Logo Hologuide
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SWTOR 7.4 Équipement et Équilibrage

Sommaire

À quoi s’attendre dans la mise à jour 7.4 de Star Wars : The Old Republic ? La suite de l’histoire, nommée “Chains in the Dark” mais pas seulement. Afin d’introduire de nouveaux défis sur SWTOR au cours d’une extension, le plafond d’équipement pour les différents sets va augmenter.

Depuis quelques temps le PTS 7.4 est en ligne, et nous avons accès à la première phase avec les premiers changements d’index ainsi qu’à quelques équilibrages de classes.

Cet article peut évoluer ayant pour source le PTS.

Équilibrage des classes 7.4

Le premier équilibrage de classe ajouté sur le PTS, d’autres changements pourraient arriver dans le futur.

Plasmatechnie – Pyrotechnie

 Carburant surchauffé

La concentration au combat Concentration au combat / carburant explosif Carburant explosif augmente les chances de coup critique de toutes les attaques de flammes de 100%.

 Carburant surchauffé

La concentration au combat Concentration au combat / carburant explosif Carburant explosif augmente désormais les chances de coup critique des attaques de flammes et les dégâts des coups critiques de 25 %

Un gros changement sur le tactique en Plasmatechnie / Pyotechnie qui entraine un nerf du DPS et surtout de son burst sous concentration au combat Concentration au combat / carburant explosif Carburant explosif !

Vigilance – Vengeance

Fracture majeure  (passif) : Augmente les dégâts initiaux du fracas de 50% et réduit son délai de réutilisation de 2 secondes.

Lacérations profondes  (passif) : Lorsqu’une cible est affectée par le fracas , les chances de coup critique de toutes vos attaques de saignement sur cette cible augmentent de 10%.

Correction de bug qui n’augmentait pas correctement les chances de coup critique des dégâts périodiques.

Marque cautérisante  (passif) : Augmente les dégâts initiaux du fer plasmique de 50 %.

Marque de châtiment  (passif) : Lorsqu’une cible est affectée par le fer plasmique , les chances de coup critique de toutes vos attaques de brûlure sur cette cible augmentent de 10 %.

Correction de bug qui n’augmentait pas correctement les chances de coup critique des dégâts périodiques.

Un changement sur le point niveau 23 Fracture majeur / Marque cautérisante , entrainant un changement de rotation et un retour au cycle 6.0. Le second point n’a reçu aucun changement, mais une correction de bug.

Sabotage – Ingénierie

Visée laser  (passif) : Augmente les dégâts de coup critique de la sonde explosive Sonde explosive de 25 %.

Ciblage séquentiel  (passif) : Augmente les dégâts de coup critique de la charge explosive Charge explosive de 20 %.

Modification sur le point BiS niveau 23 Visée laser / Ciblage séquentiel , petit nerf qui ne change pas grand chose en terme de choix pour la discipline.

Modification du plafond d’équipement

Voici un aperçu des changements à venir concernant l’équipement. Le plafond d’équipement est augmenté. Voici les nouveaux plafonds maximums d’objets pour l’équipement à venir avec la mise à jour 7.4.

équipements swtor-7.4

Système d’équipement

Pour rappel, le système d’équipement n’est pas basé sur votre index moyen mais sur l’index de chacune de vos pièces ! Chaque loot (caisse de conquête ou récompense de boss) est indépendant, le jeu regarde l’index de votre pièce pour savoir quel index de cette même pièce vous sera attribué.

Quand vous effectuez une activité, comme par exemple une Zone Litigieuse, vous allez TOUJOURS obtenir une pièce du même index que la pièce déjà équipée. J’ai un catalyseur d’index 336 ? Et bien j’obtiens des catalyseurs d’index 336 ! J’ai un pantalon d’index 338 ? Et bien j’obtiens des pantalons d’index 338 !

Si vous avez un torse 336, vous recevrez un torse 336 de l’ensemble correspondant au contenu que vous avez fais.
Voir au-dessus.

La montée d’index est au cœur de l’amélioration de votre équipement, l’équipement maximum disponible n’est PLUS MODIFIABLE. Vous avez à votre disposition des pièces avec des statistiques propres que vous ne pourrez pas changer. Les blindages, modules et sophistications n’existent plus vraiment !

Amélioration de votre équipement

Marchands d'équipement sur la flotte république et empire SWTOR

Pour améliorer votre équipement à l’index supérieur, il vous faudra différentes monnaies qui vous permettront d’améliorer votre équipement aux différents marchands suivant le contenu. Ainsi qu’une pièce d’ensemble qui peut être augmenté avec cette monnaie.

Les monnaies à obtenir pour améliorer notre équipement et notre index sont les suivantes :

  • Distinctions de conquête Distinction de conquête.
  • Stabilisateur d’isotope FP-1 (Équipement Zone litigieuse)
  • Accélérateur de production WZ-1  (Équipement JcJ)
  • Catalyseur OP-1  (Équipement Opération)

Équipement Rakata 344

Comme indiqué ci-dessus, le système d’équipement à la 7.4 se repose sur l’index de chaque pièce de votre équipement et non sur votre index moyen comme en 6.0. Vous allez donc devoir monter votre index à 344, index maximum obtenable.

Vous pourrez toujours utiliser l’équipement modifiable, offrant une grande liberté de statistique, mais au prix d’un index maximum de 340 ! Enfin, les implants légendaires vont aussi augmenter en 340 changeant l’optimisation d’index d’équipement 340.

Virulent 340

Jusqu’à présent je n’ai pas parlé de l’équipement Virulent (Opération Anomalie R4 HM violet). Cet équipement pourra être échangé contre une armure Rakata 342 auprès du vendeur R4 Veteran, en utilisant des Jetons d’équipement R-4 jeton d'équipement R-4 (bleu), des Catalyseur OP-1 et des crédits.

Il faudra bien vider votre pièce de son amélioration avant de la convertir en Rakata 342 !

Pour les joueurs ayant un équipement Dangereux 340 (Opération Anomalie R4 HM bleu), vous ne pourrez pas le convertir en Rakata 342. Cette feature est uniquement pour l’équipement Virulent !

Équipement Virulent 340 convertir Rakata 342
Équipement Rakata 342

Améliorer l’équipement

L’autre moyen pour monter d’index est de passer par les opération en mode Maître. Vous looterez de l’équipement Rakata de même index que votre équipement actuel, que vous devrez améliorer au marchands d’opération en utilisant vos Catalyseur OP-1 . Chaque amélioration vous montera de 2 index, si vous avez une pièce 336 cela donnera : 338 → 340 → 342 et enfin 344 !

Pour les joueurs actuellement en 336 Modifiable, il ne sera plus vraiment question de continuer sur la voix de l’équipement modifiable. Si vous recherchez l’index le plus haut, ou le meilleur équipement du jeu, il faudra dans un premier temps faire des opérations en mode Maître pour obtenir du 336 non modifiable !

Avec la version 7.4, vous pourrez obtenir des Catalyseurs OP-1 en échangeant des Distinctions de conquête Distinction de conquête. et des Stabilisateur d’isotope FP-1 . Vous pourrez effectuer ces conversions à la Réserve de la flotte, chez le vendeur d’équipement de conquête et chez le vendeur d’équipement de zone litigieuse.

400 Distinctions de conquête Distinction de conquête. → 100 Stabilisateurs d’isotope FP-1
2000 Distinctions de conquête Distinction de conquête. → 175 Catalyseurs OP-1
500 Stabilisateurs d’isotope FP-1 → 175 Catalyseurs OP-1

Les Catalyseurs OP-1 arrivent dans les chapitres Maître [Knights of the Fallen Empire et Knights of the Eternal Throne]. Une récompense de 10 Catalyseurs OP-1 par chapitre terminé.

Statistiques et optimisation

Là où l’équipement modifiable pouvait garantir une totale liberté sur la statistique tertiaire à mettre sur chaque pièce, l’équipement Virulent, un choix de pièce selon votre besoin de statistique au marchand, l’équipement Rakata lootable ne vous offrira pas la possibilité de choisir votre statique tertiaire ! Vous avez à votre disposition des pièces avec des statistiques propres que vous ne pouvez pas changer.

L’optimisation à avoir en 344 sera disponible sur notre tableau d’optimisation. Les pièces à choisir en Précision, Critique, Alacrité, Bouclier et Absorption ne seront pas forcement obtenables avec votre discipline, et vous devrez aller chercher d’autres pièces avec d’autres disciplines.

À ce propos, vous pouvez toujours modifier le mode de butin en cliquant sur votre portrait de personnage afin d’aller chercher d’autres pièces que celles de votre discipline principale !

Note : Vous pourrez obtenir en mode Vétéran de l’équipement Rakata normalement obtenable en NiM mais seulement pour le côté gauche (oreillette et reliques) !

Implants légendaire 340

Pour correspondre à l’augmentation du plafond de puissance, les implants légendaires augmenteront en puissance. Ils pourront être améliorés jusqu’à l’index 340, et équiper deux implants légendaires 340 rendra les améliorations de vos autres implants moins chères. Les coûts d’augmentation des implants légendaires sont de 6 500 fragments technologiques jusqu’à l’obtention du succès «Objets légendaire» (330, 334 et 340), comme ça a été le cas pour l’augmentation des implants de 330 à 334. Les implants légendaires suivant auront un coût de 2 500 fragments technologiques.

Il n’y aura plus de drop d’implants par les boss ni donnés dans des caisses d’amélioration d’un niveau d’objet supérieur à 336.

Hyde et Zeek – Équipement modifiable

L’équipement modifiable de Hyde et Zeek sera de niveau d’index 340 ! Ce qui n’est pas le niveau d’index maximum, mais néanmoins suffisant pour faire le contenu PvE proposé sur SWTOR.

Il est toujours possible d’avoir de l’équipement modifiable, via Hyde et Zeek à la Réserve de la Flotte. Cependant, pour débloquer les dernières modifications 340 de Zeek, vous devez faire les missions de Hyde.

  • Modifications Artefact 340 → Déconstruire une pièce 340 Artefact
  • Modifications Prototypes 340 → Déconstruire une pièce 340 Prototype (ou Artefact)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Guide Sorcier Éclairs PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Sorcier Éclairs ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation Burst proposée aux Sorciers. Mise à jour Patch 7.4 Ce guide a été écrit [...]

Lire la suite

Sommaire