Logo Hologuide
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Forteresse d’effroi – Draxus – Mode Maître NIM

Sommaire

Le Commandant de porte Draxus a un niveau de difficulté plus important que Nefra. C’est un boss à vagues d’adds, le combat contre Draxus peut sembler très chaotique et déroutant pour les nouveaux joueurs. Heureusement, avec une compréhension de base des mécaniques et quelques règles simples, ce combat devient beaucoup plus facile à terminer, même pour de nouveaux joueurs.

Mécaniques

Commandant de porte Draxus

Timer enrage : 450 secondes

  • Attaque à distance : Distance / Énergétique
  • grenade corrosive Empoisonnement (tous) : Tech / Interne
  • tirs auto Tir suppressif : Distance / Énergétique
  • Barrage de missiles enragé : Tech / Cinétique

Après chaque tir suppressif tirs auto Draxus se retournera vers un autre joueur et ignorera le tank. Pour que cette mécanique n’arrive pas, le tank doit à la fin de CHAQUE canalisation, et ceci pour tout le combat, utiliser son taunt sur le boss afin que ce dernier reste sur lui.

Les joueurs doivent se positionner pendant presque tout le combat à une distance respectable (5m) les uns des autres, afin d’éviter la propagation de la grenade corrosive grenade corrosive. Cette grenade doit être dispell par les Heals et/ou les DPS aussi vite que possible (l’affliction de masse affliction des Corrupteurs ne pouvant pas l’être).

Draxus possède désormais un grappin Grappin, qu’il utilisera sur un joueur aléatoire. Le grappin Grappin se produit après que Draxus ait lancé sa grenade corrosive grenade corrosive (à dispell depuis le mode difficile). Peut devenir un problème pour interrompre les Corrupteurs sur certaines vagues. Il peut être immunisé par des immuabilités Immuabilité / manipulations hydraulique Manipulation hydraulique, tenir bon Tenir bon ou toute autre CD qui immunise contre les effets affectant les déplacements.

Tir suppressif tirs auto → [random taunt] → Grenade corrosive grenade corrosiveGrappin Grappin

Cycle de Draxus

Vagues d’adds

Subteroth

  • Attaque de mêlée : Mêlée / Énergétique
  • Décharge énergétique : Force / Énergétique

Les Subteroths explosent toujours à leur mort (décharge énergétique ), mais placent désormais un débuff appelé Susceptible sur la personne qu’ils touchent, augmentant les dégâts subis par les décharges énergétique ultérieures de 250 % par cumul.

Corrupteur

  • Éclair de Force Affliction : Force / Interne
  • affliction Affliction de masse : Force / Interne

Les Corrupteurs lancent toujours leur affliction de masse affliction, mais elle ne peut plus être dispell. Ils ont désormais un buff appelé saccade, interrompre un Corrupteur vous donnera le débuff saccade Éclairs successifs pendant 20 secondes. Toute tentative supplémentaire d’interrompre une cible, en ayant le débuff saccade Éclairs successifs, vous tuera instantanément.

Les interruptions via saut de Force Saut de Force / charge de Force , et via tempête Tempête / charge express Charge express, vous accorderont toujours le débuff saccade Éclairs successifs sans le temps de verrouillage de 4 secondes fourni par les vraies interruptions (i.e. ne sautez jamais sur les Corrupteurs !). Bien que les charges comptent comme une interruption et fournissent le débuff saccade Éclairs successifs, l’utilisation de charges ne vous fera tuer que si la cible est un Corrupteur. Par conséquent, il est safe d’utiliser votre saut sur les autres adds.

Démanteleuse

  • Double attaque Agression forte : Force / Cinétique
  • Extermination Extermination : Mêlée / Énergétique
  • Attaque de mêlée : Mêlée / Énergétique

Fonctionne de la même manière qu’en mode Vétéran / Difficile. Les Démanteleuses font leur mécanique principale, agression forte Double attaque sur le joueur ayant l’aggro, ce qui bump et ajoute le débuff démantèlement , qui augmente les dégâts de la Démanteleuse qui vous a touché de 1 000 %. Si le joueur est positionné à plus de 4m, la Démanteleuses possède l’extermination Extermination, saut ayant 6 mètres de portée.

Gardien

  • Explosion de foudre Bousculade : Force / Cinétique
  • Saut de Force Saut de Force : Mêlée / Énergétique
  • Dérangement Explosion de foudre : Force / Cinétique
  • Saccage : Mêlée / Énergétique
  • affliction Affliction : Force / Interne
  • Attaque de mêlée : Mêlée / Énergétique

Fonctionne de la même manière qu’en mode Vétéran / Difficile. La bousculade Explosion de foudre est sa mécanique signature (le cleave), son saut est effectif si sa cible n’est pas à 4m du Gardien. L’explosion de foudre Dérangement est son petit cleave, pas énormément de dégâts mais ne pas rester devant permet de les éviter. Tandis que son saccage étourdit sa cible pendant 3 secondes.

Rempart

Les Remparts jouent un rôle plus dévastateur en mode Maître / Cauchemar. Le bouclier d’hyperporte invincibilité absorbe non seulement les dégâts infligés à l’extérieur du bouclier, mais affaiblit désormais les joueurs à l’intérieur avec leur buff Disruption d’Effroi Explosion de foudre, empêchant tous les soins reçus à l’intérieur du bouclier. Assurez-vous d’être suffisamment haut en vie avant d’entrer dans le bouclier. Bien que les joueurs puissent tactiquement quitter le bouclier si nécessaire pour soigner, le DPS sera souvent trop léger si les sorties deviennent fréquentes.

De plus, lorsque le Rempart termine sa canalisation du bouclier d’hyperporte invincibilité (30 secondes), le bouclier s’abaissera et le Rempar enragera, infligeant 200 % de dégâts d’affliction Éclair de Force (d’éclairs de Force) supplémentaires au raid et pouvant provoquer un wipe.

À moins d’être associé à des Corrupteurs, le Rempart devrait toujours mourir en premier.

Commissionnaire

Les Commissionnaires fonctionnent de la même manière qu’en mode difficile, bien que plus puissant lorsqu’ils choisissent de se concentrer sur un seul joueur.

Pilleur

Le Pilleur lance un soin appelé infusion obscure Infusion obscure, une canalisation de 2 secondes qui soignera complètement sa cible. Peut, et doit, être interrompu lorsque cela est possible. En particulier lorsqu’un Corrupteur ou un Rempart est sur le point de mourir.

Vagues

Stratégie

Ce combat nécessite de connaître les mécaniques des différents adds et que chaque joueur fasse plus que ce qui lui est normalement demandé. Cela signifie que les tanks infligent des dégâts décents, que les heal contribuent aux dégâts et à la gestion d’adds, et que les classes DPS surveillent leur propre capacité de survie. Il est important que chacun sache exactement ce qui lui sera demandé de faire avant le début du combat, afin qu’il n’y ait pas de retard dans l’action. Tout retard peut conduire à repousser une phase avant la fin de la phase précédente, ce qui constitue très certainement un wipe.

Check DPS et Tanking

Les phases s’enchaînent à une intervalle prédéfini beaucoup plus rapidement qu’en mode Vétéran / Difficile, qu’un add de la phase précédente soit laissé en vie ou non. En tant que tel, ce combat nécessite une bonne quantité de DPS pour réussir. Surtout pendant les vagues 3 et 5, les DPS doivent faire phaser Draxus avant le début de la prochaine vague, sinon cela entraînera un wipe.

En raison de la quantité de DPS requise, et de l’efficacité limitée d’un second tank, il est recommandé que le second tank soit simplement un DPS avec une provocation. Au fur et à mesure que l’équipement et le confort dans le combat progressent, il n’y a aucun problème à ramener ce tank à un rôle de tank à plein temps, bien que le fait d’avoir ce cinquième DPS ne fasse qu’accélérer le rythme du combat.

Le combat contre Draxus ne comporte que quelques check DPS important, qui se produisent tous lorsque Draxus est présent. Essayez d’utiliser vos inspiration / BL pendant la vague 5, après que le Sud (Corrupteur afflictionRempart Bouclier balistiqueCorrupteur affliction ) ait été clean.

Setup

Assignez un tank, un heal et deux DPS de chaque côté (Est et Ouest). Prévoyez un DPS AoE pour la vague 5 sous les dômes Est et Ouest. En dehors de ça n’hésitez pas à attribuer n’importe quel DPS à n’importe quel assign, car ils sont plus ou moins interchangeables (les délais de réutilisation des interruptions ne sont pas pertinents). Pré-attribuez toutes les interruptions et disposez d’un plan d’urgence si un joueur qui doit interrompre est grap Grappin par Draxus.

Vous pouvez attribuer Tank, DPS AoE 1, DPS 2 à l’Ouest ainsi que Offtank, DPS AoE 3, DPS 4 à l’Est. Et convenir de garder un add à l’Ouest.

Stratégie par vague

Vague 1

Il existe deux méthodes pour gérer les Subteroths dans la vague 1. La première est un 1v1 joueur / subteroth et l’autre est du spam AoE. Le 1v1 est plus long mais plus safe, la méthode AoE est amusante et accélère le rythme si vous y parvenez bien.

Méthode 1v1

Pré-attribuez à chaque joueur son propre Subteroth. Attention aux sorts de zone afin d’éviter de partir avec 2 Subteroth, une fois dépack vous pouvez faire de l’AoE. Chaque DPS tue son propre Subteroth, puis aide le tank à tuer ses 3 Subteroth. Il faudra utiliser un CD défensif pour réduire les dégâts des décharges énergétique .

Méthode AoE

Le groupe se pack à l’endroit où Draxus est remonté. Il faudra attendre que les 8 Subteroth se pack naturellement avant de taper en zone, et de taunt de masse en tank.

En mêlée, vous devrez quitter les Subteroths avant qu’ils ne meurent (vous pouvez rester au corps-à-corps avec des CD défensif qui vous immunise type reflet de sabre Reflet de sabre ravageur, résilience Résilience / linceul linceul de force, lame déferlante Lame déferlante / course folle ).

Lorsque les Subteroths sont sur le point de mourir, le tank déclenchent ses meilleurs CD défensifs (reflet de sabre Reflet de sabre ravageur, packs d’infusion de kolto Packs d'infusion de kolto / rendement calorifique Rendement calorifique et résilience Résilience / linceul linceul de force avec le tactique Voile des ténébres ).

En raison de la nature de cette phase, dans la mesure où les dégâts vous tueront ou non, il y a peu de soin à effectuer. Utilisez donc les heal et leurs AoE pour aider à tuer les Subteroths.

Vague 2

Cette phase est assez simple, bien que les tables d’aggro aléatoires des Commissionnaire Éclair de Force puissent provoquer des dégâts sur une cible si elle est visé par malchance. À l’Est, lorsqu’il ne reste que 2 Subteroths, nous avons notre offtank / DPS avec provocation qui kite un Subteroth afin de protéger les autres DPS de l’explosion, pendant que le tank s’occupe de l’autre Subteroth.

Vague 3

Le tank s’occupe de Draxus. Chaque groupe focus d’abord son Corrupteur affliction (nous avons toujours l’interruption du DPS 1 en premier puis le DPS 2 si cela est nécessaire), puis les Commissionnaires Éclair de Force. Un côté (privilégiez le côté avec le moins de DPS de zone, dans notre exemple Ouest) laisse un Commissionnaire Éclair de Force en vie pour empêcher une transition de phase précoce. Lorsqu’il ne reste qu’un seul Commissionnaire Éclair de Force, tous les DPS se déplaceront et passent sur Draxus jusqu’à ce qu’il phase à nouveau. Ensuite, terminez le Commissionnaire Éclair de Force et passez à la vague 4.

Plus vous retardez une interruption, plus vous disposez de temps pour faire du DPS ! Visez environ 4 secondes d’incantation (1 seconde restante) avant d’interrompre. Soyez conscient de la latence personnelle et faites vous confiance !

Vague 4

Une autre phase facile. Les DPS font un focus sur la Démanteleuse 1 Poussée de Force du côté du Commissionnaire Éclair de Force restant en Vague 3 (ici Ouest). Le tank prend l’aggro sur la Démanteleuse 2 Poussée de Force de l’autre côté. La Démanteleuse 1, géré par les DPS, tombe avant son agression forte Double attaque (sinon un DPS reprendra). Lorsque le tank se fait bump par la Démanteleuse 2, le DPS / offtank utilise sa provocation pour éviter que le tank meurt du démantèlement , puis le groupe tue la Démanteleuse 2. Tuez ensuite les Subteroths restant et les DPS assigné au fond commencent à se diriger vers le Sud tôt pour la vague 5.

Vague 5

Le tank récupère Draxus. Les Remparts Bouclier balistique Est et Ouest disposeront chacun d’un DPS AoE afin de tuer leur rempart avant qu’il puisse terminer la canalisation du bouclier d’hyperporte invincibilité. Après la mort du Rempart Bouclier balistique, tuez les Commissionnaires Éclair de Force. Laissez un Commissionnaire Éclair de Force en vie (nous laisserons l’Ouest), puis passez sur Draxus. Mettez tous vos CD offensifs (dopant, BL, etc) et faites phaser Draxus avant la vague 6, ou du moins amener le vers les 30%.

Attention, il ne faut pas passer toute vague 5 sous son rempart. Si le Rempart Bouclier balistique mets du temps à tomber ne faites pas les Commissionnaires Éclair de Force et passez directement sur Draxus !

Au Sud, les deux DPS se concentreront sur leur Corrupteur affliction respectif (Est et Ouest), faisant autant d’AoE / cleaves que possible pour les faire tomber rapidement. Chaque DPS interrompt son Corrupteur. Le DPS / offtank est au fond pour aider les DPS à tomber les Corrupteurs avant la prochaine canalisation d’affliction de masse affliction. Il pourra, et devra, faire la seconde interruption sur le Corrupteur restant ! Les deux heal devraient être disponibles pour aider à les interrompres (vous n’êtes pas obligé d’être sous le bouclier pour interrompre) si les DPS ne les tombent pas assez rapidement, ou dans le cas d’un grap sur un DPS avant de pouvoir interrompre un Corrupteur affliction. Tuez le Rempart Bouclier balistique, puis activez tous les CD offensifs (inspiration, dopant) et faites phaser Draxus avant la vague 6.

En raison de l’incapacité des DPS à être soignés sous le Rempart Bouclier balistique, il est important que les grenades corrosives grenade corrosive soient clean dès que possible et que les CD défensifs soient utilisés si nécessaire. Chaque DPS est responsable de sa propre vie. Les Érudit / Sorcier heal peuvent augmenter la capacité de survie des DPS avec armure de Force Armure de Force / barrière statique Barrière statique et le buff d’armure . Les heals peuvent également faire du DPS sur Draxus s’ils en trouvent le temps.

Vague 6

La vague 6 est l’une des phases les plus difficiles du combat. La phase commencera avec le ou les Commissionnaire(s) Éclair de Force restant de la vague 5 et éventuellement Draxus. L’erreur ici est de vouloir faire remonter Draxus avant de gérer le groupe du fond !

Chaque heal prend l’aggro de sa Démanteleuse Poussée de Force, selon son côté Est / Ouest, par de petites quantités de dégâts et une aggro de soin passive. Lorsqu’elles utilisent l’agression forte Double attaque, les heal mettent un CD défensif pour réduire les dégâts du bump. Un heal doit absolument se faire bump au Sud afin de faciliter la reprise par le DPS / offtank et le packing des adds. Tandis que l’autre heal doit se faire bump proche du tank, selon le DPS du groupe le tank peut être sur Draxus ou au Sud !

Pendant que les heal gèrent les Démanteleuses Poussée de Force, les DPS iront immédiatement vers le Sud. Au sud, il faudra garder packé le Pilleur Résurgence afin de facilité les dégâts de zone, pour cela il faut aller dessus dès le spawn du pack ! Demandez aux deux joueurs de l’Ouest de se concentrer sur le Corrupteur affliction pendant que les DPS de l’Est s’occupent du Pilleur Résurgence et l’interompt si nécessaire.

Lorsque le Pilleur Résurgence meurt, les heal devraient se faire bump, via l’agression forte Double attaque. Le tank et l’offtank reprennent les Démanteleuses Poussée de Force. Essayez de pack les adds restants sur le Rempart Bouclier balistique afin de tout tomber rapidement. Si d’autres agression forte Double attaque sont faites par les démanteleuses, il faudra switch l’aggro avec d’autres DPS ou les focus en mono sur le prochain try.

Ne vous collez JAMAIS contre une paroi si vous avez l’aggro d’une Démanteleuse Poussée de Force. L’agression forte Double attaque contre un mur est souvent mortelle.

Si Draxus est toujours en vie, il faudra pack les Démanteleuses Poussée de Force sur Draxus. Avec l’AoE pendant le focus les démanteleuses, Draxus devrait remonter rapidement. Retournez ensuite sur le Rempart Bouclier balistique et sur le Commissionnaire Éclair de Force restant pour les tomber avant la prochaine vague.

Les Démanteleuses en Assassin / Ombre tank

Cette stratégie est seulement faisable en Assassin / Ombre tank grâce à leur résilience Résilience / linceul linceul de force et avec le tactique Voile des ténébres . Bon OK la lame déferlante Lame déferlante / course folle possède la même fonctionnalité mais le timing est beaucoup plus compliqué.

En Assassin / Ombre tank sur Draxus vous pourrez “décharger” le travaille des heal en prenant l’aggro des Démanteleuses Poussée de Force dès le début de la vague 6 ! Il faudra utiliser votre résilience Résilience / linceul linceul de force pendant la canalisation de la première agression forte Double attaque afin d’immuniser les dégâts et d’éviter la pose du débuff démantèlement .

Vague 7

Une phase un peu plus calme. Évitez la bousculade Explosion de foudre des Gardiens , elle bump en plus de faire des dégâts reflétable. Tuez-les puis achevez les Subteroths. Vous pouvez soit continuer la tendance de deux DPS par côté, soit focus un Gardien puis l’autre ou encore pack les deux Gardien.

L’effet de cône de la bousculade Explosion de foudre peut présenter des propriétés étranges, notamment toucher les personnes derrière lui. Tenez-vous à portée maximale du càc et jamais à l’intérieur de la hitbox du Gardien.

Attention, trop de dégâts de zone sur les Subteroths peuvent les faire exploser dans le raid et tuer des gens. Un DPS distant ou un heal peut prendre l’aggro sur un Subteroth afin de les dépack des Gardiens et du groupe. Assurez-vous de ne pas les tuer avant la mort des Gardiens . Repositionnez-vous rapidement pendant le clean des Subteroths et soyez prêt pour la transition vers la vague 8 (et pour interrompre rapidement votre Corrupteur affliction).

Vague 8

Comme lors de la vague 6, cette phase peut rapidement se transformer en un wipe si l’infusion obscure Infusion obscure du Pilleur Résurgence au Sud n’est pas géré. Sachant que les DPS seront sous les bouclier d’hyperporte invincibilité, en heal vous n’aurez aucun soin à faire et pourrez gérer le Pilleur Résurgence. Attention à votre placement ! En gardant le Pilleur au Sud il mettra plus de temps avant de commencer à canaliser que si il se trouve à portée des Remparts Bouclier balistique.

Concernant les Corrupteurs affliction sous les Remparts Bouclier balistique, il faudra focus les Corrupteurs en priorité ! Les DPS et le(s) tank(s) feront un focus sur le Corrupteur affliction côté mur, le but étant de vaincre le Corrupteur avant de voir sa deuxième canalisation d’affliction de masse affliction.

Les DPS ayant eu l’assign des Remparts Bouclier balistique en vague 5, interrompront en premier le Corrupteur mur tandis que le(s) tank(s) (dans notre cas le tank et le DPS / offtank) utiliseront leurs interruptions sur la première canalisation du Corrupteur affliction côté pilier. Attendez environ 4 secondes avant d’interrompre.

Après les premières interruption, les DPS des deux côtés doivent avoir tomber un Corrupteur affliction afin de se concentrer sur le second. Les DPS n’ayant pas interrompu les premiers Corrupteurs feront la deuxième interruption sur les Corrupteurs affliction côté pilier.

Les dégâts causés par des AoE en tuant les Corrupteurs affliction devraient descendre la vie des Remparts Bouclier balistique suffisamment basse pour les achever avant la fin de leur canalisation invincibilité. Clean le restant des adds et préparez-vous pour la vague 9.

Comme indiqué précédemment, un côté n’aura que deux DPS et un tank (Ouest), tandis que l’autre aura l’offtank / DPS, et les deux DPS (Est). Il est donc essentiel que le plus petit groupe soit composé des deux principaux DPS.

Vague 9

Réussir la vague 8 signifie que vous êtes presque à la fin ! Au début de la phase, le tank récupérera Draxus et un Gardien tandis que l’offtank / DPS saisira le Gardien restant. Il peut essayer d’amener son Gardien au Sud afin de faciliter le spread de zone. Cependant il peut être délicat à placer pour ne pas mettre le cleave de bousculade Explosion de foudre n’importe où.

Tous les DPS restant se dirigeront vers le Sud, interrompant et tuant le Corrupteur affliction suivi des Commissionnaires Éclair de Force. Lorsque le Sud est clean, les DPS doivent tomber les deux Gardiens afin de faire tomber le bouclier de Draxus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Guide Sorcier Éclairs PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Sorcier Éclairs ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation Burst proposée aux Sorciers. Mise à jour Patch 7.4 Ce guide a été écrit [...]

Lire la suite

Sommaire