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Hyde et Zeek – Équipement modifiable 7.0

Sommaire

Une des principales déceptions de la 7.0 était le manque d’équipement modifiable. Le Patch 7.1 de Star Wars The Old Republic a introduit l’équipement modifiable 328 et 330 ainsi que 332 et 336 en 7.2 et 340 en 7.4 auprès des nouveaux vendeurs Hyde et Zeek sur la Flotte !

Vous ne pouvez pas parler à Hyde si vous n'êtes pas d'index 324 minimum, ou si vous êtes dans un groupe, sinon il vous demandera de repasser plus tard ! 

Hyde et Zeek

Pour débloquer ce nouveau vendeur, vous devrez parler à un rodien à la Réserve de la flotte dans l’alcôve extérieure à gauche de Kai Zykken.

Les Missions

Pour débloquer Zeek, le marchand de modifications 328, 330, 332, 336, ou 340 vous devez faire les missions de Hyde. Il vous propose 8 missions, 4 missions de rareté et 4 missions de niveau d’équipement :

Hyde et Zeek SWTOR missions

Bien sûr, seules les missions avec l’index le plus haut vous intéresseront, soit 336 ou 340 selon le contenu que vous faites.

Modifications Prototypes 336 → Déconstruire une pièce 336 Prototype

Modifications Artefacts 336 → Déconstruire une pièce 336 Artefact

Modifications Prototypes 340 → Déconstruire une pièce 340 Prototype

Modifications Artefacts 340 → Déconstruire une pièce 340 Artefact

Les missions d'index 336 ne donnent accès qu'à de l'équipement d'index 336. Les missions d'index 340 ne donnent accès qu'à de l'équipement 340. Vous n'êtes pas obligé de faire les missions 336 pour avoir accès aux missions 340.
  • Missions prototype (328, 330, 332, 336, 340) : donnent accès à tous les blindages, modules, sophistications, canons et poignées de qualité Prototype.
  • Missions d’artefact (328, 330, 332, 336, 340) :  vous donnent accès uniquement aux sophistications de la qualité Artefact.

Pour terminer chaque mission, vous devez déconstruire une pièce équivalente ou supérieure à la qualité et à l’index d’équipement requis. Déconstruire une oreillette ou relique fera également progresser les missions.

Les pièces Prototype sont facilement obtenables en faisant des opérations HM. Les pièces obtenues en ZL ou opération HM peuvent être améliorées à la réserve jusqu’en 340.

Le 336 Artefact peut être obtenu en désintégrant l’équipement Thyrsien, tandis que pour le 340 Artefact vous pouvez désintégrer le côté gauche Rakata, obtenable en opérations HM.

Marchand

Vous pouvez dès à présent acheter les modifications contre des crédits. Vous devrez sélectionner « Tous » à l’aide du menu déroulant pour voir toutes les modifications d’objets disponibles. Par défaut, vous n’aurez que certaines sophistications et soit les poignées soit les canons.

Le niveau d’index de l’équipement acheté n’influence pas le prix des modifications.

  • Modifications Prototypes – 100 000 crédits
  • Sophistications Artefacts – 200 000 crédits
Pour équiper complètement un personnage il vous faudra :

• Blindages : 100 000 x 9 = 900 000 
• Modules : 100 000 x 9 = 900 000 
• Sophistications : 200 000 x 7 = 1 400 000
Soit 3 200 000 crédits

Modifications d’objets

Les Blindages comportent toujours les 2 statistiques principales : Endurance et Maîtrise.

Les Modules comportent les statistiques principales ainsi qu’une des deux statistiques secondaires. Défense pour les tank, ou Puissance pour les DPS et heal.

Enfin, les Sophistications Artefact ont plus de Puissance et moins d’Endurance. Tandis que les Sophistications Prototype ont plus d’Endurance et moins de Puissance. La statistique tertiaire (Critique, Alacrité, Précision, Absorption ou Bouclier) reste la même.

Les sophistications Artefact sont les meilleures. A la fin, vous aurez une pièce modifiable avec les mêmes statistiques qu'une pièce Rakata

Statistiques et Équipement

Pour comprendre le fonctionnement ou l’utilité des statistiques, vous pouvez lire nos articles sur les statistiques. Les seuils de statistiques n’ont pas changé depuis le patch 7.0 Legacy of the Sith. Pour connaitre les recommandations d’équipement, nous avons mis à disposition notre tableau.

Précision : 2694 d’index soit 110% – Les boss ont 10% de défense, vous devez avoir 110% de précision pour surpasser cette chance de défense. Le pourcentage de précision est très important, sans ces 110% vous perdez du DPS.

Alacrité : 2054 d’index soit 7,14% – C’est la vitesse à laquelle vous pouvez exécuter des compétences, c’est-à-dire le délai qui intervient entre l’exécution de deux capacités consécutives. Si votre discipline offre une augmentation d’alacrité (Combat / Carnage, Arsenal / Artillerie) vous aurez besoin de moins de statistiques pour atteindre le seuil de 7,14 %.

Critique : ce qu’il reste – Augmente votre chance Critique et votre Multiplicateur critique, ce qui fournit une augmentation de DPS. Cependant la critique n’ayant pas de seuil fixe à respecter, il a la priorité la plus basse.

Bouclier : 50% – Le bouclier a la priorité la plus élevée car l’absorption ne sert à rien si le bouclier ne se déclenche pas. Les Ravageurs / Gardiens et Avant-Garde / Spécialiste devraient augmenter leurs chances de bouclier en priorité.

Absorption : 35% – Mathématiquement, des quantités égales de bouclier et d’absorption abaisseraient le DTPS. Cependant, les pics de dégâts sont les dégâts les plus important à réduire en tant que tank. Avoir plus de Bouclier que d’Absorption permet de déclencher le bouclier plus souvent, donc d’avoir plus de chances d’atténuer ces pics de dégâts.

Conclusion

Les modifications présentes depuis la 7.1 doivent être vues comme un système d’aide pour les joueurs passant au niveau 80 en cours de l’extension, ou pour équiper des reroll. C’est une manière très simple d’obtenir de l ‘équipement équivalent au Rakata, sans avoir à farmer Nefra. 

3 réflexions sur “Hyde et Zeek – Équipement modifiable 7.0”

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