Logo Hologuide
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saison Galactique 2 : Comment ça marche ?

Sommaire

Plop ! La MAJ 7.0 a marqué le lancement de la 2ème Saisons galactiques. Comme la première saison, celle-ci permet d’amasser des récompenses en accumulant des points de Saison galactique à travers diverses activités JcE et JcJ. Nous vous expliquons son fonctionnement dans cet article !

> Saison galactique 2 : Vendeurs et récompenses
> Saison galactique 2 : Réputation du Syndicat de l’Ombre

Une Saison galactique, qu’est-ce que c’est ?

Le système de Saison galactique est une façon de récupérer des récompenses, en plus du système de récompenses de connexion. Sauf que, contrairement aux récompenses de connexion, cette fois-ci, il faut réaliser des activités de Saison pour gagner des points. Ces points permettent de débloquer des niveaux de Saison galactique qui donneront accès à des récompenses.

Chaque Saison galactique dure environ 5 mois et possède un thème défini. Le thème de la deuxième Saison galactique est “Ombres de la pègre”. Ainsi, la plupart des récompenses de la Saison tourneront autour du thème annoncé (décorations, personnalisations, tenues, armes…).

La plupart des récompenses de Saisons galactiques sont accessibles à tous les joueurs. Toutefois, certaines récompenses seront exclusives aux joueurs abonnés. De plus, même s’il est possible de remplir la totalité des 100 niveaux de la Saison galactique, dans le temps imparti, en étant joueur non abonné ou privilège, ce sera plus long que pour les abonnés. En effet, en tant que non abonné ou privilège, l’apport en points de Saison des activités est réduit par rapport aux abonnés et certains Objectifs de Saison ne sont pas accessibles. Notez, cependant, que si vous vous abonnez au cours de la Saison galactique, vous aurez accès aux récompenses d’abonné des niveaux déjà déverrouillés.

Les points de Saison galactique

Les points de Saison galactique permettent de débloquer des niveaux de Saison galactique. Ces points sont obtenus de plusieurs façons, soit en récompense de connexion, soit en faisant l’Objectifs de Saison quotidien, soit en réalisant des Objectifs de Saison hebdomadaires.

Où voir sa progression ?

Il est possible de voir les points accumulés dans la fenêtre de Récompenses :

Pour accéder à la fenêtre de Récompenses, 2 solutions :

Passer par la barre de menu

ou par la barre de notifications

Une fois sur la fenêtre de Récompenses, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’onglet “SAISONS GALACTIQUES” qui se trouve en haut de la fenêtre.

Fenêtre de Récompenses

Il est également possible d’arriver sur l’onglet “SAISONS GALACTIQUES” en cliquant sur le bouton, du même nom, dans la fenêtre de conquête (L). Pour que le bouton apparaisse, il faut sélectionner un Objectif de Saison de la liste, dans l’onglet des “Objectifs de Saison”.

Bouton à cliquer

Fenêtre de conquête


Fenêtre des Saisons galactiques

Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus, pour réaliser une Saison galactique dans sa totalité, il faut amasser un total de 800 points de Saison galactique. La barre verte (juste en dessous des niveaux) indique votre progression.


Ici le niveau 3 a été complété

Ici le niveau 7 n’est pas accompli

Chaque niveau est divisé en 4 segments. Il faut 2 points de Saison galactique pour remplir un segment. Ainsi, pour accomplir un niveau, il vous faut réunir un total de 8 points de Saison galactique.

Les points selon les activités réalisées

Nous allons récapituler, dans le tableau ci-dessous, le nombre de points de Saison galactique que rapporte chaque activité, selon que vous êtes un joueur abonné ou non abonné / privilège.

TYPE D’ACTIVITÉPOINTS POUR LES
ABONNÉS
POINTS POUR LES
NON ABO / PRIVILÈGES
Objectif de Saison quotidien2 points2 points
Objectif de Saison hebdomadaire [Solo]8 points6 points
Objectif de Saison hebdomadaire [Groupe]12 points10 points
Récompense de connexion
(se connecter 4 jours dans la semaine)
8 points4 points
FOURCHETTE* DE POINTS OBTENABLES
POUR UNE SEMAINE DE JEU

(soit 7 Objectifs hebdomadaires
+ 7 Objectifs quotidiens
+ 1 Récompense de connexion)
de 78 points
à 94 points
de 60 points
à 76 points

* Pourquoi une “fourchette” ? Parce que le nombre de points obtenables sur une semaine peut varier. Certaines semaines, il sera possible de réaliser 4 Objectifs hebdomadaires de groupe à 12 points (10 pour les F2P / Privilège) et d’autres, il ne sera possible d’en accomplir que 3. De plus, il vous sera également possible, si vous le souhaitez, de ne choisir de réaliser que des Objectifs hebdomadaires en solo à 8 points (6 pour les F2P / Privilège). La fourchette, indiquée dans le tableau ci-dessus, vous informe des nombres minimums et maximums de points obtenables sur une semaine. 

Note : Il faut donc compter entre 9 à 11 semaines, en joueur abonné, pour atteindre les 800 points requis pour terminer le niveau 100 de cette 2ème Saison galactique. Pour les joueurs non abonnés ou privilège, il faudra compter entre 11 à 14 semaines pour faire les 800 points nécessaires. Cette estimation ne prend pas en compte le déverrouillage de niveau avec des Pièces du Cartel.

Les Objectifs de Saison

Les Objectifs de Saison sont les seules sources de points de Saison galactique, en dehors de la récompense de connexion. Il faut donc les faire pour avancer dans les niveaux de Saison galactique si vous ne souhaitez pas dépenser de Pièces de Cartel pour cela. Nous avons à disposition 7 Objectifs de Saison hebdomadaires par semaine et 1 Objectif de Saison quotidien par jour.

Où trouver les Objectifs de Saison ?

On trouve ces objectifs dans la fenêtre de Conquête : (L) > onglet “CONQUÊTE”. Les Objectifs de Saison sont maintenant listés dans un onglet dédié, intitulé “OBJECTIFS DE SAISON”, et ne sont plus mélangé dans la liste des objectifs de conquête, comme c’était le cas pour la Saison 1.


Fenêtre de Conquête avec les Objectifs de Saison

Vous ne pouvez pas vous tromper d’onglet, tous les Objectifs de Saison ont le même logo . Il vous sera également facile de repérer l’Objectif de Saison quotidien dans la liste, étant donné que ce sera le seul à disposer de l’icône des missions répétables .

Suivre ses Objectifs plus facilement

Pour enclencher le suivi de vos Objectifs, rien de plus simple, il faut cliquer sur le petit carré juste à côté de l’intitulé de l’Objectif prioritaire. Le carré passe alors de vide à plein. Les Objectifs ainsi cochés s’afficheront dans la liste de suivi des succès, en bas à droite de votre écran (par défaut si vous n’avez pas modifié votre interface). Si vous ne voyez pas vos Objectifs, vérifiez dans l’Éditeur d’interface que la zone de “SUIVI DES SUCCES” est bien activée. Si ce n’est pas le cas, activez-la.


Objectifs non suivis


Objectifs en suivi

Contrairement aux objectifs de conquête ou aux succès, les Objectifs de Saison s’affichent en violet dans la liste. Ceci permet de les repérer tout de suite parmi les autres en orange.

Note : Comme pour les succès ou les objectifs de conquête, une fois accomplis, les Objectifs de Saison se retirent de la liste pour ne laisser que ceux qui sont en progression. 

De plus, vous pouvez voir en un coup d’œil s’il vous reste des Objectifs de Saison à faire, ou non, dans la fenêtre des Récompenses, onglet “SAISONS GALACTIQUES”.


Aucun Objectif n’est accompli


Tous les Objectifs sont validés

Qu’est-ce qui a changé depuis la Saison 1 ?

Les Objectifs : nom et emplacement

Anciennement appelé “Objectifs prioritaires“, ces derniers ont été renommés “Objectifs de Saison” pour plus de clarté. De même, toujours dans cette optique, les Objectifs de Saison ont maintenant un onglet à part dans la fenêtre de conquête. Ceci afin d’éviter qu’ils soient mélangés avec les Objectifs de conquête.

Accent sur la participation hebdomadaire et en groupe !

En effet, il n’y a plus qu’un seul Objectif de Saison quotidien, au profit de 7 Objectifs de Saison hebdomadaires. Si l’Objectif quotidien est unique et relativement simple à accomplir, les Objectifs hebdomadaires sont au nombre de 10. Toutefois, c’est à vous de faire votre choix, étant donné qu’il vous faudra choisir 7 Objectifs parmi les 10. Une fois 7 Objectifs hebdomadaires réalisés, les 3 autres seront verrouillés et ne pourront plus être accomplis. Il faudra alors attendre le reset, le mardi suivant, pour avoir de nouveaux Objectifs de Saison hebdomadaire. De fait, si vous souhaitez avancer le plus rapidement dans votre Saison galactique, nous vous recommandons de faire en priorité les Objectifs de Saison hebdomadaires de groupe. Ces derniers rapportant plus de points de Saison que les Objectifs Solo.

De plus, les Objectifs ne sont plus aléatoires pour chaque joueur ! Maintenant, tous les Objectifs, chaque semaine, sont fixes et identiques pour tout le monde. Ceci permet de favoriser le travail de groupe pour progresser dans la Saison galactique. De même, l’Objectif quotidien a été simplifié pour ne requérir qu’une petite quantité de points de conquête personnelle (25 000 points) pour être accompli. Ainsi, les joueurs ont moins de pression au quotidien et ils peuvent se concentrer sur les activités qui les intéressent le plus.

Ajout d’une nouvelle réputation : Le Syndicat de l’Ombre

Comme vous avez pu le constater, chaque Objectif de Saison, en plus de points de Saison, vous rapporte des Plans du Syndicat de la pègre . Ces plans vous permettent de monter une nouvelle réputation déblocable lors de la mission de recrutement de Fen Zeil (nouveau partenaire obtenu au niveau 1 de la Saison galactique). Nous vous détaillerons tout ce qu’il y a à savoir sur cette réputation et ce nouveau partenaire dans notre article qui leur est dédié :

De nouvelles récompenses !

Effectivement, accomplir des Objectifs de Saison va vous permettre de débloquer des récompenses lors de votre progression de niveau, dans la Saison galactique. Hormis les traditionnels montures, tenues, armes, décorations, Jetons de Saison galactique, Pièces du Cartel et cadeaux de partenaire (pour Fen Zeil), certains niveaux vous donneront également des Plants du Syndicat de la pègre (en lien avec la nouvelle réputation, voir paragraphe ci-dessus), des Brasiers légendaires (pour le craft des améliorations), des Recombinateurs de Iokath (pour le craft des projets obscurs) et des Médailles de distinctions (pour l’équipement). Retrouvez plus d’informations sur les récompenses disponibles pour la Saison galactique ici :

Sources

Note de fin : Nous arrivons au bout de cet article, merci de nous avoir lu et au plaisir de vous croiser dans la zone dédiée aux Saisons galactiques, sur la Flotte de votre faction ! Bon jeu à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Guide Sorcier Éclairs PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Sorcier Éclairs ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation Burst proposée aux Sorciers. Mise à jour Patch 7.4 Ce guide a été écrit [...]

Lire la suite
Avant garde Tactique

Guide Avant-garde Tactique PvE 7.0

Bienvenue dans le guide de l’Avant-garde Tactique ! La spécialisation Tactique de l’Avant-garde s’oriente vers l’utilisation très répétitive de sorts puissants combinés entre eux (burst). Ainsi un changement de cible [...]

Lire la suite

Sommaire