Logo Hologuide
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MAJ 7.3 ! Livestream et changements de classes

Sommaire

Plop ! C’est officiel, la MAJ 7.3 devrait sortir dans les prochains mois ! Pour l’occasion, JackieKo et Shabir Dhillon nous en dise un peu plus sur le contenu de cette nouvelle mise à jour. On vous donne les détails dans cet article.

Quel contenu pour la MAJ 7.3 ?

Pour le moment, nous n’avons pas eu beaucoup de précisions. Toutefois, nous pouvons déjà énoncer un certain nombre d’éléments qui seront présents lors du lancement de cette nouvelle MAJ dans les mois qui arrivent :

  • Poursuite de l’histoire ! En effet, il avait été annoncé que chaque MAJ 7.x permettrait l’avancement de l’histoire et JackieKo nous a indiqué que des informations sur ce contenu nous seraient communiquées dans le prochain live. Donc affaire à suivre.
  • De nouvelles mesures concernant l’économie dans le jeu.
  • Des changements de classes ! Nous reviendrons sur ce point un peu plus bas dans cet article, car nous avons eu plus de précisions sur ces changements dans un post de Shabir Dhillon.
  • Nous pouvons également nous attendre à des modifications concernant le gain de points et de médailles sur certaines maps JcJ, comme cela avait été annoncé précédement. Mais ceci n’a pas encore été confirmé officiellement.

Livestream MAJ 7.3 annoncé !

JackieKo nous a annoncé qu’un Livestream, mené par l’équipe de SWTOR, aura lieu le 3 Mai 2023 à 20h (heure de Paris / 18h UTC). Ce livestream devrait nous en apprendre plus sur la suite de l’histoire et sur les autres contenus qu’offrira la mise à jour. Jackieko nous explique qu’elle a invité plusieurs développeurs pour l’événement, ce qui nous permettra de découvrir de nouveaux visages de l’équipe qui travaille sur Star Wars : The Old Republic.

Ce live aura lieu sur la chaîne officielle de SWTOR sur Twitch : https://www.twitch.tv/swtor.

Les changements de classes avec la MAJ 7.3

C’est confirmé, la MAJ 7.3 comportera un équilibrage des classes. Shabir Dhillon, après le post de JackieKo, a publié une liste de changements qui interviendront lors de cette mise à jour. Nous vous détaillons tout ça ci-dessous.

Spécialiste / Avant-Garde

  • Ajustement du timing d’attribution de certaines habilités lors de la phase de leveling.
  • Le Scanner anti-furtivité scanner anti-furtivite a été repensé et renommé “Terminator Droid”. En plus de révéler les ennemis furtifs, cela les ralentit également et diminue leur précision.
  • Modification du tactique Amorce neurale qui immobilise désormais la cible au lieu de l’étourdir.

> Spécialisation Prototype avancé / Tactique

  • Le passif Rail prototype / Tir de friction permet au Tir aligné Tir aligné / Tir à fort impact Tir à fort impact., s’il touche une cible atteinte d’un effet de saignement, de dissiper 6 points de chaleur / de régénérer 6 cellules énergétiques (au lieu de 5 avant).
  • L’objet tactique Lame d’énergie a été repensé et renommé “Energized Vambrace”. Voici son nouvel effet : Obtenir un filon énergétique augmente les dégâts de saignement de la Lame rétractable Lame rétractable / Étripage Lame rétractable, ainsi que les dégâts du Tir aligné Tir aligné / Tir à fort impact Tir à fort impact., de l’Explosion magnétique Explosion magnétique / Afflux tactique Afflux tactique et de la Rafale d’énergie Rafale d'énergie / Rafale de cellules Rafale d'énergie de 5% pendant 10 secondes. Cumulable 4 fois.

Mercenaire / Commando

  • Ajustement du timing d’attribution de certaines habilités lors de la phase de leveling.
  • Le Scanner anti-furtivité scanner anti-furtivite a été repensé et renommé “Hunter Killer Droid”. En plus de révéler les ennemis furtifs, il réduit également les dégâts subis par les lanceurs lorsqu’ils sont étourdis.
  • L’implant Pack de charge aléatoire a été repensé et renommé “Overcharged Cells”. Voici son nouvel effet : Le Tir d’apprêt Tir d'apprêt / Tir de vortex Tir de vortex, le Détonateur thermique Détonateur thermique / Plastique d’assaut Plastique d'assaut et le Scanner de soin Scanner de soin / Sonde médicale avancée Sonde médicale avancée génèrent 3 Supercharges . Cet effet n’est disponible que toutes les 15 secondes.

> Spécialisation Arsenal / Artillerie

  • Le Gaz superchargé Gaz superchargé Arsenal / Cellule superchargée Cellule superchargée Artillerie a été renommé “High Velocity Supercharged Gas / High Velocity Supercharged Cells”. De plus, sa durée a été prolongée de 4 secondes (pour une durée totale de 12 secondes au lieu de 8).

> Spécialisation Heal / soin. Garde du corps / Médecine de guerre

  • Pour la spécialisation en Soin (Heal), Le Gaz superchargé Cellule superchargée a été renommé “Supercharged Kolto Gas”.

Tireur d’élite / Franc-Tireur

  • Le passif Portée de rétablissement / Réinitialisation d’affrontement est maintenant obtenu automatiquement au niveau 43 (au lieu d’être un choix au palier du niveau 64). De plus, l’effet de projection, qu’il appliquait, a été supprimé.
  • De ce fait, Le passif Portée de rétablissement / Réinitialisation d’affrontement du palier niveau 64 a été remplacé par le passif “Vital Regulators / Cool Under Pressure”, dans l’arbre des pouvoirs.
  • Le passif “Vital Regulators / Cool Under Pressure” régénère 2% de votre santé totale lorsque vous êtes à couvert.

> Spécialisation Tir à distance / Tir de précision

  • L’Embuscade ciblée / Pilote émérite (passif) se déclenche désormais en tuant un ennemi dans les 3 secondes qui suivent l’utilisation de l’Embuscade Embuscade / Tir précis Embuscade sur celui-ci.

> Spécialisation Virulence / Combat déloyal

  • Le passif Remboursement corrosif / Grappillage a été repensé. Voici son nouvel effet : Chaque activation de la Grenade corrosive grenade corrosive / Shrapnel Shrapnel vous restitue 2 points d’énergie.

Agent secret / Malfrat

> Spécialisation Heal / soin. Médecine / Chirurgie

  • Pour les Agents secrets / Malfrats spécialisés en Soin (Heal), la Surcharge tactique / En veine En veine accorde une immunité au interruptions pendant toute sa durée.

> Spécialisation Létalité / Crapule

  • Le passif Retour corrosif Retour corrosif ou Retour brutal. / Retour brutal Retour corrosif ou Retour brutal. n’augmente plus la durée du Stim amplifié stim amplifié / Pugnacité Pugnacité.
  • L’objet tactique Éléments viraux ne permet plus à la Frappe fatale Frappe fatale Agent / Tir à bout portant Tir à bout portant de frapper 2 fois la cible principale.

> Spécialisation Dissimulation / Bagarre

  • L’effet de Vol de vie du passif La meilleure défense a été amélioré. (Ne vous fiez pas à la description française de ce passif dans le jeu, elle n’est pas complète et le vol de vie n’est pas mentionné, effectivement, la Coupe incapacitante coupe incapacitante / Tire-jarret Tire-jarret vous soigne à hauteur de 50% des dégâts qu’elle[il] inflige. Et du coup, c’est cet effet qui sera amélioré en 7.3).

Assassin / Ombre

> Spécialisation Haine / Sérénité

  • Réduction du bonus de dégâts du passif Mort inéluctable / Esprit douloureux à 25% (au lieu de 30%).

> Spécialisation Tromperie / Infiltration

  • Augmentation du bonus de dégâts du passif Bourreau / Jugement à 5% (au lieu de 3%).

Sorcier / Érudit

> Spécialisation Folie / Équilibre

  • Les chances du passif Écho obscur / Impulsion résonnante de réappliquer le ralentissement, via la Marque de mort Marque de mort / Rééquilibrage Rééquilibrage, ont été réduites à 30% (au lieu de 50%).
  • Modification du passif Désintégration / Kinésique critique . Le vol de vie de l’effet Malice de Vitiate / Vigueur de gardien a été réduit à 15% (au lieu de 20%).

> Spécialisation Éclairs / Télékinésie

  • Augmentation de la durée de l’effet du tactique Avis de tempête à 15 secondes (au lieu de 10 secondes).
  • Augmentation des dégâts infligés par l’Offensive stoppée Offensive stoppée / Pouvoir de la Force de 7%.

Maraudeur / Sentinelle

> Spécialisation Annihilation / Surveillance

  • Modification de la génération de Rage / Concentration du passif Soif de sang / Concentration brûlante . Voici son nouvel effet : Vos attaques qui infligent des dégâts directs à une cible en sang / brûlante vous confèrent 1 point de Rage / Concentration. Cet effet n’est disponible que toutes les 3 secondes. (Les autres effets du passif ne changent pas).

Réouverture du PTS prochainement

JackieKo nous explique que le PTS devrait rouvrir peu de temps après le livestream du 3 mai. Vous pourrez tester les nouveautés, changements, apportés par la MAJ 7.3. Le nouvel équilibrage des classes y sera notamment en test, nous indique Shabir Dhillon dans un autre post. Pour le moment, il n’a pas été indiqué si une nouvelle récompense serait donnée aux participants de la phase de tests 7.3. Nous vous tiendrons au courant en fonction des annonces.

Sources

Note de fin : Pour le moment, aucune date n’a été, ni pour le lancement de la MAJ 7.3, ni pour la réouverture du PTS. Nous vous communiquerons ces informations dès que nous en serons plus. En attendant, bon jeu à vous ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Guide Sorcier Éclairs PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Sorcier Éclairs ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation Burst proposée aux Sorciers. Mise à jour Patch 7.4 Ce guide a été écrit [...]

Lire la suite
Avant garde Tactique

Guide Avant-garde Tactique PvE 7.0

Bienvenue dans le guide de l’Avant-garde Tactique ! La spécialisation Tactique de l’Avant-garde s’oriente vers l’utilisation très répétitive de sorts puissants combinés entre eux (burst). Ainsi un changement de cible [...]

Lire la suite

Sommaire