Modifications des métiers en 6.0

L’extension 6.0 de SWTOR : Star Wars The Old Republic est sortie ! Voyons ensemble les modifications apportées aux compétences d’équipage !

 

Généralités

Le niveau maximal des compétences d’équipage est passé du niveau 600 au niveau 700. Pour passer au-dessus du niveau 600, vous devez acheter un item à votre entraîneur de compétences pour 500 000 crédits. Et ce pour chaque compétences d’équipage (confection, récolte et mission).

De plus, un nouveau rang, le rang 11, a fait son apparition. Avec ce nouveau rang, de nouveaux composants et d’items de confection de rang 11 sont disponibles.

La plus importante nouveauté pour la confection est la mise en place de composants beaucoup plus diversifiés qu’à la 5.0. Pour tout ceux qui sont déjà en manque de place dans leur soutes, ne vous inquiétez pas, Bioware nous a concocté deux petites surprises pour nous aider à gérer cet afflux de nouveaux composants et de nouveaux items de confection !

Note : Bien que le niveau maximal de personnage passe à 75, le nombre maximal de partenaire que vous pouvez envoyer en mission simultanément reste à 8.

 

Les nouveaux composants

Depuis la mise à jour 6.0, chaque « familles » de composants possède 3 nouveaux composants de rang 11 : un vert, un bleu et un violet comme le décrit les tableaux ci-dessous.

Compétences de récolte Composants Rang 1 à 10 Rang 11
Récupération Matériaux de récupération Vert Vert, bleu et violet
Composé de récupération Vert Vert, bleu et violet
Bioanalyse Échantillon biochimique Vert Vert, bleu et violet
Composé biochimique Vert Vert, bleu et violet
Piratage Technologie piratée Bleu et violet Vert, bleu et violet
Archéologie Fragment d’artefact Vert Vert, bleu et violet
Cristal énergétique Vert Vert, bleu et violet
Cristal de couleur vert Vert Vert, bleu et violet
Cristal de couleur bleu Vert Vert, bleu et violet
Cristal de couleur rouge Vert Vert, bleu et violet
Compétences de mission Composants Rang 1 à 10 Rang 11
Diplomatie Fourniture médical Bleu et violet Vert, bleu et violet
Investigation Composé de recherche Bleu et violet Vert, bleu et violet
Commerce illégal Métaux illégaux Bleu et violet Vert, bleu et violet
Tissus de luxe Bleu et violet Vert, bleu et violet
Chasse au trésor Gemme précieuse Bleu et violet Vert, bleu et violet

Soit un total de 45 nouveaux composants de rang 11.

Note : Il est possible de récupérer les 3 composants vert, bleu et violet d’une même famille lors d’une seule mission de compétence d’équipage.

A titre d’exemple, voici des composants de biochimie obtenus lors d’une mission.

Ces composants sont les composants achetés au vendeur de compétence d’équipage contre des crédits. On dénombre 3 « familles » de composants de confection. Des composants blanc, vert et bleu de rang 11 ont été ajouté pour chaque famille de composants vendus par le marchand de compétence d’équipage.

Note : Pour rappel, il existe uniquement des composants blanc pour les rangs 1 à 10.

Nous pouvons noter ici que les développeurs ont pris en compte les retours des joueurs du PTS, puisque les prix de ces composants ont largement diminué par rapport aux phases de tests de l’extension 6.0 sur le serveur test (une baisse de près de 91% !).

Ancien prix sur le serveur de test Prix actuel (après la sortie de la 6.0)

 

Pour chaque compétence de confection, 6 nouveaux composants combinés ont fait leur apparition : deux verts, deux bleus et deux violets. Une seule exception : la Biochimie est la seule compétence a avoir 3 nouveaux composants combinés (1 vert, 1 bleu et 1 violet) et non 6.

Pour les composants combinés vert, aucun changement sur le système de confection par rapport aux autres composants combinés actuels. En revanche, pour confectionner :

  • Les composants combinés bleu, il vous faut des composants de rang 11 avec 3 composants combinés vert.
  • Les composants combinés violet, il vous faut des composants de rang 11 avec 3 composants combinés bleu.

A titre d’exemple, voici les images des 6 composants combinés de rang 11 pour la Fabrication d’armures

Pour résumer, nous retrouvons dans tous ces plans :

  • des composants vert, bleu et violet correspondant aux composants « basiques » des compétences de récolte et de mission.
  • des composants blanc, vert et bleu du marchand d’équipage.
  • et les composants combinés vert et bleu pour confectionner respectivement les composants combinés bleu et violet.

Les composants combinés vont permettre de confectionner des objets de plus en plus puissants selon leur rareté (défini par la couleur). Voici ci-dessous un petit récapitulatif des possibilités de confection.

Rareté des composants combinés Confection possible
Vert Consommables vert, pièces et modules d’index inférieur à 275 (équipement vert)
Bleu Améliorations index 276, Kit d’amélioration type 11, consommables bleu, pièces et modules d’index compris entre 276 et 283 (équipement bleu)
Violet Améliorations index 286, consommables violet et dorée, pièces et modules d’index supérieur à 284 (équipement violet et doré)

 

Nouveaux composants spéciaux !

Ce nouveau composant a remplacé le composant « Matrices de ressources supérieures » de la 5.0. Ce composant est obtenu grâce à la conquête et est présent dans tous les plans de confection des nouvelles améliorations et des pièces d’équipement.

Vous avez une faible chance de récupérer des « plans de missions » dans les missions de partenaires. Ces plans vous donnent accès à une mission unique. Ce nouveau composant : « Brasier légendaire » est l’une des récompenses de ces missions uniques.

Ce composant rare est l’un des composants parmi les plus convoités !! En effet, vous en aurez besoin pour la confection des consommables dorés (utilisable uniquement par les biochimistes rang 700), pour les améliorations d’index 286 (actuellement les améliorations maximales) et la confection des objets tactiques et des pièces d’armure avec bonus de set.

 

De nouvelles soutes !

Nouvelle soute d’héritage !!!! Ainsi, nous passons à 7 soutes d’héritage. Cette nouvelle soute coûte 4 millions de crédits.

Bon, c’est si serré qu’on ne voit pas les numéros de soute, mais il y en a bien 7 !! Cette nouvelle soute permettra d’accueillir tout l’équipement que vous récupérerez dans vos différentes activités.

Un onglet a été ajouté à gauche de votre inventaire.

En cliquant sur la deuxième icône, une nouvelle fenêtre apparaît nommé « Inventaire de matériaux »

Dans cette fenêtre, nous pouvons retrouver l’ensemble des composants liés aux métiers et triés par compétence d’équipage !

Pour faire simple, tous les composants acquis soit par les partenaires lors des missions de compétence d’équipage, soit lors de la récolte sur les planètes, sont automatiquement transférés dans ce nouvel inventaire. Cet inventaire est commun à tout votre héritage. Ce nouveau stock peut contenir aussi bien les composants de rang 11, mais aussi tous les composants de rang 1 à 10, ainsi que les composants combinés !

Note : Absolument tous les composants peuvent être placés dans ce stock, c’est à dire que les transsubstantiateurs, les stabilisateurs d’isotope, les matrices de ressources et les brasiers légendaires peuvent y être stockés.

Un petite astuce ! Si vous avez stocké l’ensemble de vos composants dans vos soutes d’héritage et personnel, vous pouvez tout simplement ouvrir votre soute d’héritage (ou personnel) puis ouvrir votre stock de matériaux depuis votre inventaire. Ainsi en cliquant sur les composants se trouvant dans votre soute d’héritage (ou personnel), ils iront directement dans votre stock de matériaux sans passer par votre inventaire.

 

Déconstruction et ferraille Jawa

En 5.0 nous pouvions dors et déjà utiliser la rétroconfection sur des objets confectionnables afin d’y récupérer des plans et des composants de confection. En 6.0, la rétroconfection est remplacée par la déconstruction qui permet de :

  • Déconstruire les objets confectionnés si la bonne compétence de confection est active sur votre personnage
  • Déconstruire toutes pièces d’armure et modules d’équipement d’index supérieur ou égal à 268 (valable même s’il n’y a pas de compétence de confection active sur votre personnage)

En cliquant sur la première icône dans l’onglet à gauche de votre inventaire, un nouvel inventaire de 20 emplacements dédié à la déconstruction apparaît. Cette nouvelle interface vous permet de déconstruire plusieurs éléments à la fois. En utilisant le bouton « Déconstruction », une liste répertoriant tous les composants obtenus apparaîtra après un délai de 3 secondes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques éléments que vous pouvez obtenir avec la déconstruction :

  • Ferraille Jawa (bleu, vert ou violet).
  • Fragments technologiques (nouvelle monnaie pour acheter de l’équipement auprès des marchands sur la flotte, voir notre article sur l’équipement en 6.0).
  • Kit d’emplacement Type 11 (si déconstruction d’éléments confectionnés de rang 11)
  • Divers composants et plans (si déconstruction d’éléments confectionnés de rang 11)

Il existe à présent un marchand Jawa au bazar du cartel permettant de convertir 10 ferrailles Jawa vertes et 1000 crédits en une ferraille bleue. De même, il est possible d’échanger 10 ferrailles Jawa bleue et 1000 crédits contre une ferraille violette.

Pour les achats des composants de rang 11 via les Jawas dans le Bazar du cartel, il faut compter 200 ferrailles (vert, bleu et violet) pour des composants de même couleur (vert, bleu, violet).

Il est à noter que les ferrailles Jawa sont récupérables via la déconstruction de votre équipement et que vous pouvez maintenant gagner des ferrailles Jawa dans les missions de récupération de composant si votre partenaire revient bredouille et ne réussit pas la mission !

 

Les améliorations type 11

Voici le plan de confection des kit d’amélioration type 11 (pour la fabrication d’armure)

On constate que des Composants d’emplacement d’amélioration Type 11 ont été implémentés. Ils sont par ailleurs obtenable en déconstruisant n’importe quel items confectionnés de rang 11. Il vous faudra aussi des composants combinés bleu de votre compétence de confection (confectionnable via les composants combinés vert). Enfin, il vous faudra des composants de Piratage ainsi que des composants issus de votre compétence de mission associées à votre compétence de confection.

Voici le plan d’amélioration d’alacrité 73 (index 276) disponible à votre entraîneur de compétence pour la Fabrication d’Armure.

Pour confectionner les améliorations d’index 276, il vous faudra alors les deux composants combinés bleu de votre compétence de confection, ainsi que des Matrices de ressources solides (composant en récompense des conquêtes) et des Stabilisateurs d’isotope traité qui est un matériaux de confection exotique de niveau 3 et qui remplace les Stabilisateurs d’isotope raffiné (matériaux de confection exotique de niveau 2).

 

Et voici le plan de l’amélioration de critique 74 d’index 286 obtenu après déconstruction d’une amélioration bleu.

Il vous faudra alors des Stabilisateurs d’isotope traité, des Matrice de ressource solide, des composants combinés violet de votre compétence de confection, ainsi que des brasiers légendaires récupérables via des missions spéciales. Ces missions peuvent s’obtenir en réalisant des missions de partenaires.

 

L’équipement

Les plans d’équipement d’index 268 et 274 sont disponibles à la vente à votre entraîneur de compétence. Ils sont confectionnables à l’aide de composants de rang 11, des composants combinés vert de rang 11 et des Stabilisateurs d’isotope raffiné de niveau 3 !

Pour rappel voici les équipements qu’il est possible de confectionner en fonction de votre compétence de confection.

Compétences de confection Pièces et modules d’équipement
Biochimie Implants
Fabrication d’armures Armures et blindages
Synthétissage Armures et blindages
Fabrication d’armes Armes pour les non-utilisateurs de la Force
Artifice Armes pour les utilisateurs de la Force
Cybernétique Oreillettes, modules et sophistications

Il est désormais possible de confectionner des pièces d’équipement d’index 268, 274, 278, 286, 292, 300 et 306, ainsi que des modules d’équipement d’index 274, 278, 286, 292, 300 et 306. Les plans des paliers d’index 268 et 274 sont obtenables directement auprès de votre entraineur de compétence. Pour tous les paliers supérieurs, il vous faut déconstruire (anciennement rétroconfectionner) les items des paliers inférieurs afin d’apprendre les plans de confection.

Petit récapitulatif en tableau :

Rareté de l’équipement Index Chance d’obtenir un plan d’index supérieur
Vert 268 et 274 Entraineur de compétence
Bleu 278 20%
Violet 286 et 292 10%
Doré 300 et 306 5%

Il est possible de confectionner directement certain objets tactiques et certain équipement avec bonus de set. Les plans de ces items sont en vente auprès de Kai Zykken, le marchand de mystères, situé dans la réserve de la flotte. Ces équipements sont obtenables uniquement via la confection.

Note : les items vendus par ce marchand changent toutes les semaines.

Voici ci-dessous un exemple de confection d’un équipement avec bonus de set (torse, taille et tête uniquement)

Je tiens à remercier Namo pour cette image.

 

Les consommables de la Biochimie

De nouveaux dopants de rang 11 ont fait leur apparition ! En voici la liste :

  • Dopant critique : Augmente fortement les points de critique pendant une courte durée (DPS)
  • Dopant d’efficacité : Augmente fortement les points d’alacrité pendant une courte durée (DPS)
  • Dopant offensif : Augmente fortement les points de puissance pendant une courte durée et diminue de 20% les soins effectués (DPS)
  • Dopant de bouclier : Absorbe 20% des dégâts subis pendant une courte durée (Tank)
  • Dopant de triage : Augmente fortement les points de puissance pendant une courte durée et diminue de 20% les dégâts infligés (Soigneur)

Il existe trois paliers d’index de dopants : 280, 288 et 296. Les plans des dopants d’index 280 sont disponibles directement via le marchand de compétence d’équipage. Les plans d’index 288 et 296 sont obtenables en déconstruisant (anciennement rétroconfectionnant) les dopants d’index inférieur.

Rareté du dopant
Index Chance d’obtenir un plan d’index supérieur
Bleu 280 Marchand de compétence
Violet 288 10%
Doré 296 5%

Note : Les dopants dorés sont utilisable uniquement par les biochimistes de rang 700 et sont à utilisation infini.

Les médipacs d’index 270, 280, 288 et 296 sont à présent confectionnables. Seul les plans des médipacs d’index 270 sont disponibles à votre entraineur de compétence d’équipage. Les autres plans doivent être obtenu via la déconstruction (anciennement la rétroconfection) des médipacs d’index inférieur.

Rareté du médipac
Index Chance d’obtenir un plan d’index supérieur
Vert 270 Marchand de compétence
Bleu 280 20%
Violet 288 10%
Doré 296 5%

Les stimulants d’index 270, 280, 288 et 296 sont à présent confectionnables. Seul les plans des stimulants d’index 270 sont disponibles à votre entraineur de compétence d’équipage. Les autres plans doivent être obtenu via la déconstruction (anciennement la rétroconfection) des stimulants d’index inférieur.

Rareté du stimulant
Index Chance d’obtenir un plan d’index supérieur
Vert 270 Marchand de compétence
Bleu 280 20%
Violet 288 10%
Doré 296 5%

 

Les anciens composants toujours d’actualité

Les Transsubtantiateurs, les Stabilisateurs d’isotopes et les Matrices de ressources de niveau 1 et 2 sont désormais disponibles en vente auprès des marchands Jawa !

Il vous faut compter 200 ferrailles Jawa violette pour acheter des Transsubtantiateurs, respectivement 8 et 10 ferrailles Jawa violette pour les Matrices de ressources de niveau 1 et 2, et enfin 10 et 12 ferrailles Jawa bleu pour les Stabilisateurs d’isotope de niveau 1 et 2.

Tous ces composants sont toujours nécessaires pour la confection des améliorations d’index 238 et 242 (anciennement 236 et 240) et pour la confection des projets obscurs.

Les Recombinateurs de Iokath sont toujours utilisés dans la confection des améliorations d’index 238 et 242 (anciennement 236 et 240). Ils sont à présent vendus par Nessl Vaccan sur la planète Odessen en échange de 260 000 crédits. Ce marchand se situe dans la zone « Salle de transit de l’Alliance » accessible via l’ascenseur à droite de l’entrée de la Zone litigieuse « Forteresse Stellaire ».

Les confections des Préfabriqués, des Cristaux de fabrication et des Designs de construction n’ont pas été modifiées. Les composants combinés vert de rang 11 ont été rajoutés dans la confection des réserves militaires, et enfin la confection des projets obscurs n’a pas été modifiée.

 

Petites informations en vrac

  • Il est désormais possible d’acheter un avantage permettant de placer un kit d’amélioration sur une pièce d’équipement sans passer par une station de modification d’objet en échange de 250 000 crédits.
  • Vous pouvez à présent obtenir des Composants de renforcement (item pour les bonus de guilde) via la récolte sur les planètes (testé pour les planètes de rang 11 uniquement)

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires