Logo Hologuide
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saison 2 JcJ – Percer le voile

Sommaire

La saison 2 Percer le voile de JcJ (PvP) sur Star Wars: The Old Republic est une période durant laquelle les joueurs peuvent participer à des combats en zones de guerre ou en arènes. La saison JcJ offre une bonne occasion pour les joueurs de montrer leurs compétences en combat et de remporter des récompenses exclusives. Si vous êtes un fan de PvP sur SWTOR, voici ce que vous devez savoir sur cet nouvelle saisons.

Qu’est-ce qu’une saison JcJ ?

Les saisons JcJ sont un système de jeu saisonnier, au même titre que les Saisons galactiques, mais d’une durée de 12 semaines. Vous pouvez gagner des récompenses exclusives en remplissant le suivi de récompenses de saison. Que vous soyez free to play ou abonné, vous pourrez faire la saison JcJ. Si vous êtes abonné, vous pourrez progresser plus rapidement dans la saison.

Comment fonctionne la saison ?

La saison JcJ compte pour tout l’héritage, les différents niveaux ainsi que les objectifs sont réalisables sur tous les personnages de votre héritage. Les saisons JcJ devraient durer 3 mois, soit 12 semaines, avec plusieurs saisons par an. Mais cela peut toujours évoluer dans le futur.

Accéder au suivi de récompenses de saison

Vous pouvez accéder au suivi de récompenses de la saison JcJ via le troisième onglet de la fenêtre de connexion et de récompenses, par le menu déroulant de la fenêtre de bienvenue ou encore par la fenêtre d’activités JcJ.

Fenêtre saison JcJ
Fenêtre activités JcJ

Suivi des récompenses

Lorsque vous arrivez sur l’onglet du suivi de récompenses de saison, vous trouvez le nom de la deuxième saison, “Percer le voile“. À droite, vous avez votre progression sur les objectifs hebdomadaires en cours. Seuls quatre comptent pour la progression, mais vous avez au total six objectifs.

Saison 2 PvP Percer le voile

Le suivi de récompenses est structuré comme le suivi des saisons galactiques mais présente quelques différences. Il se compose de deux onglets, un pour les récompenses, l’autre pour les objectifs à remplir. Vous y retrouverez vos 6 objectifs hebdomadaires (trois pour les Zones de guerre (8v8) et trois en Arènes (4v4) à remplir pour augmenter votre niveau de saison.

Pour résumer :

  • 25 niveaux ;
  • 7000 Points maximum ;
  • 280 Points par niveaux ;
  • 1000 Points maximum par semaine ;
  • 12 semaines pour finir une saison.

Progression

En ce qui concerne la progression, vous aurez 25 niveaux à faire pour finir la saison. L’expérience gagnée en fin de partie, ou les points conférés par les objectifs de saison, permettent de progresser dans le suivi de récompenses de saison. Vous pourrez rattraper votre retard à partir de la septième semaine, en payant des crédits pour atteindre le niveau 15.

Points par médailles

Vous pouvez gagner des points grâce aux médailles récoltées pendant vos parties JcJ (zones de guerre ou arènes) et en remplissant au moins quatre objectifs hebdomadaires. Voici combien de points vous obtenez en terminant des matchs. Le nombre de points que vous obtenez est déterminé par le nombre de médailles que vous gagnez ainsi que votre victoire ou votre défaite. Le nombre de médailles nécessaires pour gagner toutes les récompenses potentielles ont été réduite, ainsi vous devrez obtenir seulement 7 médailles au lieu de 8. Les points sont doublés pour les abonnés !

Zone de guerre VictoireArène VictoireZone de guerre DéfaiteArène Défaites
7 Médailles241284
6 Médailles211073
5 Médailles18863
4 Médailles15652
3 Médailles12442
2 Médailles8331
1 Médailles4221
0 Médailles0000

Pour savoir comment gagner des médailles, voici notre article sur les changements JcJ suite au patch 7.2 de SWTOR.

Objectifs hebdomadaires

Tous les objectifs des saison JcJ sont hebdomadaires. Mais vous ne pouvez faire que quatre objectifs par semaine. Chaque objectif hebdomadaire vous donnera 100 points sur le suivi de saison.

Récompenses Saison 2 PvP Percer le voile
  • Arène : Combattant – 0/16 matchs joués
  • Arène : Décoré – 0/8 Gagnez au moins 8 médailles dans 8 arènes
  • Arène : Domination – 0/6 matchs d’arène gagnés
  • Zones de guerre : Combattant – 0/8 matchs de zone de guerre joués
  • Zones de guerre : Décoré – 0/4 Gagnez au moins 8 médailles dans 4 zones de guerre
  • Zones de guerre : Domination – 0/3 marchs de zone de guerre gagnés

Modifications de carte

Les développeurs ont déclaré que des ajustements seront apportés à toutes les cartes de Zones de guerre. En saison 2 Percer le voile, c’est Guerre civile d’Aldérande qui se voit modifiée.

  • Les points de défenseur par tick ont ​​été augmentés à 700 points par tick (au lieu de 500 points par tick).
  • Les zones de contrôle des tourelles ont été augmentées.
  • Un joueur se trouvant dans une zone de contrôle d’une tourelle contrôlée par son équipe, il recevra 500 points de défenseur pour chaque joueur vaincu. 
  • Un joueur se trouvant dans une zone de contrôle d’une tourelle contrôlée par l’équipe adverse, il recevra 500 points d’attaquant pour chaque joueur vaincu. 

Matchmaking

Certaines modifications sont apportées avec cette mises à jour en ce qui concerne le matchmaking. Le but est de donner une priorité aux équipes contre les équipes “premade” au prix d’une augmentation des temps d’attente. Afin d’éviter à un groupe de 4 joueurs solo de tomber contre une équipe trop souvent.

Cela augmentera le temps d’attente pour tous les joueurs, car les règles de matchmaking seront plus strictes pour lancer un match. Cependant si vous êtes depuis longtemps (ndlr: ils ne donnent pas de délai dans leur post) en file d’attente vous serez prioritaire à jouer par rapport à ces modifications. Vous pouvez tomber contre une équipe mais seulement si vous êtes en fil d’attente depuis un bon moment.

Il y a un équilibre à prendre en compte entre la qualité des matchs et le temps d’attente des joueurs. Tenir compte de cet équilibre est également la raison pour laquelle les développeurs ont abandonné les files d’attente en solo ou en groupe. Dans le cas ou ce système de matchmaking entraîne des temps d’attente excessifs, l’équipe de SWTOR cherchera de nouvelles pistes pour améliorer le matchmaking en saison 3.

Jackie Ko

Récompenses de saison

Il existe deux façons d’obtenir des récompenses. À partir du suivi de récompenses, ou en dépensant les Jetons de saison JcJ pour acheter des récompenses exclusives auprès des marchands de la saison, Giradda le Hutt et Tullek. Tous les joueurs (Free to Play et abonnés) ont accès aux récompenses.

Jetons de saison JcJ

Les jetons de saison JcJ Jeton saison pvp sont une nouvelle monnaie gagnée via le suivi de récompenses et via les succès spécifiques à la saison JcJ. Vous pourrez gagner jusqu’à 12 jetons via le suivi et 8 jetons via les succès.

Succès

En saison 2, “Percer le voile”, le nombre d’hebdomadaire pour valider les succès saisonnier de zones de guerre et d’arènes, Expert de l’arène et Guerrier de zone de guerre, ont été réduit. Ainsi vous devrez terminer 12 hebdomadaire de zone de guerre et d’arène en saison 2 à la place de 25 pour obtenir ces succès et les jetons de saison JcJ Jeton saison pvp associés.

Marchands

Vous trouverez les vendeurs, Giradda le Hutt et Tullek, sur la flotte de chaque faction. Les récompenses de la saison en cours seront disponibles dans l’inventaire de Tullek pendant toute la saison. À la fin de la saison, ces récompenses seront déplacées vers l’inventaire de Giradda.

La rotation de l’inventaire de Giradda fonctionnera de manière similaire à celle du marchand des Saisons galactiques. Cette rotation se fera sur 4 semaines : A, B, C et D. Chaque groupe de rotation sera actif pendant une semaine. Cependant, les récompenses de la première saison JcJ, comme l’ensemble d’armure d’exécuteur du Cartel, l’ensemble d’armure de délégué du Cartel et les bannières de saison JcJ (rouge et bleu), seront ajoutées à l’inventaire de Giradda le Hutt. Contrairement aux autres récompenses d’un groupe de rotation, celles-ci seront disponibles en permanence dans l’inventaire de Giradda. Ces ensembles d’armure coûteront 6 jetons de saison Jeton saison pvp tandis que les bannières coûteront seulement 2 jetons Jeton saison pvp.

  • Giradda le Hutt – Vendeur de récompenses JcJ
    • Répliques, décorations de trophées, titres et décorations artistiques des arènes et des zones de guerre par rotation.
  • Tullek – Saison JcJ
    • Récompenses exclusives de la saison actuelle.
Bannières bleu et rouge de saison JcJ (saison 2)
Ensemble d’armure ombrageuse, Ensemble d’armure d’assassin du Voile de l’ombre
Décoration Présentoir d’armure de la Main de l’ombre

Suivi de récompenses

Le suivi des récompenses de la saison 2 JcJ sera mis à jour avec de nouvelles récompenses sur le thème de la nouvelle saison, comme les ensembles d’armure de la Main de l’ombre et du Guerrier du Voile de l’ombre, les trophées de la saison 2 Percer le voile, des titres (“Marque de l’Assassin” et “l’Invisible”), ainsi que des décorations. Voici des aperçus de la plupart des récompenses de la saison JcJ.

Trophées Saison 2 JcJ Récompenses de suivis
Trophée de la saison 2 JcJ (Petit) – Trophée de la saison 2 JcJ (Grand)
Décorations Saison 2 JcJ Récompenses de suivis
Présentoir pour les lames anciennes  –  Combattant/Combattante JcJ (Saison 2)
Armures Saison 2 JcJ Récompenses de suivis
Ensemble d’armure de la Main de l’ombre et Ensemble d’armure du guerrier du Voile de l’ombre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Guide Sorcier Éclairs PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Sorcier Éclairs ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation Burst proposée aux Sorciers. Mise à jour Patch 7.4 Ce guide a été écrit [...]

Lire la suite

Sommaire