6 secondes.

Afin de maitriser cette mécanique, il existe plusieurs techniques. Ici, nous allons nous concentrer sur la plus simple et probablement la plus courante.

Le tank qui a l’attention du Boss s’isole d’un côté ou de l’autre de la zone intérieure du Bouclier déflecteur . Le reste de l’équipe doit rester à l’opposé du tank et bien groupé. Le tank doit faire en sorte que la zone déposée par l’Agression soit tout le temps de son côté. Il doit éviter une zone sur deux en avançant devant la zone. Le plus important étant de ne jamais en subir deux d’affilés sinon il est tué par la seconde attaque. Subir une Agression sur deux, permet de limiter le temps passé dans le Champ de radiations germicides et de limiter le nombre d’unités de débuff.

Bousculade énergétique et Onde de choc liante

Cette mécanique n’est présente que lors de la Phase 1. IZAX lance Bousculade énergétique en fin de Phase 1, ce qui provoque des dégâts de zone modérés et donne également le débuff Onde de choc liante qui immobilise les joueurs touchés pendant 4,5 secondes et de 9 secondes pour les tanks. De plus, le bouclier ne peut pas se déclencher pendant cette période.

Cascade d’induction et Cascade de construction

Il s’agit d’une mécanique qui va vous suivre durant tout le combat et qui risque de vous poser des problèmes si vous n’êtes pas suffisamment disciplinés.

Dès la Phase 1, IZAX va lancer via une canalisation de 1 seconde, la Cascade d’induction . Elle va toucher un joueur du groupe, soit un DPS soit un soigneur. Cette capacité a plusieurs étapes. Pendant les 5 premières secondes, le joueur touché a le débuff de la Cascade d’induction , ce qui lui permet d’augmenter sa vitesse de déplacement de 160% et d’être immunisé à l’Onde de choc liante . Pendant les 8 secondes suivantes, il a toujours le bonus de vitesse mais voit ses dégâts infligé réduit de 100% et subit des dégâts de zone toutes les secondes. Si un allié se retrouve dans cette zone lors d’un dégât, il obtient le débuff Cascade de construction (uniquement en mode Vétéran). Si cette personne subit une 2ème fois les dégâts de la Cascade d’induction , celle-ci se propage sur elle. Une fois les 8 secondes passées, la personne touchée obtient Regain d’induction , ce qui augmente les dégâts infligés de 100% pendant 8 secondes. Cette mécanique a un CD de 33 secondes.

Pour cette mécanique, il faut que le joueur touchée s’isole dans les 5 secondes du reste du groupe, sinon il propagera la Cascade d’induction . Les dégâts infligés étant relativement importants, le joueur se doit d’utiliser une capacité défensive afin de limiter l’effort que doivent fournir les soigneurs pendant ce temps. Cela est d’autant plus valable si la Cascade d’induction est propagée…

Canon plasma magnétique

Capacité d’attaque d’IZAX. Le Canon plasma magnétoile  a un délai de réutilisation de 3 secondes et laisse une AoE bleue qui dure 18 secondes et inflige des dégâts à n’importe quel joueur à l’intérieur.

Volée de saturation

Lors de la 2ème phase IZAX bombarde la zone de combat avec Volée de saturation , une les dégâts de cette attaque de zone sont très importants. Il s’agit d’une attaque canalisée en 4 secondes. Elle met quelques secondes à atteindre la zone d’impact. Tous les joueurs doivent en sortir au plus vite.

Omnicanon

Il s’agit de l’attaque principale d’IZAX. L’Omnicanon inflige des dégâts selon le nombre de Charge d’Omnicanon . Le nombre de charge monte de 5 unités en 5 unités en mode Vétéran, avec un maximum de 100 unités. Si IZAX parvient à charger 100 unités, le groupe est tué. La canalisation de ce sort dure 2 secondes.

Rafale de missiles

Cette attaque d’IZAX n’a lieu qu’en Phase 5. La Rafale de missiles est une mécanique qui envoie 8 missiles couvrant la quasi-totalité de la zone de combat à l’impact. Un joueur touché perd environ 50% de sa vie et reçoit le débuff Plasma fulgurant qui réduit de 95% les soins reçus et dure 25 secondes. Un deuxième missile reçu par un joueur signifie la mort.

Les adds et leurs mécaniques

Drone découpeur de coque

Les Drone découpeur de coque sont des adds présents à partir de la Phase 2. Ils ont la particularité d’être très résistants aux dégâts de zone. Les DPS doivent les tuer avec des dégâts monocibles uniquement. La diffusion des DoTs s’avère très efficace contre eux. Ils sont donc à privilégier sur les dégâts de zone directs.

Ils possèdent deux attaques lasers qui infligent des dégâts modérés. Les CD défensifs de réflexions fonctionnent contre ces attaques.

Ils apparaissent toujours par groupe (3 ou 7), plus vous les attaquez et tuez rapidement mieux la phase se passera. En effet, il est important d’être assez réactif à leur apparition pour éviter qu’ils s’éparpillent sur les soigneurs ou les tanks. Ils risquent de gêner les joueurs réalisant les mécaniques, ce qui augmente votre chance d’échec.

Drone d’attache & Droïde à électro-attache

Les Drone d’attache et Droïde à électro-attache sont présents sur plusieurs phases du combat. Ils ciblent le joueur (ou un add allié) le plus proche d’eux et le stun avec Attache magnétique . Les autres joueurs doivent le tuer afin de le libérer. Cet add ne se déplace pas.

Drone d’ancrage

Le Drone d’ancrage est un add qui a pour seule caractéristique de confiner les membres du groupe dans un rayon de 15 mètres autour du Drone d’ancrage. Ils doivent être détruits très rapidement pour permettre les déplacements afin de réaliser les mécaniques. Cet add ne se déplace pas. Lorsqu’ils sont détruits, les drones d’ancrage lâchent une Attache . Lorsqu’un joueur la ramasse, il obtient deux nouveaux pouvoirs temporaires.

Attache

Après la destruction d’un Drone d’ancrage, un joueur obtient une Attache et donc deux nouveaux pouvoirs temporaires dans sa barre de sort. Chaque joueur ne peut avoir qu’une seule Attache à la fois.

  • Attache qui vous permet de tirer vers vous les Modules de déflexions.
  • Transférer le module d’accrochage qui permet de passer l’ Attache à un autre joueur lorsqu’il est ciblé.

Drone énergétique

Il s’agit d’un add qui va principalement envoyer un Rayon d’énergie sur sa cible. Cette capacité est activée après une canalisation de 4 secondes et a un CD de 8 secondes. Cet add ne se déplace pas.

Droïde conducteur

Le Droïde conducteur est un add qui permet de relier deux tourelles en Phase 3.

Amplificateur

Les Amplificateur sont des adds qui amplifie les Rayon d’énergie des Drone énergétique et les transforment en Rayon d’énergie amplifié ou Souffle amplifié incontrôlé . Le premier sort vise la cible de l’add alors que le second est envoyé dans une direction au hasard. Si l’Amplificateur est interrompu, le rayon n’est pas délivré et le droïde gagne une unité d’énergie. A 5 unités, est l’Amplificateur détruit par une surcharge d’énergie.

Droïde d’amélioration

C’est un add qui n’apparait que sur la Phase 4 du combat. Il Il a une zone de 30 mètres de diamètre autour de lui, il s’agit simplement de la zone d’effet de ses pouvoirs.

A l’origine, le Droïde d’amélioration est une orbe bleue. Lorsqu’il est touché par un Rayon d’énergie (passé par un amplificateur ou non) il devient violet et chargé. Chaque Charge d’énergie augmente le DPS réalisé à l’intérieur de la zone de l’add de 100%, il est possible d’aller jusqu’à 3 unités. Ce buff dure 18 secondes.

Droïde GEMINI reconverti

Cet add n’est présent qu’en Phase 5. Le Droïde GEMINI reconverti a la particularité d’avoir un buff nommé Voix de Iokath . Il dure deux minutes, sa fin annonce le changement de phase.

Déroulement du combat

Phase 1

Pour démarrer le combat utilisez votre sort Commencer l’affrontement dans votre barre temporaire. Pendant cette phase, vous allez être positionnés dans le Bouclier déflecteur d’IZAX. Choisissez un côté où isoler le tank, le reste du groupe se met de l’autre côté. Dès le début du combat, le Champ de radiations germicides est présent autour d’IZAX. De même, il va enchaîner les Agression . Le tank reste dans la zone une fois sur deux à la fois pour ne pas mourir de cette attaque et pour limiter le nombre d’unités du Champ de radiations germicides qui augmente les dégâts subis.

Pendant ce temps, le reste de groupe se concentre sur le Boss afin de passer rapidement à la phase suivante. Elle se déclenche lorsque le Boss atteint 96% de sa vie. Pour gagner du temps, il est préférable d’utiliser vos CD offensifs et dopants. Si votre DPS est suffisant vous pouvez également éviter la 1ère Cascade d’induction , ce qui limite les risques sur cette phase. Durant la Phase 1, IZAX lance également Bousculade énergétique bloquant vos positions.

En fin de phase, le Boss vous éjecte de son Bouclier déflecteur avec Impulsion déflectrice . Si vous êtes trop sur le flanc du Boss lorsque vous êtes éjectés, en particulier le joueur qui s’isole pour la Cascade d’induction , vous serez éjecté dans le vide et mourrez. Pour éviter cela, replacez-vous rapidement après la Cascade d’induction et ne restez pas trop sur les flancs d’IZAX sur cette phase.

Phase 2

Cette phase débute lorsque vous êtes éjectés du bouclier d’IZAX et se termine lorsque vous parvenez à le détruire et que le Boss est à 84% de vie. Si vous détruisez le Bouclier déflecteur et qu’IZAX est à plus de 84% de vie, la Phase 2 est relancée une 2ème fois. Cela n’a pas de conséquence en mode Vétéran, hormis que vous prenez un risque supplémentaire d’échouer, puisque cette phase est probablement la plus complexe du combat.

Dès que vous vous relevez, une zone blanche apparait dans un des quatre coins de la zone. Cette zone annonce l’apparition du premier Drone d’ancrage. Les DPS se concentrent dessus afin de permettre les déplacements en dehors de la zone. De plus, IZAX va vous cibler avec une Volée de saturation . Si vous n’avez pas détruit le premier add avant, vous subirez de lourds dégâts de cette zone.

La réussite de cette phase dépend de la capacité à détruire le Bouclier déflecteur  d’IZAX. Lors de cette phase, les Drone énergétique apparaissent aux quatre coins du toit. En plus, deux Amplificateur apparaissent entre deux Drone énergétique. Comme dans l’image qui suit.

Etat de la plateforme lors Phase 1

Pour détruire le Bouclier déflecteur  d’IZAX, un joueur (peut importe son rôle, en tank ça reste la meilleur solution) doit utiliser les Rayons d’énergie du Drone énergétique. Pour y parvenir, il faut amplifier ces rayons en les faisant passer à travers les Amplificateur et faire monter les unités de Charge d’énergie . Pour détruire le bouclier il faut 3 ou 4 unités. Avec 4 unités des dégâts supplémentaires sont infligés au Boss. Ce qui peut permettre de descendre sa vie à 84% et ainsi le faire phaser en une seule exécution de la Phase 2.

Pour faire monter les unités d’énergie, récupérez l’attention d’un Drone énergétique et placez vous derrière un Amplificateur. Tentez au maximum de conserver l’attention des deux adds. Lorsque des unités sont présentes, l’Amplificateur va tenter de se décharger avec Rayon d’énergie amplifié ou Souffle amplifié incontrôlé . Vous devez interrompre ces canalisations afin de conserver les unités d’énergie. Lorsqu’elles atteignent 3 ou 4 unités, utilisez le Rayon d’énergie amplifié suivant et orientez vous vers le Bouclier déflecteur  d’IZAX pour le détruire.

Si vous êtes relativement à l’aise avec cette mécanique, vous pouvez utiliser plusieurs Drone énergétique, ce qui réduit le temps de la phase et les dégâts subis par les autres membres du groupe. De manière générale, vous pouvez déplacer l’Amplificateur pour vous aider à prendre certains rayons et en éviter d’autres. Pour rappel, si vous atteignez 5 unités, l’Amplificateur est détruit et vous devrez recommencer.

De plus, vous risquez de subir d’autres mécaniques de cette phase et d’avoir l’attention d’autres adds. Facilitez au maximum cette phase pour le tank effectuant la mécanique.

Pendant ce temps, les DPS vont devoir tuez les Drone découpeur de coque qui apparaissent par groupe de trois juste devant le bouclier du Boss. Il est préférable des les tuer très rapidement avant qu’ils ne se dispersent sur les heals ou tanks et gênent l’exécution de la mécanique. Lors de cette phase, la Cascade d’induction est présente. Comme en Phase 1, le joueur touché s’écarte du groupe pour éviter sa diffusion.

IZAX va vous attaquer avec une autre mécanique : Canon plasma magnétoile . Pour mieux encaisser cette attaque, le tank qui n’effectue pas la mécanique peut reprendre IZAX pour libérer au mieux l’autre tank.

Lorsque le Bouclier déflecteur  d’IZAX est détruit, le Boss s’envole et se repositionne à un autre endroit sur la tour.

Phase 3

La Phase 3 débute avec l’attaque Omnicanon par IZAX. Celle-ci n’est chargée qu’à 10 unités de Charge d’Omnicanon . Tout le groupe perdra environ 75% de sa vie. Pour débuter cette phase, groupez-vous au centre de la zone, cela facilitera le travail aux soigneurs pour remonter votre vie avant de réellement débuter votre phase.

La Phase 3 se répète plusieurs fois, l’occurrence 1 et 2 voit apparaitre deux Droïdes à électro-attache, puis 4 droïdes pour les occurrences 3 et 4. Pour être “bien” en DPS sur cette phase il ne faut pas voir l’occurrence 4.

Deux Droïdes à électro-attache apparaissent au centre de la salle et stun le membre du groupe le plus proche d’eux avec Attache magnétique . Ici, un des tanks peut envoyer un taunt de masse pour récupérer les deux Droïdes à électro-attache afin de permettre aux DPS de les tuer. De plus, le tank peut utiliser un CD de réflexion pour renvoyer les dégâts aux droïdes et ainsi les détruire plus rapidement.

Apparition des Droïde à électro-attache

Une fois détruits, donnez les Attache ramassés aux soigneurs, qui en auront besoin pour une mécanique sur cette phase. Les DPS se concentrent sur le Boss. Pendant que vous étiez occupés par les Droïde à électro-attache, IZAX a commencé à utiliser Charge d’Omnicanon . Vous devez absolument l’empêcher d’atteindre les 100 unités. A force de le DPS vous allez temporairement rendre possible l’interruption de la canalisation de Charge d’Omnicanon . Dès que c’est possible, interrompez toutes les canalisations. Lors de cette phase, la Cascade d’induction est présente, elle devient alors aussi interruptible. La personne l’ayant, continue de s’écarter du groupe. Vous devriez réussir à en interrompre 4 à chaque fois. Organisez-vous avec votre groupe, entre les DPS et les tanks, afin d’assurer les interruptions.

Lorsque vous atteignez environ entre 75 et 85 unités, vous devez faire phaser le Boss. Pour cela, vous allez électrifier le sol sous lui. Les soigneurs doivent aller cliquer sur la console soit à gauche soit à droite du pylône au bon moment. Les tourelles sont détruites dans l’opération. La phase recommence une seconde fois.

Lors de la seconde occurrence, les Droïde à électro-attache sont à nouveau au nombre de deux. Les tourelles utilisées étants détruites, vous allez devoir électrifier le sol d’une autre manière. Lors de cette occurrence, IZAX sera positionné entre une tourelle détruite (Conduite de dérivation non alimentée) et une tourelle fonctionnelle (Conduite de dérivation surchargée). Grâce à une Attache vous allez déplacer le Droïde conducteur entre les deux tourelles. Déplacez-vous jusqu’à aux conduites des tourelles afin de permettre au droïde de relier les deux tourelles. Vous pourrez alors activer la console de la tourelle fonctionnelle et électrifier le sol.

Deuxième phase de Charge d’Omnicanon

Lors de la troisième occurrence, vous allez avoir quatre Droïde à électro-attache au lieu de deux. Ils seront disposés en carré au centre de la zone. Un des tanks peut les prendre comme précédemment. Laissez les quatre Attache aux soigneurs.

Apparition des lors Droïde à électro-attache de la troisième occurrence de la Phase 3

Le Boss va revenir se positionner entre les deux tourelles détruites. Vous allez alors devoir placer les deux Droïde conducteur entre deux tourelles, une fonctionnelle et l’autre détruite comme sur l’image ci-dessous :

Troisième phase de Charge d’Omnicanon

Attention, les Attache sont détruites après utilisation, vous allez alors devoir récupérer les deux restantes au centre de la tour pour faire les deux liens supplémentaires. Chaque soigneur s’occupe d’un côté. Faites en sorte qu’au moins un des soigneurs soit toujours à portée du groupe. Cette troisième occurrence de la phase est plus difficile puisque les soigneurs ont plus de chemin à parcourir pour relier les tourelles.

A la fin de cette phase IZAX descend jusqu’à 64%. Si vous n’atteignez pas ce pourcentage, vous aurez une autre phase avec les quatre Droïde à électro-attache.

Phase 4

C’est la phase où la plus grande partie du DPS va être réalisée, vous allez faire passer le Boss de 64 à 33%. Lorsqu’elle démarre IZAX se repositionne au hasard sur un côté de la zone. Au centre va apparaitre un Drone énergétique de fortune et autour de lui, quatre Drone amplificateur de fortune ainsi qu’un Droïde d’amélioration.

Vous devez déplacer le Droïde d’amélioration près d’IZAX à l’aide d’une Attache . Le groupe, en particulier les DPS doivent rester dedans pendant toute la durée de la phase. Durant toute la durée de celle-ci, les DPS devront descendre le Boss le plus vite possible. Comme en Phase 2, les Drone découpeur de coque apparaissent par groupe de six. Assignez un ou deux joueurs sur eux, plutôt des classes DPS à forts dégâts de DoT avec une bonne capacité de spread (diffusion des DoT). N’hésitez pas à les grouper un maximum et à passer en priorité sur eux s’ils viennent à trop durer, leur dégâts peuvent être lourds.

Les soigneurs n’ont pas d’assignation particulière sur cette phase. Ils doivent continuer à tenir le groupe et peuvent aider au DPS lorsque c’est possible. De même, le second tank s’occupe principalement de récupérer le Boss et s’écarte du groupe afin de poser les zones de dégâts du Canon plasma magnétoile  et aux soigneurs et à participer aux dégâts sur le Boss.

La mécanique de la Cascade d’induction est toujours présente, le joueur touché s’écarte rapidement tout en restant dans la zone du Droïde d’amélioration, surtout s’il s’agit d’un DPS.

L’autre tank a un gros travail de mécanique à effectuer, il ressemble beaucoup à la Phase 2. Pour permettre aux DPS de descendre le Boss le plus rapidement possible il a deux éléments sur lesquels s’appuyer :

  • Le Droïde d’amélioration
  • IZAX

Grâce au Droïde d’amélioration vous pouvez augmenter le DPS du groupe, jusqu’à 300% et vous pouvez dans le même temps placer un débuff d’armure sur le Boss, Blindage fondu qui augmente les dégâts subis de 50% par unité, jusqu’à 4 unités. Cependant, il perd une unité toutes les 6 secondes.

Pour cela, le tank doit utiliser les rayons Rayon d’énergie et Rayon d’énergie amplifié du Drone énergétique de fortune et des Drone amplificateur de fortune. Prenez l’attention du Drone énergétique de fortune, placez vous derrière un des Drone amplificateur de fortune pour lui appliquer une Charge d’énergie . Reprenez l’attention de ce dernier et placez vous derrière un autre Drone amplificateur de fortune pour obtenir une 2ème Charge d’énergie , reproduisez l’opération deux fois (vous pouvez faire des allers-retours sur les Drone amplificateur de fortune, puis  cela simplifie l’opération) puis visez le Droïde d’amélioration. Vous allez alors le buffer et augmenter le DPS du groupe.

Lors de la mise en charge du Droïde d’amélioration, une Charge d’énergie est consommée sans être appliquée. Ainsi, si vous voulez obtenir 300% de dégâts supplémentaires, vous devez appliquer 4 unités la première fois et seulement 3 les fois suivantes. Excepté si vous perdez complètement le buff Charge d’énergie et que l’add redevient bleu.

En alternance avec le Droïde d’amélioration, et pour plus d’efficacité sur le groupe DPS, vous pouvez placer un débuff, Blindage fondu , sur IZAX.

Ces deux mécaniques font en sorte que lorsqu’au moins une unité est toujours appliquée, le buff initial est maintenu jusqu’à la fin complète du buff/débuff. Cela vous permet de ne pas avoir à remettre 3 ou 4 unités à chaque passage. Veillez à conserver l’attention de tous les Drone amplificateur de fortune pour éviter de perdre le contrôle des Charge d’énergie . Aussi, le Droïde d’amélioration reste prioritaire sur le débuff du Boss.

Le Boss va se déplacer une fois pendant cette phase. Vous devez aller faire suivre le Droïde d’amélioration, ce qui reste délicat, puisque vous devez maintenir le buff de dégâts pendant son déplacement. Coordonnez-vous avec le tank qui s’occupe de la mécanique pour éviter de perdre le buff. Durant ce déplacement, le débuff sur IZAX n’est pas à remettre, attendez d’être en position pour cela.

Aussi, les Drone amplificateur de fortune peuvent être détruits, notamment si vous leur mettez trop de Charge d’énergie ou s’ils subissent des dégâts d’IZAX notamment du Canon plasma magnétoile . Lorsqu’un drone est détruit, il est remplacé après quelques secondes mais vous devez récupérer l’attention de ce nouvel add avant de pouvoir l’utiliser.

La Phase 4 se termine lorsque le Boss est à 34%.

Phase 4 : Le tank rafraichi le Droïde d’amélioration avec le rayon

Phase 5

Vous allez voir IZAX décoller de la plateforme et tourner autour de vous. Il va alors vous bombarder quatre fois avec Rafale de missiles . Cette attaque consiste en 8 missiles couvrant la quasi-totalité de la plateforme. Sur cette mécanique, la salle est divisée en un carré de 3×3 portions. IZAX va vous lancer une rafale à chaque côté de la plateforme, le premier est aléatoire, les autres sont toujours à droite du précédent. Soyez donc très vigilants sur le premier. Pour savoir où se trouve le seul emplacement sûr, vous devez regarder les missiles dans le ciel et les transposer sur le carré de la plateforme. Voici un exemple :

Fonctionnement des missiles de la Phase 5

Ici on regarde les missiles par le “dessous”, c’est-à-dire que les missiles sur la ligne la plus haute sont derrière vous. Vous devez faire cette gymnastique pour ne pas subir les dégâts. Lorsque le missile manquant est celui du milieu, vous devez vraiment bien vous placer, les zones d’impact des missiles adjacents sont très larges, vous risquez alors d’être touchés. Entre chaque vague, replacez-vous au centre.

Phase 6

Après cette entame, le Droïde GEMINI reconverti apparait au milieu de la plateforme. Cet add est piloté par Scyva. Il brouille la Rafale de missiles du Boss. Pendant ce temps, le Droïde GEMINI reconverti décompte son buff Voix de Iokath . Lors de cette phase, le Droïde GEMINI reconverti doit survivre jusqu’à la fin du délai du buff. IZAX va tenter de détruire cet add. Il va envoyer des Mine de combat pour lui infliger des dégâts et des Drone d’attache pour bloquer ses déplacements ce qui lui permet de lui infliger une plus grande quantité de dégâts avec Missile autoguidé . Chaque salve enlève environ 10% de sa vie au Droïde GEMINI reconverti. Cette attaque vise également les joueurs.

Pour éviter ces dégâts, vous devez déplacer le Droïde GEMINI reconverti grâce à une Attache . Il est préférable d’attribuer ce rôle à un tank, cela permet aux DPS de détruire les Drone d’attache. Pendant ce temps, l’autre tank peut s’occuper de déminer la plateforme en tirant les Mine de combat également à l’aide d’une Attache . Des Orbe verte vont aussi apparaitre et traverser la plateforme. Elles aussi infligent des dégâts aux joueurs et au Droïde GEMINI reconverti. Le tank qui fait bouger le droïde doit le faire slalomer entre les Orbe verte

Le Droïde GEMINI reconverti va nécessairement subir des dégâts, le seul but est de le faire survivre à la phase. Votre propre survie est prioritaire sur la prise de dégâts du droïde. De même, si deux personnes utilisent une Attache  sur la même Mine de combat, celle qui a tiré en dernière sera tuée par l’explosion de celle-ci, soyez donc vigilants.

Dès que le buff Voix de Iokath se termine, le Boss passe en Phase 7, la dernière phase du combat.

Phase 7

Au début de cette phase, IZAX lance Impact catastrophique . Il s’agit d’une attaque de zone (AoE) qui couvre quasiment toute la plateforme.  Si vous êtes pris dans l’explosion vous êtes tués. L’explosion a lieu environ 10 secondes après l’apparition d’une AoE orange sur la plateforme. Pour survivre, vous devez vous refugier au niveau des pylônes à l’opposé du Boss.

Schéma de l’Impact catastrophique

Afin de limiter les dégâts subis, ne vous mettez pas en position dès l’apparition de la zone. Placez-vous à côté, attendez quelques secondes puis montez sur le pylône. Il faut se placer en passant sur le cercle au sol, lorsqu’une croix apparait alors au dessus de la tête de votre personnage vous êtes bien placé et il vous reste qu’a attendre l’explosion.

Une fois cette attaque passée, la plateforme sera quasiment détruite. Vous devrez passer par les côtés pour atteindre IZAX, lors de sa dernière réapparition. Il lui restera environ 2% de vie. Il chargera alors son ultime attaque Commandes d’urgence : tir de l’omnicanon . Il s’agit d’une attaque canalisé qui dure 48 secondes. Vous devez le tuer avant qu’il ait fini cette canalisation. Cela n’est pas très difficile avec un groupe au complet. Si vous avez perdu des DPS lors des phases précédents, cela risque d’être plus compliqué.

Lorsque Commandes d’urgence : tir de l’omnicanon atteint 22 secondes restantes, un débuff apparait sur tous les membres du groupe : Radiation extrême qui inflige 3% de votre santé maximale en dégâts internes toutes les 0,5 secondes. Utilisez alors vos derniers CD défensifs et tuez le Boss.

Félicitations vous avez tué IZAX, le Destructeur !

Résumé du combat par rôle

Les tanks ont à exécuter une grande partie des ”montages” de la stratégie, ils doivent connaitre un maximum d’éléments du combat. Les dégâts directement subis ne sont pas si importants.

Les DPS doivent rendre le travail le plus facile possible aux exécutants des mécaniques et être réactifs sur les adds. Ils doivent posséder une bonne capacité de DPS monocible. Ils doivent limiter au maximum les dégâts évitables.

Les heals sont impliqués dans la mécanique en Phase 3. Durant le reste du combat, ils vont devoir suivre les autres membres du groupe qui peuvent être éparpillés sur la plateforme. Leur capacité à tenir le groupe en dernière phase peut s’avérer déterminante.

Conclusion

La difficulté de ce Boss réside principalement dans ses nombreuses mécaniques qui sont également complexes. Une fois bien comprises, vous devriez venir à bout d’IZAX ! Il s’agit du dernier Boss de l’opération Dieux nés des Machines. Cette opération existe également en mode Maître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Tireur d'élite virulence

Guide Tireur d’élite Virulence PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Tireur d’élite Virulence ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation DoT proposée aux Franc-tireur. Mise à jour Patch 7.5 Le Tireur d’élite Virulence [...]

Lire la suite
Franc-tireur combat déloyal

Guide Franc-tireur Combat déloyal PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Franc-tireur Combat déloyal ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation DoT proposée aux Franc-tireur. Mise à jour Patch 7.5 Le Franc-tireur Combat déloyal [...]

Lire la suite
Agent Médecine

Guide Agent Médecine PvE 7.0

Le soin en Agent Médecine nécessite une microgestion d’un combat pour être efficace. Il vous oblige à garder vos HoT sur les joueurs, tout en prévoyant les picks de dégâts. [...]

Lire la suite

Sommaire