Logo Hologuide
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Anomalie R-4 – IP-CPT – Mode Vétéran (HM)

Sommaire

Découvrez le guide du premier boss de l’opération Anomalie R-4, IP-CPT HM. Composé de cinq phases, ainsi que d’une phase de burn d’une durée de 45 secondes, il vous faudra un groupe de 6 DPS ainsi que 2 heal.

Ce guide a été écrit par Yolaz de la guilde Styx Reborn, Leviathan Empire.

Composition: 6 DPS 2 Heal
On vous conseils d’avoir plusieurs DPS avec une provocation , afin de faciliter le combat.

Mécaniques

Flammes et Rayons : Marcher dans une plaque enflammée ou un rayon vous appliquera le debuff Exposition croissante . Ce debuff est cumulable 4 fois, lors du 5ème cumul le joueur sera tué instantanément.

Grenade d’ajustement de position : majeure : Deux personnes seront ciblés plusieurs fois avec une grande AoE rouge autour d’eux. Ils devront s’écarter du groupe et se rendre vers des bords de la salle afin de ne toucher personne. Dans cette esprit, il est conseillé d’utiliser un CD défensif de réduction de dégâts de zone. Si votre classe à une réduction de dégâts de zone suffisamment longue, activez le CD défensif au moment ou le débuff apparaît sur vous. 

L’explosion de la Grenade d’ajustement de position : majeure , mettra un debuff Blessure par éclats d’obus (interne) sur tous les joueurs présents dans la zone rouge. Ils devront être dispell par les heals.

Grenade d’ajustement de position : mineure : Inflige des dégâts modérés à 3 personnes, attention à ne pas les superposer.

La salle est composé de quatre consoles cliquable. Ces consoles ne peuvent pas être spamé, une fois qu’une console est cliqué toutes les consoles sont désactivé pendant une seconde. Voici la répartition des consoles de couleurs dans la salle.

Anomalie R4 IP-CPT schéma console

En plus du boss, vous aurez des adds à partir de la phase 2. Vous retrouverez 2 types de tourelles différentes ainsi que 2 droides d’apparences similaire mais avec 2 mécaniques distinctes.

Le Protocole de surcharge applique le debuff Intensification de la surcharge aux personnes présentent dans le cône, augmentant les dégâts du prochain Protocole de surcharge de 150% et appliquant la DoT Plasma conducteur qui doit être dispell par les heals.

Le Protocole inferno applique le debuff Intensification d’inferno aux personnes présentent dans le cône, augmentant les dégâts du prochain Protocole inferno de 150% et appliquant la DoT Résidu de scories qui doit être dispell par les heals.

Stratégies

Phase 1

Phase 1 : Durée 1 minute 11 secondes.

Cette phase consiste à descendre le boss jusqu’à 75% tout en évitant les plaques enflammées ainsi que les rayons. Il faudra bien placer les Grenade d’ajustement de position : majeure sur le bords pour éviter que plusieurs joueurs se prennent les dégâts. Ainsi que faire attention à ne pas superposer les Grenade d’ajustement de position : mineure sur tout le groupe.

En ce qui concerne les Grenade d’ajustement de position : majeure , faites attention à votre placement car les plaques enflammées ont un paterne prédéfinie, et pourraient arriver sous vos pieds pendant que vous placez votre Grenade d’ajustement de position : majeure .

Anomalie R4 IP-CPT paterne P1

Phase 2

Phase 2 : de 1,12 minutes à 2,40 minutes.

Sur cette phase une personne devra annoncer les couleurs / symboles présents au-dessus des unités d’intrusion afin de leur retirer leurs boucliers. Chaque unité d’intrusion a besoin de 3 couleurs / symboles pour perdre son bouclier.

Note: une seule unité d’intrusion peut être faite à la fois, il est inutile d’annoncer les couleurs de toutes les tourelles en même temps.

Il y aura deux phases de deux unités d’intrusion. Vous aurez 30 secondes à chaque phase pour retirer les boucliers des deux tourelles et les tuer. Je vous conseille de faire cliquer trois DPS et un heal.

Voici la disposition des premières unités, lors d’une phase de deux unités, celle à l’entrée aura toujours comme première couleur verte et celle au fond aura toujours la couleur bleu. Ainsi si vous commencer par celle de l’entrée la 4ème couleur que vous annoncez sera toujours bleu, et inversement. 

Anomalie R4 IP-CPT schéma premier set de tourelle

Si vous n’avez pas tuer les unités dans le temps impartis (30 secondes), elles exploseront en faisant des dégâts de zone dans toute la salle, en plus d’appliquer un cumul d’Exposition croissante par unité qui explosent. Il s’agit du même débuff qu’en première phase, et donc s’ajoute aux flammes et rayons que vous pouvez prendre.

Durant le premier set d’unité de cette seconde phase, des droides vont spawn et doivent être tanker par des dps ayant des taunts

Ces deux droïdes ont un cast en cône, il faut donc les tourner dos au groupe.

Note : les réductions de dégâts de zone ne fonctionnent pas sur les cônes de ces droïdes. Il est important d’utiliser d’autres CD défensifs lorsque vous tankez les droïdes.

Il est possible de focus un droïde puis l’autre, cependant il est plus efficace d’utiliser des classes à fort potentiel AoE et de les faire tomber plus ou moins en même temps. Une fois les droïdes morts, ou presque, les joueurs assignés aux consoles doivent rapidement se replacer pour le second set d’unités. À la fin de cette phase de consoles, il ne restera que quelques tourelles de défenses à tuer avant le retour du boss.

Phase 3

Phase 3 : de 2,41 minutes à 3,40 minutes

Cette phase est similaire à la première phase, il faudra descendre le boss à 50% sur cette phase. Le seul changement sera le paternes des plaques enflammées, ci-dessous.

Anomalie R4 IP-CPT paterne P3

Phase 4

Phase 4 : de 3,41 minutes à 5,10 minutes

Cette phase est similaire à la seconde phase avec un léger changement. Désormais il y aura deux sets de trois unités, et cette fois les droïdes apparaîtront lors du deuxième set et non lors du premier.

Premier set

L’unité entrée gauche aura toujours la couleur bleue comme première couleur. Celle entrée droite sera verte, tandis que celle du fond aura la couleur violette. Il est important de le retenir afin de gagner du temps sur vos annonces. 

Note : vous avez toujours 30 secondes pour retirer les boucliers et tuer les unités d’intrusion.

Anomalie R4 IP-CPT P4 premier set de tourelle

Second set

Même concept que pour les précédents, la première couleur de chaque unité est indiquée sur l’image.

En même temps que cette  phase vous aurez à nouveau des droïdes. Il est donc conseillé en fonction de votre DPS de laisser exploser une ou deux unités sur cette phase (n’oubliez pas de mettre des CD sur les explosions) afin de les tuer avant le retour du boss. Il est aussi important de packer les droïdes sur la dernière unité que vous souhaitez tuer pour optimiser les dégâts AoE.

Note : vous devrez tuer les trois unités d’intrusion si vous souhaitez obtenir la marque de maîtrise.

Anomalie R4 IP-CPT P4 second set de tourelle

Phase 5

Phase 5 : de 5,11 minutes à 6,10 minutes

Phase similaire à la première phase, il vous restera sûrement quelques tourelles de défense en vie, si vous êtes léger en heal il est conseillé de les tuer sinon, vous pouvez les laisser et les tuer lorsque vous vous écartez avec votre Grenade d’ajustement de position : majeure . Le paterne des plaques à encore changé, voici le paterne en phase 5. Faites attention à votre placement si vous avez une grenade.

Anomalie R4 IP-CPT paterne P5

Burn

Il vous reste désormais 45 secondes pour tuer le boss tout en évitant les rayons et plaques enflammées. Il n’y a cependant plus de grenades. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Guide Sorcier Éclairs PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Sorcier Éclairs ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation Burst proposée aux Sorciers. Mise à jour Patch 7.4 Ce guide a été écrit [...]

Lire la suite
Avant garde Tactique

Guide Avant-garde Tactique PvE 7.0

Bienvenue dans le guide de l’Avant-garde Tactique ! La spécialisation Tactique de l’Avant-garde s’oriente vers l’utilisation très répétitive de sorts puissants combinés entre eux (burst). Ainsi un changement de cible [...]

Lire la suite

Sommaire