Voici le patch notes de la mise à jour 7.0.1. Elle est mise en place ce mardi 22 Mars 2022 entre 14h00 et 18h00 (heure de Paris). Cette mise à jour comprend de nombreux correctifs et ajustements. Nous vous détaillons tout cela dans cet article.
SOMMAIRE
- DE MANIÈRE GÉNÉRALE
- ÉQUIPEMENT 7.0
- STYLES DE COMBAT
- CONTENU JCJ
- CONTENU JCE
- MISSIONS & PNJ
- SAISON GALACTIQUE
- DÉCORATIONS
- SOURCES
DE MANIÈRE GÉNÉRALE
GÉNÉRALITÉS
- Correction d’un problème empêchant les joueurs équipés de processeurs Ryzen HS de se connecter aux différents serveurs du jeu SWTOR.
- L’onglet “Garde-robe” affiche désormais correctement la tenue actuellement appliquée au lieu de l’équipement équipé lors de l’inspection d’un personnage.
- L’unification des couleurs sur les pièces d’armure individuelles est désormais correctement enregistrée lorsque vous quittez la fenêtre “Garde-robe”.
- Pour refléter le changement de règles pour les Styles de combat, la fenêtre d’activité n’a désormais qu’une seule sélection de rôle que les joueurs peuvent choisir à la fois.
- Le pourcentage d’alacrité s’affiche désormais correctement dans l’onglet “Équipement” et la fenêtre “Détails” de la Feuille de personnage.
- Le nom de l’équipement s’affiche désormais correctement dans la fenêtre contextuelle de mise à jour de l’équipement lors du changement de discipline.
- Les emplacements de tenue supplémentaires achetés sont désormais correctement ajoutés à l’onglet “Garde-robe” de la Feuille de personnage.
- Les espèces déverrouillées n’affichent plus de cadenas sur leur icône dans la fenêtre “Créateur d’apparence”.
- Le tri des objets par “Qualité” ou “Valeur” dans la fenêtre “Inventaire” fonctionne désormais correctement.
- Il est désormais possible de rechercher des objets de niveau 80 dans le Marché galactique.
- Il n’y a plus de problèmes d’effets visuels dans le hangar des contrebandiers du port spatial de Pallista sur Aldérande.
- Il n’y a plus d’espace sur le sable du Croissant de poussière sèche de Mos Ila sur Tatooine.
- Il n’y a plus d’espace au sol du côté ouest des Anciennes cavernes de la prison sur Belsavis.
- L’environnement ne disparaît plus lorsque vous déplacez la caméra sur Rishi.
- Correction de plusieurs fautes de frappe dans le jeu.
- L’effet sonore des boutons de la fenêtre “Inventaire” et de la Feuille de personnage fonctionne désormais comme prévu.
- Il n’y a plus le message d’erreur suivant “Vous avez déjà déverrouillé ceci sur votre compte” lors du déverrouillage de plusieurs personnalisations sur le terminal de Modification d’apparence.
- Le didacticiel pour le Boost de personnage de niveau 60 a été supprimé car il n’est plus nécessaire en raison de la suppression des jetons Boost de personnage de niveau 60.
- L’entrée de Codex “Elom” affiche désormais une image.
- L’élément “Commandes personnalisées : afficher le nom et les titres d’héritage” (compte) fonctionne désormais correctement pour les joueurs privilèges.
- Les raccourcis clavier ne se réinitialisent plus lors de la transition vers d’autres zones.
- Toutes les ventes actives sur le Marché galactique ont été marquées comme expirées suite à une modification des données relatives au MG. Tous les objets que vous aviez en vente vous ont été retournés dans votre boîte aux lettres en jeu.
- Le “Boost de massacre” double correctement le nombre d’ennemis vaincus lors de la progression des succès avec les partenaires suivants : Ak’ghal Usar / Choza Raabat / Leyta “Œil de Lynx” / Hemdil Tre / K’krohl / Rokuss / Veeroa Denz.
AJUSTEMENTS DE L’INTERFACE
- Mise à jour de l’arrière-plan de la fenêtre “Feuille de personnage” pour la rendre plus visible.
- Les joueurs peuvent désormais afficher la fenêtre “Détails” lorsqu’ils changent d’équipement. La fenêtre reste ouverte jusqu’à ce que les joueurs la ferment.
- Il est désormais possible de faire glisser et déposer des objets de la fenêtre d’inventaire vers des emplacements d’équipement et vice-versa.
- Réduction de la luminosité du contour les emplacements d’inventaire.
- Le menu déroulant de la fenêtre “Pouvoirs” affiche maintenant toutes les catégories directement. La catégorie “Véhicules” apparaît désormais à l’ouverture de la liste.
- La fenêtre “Héritage” ne peut plus être partiellement déplacée en dehors des bordures de l’écran.
- Les emplacements de modifications de statistiques vides, sur l’équipement, sont maintenant des rectangles (au lieu de cercles) afin de répondre aux réactions de trypophobie signalées.
- Le bas de la fenêtre d’affichage du personnage est maintenant correctement aligné avec la fenêtre “Style de combat”.
- Appliquer des configurations qui utilisent la même discipline, mais ayant des noms différents, met désormais correctement à jour le nom dans l’onglet “Style de combat”.
- L’emplacement de relique, tout en bas à droite, ne disparaît plus lors du passage de l’onglet “Équipement” à l’onglet “Partenaire”.
- Le bouton “Aléatoire” de la fenêtre “Créateur d’apparence” ne bouge plus après avoir été utilisé pour la première fois.
- Le bouton “Prévisualisation” de l’objet dans les fenêtres “Marché du cartel” et “Collections” est toujours visible lorsque l’objet peut être prévisualisé.
- La tenue ne change plus lors de la navigation dans la Feuille de personnage.
- Pour plus de clarté, les icônes des capacités actives ou des passifs apparaissent désormais en surbrillance lorsqu’elles sont sélectionnées dans l’arbre des pouvoirs.
- La fenêtre “Choisir un titre” et la fenêtre “Détails” ne sont plus fusionnées.
- Mise à jour des boutons de la Feuille de personnage pour assurer la cohérence avec les autres boutons présents dans le jeu.
- Amélioration de la résolution des éléments circulaires dans la fenêtre Feuille de personnage.
- L’angle de vue du personnage dans la Feuille de personnage correspond maintenant à l’angle de vue du partenaire.
- Un arrière-plan a été ajoutée à la zone où se trouve la barre de défilement des capacités dans la fenêtre “Pouvoirs” pour plus de clarté.
- Il y a maintenant un bouton pour unifier les couleurs dans l’onglet “Partenaire” de la Feuille de personnage.
- Amélioration de la résolution des icônes des Origines.
- Tous les noms de discipline sont maintenant entièrement affichés dans la fenêtre “Configurations”.
- Mise à jour des images obsolètes utilisées dans la fenêtre du didacticiel :
- Les têtes des compagnons non actifs ne flottent plus.
QUÊTES & ZONES SUR MANAAN
- Les joueurs ne sont plus coincés sur une chaise après avoir utilisé une capacité de charge, sur un ennemi, sur la Plateforme impériale de raffinage de Kolto sur Manaan.
- Le terminal interactif de la mission “Mort dans l’eau” sur Manaan ne clippe plus avec l’environnement.
- Il n’y a plus de trou dans le sol de la tour de contrôle des quais d’expédition sur Manaan, côté Imperial.
- Les antennes ne flottent plus au-dessus du sol des quais d’expédition sur Manaan, côté Imperial.
- Il n’y a plus de trou dans le mur à côté de l’ascenseur des quais d’expédition sur Manaan.
- Les joueurs Contrebandier et Soldats peuvent désormais progresser normalement dans la mission “Le bleu de Manaan”, même s’ils doivent réapparaître après avoir été tués lors de l’étape “Calibrer le dispositif tertiaire”.
- Le personnage du joueur n’est plus tourné vers l’arrière après avoir quitté la cinématique de la réunion avec le colonel Gallo dans “Legacy of the Sith”, côté République.
ÉQUIPEMENT 7.0
ARMES & ARMURES
- Les armes Rakata suivantes peuvent désormais être améliorées auprès du vendeur d’améliorations d’équipement d’opérations, comme prévu :
- Armes et mains secondaires – Seigneur de Force Rakata (Rakata Force-Lord)
- Armes et mains secondaires – Technico-médecin Rakata (Rakata Med-Tech)
- En raison de la confusion lors de la comparaison des statistiques de l’équipement de qualité Artefact (violet) avec des points en critique et de l’équipement de qualité Prototype (bleu) avec des points en critique, nous avons ajusté la distribution des statistiques de l’équipement Artefact (violet) pour qu’il soit plus visiblement plus fort que l’équipement Prototype (bleu). Plus d’informations et liste de tous les articles concernés, en anglais, sur le site forum de SWTOR dans le post suivant :
→ Stat Distribution Visual Improvements to Artifact Gear
OBJETS TACTIQUES
- Les infobulles des Objets tactiques font désormais correctement référence au Style de combat en miroir.
- Kai Zykken ne vend plus d’Objets tactiques qui ont été retirés du jeu.
Assassin / Ombre
- L’Objet tactique Double camouflage accorde désormais correctement 2 charges d’Occultation de Force / lorsque le Style de combat Assassin / Ombre est pris en deuxième choix.
OBJETS LÉGENDAIRES
Agent Impérial / Contrebandier
- Le Pack de visée améliorée offre désormais correctement une réduction du temps de recharge.
- Le Pack de mini bouclier accorde désormais de l’alacrité au lieu de l’absorption, comme prévu.
- Le Pack Verrouillé et chargé applique désormais correctement son effet.
- La description du Pack d’infirmier de terrain mentionne désormais la discipline requise pour accéder aux capacités qu’ils affectent.
CAISSES D’ÉQUIPEMENT
- Les nouvelles caisses d’armure (listées ci-dessous) fournissent désormais toujours du butin lorsqu’une discipline de butin est sélectionnée :
- Container d’équipement de Décurion (Accessoires)
- Container d’équipement de Décurion (Bas du corps)
- Container d’équipement de Décurion (Techno)
- Container d’équipement de Décurion (Haut du corps)
- Cache d’équipement de Décurion (Accessoires)
- Cache d’équipement de Décurion (Bas du corps)
- Cache d’équipement de Décurion (Techno)
- Cache d’équipement de Décurion (Haut du corps)
- Correction d’un problème où les caisses et caches suivantes ne contenaient aucun butin :
- Les joueurs en dessous du niveau 80 ne reçoivent plus de “Torse de distribution Décurion noble” lorsqu’ils accomplissent des missions hebdomadaires pour les zones journalières et héroïques, comme prévu.
STYLES DE COMBAT
GÉNÉRALITÉS
- Les personnages boostés avec le succès du chapitre 3 peuvent désormais choisir un deuxième style de combat, comme prévu.
- Les icônes des Buffs de Style de combat (Buffs de Classe) ne changent plus lorsque les joueurs se retrouvent dans un groupe.
- Les capacités de buff de raid décrivent désormais correctement le debuff dans leurs infobulles.
- Les capacités non sélectionnées de l’arbre des pouvoirs ne peuvent plus être utilisées après le passage d’un Style de combat à un autre, comme prévu.
RAVAGEUR / GARDIEN
- La capacité Étranglement de Force apparaît désormais correctement lors du changement de Style de combat de Ravageur à Maraudeur.
- L’infobulle de la capacité Déchaînement de puissance / Clarté dans la Force affiche correctement le nombre de charges maximum et la durée.
Immortalité / Défense
- La capacité Intervention / Saut protecteur est désormais accordée au niveau 39, permettant ainsi aux joueurs d’utiliser le passif Estimation / Sabordage .
- le passif Frappe critique réduit désormais correctement le temps de recharge pour la discipline Immortalité.
Vengeance / Vigilance
- Pour la discipline Vigilance, les capacités de niveau 39 sont désormais correctement accordées au niveau 39 et non plus au niveau 38.
MARAUDEUR / SENTINELLE
- La capacité Étranglement de Force apparaît désormais correctement lors du changement de Style de combat de Ravageur à Maraudeur.
Annihilation / Surveillance
- Correction de l’infobulle du passif Centre drainé / Centre de fusion pour plus de clarté.
- Le passif Saignements critiques est maintenant le choix par défaut pour la discipline Annihilation.
Carnage / Combat
- Le passif Posture de défense / Moulinet défensif augmente la réduction de dégâts de 1% par unité (au lieu de 2% actuellement).
- Correction de l’infobulle du passif Posture de défense , pour la discipline Carnage, afin d’afficher le bon nom de passif.
ASSASSIN / OMBRE
Obscurité / Combat cinétique
- Le passif Garde crépusculaire applique désormais correctement la réduction du temps de recharge à la capacité Occultation de Force / .
SORCIER / ÉRUDIT
Éclairs / Télékinésie
- Le passif Éclair en zigzags / Élan télékinétique fonctionne désormais correctement lors de l’utilisation de la capacité Offensive stoppée / Pouvoir de la Force .
- La capacité Offensive stoppée a désormais une portée de 30 mètres comme prévu. De plus sa portée est prolongée à 35 mètres si le passif Nuée d’éclairs a été obtenu. (pour la discipline Éclairs)
Corruption / Protection
- Correction d’une faute de frappe dans la description du passif Aura prolongée , pour la discipline Protection.
- Le passif Résurgence obscure / Aura rajeunissante propage le HoT de la Résurgence / Nouvelle jeunesse à 4 alliés (au lieu de 8) dans un rayon de 8 mètres (au lieu de 5). De plus, seul le dernier tick de soin de l’Innervation / Transe de soin propage le HoT de la Résurgence / Nouvelle jeunesse .
AGENT SECRET / MALFRAT
- L’infobulle du passif Préparation / Roublardise ne mentionne plus la Grenade flash / Grenade aveuglante car elle ne sera accordée qu’à un niveau supérieur.
- Actualisation de l’infobulle du passif Stratégies de résorption pour mentionner le Tir surchargé / Tir rapide .
- Actualisation de l’infobulle de la capacité Poignard dans le dos / Coup dans le dos pour ne mentionner l’Avantage tactique / Avantage qu’après l’obtention de ce passif.
Médecine / Chirurgie
- La capacité Déplacement vicieux mentionne désormais correctement l’Avantage au lieu de l’Avantage tactique , pour la discipline Chirurgie.
TIREUR D’ÉLITE / FRANC-TIREUR
Tir à distance / Tir de précision
- Le débuff Traumatisme (physique) n’est plus appliqué à la cible lorsque la capacité Souffles pénétrants / Tirs pénétrants est utilisée par la discipline Tir à distance / Tir de précision.
- Correction d’un problème qui donnait un effet d’immobilisation à la cible lorsque que la discipline Tir à distance / Tire de précision utilisait les Souffles pénétrants / Tirs pénétrants .
- Correction d’un problème où la discipline Tir à distance / Tir de précision gagne le passif Contrôle du recul / avant la capacité Continuité / Tir rusé , l’empêchant d’utiliser cette capacité.
- Correction d’un problème où la discipline Tir à distance / Tir de précision gagne le passif Diversion lourde / Diversion percutante avant la Diversion , l’empêchant d’utiliser cette capacité.
Virulence / Combat déloyal
- Le passif Intégration concentrée / Fusion concentrée applique désormais correctement le délai de réutilisation mentionné.
- Tuer un ennemi durant les Tirs blessants réinitialise désormais correctement son temps de recharge, pour la discipline Combat déloyal.
SPÉCIALISTE / AVANT-GARDE
Technicien du bouclier / Maîtrise du bouclier
CONTENU JCJ
- Récompenses JcJ de la saison 14 : Les joueurs éligibles recevront les récompenses Bronze / Argent / Or dans leur boîte aux lettres en jeu lors de leur connexion après le patch 7.0.1.
- Les joueurs ne devraient plus être plus puissants que prévu lorsqu’ils portent un équipement d’index d’objet inférieur, dans les zones de guerre et les arènes.
CONTENU JCE
ZONES LITIGIEUSES
Généralités
- Toutes les zones litigieuses sont maintenant disponibles via la recherche de groupe.
- Mise à jour des descriptions des missions hebdomadaires “Conflits galactiques” et “Zones litigieuses en mode vétéran” pour plus de clarté. Elles mentionnent maintenant clairement que toutes les ZL doivent être sélectionnées dans l’outil de recherche de groupe pour que la mission progresse.
Ruines de Nol
- Combat contre Malgus : Depuis le premier jour où cela a été signalé, l’équipe a essayé en vain de reproduire le problème en interne, mais nous avons apporté quelques modifications expérimentales à Elom afin de tenter de résoudre ce problème. Veuillez nous faire savoir si nos modifications ont amélioré le combat dans la version 7.0.1, et nous continuerons à enquêter et à travailler sur ce problème jusqu’à ce qu’il soit résolu. (Retrouvez plus de détails sur ce bug dans l’onglet “Début de patch notes pour la 7.0.1” sur notre article “Correctif 7.0.1 : Mardi 22 Mars 2022”)
- Boss bonus d’Elom : L’Unité de gardiens ND-66 ne lâche plus de butin avant que les 2 autres boss, l’Unité de gardiens PR-33 et l’Unité de gardiens AG-99, ne soient vaincus.
- Les objets d’environnement ne flottent plus sur Elom.
- “[Histoire] Ruines de Nol” n’apparait plus dans l’onglet “Solo” de la fenêtre de recherche d’activité si vous ne disposez pas du niveau requis.
- La capacité Reflet de sabre / ne permet plus de renvoyer les dégâts de l’attaque “Barrage de télékinésie” lors du combat contre Malgus.
- La capacité Reflet de sabre / ne permet plus de renvoyer les dégâts des attaques “Protocoles d’éradication” et “Protocoles Terminus” lors du combat contre Régnant.
- L’Ancien combattant n’a plus de buff “Ranphyx” (buff Sens aiguisés / Keen Senses buff).
- Il n’est plus possible de voir sur les parois rocheuses.
- Le sous-titre de la phrase prononcée par Lana “C’est la source du bouclier” ne persiste plus lorsque la scène se termine.
Directive 7
- L’environnement ne disparaît plus lorsque vous déplacez la caméra à certains endroits.
Umbara en crise
- Réduction des points de vie des ennemis additionnels, ainsi que les dégâts qu’ils infligent, lors des combats de boss : Technicien Canni et Tueur d’ombres Elli-Vaa / Char araignée umbarien.
Objectif méridien
- Réduction des points de vie et des dégâts infligés pour les boss Selden et Jakir, Tau Idair et Dark Malgus, dans la ZL Objectif méridien en mode Maître.
Secrets de l’enclave
La conspiration de Nathema
- La santé et les dégâts de Gemini 16 ont été diminués en mode Maître.
OPÉRATIONS
Généralités
- Il n’est plus possible de se mettre en file d’attente, via la recherche de groupe, pour les opérations en mode Histoire avec un personnage en dessous du niveau 80, comme prévu.
- Toutes les missions hebdomadaires des opérations peuvent maintenant être partagées avec les différents membres du groupe.
La nature du progrès
- La mission hebdomadaire progresse maintenant normalement lorsque les Trandoshans mutants (4ème boss) sont tués (en mode Vétéran).
Temple de sacrifice
- La mission hebdomadaire se valide maintenant normalement lorsque Revan (le Revenant) est vaincu (ceci dans tous les modes de difficulté).
MISSIONS & PNJ
- La porte menant à Lord Sadic dans l’usine d’armes impériale de Nar Shaddaa ne disparaît plus.
- Le chronomètre dans la liste de suivi de missions ne disparaît plus lorsque la mission progresse.
- Les zones litigieuses suivantes accordent désormais, comme prévu, des charges à la mission “Progrès technologiques” en mode Vétéran et Maître : Athiss / Équipe d’abordage / Cademimu / Jeu de guerre Colicoïde / Laboratoires Czerka / Fusion du noyau de Czerka / Directive 7 / Le siège de Kaon / Île perdue / Prison Maelström / Pillards Mandaloriens / Taral V / La bataille d’Ilum / Le faux Empereur / La Fonderie.
- Toutes les missions hebdomadaires pour les quêtes journalières et héroïques sont désormais disponibles en permanence. Pour compenser l’ajout de tous les hebdomadaires supplémentaires, celles-ci seront répétables 2 fois par semaine au lieu de 3 fois.
- Les cotes des objets cibles pour le contenu à changement de niveau ont été augmentées, et les joueurs seront généralement plus puissants lorsqu’ils se trouvent dans des zones à changement de niveau.
- Correction d’un problème où Gabe Dovaro n’accordait pas la mission “Balmorra : série bonus” aux joueurs éligibles, du côté de la République.
- Le kit de guérison de Malgus (en tant que partenaire) a été amélioré dans la mission “Profanation” durant le scénario histoire d’Ossus.
- En raison des modifications apportées aux Styles de combats, il n’est plus possible d’interagir avec les entraîneurs de compétences présents sur Dromund Kaas, Coruscant et les Flottes de faction.
- Correction d’un problème où la mission “Cibles prioritaires” demandait les mauvais boss de monde selon la faction (SD-0, WB de Coruscant, apparaît correctement pour les joueurs de la République, de même pour le Premier, WB de Dromund Kaas, pour les joueurs de l’Empire).
- L’Agent impérial, avec un Style de combat Spécialiste ou Malfrat, ne tire plus avec une arme invisible à l’étape “Parler avec Chevuk” lors de la mission “Le culte de Ki Sazen”.
- Les joueurs avec un Style de combat Spécialiste ne tirent plus avec une arme invisible lors de l’étape “Parler à Mia Hawkins” lors de la mission “Murmure de sable”.
- Mise à jour du terminal de mission de CZ-198 pour refléter avec précision les exigences hebdomadaires.
- Correction de l’effet sonore des sabres laser lors de la cinématique de la mission “Entraînement à la Force” pour les Assassins et les Ombres.
- Les terminaux pour les hebdomadaires d’opération n’offrent plus de missions de la semaine précédente.
SAISON GALACTIQUE
- Correction d’un problème où l’Objectif de Saison “Cible en vue” ne tenait pas compte des médailles appropriées. Les joueurs peuvent désormais progresser en remplissant les objectifs suivants :
- Infligez 10k / 20k / 25k / 30k / 40k de dégâts aux ennemis.
- Défendre les objectifs pendant 1 / 2 / 3 / 4 / 6 / 8 / 10 minutes.
- Capturez 1 / 2 / 3 / 4 points de contrôle.
- Les zones litigieuses suivantes comptent désormais correctement dans la progression des objectifs saisonniers basés sur les zones litigieuses :
- Île perdue
- Assaut sur Tython (Mode Histoire et Vétéran – Joueurs de la République)
- Incursion sur Korriban (Mode Histoire et Vétéran – Joueurs de la République)
- Les Plans du syndicat de la pègre ne disparaissent plus lors de la réception de Jetons de Saison galactique.
- Le niveau de récompense 67 de la 2ème Saison galactique, pour les abonnés, accorde désormais correctement le cadeau de partenaire légendaire (doré) “Implants cybernétiques d’amélioration visuelle piratés” pour Fen Zeil, comme prévu. Les joueurs qui ont été affectés par ce bug avant la version 7.0.1 recevront le cadeau de partenaire prévu après la version 7.0.1. Nous recueillons actuellement des données pour identifier tous les joueurs qui ont été affectés afin qu’ils puissent recevoir correctement les Implants cybernétiques d’amélioration visuelle piratés.
DÉCORATIONS
- Les montures suivantes peuvent désormais être affichées en tant que décorations de forteresse :
- La décoration “Droïde compacteur de Iokath” est désormais correctement centrée dans la fenêtre de prévisualisation.