6.0 – L’équipement dans Offensive

La philosophie de l’acquisition d’équipement pour la nouvelle extension de Star Wars : The Old Republic – Offensive peut se résumer à une simple phrase : « Jouez comme vous le désirez« . Cela commence par de l’équipement avec une personnalisation possible plus poussée que jamais, et des moyens de l’acquérir plus variés, permettant à chacun d’obtenir les pièces désirées via son activité de prédilection.

Nous n’allons pas ici aborder le sujet des objets tactiques et des amplificateurs, un article y est déjà consacré.

 

L’équipement en 6.0

Les bonus de set

Les bonus de sets de la 5.0 ont disparu en 6.0. De nouveaux bonus de sets sont disponibles et offrent une grande variété d’options. Ces bonus de sets s’appliquent aux différents pouvoirs de votre personnage et peuvent les renforcer, les modifier ou les altérer de différentes manières. il y a davantage d’ensembles possibles, et donc davantage de bonus, permettant d’avoir une manière de jouer différente même entre personnages d’une même classe.

Ces bonus de set sont liés DIRECTEMENT à la pièce d’équipement vide. Ceci permet donc de modifier à votre guise les blindages, modules ou sophistications sans toutefois modifier le bonus de set. À noter que tout l’équipement est maintenant lié à l’héritage en comptant l’oreillette, les implants et les reliques.

On distingue trois types de bonus de set :

  • Des ensembles d’armure qui s’appliquent à votre classe (Guerrier sith, Jedi Consulaire, …). Ces ensembles ne possèdent des bonus de set que de 2 pièces et 4 pièces.
  • Des ensembles d’armure qui s’appliquent à votre classe avancée (Commando, Avant-garde, …). Ces ensembles possèdent des bonus de set 2 pièces, 4 pièces et 6 pièces.
  • Des ensembles d’armures dits « généraux » qui s’appliquent à toutes les classes avancées du jeu. Ces ensembles possèdent des bonus de set 2 pièces, 4 pièces et 6 pièces.

Vous pouvez donc par exemple mixer un bonus de set 2 pièces lié à votre classe et un bonus 4 pièces lié à votre classe avancée.

Vous pouvez retrouver la liste complète des bonus de set par classe avancée et par classe sur nos 4 différents articles :

 

Les objets tactiques

L’objet tactique est une nouvelle pièce d’équipement modifiant les capacités existantes permettant aux joueurs de personnaliser leur gameplay. Il se place dans un emplacement spécifique et unique dans la feuille de personnage.

Ce sont des objets très puissants qui permettront d’étendre encore davantage la personnalisation de la manière de jouer en s’associant aux bonus de set. Il y aura  en moyenne 3-4 objets tactiques par spé et par classe, donc autant de moyens de personnaliser votre expérience de jeu. On atteint alors un niveau de diversité du gameplay jamais atteint jusque là. En effet, ces objets peuvent procurer tout un éventail d’effets, de l’augmentation des dégâts à l’augmentation du nombre de cibles touchées, en passant par de nouveaux effets octroyés par vos capacités.

Qui dit objet puissant dit aussi objet assez rare. Ils tomberont probablement seulement sur les boss d’opérations en PvE. Nous n’avons pour l’instant aucun information pour les joueurs PvP.

Les différents types d’objets tactiques

Il existe 3 types d’objets tactiques :

  • Liés à votre spé
  • Liés à votre classe
  • Des objets tactiques dits « généraux » qui seront moins rares et moins utiles en fin de jeu.

Tous les objets tactiques seront liés à l’héritage.

Vous pouvez retrouver la liste complète de nos objets tactiques par classe et par spé sur nos 5 articles différents:

 

Les amplificateurs

L’amplificateur est un nouveau type de bonus qui se place sur les pièces d’équipement ainsi que sur le blindage, module, sophistication, reliques, implants, oreillettes et améliorations. Une fois encore, il va permettre d’adapter la manière de jouer mais contrairement aux objets tactique il apportera de nombreuses modifications d’ordres générales comme l’amélioration des dégâts, la génération d’animosité, la régénération d’énergie/de Force, l’augmentation de l’armure couplée à une perte de puissance, etc …

Les amplificateurs sont liés à l’emplacement sur lequel ils apparaissent. Cela signifie que sur un blindage, vous ne pourrez obtenir que certains types d’amplificateurs.

Cette statistique n’est pas prise en compte dans l’équilibrage des boss des opérations, il s’agit donc d’un bonus direct par rapport au niveau demandé en fin de jeu. Les joueurs ne sont donc pas défavorisés s’ils n’en possèdent pas.

Statistiques octroyées

Les stats octroyées par votre amplificateur varie en fonction d’un pourcentage ou d’une quantité de points attribués de façon complètement aléatoire. Ces pourcentages sont divisés en 4 niveaux avec une différence de rareté et de couleur (vert, bleu, violet puis or). L’amplificateur couleur Or aura donc le maximum de pourcentage ou de points possibles.

     

Ces pourcentages peuvent varier selon la provenance et le type des amplificateurs. Les amplificateurs craftés et certains lootés voient leur pourcentage varier de 0.1% à 1.5%. Les autres amplificateurs peuvent aller jusqu’à 5%.

Prix et recalibrage

Vous pouvez changer d’amplificateur en le recalibrant à tout moment. La fenêtre d’interface de recalibrage est accessible via deux possibilités :

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris (+ctrl) sur une de vos pièces

Vous aurez alors la possibilité d’afficher les amplificateurs sur chacune des parties de votre pièce (blindage, module, sophistication,…) et afficher la fenêtre de recalibrage.

  • L’interface de votre personnage

Si vous accédez à vos amplificateurs par l’interface de personnage, une liste de tous les amplificateurs que vous possédez dans vos emplacements est disponible en appuyant sur « amplificateurs ». Double cliquez alors sur l’amplificateur que vous voulez modifier afin d’ouvrir la fenêtre de recalibrage.

Vous avez généralement le choix entre deux autres amplificateurs avec un pourcentage aléatoire. Il vous suffit alors de cliquer sur « Mettre à jour » (Update) à côté du nouvel amplificateur de votre choix. Si les deux amplificateurs proposés ne vous satisfont pas, vous pouvez toujours cliquer sur le bouton « recalibrer » pour avoir deux nouvelles propositions.

Vous pouvez recalibrer un amplificateur autant de fois que vous le souhaitez, mais le coût en crédit augmente à chaque « recalibrage », jusqu’à un cap maximal où le coût revient au prix initial, sachant que ce dernier est de 5688 crédits,. Si vous fermez la fenêtre de recalibrage, le choix des amplificateurs sera perdu.

 

Comment obtenir notre équipement en 6.0 ?

Retrouvez notre article sur les façon les plus efficace pour s’équiper en 6.0. Vous y trouverez tous les détails pour chacune des activités sur Star Wars The Old republic.

Afin de s’assurer que chacun peut obtenir de l’équipement via son activité favorite, plusieurs moyens existent pour se procurer l’équipement en 6.0 :

  • Le PvE
  • Le PvP
  • La Renommée
  • La Conquête
  • Le Craft
  • Vendeurs d’équipements

Mais d’une manière générale :

  • Les objets sont à peu près égale ou supérieur à votre index moyen.
  • Les objets sont tous liés à l’héritage.
  • Certaines armures ou objets tactiques ne sont disponibles qu’à un certain palier de votre index moyen.
  • Les objets tactiques et bonus de set ont plus de chance d’être obtenus sur une activité spécifique. Vous pouvez voir notre article sur la table de loot en 6.0 afin de découvrir sur quelle activité vous devez vous focus pour obtenir ce que vous souhaitez.

 

En PvE

 

Opérations

Les boss d’opérations donnent des objets spécifiques comme une pièce d’armure avec bonus de set ou des objets tactiques. De manière générale, plus l’activité sera difficile (mode Maître, vétéran…), plus le butin sera de qualité élevée et la chance de l’obtenir élevée.

Avec autant de diversité possible, le nombre d’équipements possible sur un boss sera fortement augmenté. Les boss donneront plusieurs types d’objets :

  • Un butin dit « personnel » non échangeable avec les autres joueurs.
  • Un objet à partager pour un slot spécifique lié aux classes et classes avancées des joueurs du groupe. Ces objets sont des objets en plus du loot personnel obtenu. La chance de loot ces objets n’est pas de 100% sur les premiers boss, elle augmente avec la difficulté choisie pour l’activité et est de 100% sur le dernier boss.

 

Zones litigieuses

  • Un butin dit « personnel » non échangeable avec les autres joueurs sur chacun des boss.
  • Un objet à partager (objet tactique ou bonus de set) pour un slot spécifique lié aux spé, classes et classes avancées des joueurs du groupe sur le dernier boss.

 

En PvP

Tous les joueurs voient leurs statistiques augmentées pour atteindre l’index maximal en jeu via un coup de pouce. De cette manière, seul le skill, les bonus de set, les objets tactiques et les amplificateurs ont un impact sur les matchs.

 

PvP non classé

La récompense en PvP non classé est un objet tactique ou un bonus de set (voir la table de loot 6.0 pour le PvP). Ces récompenses ont une qualité moins élevée que les récompenses gagnées en PvP classé. La récompense est bien entendu plus importante pour les quêtes hebdomadaires (caisse dorée) que pour les quêtes journalières (caisses bleues).

 

 

 

PvP classé

La récompense en PvP classé est un objet tactique ou un bonus de set avec la qualité (ou rareté) la plus élevée (voir la table de loot 6.0 pour le PvP).

 

 

 

 

 

Renommée Commandement Galactique

Vous le savez sûrement déjà, le système de commandement galactique reste en place pour la 6.0 mais a subi de nombreuses modifications, à commencer par son nom, qui est désormais « Renommée« .

  • L’équipement dans les coffres de récompense de montée de rang de renommée est désormais adapté au niveau moyen de l’équipement du joueur. Les niveaux de commandement (1, 2, 3 et 4 actuellement) sont donc supprimés. Un haut rang est donc juste une manière de se vanter de ses prouesses.
  • Par ailleurs, le rang de renommée est saisonnier (la durée d’une saison n’a pas été encore clairement définie, mais les développeurs ont indiqué qu’elle sera très longue, presque une extension entière). Avec la sortie de la 6.0, tout les joueurs sont donc ramenés au niveau de renommée 1 et pourront progresser jusqu’au niveau 999 (contre 300 en 5.0).
  • Un certain pourcentage de votre XP gagnée est transformé en RXP (XP de renommée) afin d’augmenter votre rang de renommée. Les packs et boosts de CXP actuels sont donc devenus des packs de RXP.

 

Conquête

Les Conquêtes permettent d’obtenir de l’équipement en 6.0 que ce soit lors des récompenses de votre propre conquête mais aussi lors de la récompense de la conquête de guilde. De plus, depuis la 5.10.3, toutes les activités rapportant des points d’expérience rapportent maintenant des points de conquête.

Elle permet d’obtenir des matrices de ressources solides très importants pour le craft de qualité légendaire.

Le craft

Je vous dirige vers notre article sur le craft et la déconstruction pour vous informer sur l’obtention de l’équipement grâce au craft.

 

Les vendeurs d’équipements en 6.0

 

Le vendeur RNG

Depuis la 6.0, un vendeur spécifique a fait son apparition sur la flotte. Ce vendeur vend en effet des boites de loots aléatoires contenant un équipement spécifique. Le stuff que vous obtenez en achetant ces boites dépendra de votre spé (DPS, Heal ou Tank) active ainsi que de la pièce d’armure choisie. De plus, comme pour les récompenses de loot, l’index de l’objet est supérieur ou égal à votre index de stuff actuel.

Voici le coût de tous les articles proposés :

Articles Fragments technologiques
Arme principale et secondaire non identifié 450
Canon 375
Bottes, Torse, Gants, Tête, Jambes, Reliques non identifié 350
Brassards, Ceinture, Oreillettes, Implants non identifié 325
Blindage,  Module, Sophistication, 300
Item aléatoire 250

 

Ce vendeur est censé être un mécanisme permettant de gérer la progression « verticale », c’est à dire votre parcours du level 75 jusqu’à l’index d’objet maximum en parallèle des loots. L’objectif de ce vendeur est donc de dépenser des fragments technologiques pour une pièce d’index plus basse que les autres, que vous n’arrivez pas à obtenir.

 

 

Les vendeurs fixes non RNG

Des vendeurs d’équipements sont présent dans le box à côté du vendeur RNG au niveau de la réserve sur la flotte. Les joueurs peuvent y obtenir tous les objets tactiques et bonus de set (sauf ceux obtenables seulement en opération et en craft) contre des fragments technologiques. Ceci n’est pas censé être la source principale de votre équipement mais cela permet aux joueurs d’obtenir exactement ce qu’ils désirent à un instant T. Les prix sont de 3000 fragments technologiques ainsi que 1M de crédits.

L’objectif de ces vendeurs est donc d’acquérir du stuff que vous n’arrivez pas à obtenir lors de vos activités.

 

 

Le vendeur mystérieux Kai Zikken

Il existe un second vendeur appelé Kai Zikken. Ce vendeur propose des articles tels que des objets tactiques, amplificateurs ou bonus de set. Toutefois, il n’est présent que pour un temps limité, il est en effet disponible du vendredi au Lundi et ses articles changent toutes les semaines.

Son objectif est de disposer d’une sélection d’articles aléatoires proposés à un prix réduit de ceux proposés par les vendeurs classiques.

 

Nouvelle monnaies

Fragments technologiques

Les fragments technologiques est la nouvelle forme des jetons de commandement, obtenables sur toutes les activités. Les anciens jetons sont convertis en fragments technologiques ou en crédits. Vous pouvez alors utiliser ces fragments technologiques pour acheter votre équipement.

Cette monnaie s’obtient à partir de tous types de contenus :

 

 

Le système « d’anti malchance »

Cette extension a vu l’ajout d’un système de prévention de la malchance avec l’introduction d’un « pity timer » pour les objets : si un joueur n’obtient pas un ensemble ou un objet tactique après plusieurs butins de suite, le système forcera le prochain butin à être cet ensemble ou objet tactique. Ainsi, tout le monde pourra faire progresser son personnage, même avec la pire malchance du monde.

En plus de ce système la probabilité d’obtenir à nouveau un objet déjà acquis au détriment d’un autre est réduite (il faut pour cela que l’objet soit équipé ou dans l’inventaire).

vous pourriez aussi aimer
commentaires