Modifications des métiers en 6.0

Nous allons voir dans cet article tout ce que nous savons pour le moment en ce qui concerne les compétences d’équipage et la rétroconfection à la 6.0. Ces infos proviennent principalement du PTS, d’importants changements sont donc attendus. Cet article sera donc mis à jour après chaque ajout de contenus.

 

Nouveau rang et leveling des métiers

Le niveau maximal des compétences d’équipage va passer du niveau 600 au niveau 700. Pour passer au-dessus du niveau 600, vous devrez acheter un item à votre entraîneur de compétences pour 500 000 crédits. Et ce pour chaque compétences d’équipage (confection, récolte et mission).

De plus, un nouveau rang, le rang 11, va faire son apparition. Avec ce nouveau rang, de nouveaux composants et d’items de confection de rang 11 seront disponibles.

La plus importante nouveauté pour la confection en 6.0 est la mise en place de composants beaucoup plus diversifiés qu’à la 5.0. Pour tout ceux qui sont déjà en manque de place dans leur soutes, ne vous inquiétez pas, Bioware nous a concocté deux petites surprises pour nous aider à gérer cet afflux de nouveaux composants et de nouveaux items de confection !

Note : Bien que le niveau maximal de personnage passe à 75, le nombre maximal de partenaire que vous pouvez envoyer en mission simultanément reste à 8.

 

Nouveaux composants rang 11 !

A partir de la 6.0, chaque « familles » de composants va recevoir 3 nouveaux composants de rang 11 : un vert, un bleu et un violet comme le décrit les tableaux ci-dessous.

Compétences de récolte Composants Rang 1 à 10 Rang 11
Récupération Matériaux de récupération Vert Vert, bleu et violet
Composé de récupération Vert Vert, bleu et violet
Bioanalyse Échantillon biochimique Vert Vert, bleu et violet
Composé biochimique Vert Vert, bleu et violet
Piratage Technologie piratée Bleu et violet Vert, bleu et violet
Archéologie Fragment d’artefact Vert Vert, bleu et violet
Cristal énergétique Vert Vert, bleu et violet
Cristal de couleur vert Vert Vert, bleu et violet
Cristal de couleur bleu Vert Vert, bleu et violet
Cristal de couleur rouge Vert Vert, bleu et violet
Compétences de mission Composants Rang 1 à 10 Rang 11
Diplomatie Fourniture médical Bleu et violet Vert, bleu et violet
Investigation Composé de recherche Bleu et violet Vert, bleu et violet
Commerce illégal Métaux illégaux Bleu et violet Vert, bleu et violet
Tissus de luxe Bleu et violet Vert, bleu et violet
Chasse au trésor Gemme précieuse Bleu et violet Vert, bleu et violet

Soit un total de 45 nouveaux composants de rang 11 auxquels il faut rajouter les nouveaux composants blancs vendus par le marchand de compétence d’équipage.

Note : Pour la 6.0, il sera possible de récupérer les 3 composants vert, bleu et violet d’une même famille lors d’une seule mission de compétence d’équipage.

A titre d’exemple, voici des composants de biochimie obtenus lors d’une mission.

Nouveaux composants « blanc » !

Ces composants sont actuellement les composants achetés au vendeur de compétence d’équipage contre des crédits. On dénombre 3 « familles » de composants blanc. A la 6.0, des composants blanc, vert et bleu de rang 11 vont faire leur apparition pour chaque famille de composants vendus par le marchand de compétence d’équipage.

Note : Ces composants peuvent aussi être récupérés via les missions de partenaire.

 

Nouveaux composants combinés !

Pour chaque compétence de confection, 6 nouveaux composants combinés vont faire leur apparition : deux verts, deux bleus et deux violets. Une seule exception : la Biochimie est pour l’instant la seule compétence a avoir 3 nouveaux composants combinés (1 vert, 1 bleu et 1 violet) et non 6.

Pour les composants combinés vert, aucun changement sur le système de confection par rapport aux autres composants combinés actuels. En revanche, pour confectionner :

  • Les composants combinés bleu, il vous faudra des composants de rang 11 avec 3 composants combinés vert.
  • Les composants combinés violet, il vous faudra des composants de rang 11 avec 3 composants combinés bleu.

A titre d’exemple, voici les images des 6 composants combinés de rang 11 pour la Fabrication d’armures et les 3 composants combinés pour la Biochimie.

Pour résumer, nous retrouvons dans tous ces plans :

  • des composants vert, bleu et violet correspondant aux composants « basiques » des compétences de récolte et de mission.
  • des composants blanc, vert et bleu du marchand d’équipage.
  • et les composants combinés vert et bleu pour confectionner respectivement les composants combinés bleu et violet.

Les composants combinés vont permettre de confectionner des objets de plus en plus puissants selon leur rareté (défini par la couleur). Par exemple, les composants combinés vert sont utilisés dans la confection des équipements d’index 268, les bleus sont utilisés pour les améliorations, les violets pour des consommables,…

Voici un schéma récapitulatif pour y voir plus clair :

Nouveau composant de conquête : Matrices de ressources solides

Ce nouveau composant va remplacer le composant « Matrices de ressources supérieures » de la 5.0. Ce composant est obtenu grâce à la conquête et est présent dans tous les plans de confection des nouvelles améliorations et des pièces d’équipement.

 Par ailleurs, les récompenses de conquêtes ont été modifiées comme suit :

  • Récompense personnelle – 50 000 points de conquête²
    • 1 Boite de décoration
    • 25 000 crédits
    • 2 Matrices de ressources solides
    • 200 Fragments technologiques (nouvelle monnaie pour acheter de l’équipement auprès des marchands sur la flotte, voir notre article sur l’équipement en 6.0).
    • 1 Boite d’équipement (petit)
  • Récompense de guilde – petit rendement – 500 000 points de conquête
    • 50 000 crédits
    • 1 Module de renforcement
    • 2 Matrices de ressources solides
    • 1 Boite d’équipement (petit)
    • 300 Fragments technologiques
    • Au choix : Plans de vaisseau + sac de matériaux vert
  • Récompense de guilde – rendement intermédiaire – 2 000 000 points de conquête
    • 100 000 crédits
    • 1 Module de renforcement
    • 3 Matrices de ressources solides
    • 1 Boite d’équipement (moyen)
    • 400 Fragments technologiques
    • Au choix : Plans de vaisseau + sac de matériaux bleu
  • Récompense de guilde – grand rendement – 5 000 000 points de conquête
    • 150 000 crédits
    • 1 Module de renforcement
    • 4 Matrices de ressources solides
    • 1 Boite d’équipement (grand)
    • 500 Fragments technologiques
    • Au choix : Plans de vaisseau + sac de matériaux violet

Note : Je précise que les points de conquêtes donnés par les objectifs de conquêtes ont été augmentés.

 

Nouveau composant spécial !

Vous avez une faible chance de récupérer des « plans de missions » dans les missions de partenaires. Ces plans vous donnent accès à une mission unique. Ce nouveau composant : « Legendary Ember » est l’une des récompenses de ces missions uniques.

Ce composant rare va être l’un des composants parmi les plus convoités !! En effet, vous en aurez besoin pour la confection des consommables dorés (utilisable uniquement par les biochimistes rang 700) et pour les améliorations d’index 286 (actuellement les améliorations maximales).

 

Nouvelle soute d’héritage !

Nouvelle soute d’héritage !!!! Ainsi, nous passerons à 7 soutes d’héritage. Cette nouvelle soute coûtera 4 millions de crédits.

Bon, c’est si serré qu’on ne voit pas les numéros de soute, mais il y en a bien 7 !! Cette nouvelle soute permettra d’accueillir tout l’équipement que vous récupérerez dans vos différentes activités.

 

Nouvelle interface de l’inventaire !

Depuis la phase 2 du PTS, une barre a été rajoutée à gauche de votre inventaire.

Pour expliquer rapidement son fonctionnement :

  • Première icône : Retroconfection de l’équipement (voir ci-dessous)
  • Deuxième icône : Soute de matériaux (voir ci-dessous)
  • Troisième icône : Le stock de renommée (anciennement stock de commandement)
  • Quatrième icône : Collection
  • Cinquième icône : Explorateur de pack du marché du cartel

 

La soute de matériaux

En cliquant sur la deuxième icône, une nouvelle fenêtre apparaît.

Dans cette fenêtre, nous pouvons retrouver l’ensemble des composants liés au craft et triés par compétence d’équipage !

Pour faire simple, à partir de la 6.0, tous les composants acquis soit par les partenaires lors des missions de compétences d’équipages, soit lors de la récolte sur les planètes, seront automatiquement transférés dans ce nouvel inventaire. Cet inventaire est commun à tout votre héritage. Ce nouveau stock peut contenir aussi bien les composants de rang 11, mais aussi tous les composants de rang 1 à 10, ainsi que les composants combinés !

Note : Tous les composants peuvent être retirés ou replacés dans cet inventaire gratuitement et facilement.

 

Interface de retroconfection

En 5.0 nous pouvions dors et déjà utiliser la rétroconfection sur des objets confectionnables afin d’y récupérer des plans et des composants de confection.

Afin de pallier au surplus d’équipement inhérent au système de loot en 6.0, toutes les pièces d’équipement pourront être rétro-confectionnées.

A partir de la 6.0, la rétroconfection va englober plusieurs choses :

  • Vous pourrez retroconfectionner n’importe quel objet confectionné, peut importe les métiers que vous possédez.
  • Vous pourrez retroconfectionner n’importe quelle pièce d’armure récupérée sur les boss ou achetée auprès des vendeurs ou des caisses de renommées (lisez notre guide sur l’équipement en 6.0 pour comprendre le fonctionnement de ces caisses).

En cliquant sur la première icône à gauche de votre inventaire, un nouvel inventaire de 15 emplacements dédié à la rétroconfection apparaîtra. Cette nouvelle interface vous servira pour rétroconfectionner plusieurs éléments à la fois. En utilisant la rétroconfection, une liste répertoriant tous les composants obtenus, apparaîtra après un délai de 3 secondes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques éléments que vous pourrez obtenir avec la rétroconfection en 6.0 :

  • Ferraille Jawa (bleu, vert ou violet).
  • Fragments technologiques (nouvelle monnaie pour acheter de l’équipement auprès des marchands sur la flotte, voir notre article sur l’équipement en 6.0).
  • Plans de confection selon votre métier et l’objet rétroconfectionné.
  • Kit d’emplacement Type 11
  • Divers composants et plans si l’élément rétroconfectionné est un objet confectionné.

 

Ferraille Jawa

Il existe à présent un marchand Jawa au bazar du cartel permettant de convertir 10 ferrailles Jawa vertes et 1000 crédits en une ferraille bleue. De même, il est possible d’échanger 10 ferrailles Jawa bleue et 1000 crédits contre une ferraille violette.

Pour les achats des composants de rang 11 via les Jawas dans le Bazar du cartel, il faut compter 200 ferrailles pour des composants de même couleur (vert, bleu, violet).

Ces quantités sont à relativiser, le nombre de ferrailles Jawa gagnées par les joueurs sera plus élevé qu’actuellement. De plus, vous pouvez maintenant gagner des ferrailles Jawa dans les missions de récupération de composant si votre partenaire revient bredouille et ne réussit pas la mission !

 

Les nouvelles confections en vrac

Voici le plan de confection des kit d’amélioration type 11 (via la Fabrication d’armure).

On constate que des Composants d’emplacement d’amélioration Type 11 ont été créé. Par ailleurs, le composant « Prototype duranium armor assembly component » est un composant combiné bleu. Les deux autres composants sont « standards » et récupérables via les missions de partenaires de rang 11.

Voici le plan d’amélioration d’alacrité 73 (index 276) disponible à votre entraîneur de compétence pour la Fabrication d’Armure.

Les deux composants « Prototype duranium armor assembly component » et « Prototype fibrolite armor processor » sont des composants combinés bleus. Le composant violet nommé « Matrice de ressources solides » est un nouveau composant qui s’acquiert lors de la conquête. Enfin, l’item bleu nommé « Stabilisateur d’isotope raffiné » est un matériau de confection exotique de niveau 3 qui va remplacer le fameux « Stabilisateur d’isotope raffiné » de niveau 2.

 

Et voici le plan de l’amélioration de critique 74 d’index 286 obtenu après rétroconfection d’une amélioration bleu.

Les plans d’équipement d’index 268 sont disponibles à la vente à votre entraîneur de compétence. Ils sont confectionnables à l’aide de composants de rang 11, des composants combinés vert de rang 11 et les fameux Stabilisateur isotope raffiné de niveau 3 !

Voici les équipements qu’il sera désormais possible de confectionner.

Implants 268

Armure 268

Blindage 274

Armure 268

Blindage274

Canon d’assaut 268

Canon d’arme 274

Couteau et shotgun 268

Fusil blaster 268

Fusil sniper 268

Pistolet blaster 268

Bouclier et catalyseurs 268

Poignée 274

Relique 268

Sabre laser 268

Modules 274

Oreillettes 268

Sophistications 274

Bien entendu, de nouveaux consommables sont désormais disponibles ! De nouveaux stim, dopant et médipac !

Voici les nouveautés :

  • 5 dopants bleu (puissance, critique, alacrité, bouclier, heal)
  • 3 medipac (vert, bleu et violet)
  • 4 stim vert (présence, endurance, précision et maîtrise)

Leur confection nécessite les composants de rang 11 de la Diplomatie, ainsi que les composants combinés rang 11 issus des composants de Biochimie.

Les statistiques des consommables violets sont les suivantes :

  • Médipac : 41 000 – 48 000 HP
  • Stim :
    • +317 puissance
    • +264 précision et +109 critique
    • +264 endurance et +109 défense
  • Dopant :
    • DPS et Heal : +1005
    • Tank : +30% absorption

Note : Actuellement, les chances d’obtenir un plan supérieur en rétroconfectionnant un objet est de 60%. Pour les consommables de rang 11, le taux de réussites est de 20% pour un plan bleu depuis un item vert, de 10% pour un plan violet depuis un item bleu et de 5% pour un plan dorée depuis un item violet.

Petites informations en vrac

  • Pas de nouveaux type de préfabriqués (le max reste le Type 4)
  • Pas de modification des recettes de préfabriqués (les composants combinés rang 11 n’y sont pas intégrés)
  • Pas de nouveau index pour les cristaux (index max 136)
  • Pas de nouveau index pour les grenades (max V-9)
  • Pas de modification sur la confection des projets obscurs (les Recombinateurs de Iokath sont toujours nécessaires)
  • Pas de modification sur la confection des améliorations 236 et 240 (les Transsubstantiateurs sont toujours nécessaires)

Dernières actualités :

  • Les développeurs vont réduire les temps de missions de partenaires (particulièrement long actuellement sur le PTS, 20 minutes environ pour un partenaire lvl 50 et 1h15 pour un partenaire lvl 1)
    • C’est fait ! L’équipe de Bioware a annoncé une diminution de 30% des temps nécessaires aux missions de partenaires !
  • Les développeurs ont bien pris note des commentaires sur le prix élevé des composants rang 11 auprès des marchands de ferrailles Jawa, mais pour le moment ils ne veulent pas modifier cela au vue de l’augmentation des possibilités d’acquisition de cette monnaie.
    • L’équipe de Bioware le re-confirme dans son dernier post !

 

Je tiens à remercier Monmoth pour toutes les corrections et les ajouts.

vous pourriez aussi aimer
commentaires