Logo Hologuide
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Datacron de Ruhnuk

Sommaire

La MàJ 7.2 a marqué l’apparition d’une nouvelle planète nommée Ruhnuk, celle-ci se trouve non loin d’Odessen. Sur cette planète a été ajouté un nouveau datacron +10 en Maîtrise. Nous allons vous expliquer comment parvenir à celui-ci.

Datacron +10 Maîtrise

Pour avoir accès à ce datacron, il vous faudra avoir terminé l’histoire de la 7.2 qui prend place sur Ruhnuk. En effet, avant de vous lancer dans votre chasse au datacron, il vous sera nécessaire d’accomplir la suite de quête “Chasseur de reliques”, disponible une fois l’histoire de Ruhnuk terminée. Nous allons donc débuter notre guide avec les 3 missions du “Chasseur de reliques”.
Nous détaillerons ensuite le chemin qui mène au datacron.

Les missions du chasseur de reliques

Note : avant de débuter les missions, nous vous recommandons de débloquer rapidement tous les points de téléportation disponibles sur Ruhnuk. Ceci facilitera grandement vos déplacements.

[ Mission 1 ] Missiles prototypes

La mission est accessible dans le Campement de Mandalore, juste à côté de la borne de téléportation.

Localisation du bloc de données qui donne les missions du "chasseur de reliques" sur Ruhnuk.

Une fois la mission acceptée, on vous demande de chercher des informations sur Kaz Denko. Pour cela, il va vous falloir affronter des membres des Ash’ad, en espérant que l’un d’entre eux possède les informations sur lui. Il s’agit ici de pur hasard. Vous pouvez tomber sur ce que vous cherchez sur le premier Ash’ad vaincu, si vous avez de la chance, mais généralement il faudra en tuer plusieurs avant de trouver les précieuses informations.

Note : n'hésitez pas à faire vos journalières en même temps, ça vous donnera moins l'impression de réaliser un massacre de masse gratuit parmi les Ash'ad et vous avancerez sans vous en rendre compte.
Récupération du Bloc de données de l'historien Ash'ad.
Bloc de données de l'historien Ash'ad.

Maintenant que vous avez récupéré le bloc de données, la mission vous demande de trouver la cachette de Kaz Denko. Pour cela, il vous faut lire les informations du bloc de données de l’historien Ash’ad en passant votre souris dessus dans l’onglet “objets de mission” de votre inventaire.

Texte du bloc de données de l'historien Ash'ad.

Il faut donc ce rendre sur un surplomb près de chutes d’eau. Le seul endroit pouvant correspondre à cette description se trouve être la zone de l’Usine de traitement des eaux délabrée. Téléportez vous directement dans cette zone. Puis remontez vers le nord de la map. En longeant les parois rocheuses, vous devriez trouver un passage à l’endroit indiqué sur la carte ci-dessous.

Il vous faut alors gravir le chemin percé dans la falaise. Mais attention aux cactus, certain déclenche une zone rouge lors de votre passage. Si vous restez dedans, vous serez projeté et vous perdrez quelques points de vie.

Attention aux zones rouges des cactus qui explosent.

Kaz Denko vous attend tout en haut. Il faut le tuer pour obtenir ses notes personnelles.

Notes personnelles de Kaz Denko.

Votre mission se met alors à jour. Elle vous demande de mettre la main sur les enregistrements de Kaz Denko. Afin de les trouver, il vous faut lire les notes personnelles que vous venez de trouver.

Texte des notes personnelles, ramassées sur Kaz Denko.

D’après les indications, il faut se rendre dans le bâtiment de la tour de communication, qui n’est autre que la zone d’Exploitation minière remise en état. Pour vous y rendre, deux solutions :
– Soit vous vous téléportez au Surplomb du site de fouilles, puis vous prenez le passage en haut à droite de la map pour vous rendre dans la zone su site minier envahi par la végétation.
– Soit vous vous téléportez à l’avant-poste Delta, il faudra ensuite sortir de l’avant-poste, puis prendre le passage en haut à gauche du Ravin verdoyant pour arriver également dans la zone du site minier envahi par la végétation.

Les deux options prennent à peu près le même temps, c’est donc comme vous le souhaitez. Ci-dessous, nous vous montrons le cas de l’option “téléportation à l’avant-poste Delta”.

Maintenant que vous vous trouvez sur le site minier envahi par la végétation, prenez l’une des deux entrées (en haut de la map) qui mènent dans la zone d’Exploitation minière remise en état. Sur place, vous trouvez plusieurs éléments, en bleu, cliquables, mais la plupart sont des leurres. Rendez-vous à l’endroit indiqué par un cercle, sur la carte ci-dessous.

Localisation de la carte d'accès de Kaz Denko.
Carte d'accès : Kaz Denko.

Vous trouverez les enregistrements de Kaz Denko sur le bloc de données qui est positionné sur le tas d’ordures. Cliquez dessus pour obtenir la “Carte d’accès : Kaz Denko”. La mission va alors vous demander de trouver le terminal d’accès au réseau. Par chance, celui-ci se trouve dans la même zone. Dirigez vous vers la petite salle qui se trouve à ouest de la map. Vous trouverez alors le fameux terminal. Cliquez dessus pour passez à la suite.

Ceci fait, on vous demande d’examiner les données de Kaz Denko. Rien de plus simple, il vous suffit de cliquez sur le bouton élément a cliquer lors de l'étape "examiner les données de Kaz Denko". situé juste à côté de l’intitulé de votre mission (vous pouvez également le trouver dans l’onglet “objets de mission” de votre inventaire). Cette action réalisée, la mission se met une nouvelle fois à jour et on vous indique d’explorer le site de fouilles. Téléportez vous directement au Dépôt de ferraille. Allez ensuite en contrebas, vous trouverez l’élément à cliquez un peu plus loin. Ne cliquez pas sur tous les monticules de terre que vous voyez, seul celui indiqué sur les images ci-dessous est le bon.

Après avoir cliqué sur le bon tas de terre, vous serez attaqué par quelques ennemis. Tuez les. Vous aurez alors les missiles prototypes en votre possession. Vous n’avez plus qu’à rendre la relique en vous téléportant au Campement de Mandalore. Sur place, cliquez sur le promontoire bleu.

La première mission de la série “Chasseur de reliques” est terminée ! Si vous recliquez sur le présentoir, vous obtiendrez un nouveau buff “Accessoire de missile prototype”. Celui-ci dure 2 heures (tant que vous restez sur Ruhnuk). Avec ce buff, vous avez une petite chance, en combat, d’éliminer les ennemis faibles ou d’infliger une grande quantité de dégâts aux ennemis standards. Il s’agit d’un petit bonus non négligeable lorsque vous faites vos missions sur Ruhnuk.

Vous avez maintenant accès à la deuxième mission de la série du “Chasseur de reliques”.

[ Mission 2 ] Stim auto-rechargeant

Comme pour la mission 1, la mission 2 du “Chasseur de reliques” est accessible dans le Campement de Mandalore, juste à côté de la borne de téléportation.

Localisation de la mission 2 de la série de quêtes du "chasseur de reliques" sur Ruhnuk.

Après avoir accepté la mission “Chasseur de reliques : Stim auto-rechargeant”, on vous demande de localiser Orm Kreg. Pour cela, nous vous conseillons de vous téléporter à l’avant-poste Delta ou au Surplomb du site de fouilles, puis de rejoindre la zone du site minier envahi par la végétation.

Une fois sur place, prenez le chemin qui longe la partie basse de la zone. Le corps d’Orm Kreg se trouve sur le bord de la falaise. Rendez vous à l’endroit indiqué sur la carte ci-dessous.

Le corps trouvé, on vous conseille de chercher des preuves sur le tueur d’Orm Kreg. Pour cela, restez non loin du corps et utiliser le scanner Scanner à utiliser lors de la mission 2 de la série du "chasseur de reliques" sur Ruhnuk. qui se trouve à côté de l’intitulé de votre mission (ou dans l’onglet “objets de mission” de votre inventaire). Vous trouverez ci-dessous un aperçu des trois éléments à scanner.

Maintenant que vous avez scanné les preuves, vous devez utiliser un terminal pour les analyser. Ce terminal d’analyse se trouve dans le campement de Mandalore. Vous pouvez directement vous y téléporter. Le terminal est placé non loin de la borne de téléportation, à l’opposé du taxi. Cliquez dessus pour lancer l’analyse des preuves.

Terminal d'analyse des preuves dans le campement de Mandalore.

L’analyse des preuves nous révèle plusieurs éléments : Orm Kreg semble avoir été tué par un dos-dentelé ruhnukéen, on nous indique également plusieurs informations de l’animal en question, notamment comment l’attirer et comment le capturer.

Il va donc nous falloir récupérer plusieurs items :
– un steak de dewback parfaitement marbré
– des phéromones de furiaile
– un piège à filet en duracier électrifié
– un brassard tranquillisant

Dans un premier temps, pas besoin d’aller bien loin. En effet, vous trouverez le “piège à filet en duracier électrifié” dans l’une des caisses disposées dans le long couloir qui mène à la sortie, dans le campement de Mandalore.

Piège à filet en duracier électrifié.

Pour le “steak de dewback” et les “phéromones de furiailes”, nous vous conseillons de vous téléporter dans la zone de l’usine de traitement des eaux délabrée. Vous trouverez facilement des dewbacks et des furiailes sur place.

Note : si aucun des trois dewback ne lâche un steak (ou s'ils ont déjà été tués par un autre joueur) vous pouvez quitter la zone par la sortie située en haut à l'est. En effet, vous trouverez de nombreux dewbacks dans le Ravin verdoyant.
Steak de Dewback parfaitement marbré.
Phéromones de Furiaile.

L’étape suivante est de trouver un “brassard tranquillisant”. Pour cela, il vous faudra combattre des Maîtres des bêtes pour en récupérer un sur leur cadavre. Vous pourrez localiser plusieurs de ces malandrins au site de fouilles. Si vous êtes d’humeur à vous balader, vous pouvez faire le tour du site de fouilles en partant du point de téléportation “Surplomb du site de fouilles”. Un maître des bêtes est localisé complètement à l’opposé, sur le bord de la falaise (nous vous mettons le chemin sur l’une des cartes ci-dessous). Sinon, si vous préférez rusher, nous vous conseillons de vous téléporter au Dépôt de ferraille, puis d’entrer directement dans la zone du centre de fret. Vous y trouverez plusieurs Maîtres des bêtes assez rapidement (nous vous mettons également leur emplacement ci-dessous).

Brassard tranquillisant (Ruhnuk).

Bravo ! Vous avez récupéré tous les éléments de votre liste. Il faut maintenant localiser le nid de la bête. Téléportez vous dans la zone de l’usine de traitement des eaux délabrée, puis dirigez vous vers le bas des chutes d’eau qui se trouve juste à côté de la borne de téléportation. Trois nids cliquables sont à votre disposition. Cliquez sur celui que vous souhaitez.

Placez le piège dans le nid, puis allez vous cachez en attendant que la bête se montre. Vous pouvez vous replier près de l’un des rochers à proximité (lorsque vous placer votre souris dessus, il sera indiqué “cachette”).

Note : parfois, vous approcher du rocher ne déclenche pas l'apparition de la bête, il faudra faire quelque aller-retour vers le rocher pour que la suite de la mission se déclenche.
Le Rampant qui apparaît lors de la deuxième mission de la suite de quêtes du "Chasseur de reliques" sur Ruhnuk.

Une fois “Le Rampant” sorti de sa cachette, vous disposerez de deux capacités temporaires. Utilisez d’abord Brassard tranquillisant. les tranquillisants en sélectionnant la bête. Puis, toujours avec le rampant de sélectionné, cliquez sur la deuxième capacité Appareil pour fouiller le gosier du rampant sur Ruhnuk. pour fouiller le gosier de la bête et récupérer la relique.

Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à retourner au campement de Mandalore pour y déposer la relique.

Vous venez de terminer la deuxième quête du “Chasseur de reliques” ! Si vous cliquez une nouvelle fois sur ce nouveau présentoir de relique, vous obtiendrez le buff Buff Animation. Animation. Ce dernier est actif 2 heures tant que vous restez sur Ruhnuk. Il permet notamment d’augmenter votre vitesse de déplacement. N’hésitez pas à le prendre à chaque fois que vous passez sur Ruhnuk pour faire vos missions.

Vous pouvez maintenant passer à la troisième et dernière mission de la série du “Chasseur de reliques” !

[ Mission 3 ] Unité du répulseur

La dernière mission de cette série du “Chasseur de reliques” se prend au même endroit que les autres, dans le campement de Mandalore, sur le premier présentoir.

La mission débute en vous demandant de récupérer des données sur cinq terminaux du manifeste. Pour cela, sortez du campement de Mandalore en direction du Gouffre creux, puis prenez le premier passage qui mène au Tunnel de ventilation principal. Prenez le tunnel directement à gauche et passer dans la zone de maintenance de ventilation.

Note : au passage, pensez à combattre quelques mandaloriens rebels. En effet, il vous faudra récupérer un Passe du terminal du manifeste pour pouvoir interagir avec les terminaux de la mission.
Récupération du passe sur des ennemis mandaloriens.
Passe du terminal du manifeste.

Vous trouverez ci-dessous la localisation des terminaux du manifeste présents dans la zone de la maintenance de ventilation. Vous n’avez besoin que d’un seul terminal, car une fois cliqué, les autres terminaux de la zone seront désactivés. Il va donc falloir changer de zone pour trouver d’autres terminaux.

Vous êtes maintenant à “1/5”. Poursuivez en vous téléportant à l’Usine de traitement des eaux délabrée. Sur place, dirigez vous vers la Station d’épuration pour trouver le terminal suivant.

Nous vous indiquons sur la carte, ci-dessous, les emplacements des terminaux du manifeste de la Station d’épuration. Cliquez sur l’un d’eux pour faire avancer votre mission à “2/5”.

Continuez en vous téléportant à l’Avant-poste Delta. Sortez de l’avant-poste, puis quittez la zone du Ravin verdoyant en prenant le passage en haut de la map qui mène au Site minier envahi par la végétation.

Depuis le Site minier envahi par la végétation, entrez dans la zone de l’Exploitation minière remise en état. Encore une fois, trois terminaux du manifeste sont disponibles sur place. Cliquez sur l’un d’eux pour passer à “3/5”.

Sortez de la zone pour retourner dans la zone du Site minier envahie par la végétation. Cela fait, prenez le passage du milieu en bas de la map qui mène au Réseau de tunnels à flanc de falaise. Une fois dans la zone, comme d’habitude, cliquez sur l’un des terminaux (emplacements indiqués ci-dessous). Vous serez alors à “4/5”.

Pour le dernier terminal, téléportez vous au Dépôt de ferraille. Puis, depuis de Site de fouilles, prenez la première entrée qui se présente à vous pour le Centre de fret.

Cliquez sur l’un des terminaux du manifeste de la zone pour valider cette première étape de la mission.

Pour poursuivre la mission, il faut rassembler les fragments de données. Pour réaliser ceci, cliquez sur le bouton Bouton qui permet d'assembler les fragments de données. (qui se trouve à côté de l’intitulé de votre mission ou dans l’onglet “Objets de mission” de votre inventaire). Votre mission se mettra alors à jour. Elle vous demandera de trouver la cache de reliques. Téléportez vous au Surplomb du site de fouilles, puis quittez la zone en prenant le passage en haut à droite de la map, en direction du Site minier envahi par la végétation. Puis entrez dans la zone d’Exploitation minière remise en état.

Sur place, allez à l’endroit indiqué sur la carte ci-dessous. La cache de reliques se trouve sur une étagère dans un petit couloir. Cliquez dessus. Vous serez alors attaqué par un poursuivant Ash’ad. Eliminez le pour récupérer un détonateur télécommandé.

Détonateur télécommandé.

Le détonateur télécommandé en poche, on vous demande de trouver un moyen d’ouvrir la cache de reliques. Afin de réaliser cela, vous allez devoir trouver différents éléments afin de les assembler pour créer un explosif.

Pour commencer, enfoncez vous un peu plus loin dans la zone (voir endroit indiqué sur la carte ci-dessous) pour récupérer un câblage renforcé dans un petit boîtier accroché au mur.

Câblage renforcé.

Pour le prochain élément, sortez de la zone pour retourner sur le Site minier envahi par la végétation. Vous trouverez un cactus cliquable au pied de la falaise, non loin de l’entrée ouest de l’Exploitation minière remise en état. Cliquez dessus pour obtenir des composés explosifs.

Composés explosifs.

Après ça, il vous manque encore un élément. Pour le récupérer, quittez la zone en direction du Site de fouilles. Restez sur la partie supérieure du site et entrez dans le site de fouilles en ruines. Allez jusqu’au bout, les appareils à cliquer se trouvent juste à côté du boss de monde. Mais pas besoin de combattre ce dernier, vous pouvez récupérer le boîtier de matériaux dangereux sans attirer l’attention de la créature.

Boîtier de matériaux dangereux.

Ensuite, cliquez sur le bouton Bouton qui permet d'assembler l'explosif en plastacier. (situé à côté de l’intitulé de votre mission, ou dans l’onglet “Objets de mission” de votre inventaire). Votre dispositif explosif est maintenant assemblé. Retournez dans la zone d’Exploitation minière remise en état.

Sur place, activez l’explosif sur la cache de reliques pour la faire exploser.

Un bloc de données de Dar’manda va tomber au sol, ramassez-le.

Récupération du bloc de données Dar'manda après avoir fait exploser la cache de reliques.
Bloc de données de Dar'manda.

Vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante. On vous demande de trouver trois caches et de les fouiller. Pour avoir une idée d’où les chercher, vous pouvez lire les indications données par le bloc de données de Dar’manda, en passant votre souris dessus depuis l’onglet “Objets de mission” de votre inventaire.

Texte du bloc de données de Dar'manda.

Comme noté ci-dessus, il va falloir se rendre dans la fosse aux bêtes, sur le plateau de reconnaissance et près de l’écluse de débordement. Nous vous proposons de commencer par la fosse au bêtes qui se trouve dans la zone de maintenance de ventilation. Téléportez vous au Surplomb du site de fouilles, puis entrez dans le tunnel de ventilation principal pour accéder à la maintenance de ventilation.

Une fois dans la zone de maintenance de ventilation, sautez dans la fosse aux bêtes, la cache se trouve sur l’un des bords de la pièce. Cliquez dessus pour la fouiller. Celle-ci est vide, il va donc falloir passer à la suivante.

Nous allons poursuivre avec la cache près de l’écluse de débordement. Pour cela, téléportez vous à l’Usine de traitement des eaux délabrée et engouffrez vous dans la Station d’épuration. La cache se trouve tout au fond de la zone, au niveau de la partie basse de la grande salle avec l’écluse.

Encore une fois, comme vous pouvez vous en douter, la cache est vide. Nous allons donc devoir inspecter la dernière cache située sur le plateau de reconnaissance. Pour vous y rendre, téléportez vous au Réseau de maintenance des conduits puis prenez l’escalier pour accéder au bunker abandonné. Sortez de celui-ci pour vous retrouver dans la zone du désert aride. La cache est planquée tout en bas à droite de la map, sur le bord de la falaise.

Cette fois-ci, c’est la bonne ! Une “note en évidence” tombe de la cache. Ramassez là. Celle-ci nous indique la position actuelle de la relique que nous cherchons.

Note en évidence.
Texte de la note en évidence.

D’après la note, nous pouvons comprendre que la cargaison, dont la relique fait visiblement partie, doit arrivé sur les “quais du complexe”. Il s’agit en fait du Complexe d’Huttbreaker. Il va donc falloir se rendre sur Mek-Sha !

Une fois sur Mek-Sha, vous pouvez vous téléporter directement au Complexe d’Huttbreaker. Si vous n’avez pas débloquez la zone, vous pouvez prendre un taxi pour vous y rendre. Vous arriverez alors sur les quais, devant le complexe. La caisse contenant la relique tant recherchée se trouve au bout du quai tout en bas de la map.

Récupérez alors l’Unité d’activation du répulseur dans la caisse.

Ouverture de la caisse contenant la relique sur Mek-Sha.
Unité d'activation du répulseur.

L’Unité d’activation en votre possession, vous vous faites attaquer par deux Dar’manda. Eliminez-les.

Ensuite la mission vous indique d’installer l’unité d’activation du répulseur. Rien de plus simple, cliquez sur le bouton Bouton qui permet l'installation de l'unité d'activation du répulseur. (qui se trouve juste à côté de l’intitulé de votre mission, ou dans l’onglet “Objets de mission” de votre inventaire).

Cette action réalisée, on vous demande de tenter d’utiliser la plateforme du répulseur. Pour cela, retournez sur Ruhnuk.

De retour sur la planète, téléportez vous à l’Usine de traitement des eaux délabrée. Sur place, vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin, la plateforme du répulseur se trouve juste devant la borne de téléportation.

Passez sur la plateforme. Vous aurez alors un message d’erreur vous indiquant que les réserves de puissance sont épuisées. On vous mandate alors pour résoudre le problème en trouvant les anomalies énergétiques. Téléportez vous au Surplomb du site de fouilles et rendez vous dans la zone du tunnel de ventilation principal. Arrêtez vous à l’endroit indiqué sur la map ci-dessous.

Lieu où lancer le scanner (tunnel de ventilation principal).

Maintenant que vous êtes en position, utiliser le scanner Scanner à utiliser lors de la mission 2 de la série du "chasseur de reliques" sur Ruhnuk. (disponible juste à côté de l’intitulé de votre mission ou via l’onglet “Objets de mission” dans votre inventaire) pour identifier les anomalies énergétiques.

Scanner les anomalies énergétique dans le tunnel de ventilation principal.

Après votre petite séance de scannage, vous devrez cliquez sur l’un des éléments qui sont apparus en bleu.

Localisation des anomalies énergétiques dans le tunnel de ventilation principal.

Le problème réglé. Retournez à la plateforme du répulseur de l’Usine de traitement des eaux délabrée. Cette fois, en passant dessus, elle s’active et un nouveau pouvoir temporaire Capacité temporaire "Activer la plateforme du répulseur". “Activer la plateforme du répulseur” apparait. Si vous utilisez ce pouvoir, vous êtes projeté vers l’entrée en hauteur de la station d’épuration.

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à vous téléporter au campement de Mandalore pour rendre la relique sur le troisième présentoir. Si vous cliquez une nouvelle fois sur le présentoir, vous obtiendrez le buff Buff Unité du répulseur disponible sur Ruhnuk. Unité du répulseur. Ce buff, qui dure deux heures, tant que vous restez sur Ruhnuk, vous permet d’utiliser les plateformes du répulseur placées un peu partout sur la planète. C’est ce buff qui est indispensable pour aller chercher le datacron !

Félicitations ! Vous êtes venu à bout des trois quêtes du “Chasseur de reliques”.

Une fois les 3 missions du “Chasseur de reliques” validées, vous pouvez enfin vous attaquer au datacron !

En avant pour le datacron de Ruhnuk

Le parcours jusqu’au datacron

Note : avant de vous lancer dans votre chasse au datacron, prenez impérativement le buff Buff Unité du répulseur disponible sur Ruhnuk. Unité du répulseur sur le troisième présentoir de relique, dans le campement de Mandalore. Celui-ci est indispensable pour arriver jusqu'au datacron. Si vous avez déjà le buff, vérifiez qu'il vous reste assez de temps, en effet si le buff se termine dans 2min, ça risque d'être juste. Si vous avez un doute, retirez le en faisant un clic droit dessus et reprenez le.

Pour commencer, téléportez vous au Surplomb du site de fouilles, puis sortez de la zone en prenant le passage en haut à droite de la map pour rejoindre le Site minier envahi par la végétation.

Une fois sur place, prenez le passage qui longe le bas de la carte. À l’endroit indiqué, sur la map ci-dessous, vous trouvez l’entrée d’une caverne qui s’enfonce dans la falaise. Il s’agit du point de départ du parcours qui mène au datacron.

Note : À partir de maintenant et pendant toute la durée du parcours, faites attention aux cactus qui se trouvent sur votre chemin. Effectivement, ceux-ci explosent. Si vous restez dans les zones d'effet (AOE) rouges qui apparaissent autour des cactus, vous serez projeté et vous prendrez quelques dégâts.

Enfoncez vous dans la caverne. Si vous allez tout droit, vous serez face à un cul de sac. Il faut prendre le premier passage sur votre gauche. Continuez votre chemin. À un moment, le chemin monte, suivez le et sortez de la caverne. Vous vous retrouverez alors sur une corniche. En sortant, ne restez pas dans les zones d’explosion des cactus, au risque de vous retrouver projeté et de tomber de la falaise. Auquel cas, il faudra recommencer de nouveau.

Poursuivez en longeant la corniche parsemée de cactus explosifs. À un moment, il faudra descendre le long d’une sorte de tronc d’arbre pour continuer votre chemin le long de la corniche, en contrebas. Vous devriez atteindre rapidement une plateforme du répulseur. Placez vous dessus. Si vous avez bien le buff Buff Unité du répulseur disponible sur Ruhnuk. Unité du répulseur sur vous, vous aurez le pouvoir temporaire Capacité temporaire "Activer la plateforme du répulseur". “Activer la plateforme du répulseur” qui devrait apparaître. Cliquez dessus pour être projeté sur le bord de la falaise d’en face.

De là, vous devriez apercevoir la lumière émise par le datacron en haut de la falaise. Votre chemin n’est pas terminé. Avancez en direction du datacron. Vous serez alors attaqué par des créatures. Durant le combat, restez loin du bord de la falaise, les créatures peuvent vous projeter. Eliminez les, puis dirigez vous vers le droïde vendeur qui se trouve au bord de la falaise où se trouve le datacron. Juste à côté, vous remarquerez un trou dans le sol. Il s’agit de l’entrée d’une autre caverne.

Sautez dans le trou pour entrer dans la caverne. Une fois à l’intérieur, vous pourrez voir une Vrille des cavernes sur votre droite. Ne l’attaquez pas, vous n’avez pas besoin de passer par là. Prenez plutôt le passage en bas sur la gauche. En avançant dans ce passage, des Vrilles vous feront face. Il faudra les éliminer. Mais faites attention à bien sortir des zones d’effets (AOE) rouges qu’elles placent sur vous. Si vous restez dedans, vous serez projeté et vous risquez de tomber dans le vide.

Poursuivez votre chemin en éliminant les Vrilles qui vous barrent la route. Faites attention à ne pas tomber, vous aurez quelques sauts à faire pour continuer à avancer. Le passage va progressivement vous faire remonter et vous devriez atteindre la sortie de la caverne rapidement.

Sortez de la caverne. Vous voilà de nouveau au dehors. Vous remarquerez vite qu’un traitre mandalorien et ses bêtes vous attendent. Il faudra les éliminer tout en faisant attention aux cactus explosifs. Après cela, passez sous l’arche de pierre. Vous pourrez apercevoir le datacron au loin. Mais des vagues d’ennemis mandaloriens vont déferler sur vous. Combattez les contre une paroi pour éviter de vous faire bump par leurs attaques.

Vos ennemis éliminés, il ne vous reste plus qu’à vous occuper du datacron. Félicitations !

Pose devant le datacron de Ruhnuk.

Astuce pour téléportez des gens au datacron

Il n’est plus possible de téléportez les membres de votre groupe directement juste à côté du datacron. Mais en vous plaçant le plus au bord possible de la falaise, il est possible de trouver un endroit où la fonction de téléportation du groupe via le vaisseau de guilde fonctionne. Prévenez tout de même les gens du groupe pour qu’ils ne fassent pas un mauvais pas après la téléportation. ils risqueraient de tomber de la falaise.

Endroit en bord de falaise où il est possible de téléporter des gens pour récupérer le datacron de Ruhnuk.

7 réflexions sur “Datacron de Ruhnuk”

    1. Benoît Varéo

      Salut Thoutoum ! Déjà, as-tu fais les quêtes du Chasseur de reliques ? Elles sont obligatoires pour débloquer les plateformes du répulseur (socles au sol). Si besoin, tu trouveras le détail de ces missions en haut de cet article. Après une fois les missions terminées, il faut que tu prennes le buff “Unité du répulseur”. Pour cela rend toi dans le campement de Mandalore et clique sur le premier présentoir bleu en partant de la droite (à côté de la borne de téléportation). Si besoin, tu as un visuel du présentoir à cliquer dans cet article, au tout début de la partie “Le parcours jusqu’au datacron”. Et si malgré le buff, quand tu montes sur la plateforme, il ne se passe rien, vérifie que dans ton éditeur d’interface tu a bien la barre de pouvoirs temporaires qui est activée. N’hésite pas à me dire si tu as besoin de plus d’explications.
      Bon jeu à toi 😉

      1. Super ! Et non je suis en train d’accomplir ces quêtes grâce à ce guide très bien fait. Merci pour toutes ces précisions !

  1. LUKEPALANDER

    Merci pour ton guide sans lui je serais jamais arriver seul au datacron .Thanks so much m8👍👍😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Guide Sorcier Éclairs PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Sorcier Éclairs ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation Burst proposée aux Sorciers. Mise à jour Patch 7.4 Ce guide a été écrit [...]

Lire la suite

Sommaire