6.0 – Franc-tireur / Tireur d’élite

Depuis l’extension « Offensive », de nombreux changements ont été introduits pour chaque classe, y compris de nouvelles capacités, bonus de set, objets tactiques et amplificateurs. Nous publions une série d’articles pour tout vous expliquer sur les nouvelles capacités de chaque classe avancée, ainsi que sur les nouveaux bonus de set et objets tactiques. Nous vous présenterons également divers scénarios de combat pour vous permettre de comprendre comment se combineront ces changements. Nous allons dans cet article parler du Franc-tireur et du Tireur d’élite.

Note : Nous mettrons, comme à nos habitudes, le nom de la capacité du Franc-tireur suivi de celle du Tireur d’élite.

 

Nouvelle capacité

Nom : Planque / Holocalisation

Coût en munition / chaleur : 0

CD : 2 minutes

Niveau : 72

L’activation de ce pouvoir marque votre position pendant 10 minutes. Lorsque vous réactivez ce pouvoir, si vous vous trouvez à moins de 60 mètres de l’emplacement marqué, vous retournez immédiatement à cet emplacement initial.

En plus de ce nouveau pouvoir, les Francs-tireurs recevront tout un tas de bonus de set et d’objets tactiques. Voyons comment une combinaison de bonus d’ensemble et d’objets tactiques peut affecter la jouabilité des trois disciplines du Franc-tireur / Tireur d’élite.

 

Tir de précision / Tir à distance

 

 

 

 

 

 

Bonus de set

Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces Bonus 6 pièces
Classe avancée Pari illégal

Outlaws parlay

+2% maîtrise Le coût en énergie de l’opportunisme / mise à terre est réduit de 3 points. Tuer un ennemi dans les 3 secondes qui suivent l’opportunisme / mise à terre, reset le CD de ce sort et vous offre un buff d’augmentation de dégâts de 5%. Se stack 3 fois et dure 10 secondes.

Classe avancée

Visée de précision

Precise Targeter

+2% maîtrise Réduit le CD de la chance de la modification illégale / cible acquise de 15 secondes et son activation restaure 15 points d’énergie. La chance du contrebandier / cible amorphe possède maintenant 3 charges et son CD est réduit de 15 secondes (40 secondes).

Classe avancée

Position stable

Established foothold

+2% maîtrise Le CD du tenir bon / retranchement est réduit de 10 secondes. Vous gagnez 2 points d’énergie par seconde tant que le retranchement est actif. Le tenir bon / retranchement vous donne des stacks d’attaque retranchée qui augmentent vos dégâts de 2% par stack tant que vous restez sous tenir bon / retranchement. Se stack jusqu’à 5 fois.

Classe avancée

Repositionnement

Repositioning

+2% alacrité Le CD de la roulade est réduit de 5 secondes. L’esquive / évasion reset le CD de la roulade et augmente votre vitesse de déplacement, ainsi que celle de vos alliés, de 50% pendant 6 secondes.
Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces
Classe Réactivité

Quick thinker

 +2% maîtrise Tout ennemi qui vous attaque pendant la tête froide / sonde d’adrénaline, est stun pendant 2 secondes.
Classe Techno sonde

Probe tech

 +2% endurance L’écran défensif / sonde bouclier créé un petit bouclier autour des alliées environnants.
Classe Roi de l’évasion

Escap artist

+2% Alacrité La grenade aveuglante / flash heal désormais les alliés proche et reset le CD de la capitulation / contres-mesures.
Classe Embouteillage

The slow road

 +2% maîtrise La grenade thermique / à fragmentations ralentit sa cible principale et toutes les cibles qui l’entourent de 30% pendant 6 seconde.

 

Objets tactiques

Holo-compensateur de vélocité CS-3 (CS-3 VÉLOCITY HOLO-DAMPENER)

La Planque / Holocalisation (nouvelle capacité) augmente votre défense en mêlée et à distance de 30% pendant 10 secondes à votre retour.

Encerclement de sniper (SNIPER SIEGE)

Les ennemis subissent 10% de dégâts supplémentaires sous  tir en rafale / tir suppressif. N’affecte pas les boss.

Bombardement de kolo (KOLTO BOMBARDMENT)

La parade de cargo XS / frappe orbitale heal tous les alliés présents dans son rayon à chaque tick de dégâts.

Dette technique (Technical Debt)

Le tir de balayage / brisure inflige dette dot techno à la cible. Lorsque cette cible est soignée, vous êtes vous aussi légèrement soigné.

point de réfraction (REFRACTION POINT)

Les tirs pénétrants / souffles pénétrants spread les dégâts sur les cibles situés autour de la cible principale. Votre prochain tir rusé / continuité possède le même effet.

Système de visée à différentiel B-0 (B-O DIFFERENTIAL TARGETING SYSTEM)

Effectuer une roulade ou revenir à votre position avec l’holocaliser (nouvelle capacité) permet à votre prochain tir précis / embuscade de s’activer en instant et d’infliger 30% de dégâts supplémentaires.

Énergie instables (AGITATING ENERGIES)

Le tir décisif  / fléchette corrosive effectue plus de dégâts et le tir rusé / continuité, souffle / tir pénétrants refresh sa dot sur la cible touchée.

 

Utilisation du bonus de set « Repositionnement » couplé à l’objet tactique « Système de visée à différentiel B-0 ».

Prenons ici un exemple PvP.

Nous sommes en plein match JcJ, et un joueur ennemi a repéré notre Franc-tireur / Tireur d’élite, qui tire à distance. Le joueur ennemi charge notre Franc-Tireur / Tireur d’élite, qui utilise sa Planque / Holocalisation et effectue quelques tirs sur l’adversaire. Alors que le joueur ennemi l’atteint, notre Franc-tireur / Tireur d’élite utilise la roulade pour prendre ses distances. Grâce à l’objet tactique du système de visée à différentiel B-0, le prochain tir précis / embuscade inflige non seulement des dégâts supplémentaires, mais peut aussi être utilisée instantanément. Ceci permet à notre Franc-tireur / Tireur d’élite d’utiliser le tir précis / embuscade et le tir rusé / continuité en combo, tout en courant !

Maintenant qu’il s’est replacé plus près du combat principal, notre Franc-tireur / Tireur d’élite choisit d’utiliser l’esquive / évasion, ce qui a trois avantages. Il a désormais 200 % de chances d’esquiver les attaques de mêlée et à distance, ce qui lui permet de se mettre à l’abri, et grâce au bonus de set Repositionnement, l’esquive / évasion reset le CD de la roulade et confère un bonus de vitesse de déplacement aux coéquipiers de notre Franc-tireur / Tireur d’élite.

L’adversaire n’a pas encore abandonné et continue de poursuivre notre Franc-Tireur / Tireur d’élite. Mais au grand désarroi du joueur ennemi, il utilise à nouveau la roulade pour l’éviter, et il utilise un autre combo tir précis / embuscade et tir rusé / continuité . L’ennemi tente d’attaquer une nouvelle fois, mais alors qu’il est presque à portée, notre Franc-tireur / Tireur d’élite utilise sa Planque / Holocalisation pour se téléporter à l’endroit où toute cette chasse a commencé.

 

Saboteur / Ingénierie (AoE)

 

 

 

 

 

 

 

  • Le shrapnel / grenade corrosive inflige désormais 10 % de dégâts supplémentaires.

Bonus de set

Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces Bonus 6 pièces
Classe avancée Pari illégal

Outlaws parlay

+2% maîtrise Le coût en énergie de l’opportunisme / mise à terre est réduit de 3 points. Tuer un ennemi dans les 3 secondes qui suivent l’opportunisme / mise à terre, reset le CD de ce sort et vous offre un buff d’augmentation de dégâts de 5%. Se stack 3 fois et dure 10 secondes.

Classe avancée

Visée de précision

Precise Targeter

+2% maîtrise Réduit le CD de la chance de la modification illégale / cible acquise de 15 secondes et son activation restaure 15 points d’énergie. La chance du contrebandier / cible amorphe possède maintenant 3 charges et son CD est réduit de 15 secondes (40 secondes).

Classe avancée

Position stable

Established foothold

+2% maîtrise Le CD du tenir bon / retranchement est réduit de 10 secondes. Vous gagnez 2 points d’énergie par seconde tant que le retranchement est actif. Le tenir bon / retranchement vous donne des stacks d’attaque retranchée qui augmentent vos dégâts de 3% par stack tant que vous restez sous tenir bon / retranchement. Se stack jusqu’à 5 fois.

Classe avancée

Repositionnement

Repositioning

+2% alacrité Le CD de la roulade est réduit de 5 secondes. L’esquive / évasion reset le CD de la roulade et augmente votre vitesse de déplacement, ainsi que celle de vos alliés, de 50% pendant 6 secondes.
Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces
Classe Réactivité

Quick thinker

 +2% maîtrise Tout ennemi qui vous attaque pendant la tête froide / sonde d’adrénaline, est stun pendant 2 secondes.
Classe Techno sonde

Probe tech

 +2% endurance L’écran défensif / sonde bouclier créé un petit bouclier autour des alliées environnants.
Classe Roi de l’évasion

Escap artist

+2% Alacrité La grenade aveuglante / flash heal désormais les alliés proche et reset le CD de la capitulation / contres-mesures.
Classe Embouteillage

The slow road

 +2% maîtrise La grenade thermique / à fragmentations ralentit sa cible principale et toutes les cibles qui l’entourent de 30% pendant 6 seconde.

 

Objets tactiques

Holo-compensateur de vélocité CS-3 (CS-3 VÉLOCITY HOLO-DAMPENER)

La Planque / Holocalisation (nouvelle capacité) augmente votre défense en mêlée et à distance de 30% pendant 10 secondes à votre retour.

Encerclement de sniper (SNIPER SIEGE)

Les ennemis subissent 10% de dégâts supplémentaires sous  tir en rafale / tir suppressif. N’affecte pas les boss.

Bombardement de kolo (KOLTO BOMBARDMENT)

La parade de cargo XS / frappe orbitale heal tous les alliés présents dans son rayon à chaque tick de dégâts.

Dette technique (Technical Debt)

Le tir de balayage / brisure inflige dette dot techno à la cible. Lorsque cette cible est soignée, vous êtes vous aussi légèrement soigné.

Amorces à dispersion polygrade MG-2 (MG-2 POLYGRADE DISPERSAL CAPS)

Les charges de secours / bombes à fragmentation (passif level 16) infligent des dégâts à tous les ennemis autour de leur cible.

Décharge ionique To-Ro (TO-RO IONIC DISCHARGE)

La charge explosive / sonde explosive ne se déclenche désormais qu’à partir du sabotage / décharge électromagnétique et inflige 50% de dégâts supplémentaires.

Interrogatoire brutal (RUTHLESS INTERROGATION)

Le tir doublé / série de tirs refresh la charge électrique / sonde d’interrogatoire et inflige ses dégâts à chaque fois qu’il frappe. La dot du tir doublé / série de tir inflige 75% de dégâts supplémentaires.

Utilisation du bonus de set « Visée de précision » couplé à l’objet tactique « Décharge ionique T0-R0 ».

Grâce à l’effet de l’objet tactique Décharge ionique T0-R0, le  Franc-tireur / Tireur d’élite active le sabotage / décharge électromagnétique pour déclencher la charge / sonde explosive et lui donner ainsi un boost de dégâts de 50 %, en plus du coup critique garanti !

Grâce au bonus de set Visée de précision, la chance du contrebandier / cible amorphe dispose de trois charges, donc notre Franc-tireur / Tireur d’élite peut répéter cette rotation bien plus souvent pendant les affrontements de boss. Entre le bonus de set et l’objet tactique, chaque charge / sonde explosive utilisée avec la chance du contrebandier / cible amorphe sur un boss peut infliger un coup critique garanti, ainsi qu’un boost de dégâts de 50 %.

 

 

Combat déloyal / Virulence (Dot)

 

 

 

 

 

 

Bonus de set

Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces Bonus 6 pièces
Classe avancée Pari illégal

Outlaws parlay

+2% maîtrise Le coût en énergie de l’opportunisme / mise à terre est réduit de 3 points. Tuer un ennemi dans les 3 secondes qui suivent l’opportunisme / mise à terre, reset le CD de ce sort et vous offre un buff d’augmentation de dégâts de 5%. Se stack 3 fois et dure 10 secondes.

Classe avancée

Visée de précision

Precise Targeter

+2% maîtrise Réduit le CD de la chance de la modification illégale / cible acquise de 15 secondes et son activation restaure 15 points d’énergie. La chance du contrebandier / cible amorphe possède maintenant 3 charges et son CD est réduit de 15 secondes (40 secondes).

Classe avancée

Position stable

Established foothold

+2% maîtrise Le CD du tenir bon / retranchement est réduit de 10 secondes. Vous gagnez 2 points d’énergie par seconde tant que le retranchement est actif. Le tenir bon / retranchement vous donne des stacks d’attaque retranchée qui augmentent vos dégâts de 3% par stack tant que vous restez sous tenir bon / retranchement. Se stack jusqu’à 5 fois.

Classe avancée

Repositionnement

Repositioning

+2% alacrité Le CD de la roulade est réduit de 5 secondes. L’esquive / évasion reset le CD de la roulade et augmente votre vitesse de déplacement, ainsi que celle de vos alliés, de 50% pendant 6 secondes.
Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces
Classe Réactivité

Quick thinker

 +2% maîtrise Tout ennemi qui vous attaque pendant la tête froide / sonde d’adrénaline, est stun pendant 2 secondes.
Classe Techno sonde

Probe tech

 +2% endurance L’écran défensif / sonde bouclier créé un petit bouclier autour des alliées environnants.
Classe Roi de l’évasion

Escap artist

+2% Alacrité La grenade aveuglante / flash heal désormais les alliés proche et reset le CD de la capitulation / contres-mesures.
Classe Embouteillage

The slow road

 +2% maîtrise La grenade thermique / à fragmentations ralentit sa cible principale et toutes les cibles qui l’entourent de 30% pendant 6 seconde.

 

 

Objets tactiques

Holo-compensateur de vélocité CS-3 (CS-3 VÉLOCITY HOLO-DAMPENER)

La Planque / Holocalisation (nouvelle capacité) augmente votre défense en mêlée et à distance de 30% pendant 10 secondes à votre retour.

Encerclement de sniper (SNIPER SIEGE)

Les ennemis subissent 10% de dégâts supplémentaires sous  tir en rafale / tir suppressif. N’affecte pas les boss.

Bombardement de kolo (KOLTO BOMBARDMENT)

La parade de cargo XS / frappe orbitale heal tous les alliés présents dans son rayon à chaque tick de dégâts.

Dette technique (Technical Debt)

Le tir de balayage / brisure inflige dette dot techno à la cible. Lorsque cette cible est soignée, vous êtes vous aussi légèrement soigné.

Agents infectieux (AIRBORNE AGENTS)

Le shrapnel / grenade corrosive spread l’effet du coup hémorragique / souffle affaiblissant. Le tir vicieux / fatal fait des dégâts à toutes les cibles touchées par le shrapnel / grenade corrosive .

Explosion d’ultraviolet (ULTRAVIOLET BLAST)

Le coup hémorragique / souffle affaiblissant met fin à toutes vos dots sur la cible et inflige les dégâts restant. Son CD est augmenté de 6 secondes.

Faiblesse exploitée (ANXIETY ATTACK)

Le coup hémorragique / souffle affaiblissant effectue 50% de dégâts supplémentaires. Le tir vicieux / fatal place des dots sur la cible pendant 18 secondes.

 

Utilisation du bonus de set « Tacticien » couplé à l’objet tactique « Cellules explosives »

Prenons ici un exemple PvP.

Le Franc-tireur / Tireur d’élite spécialisé en Combat déloyal / Virulence utilise le tenir bon / retranchement pour se préparer à un assaut. Grâce au bonus de set Position stable, notre Franc-tireur / Tireur d’élite peut donner un boost de dégâts de 5 %. Alors que les stacks d’attaque retranchée montent, le Franc-tireur / Tireur d’élite lance  un tir décisif / fléchette corrosive et un shrapnel / grenade corrosive sur un ennemi pris au dépourvu. Il enchaîne ensuite avec les tirs blessants / abattage, un pouvoir canalisé qui inflige des dégâts supplémentaires pour chaque effet de poison dont souffre l’ennemi.

Alors que le joueur ennemi se concentre sur notre Franc-tireur Tireur d’élite, c’est l’occasion parfaite pour lui infliger des dégâts inattendus. Le Franc-tireur utilise le coup hémorragique / souffle affaiblissant, et grâce à l’objet tactique Explosion d’ultraviolets, l’ennemi subit les dégâts de tous les effets de poison dont il souffre en une seule fois !

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