Logo Hologuide
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MAJ 7.2.1 sur le PTS !

Sommaire

Plop à tous ! Vous trouverez, dans cet article, les dernières informations concernant les nouveautés que va apporter la mise à jour 7.2.1 qui arrive bientôt. Pour le moment, celle-ci est disponible sur le Serveur Public de Test (PTS). Cette MAJ marquera notamment le lancement de la Saison Galactique 4 et de la 2ème Saison JcJ, mais aussi de la version 64 bits du jeu.

Saison Galactique 4 : Un passage de paix

Cette nouvelle saison devrait ressembler à la précédente sur son fonctionnement. Elle comportera de nouvelles récompenses et un nouveau partenaire nommé Amity. Les développeurs nous apprennent également que l’une des récompenses de la Saison Galactique 4 sera une nouvelle forteresse sur Mek-Sha. Cette forteresse devrait faire à peu près la même taille que les forteresses disponibles sur les flottes de faction.

Note : Visiblement pas de changement au niveau des Jetons de Saison Galactique. Ces derniers serviront toujours pour l'achat de récompenses, auprès des vendeurs de saison. Ils pourront notamment être échangés contre un passe pour la nouvelle forteresse.

2ème Saison JcJ et ajustements

Informations sur les Saisons JcJ

Fin de la première saison : Fin février / Début Mars 2023 
Début de la seconde saison : Au lancement de la MAJ 7.2.1

La deuxième Saison JcJ disposera de nouvelles récompenses dédiées.

Modifications prévues en 7.2.1

Les développeurs expliquent qu’ils ont pris note des retours concernant les changements apportés au JcJ avec la MAJ 7.2. Ils indiquent qu’ils prévoient plusieurs ajustements concernant le JcJ. Dans un premier temps, ils ont décidé de se concentrer sur la question du gain de médailles d’attaque et de défense.

Changements sur le fonctionnement du gain des points sur la map d’Aldérande :

  • Les points gagnés en restant dans une zone en tant que défenseur sont augmentés de 500 à 700 points par tick
  • La taille de la zone de contrôle autour des tourelles a été augmentée
  • Vaincre un joueur ennemi dans une zone de contrôle détenue par votre équipe vous rapportera 500 points
  • Vaincre un joueur ennemi dans une zone de contrôle détenue par l’équipe adverse vous rapportera 500 points

Ces modifications devraient permettre aux joueurs de remporter plus facilement les 8 médailles nécessaires pour les objectifs dédiés, ceci tout en contribuant à l’effort de votre équipe. La philosophie des développeurs, derrière tout ça, est d’encourager les joueur à jouer les objectifs prévus sur les différentes maps JcJ, afin de gagner. Ceci pour améliorer la qualité des matchs et pour favoriser la progression personnelle au niveau des récompenses.

Pourquoi des changements uniquement sur la map d’Aldérande ?

Les devs indiquent qu’ils ont fait ce choix pour deux raisons :

  • Débuter avec cette map (Guerre Civile) permet de pouvoir facilement transposer les ajustements sur d’autres cartes, telles que Côte de Novare ou les Ruines de Yavin. Ces zones fonctionnant sur le même principe.
  • De plus, il s’agit de la map JcJ la plus appréciée des joueurs

Il est tout de même précisé que des changements seront également apportés aux autres zones JcJ, au fil du temps. Le but est d’atténuer la difficulté à recevoir des médailles.

Économie : lutter contre l’inflation

L’équipe de développement nous explique qu’au fil des années, l’économie au sein du jeu a connu une forte inflation. De fait, il devient compliqué pour les nouveaux arrivants sur le jeu de participer aux échanges en crédits, notamment sur le marché galactique. Les devs vont débuter, en cette année 2023, diverses actions afin de corriger l’économie du jeu. Les premières initiatives dans ce sens débuteront avec le lancement de la MAJ 7.2.1.

Des premiers changements en 7.2.1

Voici la liste des premiers ajustement prévus pour contrer l’inflation :

  • Le voyage rapide disposera d’un coût en crédits, allant d’un coût minimum de 100 crédits à 5 000 crédits au maximum. Le coût sera calculé en fonction de la distance parcourue lors de la téléportation
  • Le terminal des transports à destination des zones journalières aura également un coût lors de son utilisation
  • Le coût des réparations des armures a été ajusté, le coût va augmenter en fonction du niveau des équipements à réparer
  • La durabilité de l’équipement baissera plus doucement en cas de mort, mais elle baissera plus rapidement le reste du temps

Eric Musco précise qu’ils sont conscients que ces premiers changements ne suffiront pas à régler pleinement le problème. Il s’agit d’un point de départ. Le principe est d’introduire de petites suppressions passives de crédits dans le jeu. D’autres actions pour lutter contre cette inflation seront proposées tout au long de l’année. Les devs préfèrent y aller progressivement de façon à pouvoir jauger l’impact des mesures sur l’économie du jeu et la façon de jouer des joueurs.

D’autres pistes de réflexion sur l’économie

Contrer ceux qui souhaitent éviter la taxe sur le MG

Musco indique qu’ils sont au courant qu’un certain nombre de transactions ont lieu en dehors du marché galactique, notamment en ce qui concerne les items de grande valeur. Ceci, soit pour palier au problème de plafond présent sur le MG, soit pour éviter la taxe liée aux transactions présente sur le MG. De fait, il s’agira certainement de la prochaine piste de réflexion après la 7.2.1. Le but sera de contrer cette échappatoire qui permet de s’affranchir des frais de taxation sur les articles de grande valeur.

Plus de grosses dépenses ponctuelles ?

Les devs ont également pris note des remarques sur le forum, de la part des joueurs, quant au fait qu’il pourrait y avoir plus de dépenses de crédits importantes, pour obtenir des éléments spécifiques. Le problème, c’est que, selon eux, ceci consisterait uniquement à des dépenses ponctuelles et cela n’impacterait pas de manière significative l’inflation. Actuellement, sur le jeu, il y a plusieurs systèmes qui introduisent régulièrement des crédits, il faut donc des systèmes de compensation pour en supprimer plus souvent. Par exemple, le mécanisme de rattrapage, que l’on retrouve avec la Saison Galactique et la Saison JcJ, a été pensé pour être un puit à crédits.

Voyage vers/depuis les forteresses

L’idée est d’introduire un coût lors de la sortie de votre forteresse vers une autre destination que votre position initiale, avant de voyager vers votre forteresse. On vous explique tout dans l’exemple ci-dessous :

  • Premier cas, vous êtes sur Manaan, vous voyagez vers votre forteresse de Rishi, pas de coût de voyage parce que vous n’avez pas réellement changer de position, le jeu vous considère toujours sur Manaan.
  • Deuxième cas, vous étiez sur Manaan, vous avez voyagé jusqu’à votre forteresse de Rishi, puis vous décidez de retourner sur Manaan en utilisant l’option “Retourner vers …”. Ici, pareil, pas de coût de voyage. Encore une fois, pour le jeu, vous n’avez pas bougé de place, il vous comptait encore sur Manaan. Vous n’avez fait que revenir à votre position initiale.
  • Troisième cas, vous étiez sur Manaan, vous avez voyagé jusqu’à votre forteresse de Rishi, puis une fois sur place, vous avez voyagé vers Rishi en utilisant l’option “Sortir vers …”. Dans ce cas, un coût s’appliquera lors de votre voyage vers Rishi. En effet, votre position initiale était Manaan et vous effectuez un déplacement vers Rishi.

Actuellement, le système ne fonctionne pas ainsi, ni sur les serveurs live, ni sur le PTS, de fait, il va falloir un peu de temps aux développeurs pour appliquer ce nouveau système de coût. De ce fait, il est possible que ça ne soit pas prêt pour la mise à jour 7.2.1. Dans ce cas, ceci sera appliqué dans la mise à jour suivante.

Pas d’impact sur les grosses fortunes ?

Effectivement, dans son post, Eric Musco nous expliquent qu’ils ne cherchent pas spécifiquement à les impacter. Leur but est avant tout de corriger l’inflation du point de vue du rapport entre les crédits entrant et ceux sortant. En effet, il admet qu’ils se sont tirés une balle dans le pied, au fil des années, en retirant ou minimisant le coût en crédits de plusieurs actions régulières. Toutefois, il reconnait aussi que les joueurs disposant d’une grosse masse de crédits ont une implication dans cette inflation, mais ceci ne remplace pas le fait qu’il manque une part plus importante de suppression passive de crédits régulière.

Peut-on s’attendre à revoir le système d’amplificateurs ?

Non, Musco semble formel sur ce point. Le principe des amplificateurs ne correspond plus au système introduit en 7.0 pour l’équipement. Mais il explique que ce système avait été pensé pour être un puit à crédits.

SWTOR en 64 bits

Au lancement de la MAJ 7.2.1, le jeu passera en 64 bits. Les développeurs précisent que même si le jeu en 64 bits est en test depuis un moment sur le PTS, ils encouragent les joueurs a continuer d’aller sur le PTS pour faire des retours sur les éventuels bugs croisés.

Où trouver les mises à jour sur la phase de tests 64 bits ?

JackieKo a créé, le 24 janvier dernier, un fil qui répertoriera les différentes mises à jour qui auront lieu, lors de la phase de tests du jeu en 64 bits, sur le Serveur de Test Public. Vous trouverez le lien de ce fil ci-dessous :

-> 64-Bits on PTS Updates Thread

Phase de tests 64 bits : où et comment signaler un problème rencontré sur le PTS ?

Voici le lien du fil, en anglais, créé pour poster vos signalements de bugs :

-> Testing 64-Bit on the PTS !

Vous trouverez ci-dessous les étapes à respecter pour un signalement optimal :

  • Indiquer les spécificités de votre système :
    > processeur, carte vidéo, carte graphique, capacité mémoire, version du système d’exploitation, etc.
  • Expliquer ce que vous faisiez sur le jeu lors du crash (lors de l’apparition du bug)
  • Récupérer le rapport DxDiag et l’envoyer à support@swtor.com avec comme objet “64-Bit PTS Testing”

Phase de tests 64 bits : quels sont les problèmes connus sur le PTS actuellement ?

Liste des potentiels bugs rencontrés sur le PTS :

  • Plantage au démarrage du client du jeu. Ce bug serait possiblement causé par le fait que DirectX 9 ne serait pas installé sur votre ordinateur. Vous pourrez télécharger la bonne version de DirectX ici.
  • Les arbres ou les feuillages peuvent apparaître comme cassés ou invisibles. Les développeurs sont actuellement en train de travailler sur une mise à jour pour résoudre ce problème.
  • La liste des serveurs peut apparaître comme vide lorsque vous tentez de vous connecter au PTS.

Solution possible en cas de liste de serveurs vide :

  1. Trouver le fichier “launcher.exe”, généralement vous devrez suivre le chemin suivant :
    C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars – The Old Republic
  2. Faire un clic droit sur le fichier “launcher.exe”
  3. Cliquer sur l’option “Propriétés”
  4. Dans la fenêtre des propriétés, aller sur l’onglet “Compatibilité”
  5. Vérifier que la case du “Mode de compatibilité” n’est pas cochée, puis cliquer sur “Appliquer”
  6. Ensuite, faire la même vérification avec le lanceur du PTS. Chemin à suivre :
    C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars – The Old Republic\publictest\retailclient
  7. Vérifier le fichier “swtor.exe” comme précédemment
  8. Cela fait, relancer le launcher, le problème devrait être réglé

MAJ 7.2.1 sur le PTS

Voici la liste des éléments de la 7.2.1 en test sur le PTS actuellement :

  • Modifications concernant les médailles sur la map JcJ d’Aldérande (Guerre Civile)
  • Modifications concernant les mesures prises pour lutter contre l’inflation
  • Le jeu en 64 bits

Obtenir la monture Vulptilla d’opale

Pour récompenser les joueurs ayant participés à la phase de tests sur le PTS, la monture Vulptilla d’opale (image ci-dessous) leur sera remise lors du lancement de la 7.2.1 sur les serveurs live. Pour être éligible, voici la démarche à suivre :

  1. Se connecter au serveur public de test
  2. Terminer un match en zone de guerre
monture Vulptilla d'opale

Se rendre sur le PTS

Comment accéder au PTS ?

Pour vous rendre sur les Serveur de Tests Public, veuillez suivre la démarche ci-dessous :

  1. Ouvrez le Launcher du Jeu

  2. Cliquez sur le bouton des paramètres (avec une icône d’engrenage)

    Cliquez sur le bouton engrenage en bas à gauche de la fenêtre du Launcher.

  3. Activez l’accès au PTS

    Pour activer l’accès, il vous suffit de cliquer sur l’option u0022ouiu0022 du paramètre u0022Activer l’accès au serveur de test publicu0022. De plus, nous vous conseillons fortement de choisir l’option u0022Englishu0022 au niveau du choix de la u0022Langueu0022. En effet, il arrive très souvent qu’il manque du texte au niveau des différentes interfaces du jeu sur le PTS. L’équipe de SWTOR étant basée au USA, les tests sont réalisés en anglais. Avant de repasser sur les serveurs live, pensez à remettre l’option u0022Françaisu0022 si vous avez l’habitude de jouer dans cet langue, au risque que le jeu se retélécharge une nouvelle fois en version anglaise.
    Sélectionnez la langue "English" et l'option "oui" après avoir ouvert les paramètres au niveau su Launcher.

  4. Sauvegardez les paramètres puis identifiez vous

  5. Basculez sur le Serveur de Test Public

    Pour cela, ne cliquez pas tout immédiatement sur le bouton u0022Playu0022. Cliquez plutôt sur le petit bouton (avec comme icône deux flèches) qui se trouve en bas à gauche de la fenêtre. Cela fait, on vous propose de choisir votre environnement (u0022Choose an environmentu0022 étant donné que vous avez passé votre jeu en anglais). Cliquez alors sur l’option u0022Public Test (publictest)u0022, puis sur le bouton u0022Nextu0022 en bas à droite.
    Cliquez sur le bouton qui permet de changer de serveur en bas à gauche du Launcher.
    Basculer sur le PTS en cliquant sur l'option "Public Test" lors du choix de l'environnement sur le Launcher.

  6. Le Launcher va lancer le téléchargement du PTS

  7. Le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton u0022Playu0022

    Le téléchargement terminé, cliquez sur "play" pour lancer le jeu.

Comment copier un personnage sur le PTS ?

Veuillez suivre les étapes, indiquées ci-dessous, si vous souhaitez copier l’un de vos personnages (présent sur un serveur live) pour l’envoyer sur le Serveur de Test Public :

  1. Allez sur le site officiel : SWTOR.COM
  2. Cliquez sur le bouton “S’identifier” en haut à droite de la fenêtre
  3. Entrez vos identifiants
    Page d'identification sur le site officiel de SWTOR.
  4. Une fois identifié, passez sur votre compte
    Pour cela, Cliquez sur le nom de votre compte en haut à droite de la fenêtre. Puis, dans le menu déroulant qui est apparu, sélectionnez l’option “Mon Compte”.
  5. Cliquez sur l’onglet “Copie de personnage sur serveur public de test”
  6. Sélectionnez votre serveur, puis votre personnage
    Tout d’abord, cliquez sur l’onglet de la localisation de votre serveur :
    -> “Europe” pour “The Leviathan” [FR] , “Darth Malgus” [EN] et “Tulak Hord” [DE].
    -> “North America” pour “Star Forge” [EN] et “Satele Shan” [EN].
    Un fois votre serveur sélectionné, cliquez sur votre personnage dans la liste qui apparaît en dessous.
    Localisation des onglets de choix de localisation des serveurs sur la page de votre compte, sur le site de SWTOR.
  7. Votre personnage sélectionné, cliquez sur le bouton “Copy Character”
    Cela fait, vous devriez avoir un message de confirmation pour vous indiquer que votre personnage a bien été copié. Toutefois, l’opération peut prendre un peu de temps avant que votre personnage apparaisse sur le PTS.

Sources

6 réflexions sur “MAJ 7.2.1 sur le PTS !”

  1. Bonjour,
    Merci pour ce récap. mais j’ai une question ; concrètement pour le joueur, que va apporter le passage du jeu en 64 bits ?

    1. Benoît Varéo

      Yop ! Salut ^^ Alors techniquement, pour les joueurs il ne devrait pas y avoir de changements majeurs. Les devs n’ont pas été très clairs sur ce point, mais on pourra éventuellement s’attendre, à l’avenir, à des couleurs plus nuancées, des animations avec un peu plus de finesse, plus de fluidité et une meilleurs “compatibilité” avec les ordinateurs actuels, qui sont presque tous en 64 bits. Après les changements les plus significatifs seront pour les développeurs qui pourront utiliser certaines technologies / plugins qui n’étaient pas compatibles avec le 32 bits, de plus cela va leur permettre de placer plus d’éléments sur les maps, car il disposeront de plus de mémoire sur les serveurs.

  2. Zudzanndjinn

    Magnifique, ils comptent lutter contre l’inflation et ce qu’ils vont récolter c’est de perdre encore plus de joueurs. Perso je suis nouveau sur ce jeu (à peine 3 mois) et niveau crédits j’arrive juste à subvenir à mes besoins sans trop amasser. Je voyage beaucoup pour découvrir les zones et autres régions. Beaucoup de combats/de quêtes font que je doive réparer mon armure très souvent. C’est ce qui est la majeure partie de mes dépenses d’ailleurs. Si les voyages et le cout des réparations augmentent, c’est simple, je ne pourrait plus jouer. Le jeu perdra donc un nouveau joueur. Donc un grand bravo aux développeurs pour leur génie !! (c’est ironique …)

    1. Benoît Varéo

      Salut Zudzanndjinn ! Oui en effet, pour le moment je ne suis pas convaincu non plus par leurs changements pour “lutter contre l’inflation”… Malheureusement, nous allons devoir faire avec dans un premier temps et ce sont les nouveaux joueurs qui vont être impactés le plus durement. Ce que je peux te conseiller, c’est de réaliser régulièrement une petite session de missions Héroïques +2, ce sont actuellement les quêtes qui rapportent le plus de crédits, ensuite, une fois que tu auras monté tes métiers de collecte, si tu farmes un peu les composants de rang 11, tu peux les revendre à un très bon prix sur le Marché Galactique. Courage à toi et bon jeu 😉

  3. Bonjour !
    La récompense, sera t elle attribuée au compte ?

    PS : Vous n’avez pas mentionné toutes les conditions ! :
    “Nous offrirons la monture Vulptilla d’opale aux joueurs qui rempliront les conditions suivantes :
    Se connecter au nouveau serveur
    Terminer une partie JcJ en arène ou en zone de guerre
    Terminer une partie en mode Chasseur galactique
    Terminer une zone litigieuse”

    1. Benoît Varéo

      Salut Ezio-a ! Alors en effet les récompenses sont attribuées au compte normalement ^^
      Pour ce qui est des conditions d’obtention de la monture, en effet actuellement, sur le serveur de test Shae Vizla, les conditions sont bien celles que tu mentionnes, toutefois, ici, il s’agit d’un article datant de la phase de test de la MAJ 7.2.1 sur le serveur de test classique. Cet article ne correspond pas à la phase de test actuelle sur le nouveau serveur et les conditions n’étaient pas les mêmes ^^ Bon jeu à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Guide Sorcier Éclairs PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Sorcier Éclairs ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation Burst proposée aux Sorciers. Mise à jour Patch 7.4 Ce guide a été écrit [...]

Lire la suite

Sommaire