Logo Hologuide
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Forteresse d’effroi – Grob’thok – Mode Maître NIM

Sommaire

Grob’thok en mode Maître / NIM peut être un boss assez compliqué si le groupe n’est pas préparé à ses mécaniques qui peuvent paraîtres RNG. Malgré le caractère aléatoire du boss, une stratégie appropriée peut atténuer ce problème. Ce combat est centré autour des tanks, qui doivent utiliser des placements précis afin de remplir efficacement leurs nombreux rôles.

Mécaniques

Grob’thok

Timer enrage : 390 secondes

  • Missile assommant Choc de tuyau : Tech / Énergétique
  • Choc aérien : Tech / Énergétique
  • Dégâts de feu : Tech / Élémentaire
  • Rugissement : Tech / Cinétique
  • Attaque de mêlée : Mêlée / Énergétique

Rugissement

L’AoE en cône du rugissement repoussera, étourdira, et annulera désormais l’aggro de toute personne prise dedans. Les tank devront s’échanger Grob’thok après chaque rugissement et faire attention à ne pas se faire heurter par l’aimant. Quel que soit le tank qui n’est pas en train de tanker le boss, il doit se tenir sur le côté / derrière afin d’éviter les effets du rugissement .

Celui qui a été le plus souvent renversé par le rugissement recevra l’aggro de tous les Ugnaughts protégés (Bouclier balistique).

Choc de tuyau

Chaque choc de tuyau Missile assommant, après le premier, accordera un cumul de fureur de tuyau Missile assommant à Grob’thok, faisant exploser tous les Ugnaughts pour des dégâts de proximité et augmentant les dégâts des chocs de tuyau Missile assommant suivants.

Plus tôt le boss pourra être attiré dans l’aimant, moins le groupe subira de dégâts. Visez à obtenir UN choc de tuyau Missile assommant avant que l’aimant prenne le boss. Deux choc de tuyau Missile assommant permettront aux Ugnaughts d’exploser et donc fera d’importants dégâts sur les joueurs à proximité de ces derniers. Il faudra donc qu’aucun joueur soit proche des Ugnaughts lors de leur explosion.

Avec l’expérience viser 1 choc de tuyau Missile assommant sera plus facile. À deux chocs il faudra que le tank n’ayant pas l’aggro de Grob’thok écarte les adds du groupe.

Droïde mineur

Deux joueurs seront désormais ciblés par le droïde mineur, provoquant la formation de traînées de lave aux pieds des joueurs chaque seconde pendant 10 secondes. En entrant dans la lave, les joueurs sont brûlés , un effet de dégâts sur la durée infligeant des dégâts élémentaires, qui s’accumulent à chaque fois que le joueur reste dans la lave.
Les joueurs ciblés sont en priorités les joueurs se tenant à plus de 5m de Grob’thok.

Aimant

L’aimant tuera désormais tout joueur soulevé, une fois le débuff de soulèvement debuff lévitation pvp perdu. L’aimant se déplace 50% plus rapidement qu’en mode Histoire / Difficile. Les dégâts pris pendant le soulèvement debuff lévitation pvp sont augmentés de 25% !

Ugnaughts

  • Assaut : Mêlée / Énergétique
  • Assaut martyrisant : Mêlée / Énergétique

Les Ugnaughts en mode Maître / NIM apparaissent aux mêmes intervalles qu’en mode Vétéran / HM, mais avec des boucliers sous-alimentés Bouclier balistique activés empêchant la prise de dégâts.

Notez que les Ugnaughts font beaucoup de dégâts en mode Maître / NIM. Les tanks doivent prendre l’aggro des adds même après que leurs boucliers sous-alimentés Bouclier balistique soient tombés. Ils doivent également éviter de tanker à la fois les Ugnaughts et Grob’thok.

L’animosité des Ugnaughts ne prend pas en compte les tables d’aggro. Elle part vers le joueur qui a été repoussé le plus récemment par le rugissement de Grob’thok. Le travail des tanks consiste à les faire passer dans la lave pour retirer leur bouclier sous-alimenté Bouclier balistique. Lorsque le bouclier est retiré, la table d’aggro normale reprend.

Tous les Ugnaughts qui restent pendant le second choc de tuyau Missile assommant exploseront, infligeant des dégâts en fonction de la proximité.

Stratégie

La rencontre avec Grob’thok peut durer suffisamment longtemps pour pouvoir utiliser deux fois les inspirations / BL. Utilisez les la première fois lors du premier choc de tuyau Missile assommant et la seconde fois dès que disponible, de préférence lors d’un autre choc de tuyau Missile assommant, mais le timer d’enrage peut ne pas le permettre.

Tanking et Aimant

Avant même d’évoquer le rôle des tanks et de la gestion des Ugnaughts, il faut comprendre les fondements du positionnement. L’aimant met environ 40 secondes pour se déplacer selon son motif rectangulaire prévisible, comme indiqué.

Avant d’engager le boss, l’aimant ne bougera que lorsqu’un joueur sera hors de l’alcôve d’entrée, dans la pièce principale. Lorsque vous débutez le combat contre Grob’thok, il est important de minimiser le déplacement de l’aimant. De sorte à établir une position définie de l’aimant au moment des chocs de tuyau Missile assommant. Cela minimisera tout caractère aléatoire de positionnement et permettra aux tanks de savoir où tanker Grob’thok.

Chemin de l'aimant Grob'thok

Tanking : Rotation P (le Pull)

Premier placement Grob'thok nim

Le tank principal placera immédiatement le boss n’importe où le long des murs Ouest ou Sud. Le premier rugissement se produit assez rapidement après avoir pull, il est donc important que le tank secondaire soit prêt à reprendre l’aggro dès que le recul se produit et NON lorsque l’effet rugissement expire, car il continuera à faire des dégâts sur le tank renversé !

Dépourvu de toute immunité de recul, le tank principal, qui initie le combat, sera chargé de positionner le boss pour le premier choc de tuyau Missile assommant. Il y aura 4 rugissements avant le premier choc. Avec notre positionnement, le boss devra se trouver à environ quelques mètres au centre des carrés Ouest selon la rotation de l’aimant.

Après le premier coup de choc de tuyau Missile assommant, des Ugnaughts apparaîtront. À chaque fois que Grob’thok est pris dans l’aimant, il est important que tout le monde lui fasse le plus de dégâts possible (même les tanks), car il subira des dégâts accrus lors de ces phases. Utilisez tous les CD offensifs, y compris inspiration / BL.

Une fois Grob’thok libéré de l’aimant, le tank qui détient actuellement Grob’thok (T1) devrait continuer à le garder jusqu’au prochain rugissement . L’autre tank (T2) doit se placer sur le côté et être prêt à reprendre dès que l’autre tank est repoussé. L’illustration le démontre ainsi que le point d’apparition du prochain aimant. Faites très attention à ne pas vous faire heurter par l’aimant lors du rugissement .

Déplacement de Grob'thok au nord

Tanking: Rotation A (Nord)

Aimant nord

Le tank principal (T1) devra déplacer le boss sur la voie de l’aimant vers le haut de la place Nord-Ouest, l’arrêtant dans cette position jusqu’au prochain choc de tuyau Missile assommant. Faites très attention à ne pas mettre le rugissement sur le groupe. Le tank secondaire reprendra Grob’thok et veillera à timer le choc avec l’aimant. Il y aura dorénavant toujours 3 rugissements avant les phases d’aimant !

Le choc de tuyau Missile assommant de Grob’thok rend difficile son positionnement sans immunité au bump. Positionnez Grob’thok là où il doit être avant ses chocs de tuyau Missile assommant est crucial. N’oubliez pas qu’il est toujours plus facile d’anticiper et de vite le positionner là où il doit être, et reculer pour s’éloigner de l’aimant plutôt que d’essayer de le tourner et de revenir vers l’aimant !

Une fois Grob’thok libéré de l’aimant, le tank qui tient actuellement Grob’thok (T2) attendra de subir le rugissement , qui arrivera assez rapidement. L’autre tank (T1) devra tourner et déplacer Grob’thok le long de la voie Nord vers le coin Est voir Sud-Est. Le tank principal le gardera jusqu’au prochain rugissement . Le T2 doit se positionner sur la voie Est et être prêt à reprendre dès que le tank principal (T1) est repoussé.

Déplacement de Grob'thok à l'est
Déplacement de Grob'thok au sud

Tanking: Rotation B (Sud)

Aimant sud

Le tank secondaire doit déplacer le boss sur la voie Est, et le placer vers le bas de la case Sud-Est l’arrêtant dans cette position jusqu’au prochain choc de tuyau Missile assommant. Faites très attention à ne pas mettre le rugissement sur le groupe. Le tank principal reprendra Grob’thok et veillera à timer le choc avec l’aimant.

Une fois Grob’thok libéré de l’aimant, et le tank principal repoussé, le tank secondaire (T2) devra tourner et déplacer Grob’thok le long de la voie Sud vers le coin Sud-Ouest, jusqu’au prochain rugissement . L’illustration le démontre, ainsi que le point d’apparition du prochain aimant.

Le tank principal (T1) devra déplacer le boss sur la voie Ouest de l’aimant vers le haut de la place Nord-Ouest. Faites très attention à ne pas mettre le rugissement sur le groupe. Le tank secondaire reprendra Grob’thok et veillera à timer le choc avec l’aimant (suite Tanking: Rotation A).

Déplacement de Grob'thok à l'ouest
Déplacement de Grob'thok au nord

Tanking : Paterne

À partir de là, les tanks reprendront la Rotation A puis B puis à nouveau A, etc. Faisant l’intégralité du combat : P, A, B, A, B, A. Après ce dernier A, Grob’thok enrage, l’empêchant d’être pris dans l’aimant et augmentant ses dégâts.

Ugnaughts

L’objectif pour faire face aux Ugnaughts est théoriquement simple : les amener dans la lave pour briser leur bouclier sous-alimenté Bouclier balistique et les tuer rapidement. En pratique, malheureusement, cela peut s’avérer extrêmement difficile si votre composition n’est pas équilibrée ou si une série d’événements dramatiques arrive.

Vous trouverez ci-dessous une liste de priorités concernant les Ugnaughts sous bouclier sous-alimenté Bouclier balistique, démontrant leurs cibles d’aggro préférées.

  1. Le joueur qui a été repoussé en dernier par les effets du rugissement ;
    • Un tank qui a l’aggro des Ugnaughts à cause du rugissement perdra son aggro lorsque l’autre tank sera repoussé ;
    • Immuniser le bump du rugissement ne forcera pas les Ugnaughts à changer de cible ;
    • Lorsque plusieurs personnes sont repoussées par le rugissement , les Ugnaughts se concentreront sur UN joueur au hasard ;
  2. Un Ugnaught immobilisé, passera sur le joueur le plus proche du lui ;
  3. Le joueur qui a initié l’aggro en premier, généralement en l’attaquant lors de son apparition.

Une fois leur bouclier sous-alimenté Bouclier balistique perdu, les Ugnaughts reprendront leurs tables d’aggro normales. Cela peut aggraver la difficulté du combat, en particulier lorsque plusieurs Ugnaughts se concentre sur un DPS.

1 réflexion sur “Forteresse d’effroi – Grob’thok – Mode Maître NIM”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Guide Sorcier Éclairs PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Sorcier Éclairs ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation Burst proposée aux Sorciers. Mise à jour Patch 7.4 Ce guide a été écrit [...]

Lire la suite

Sommaire