6.0 – L’équipement dans Offensive

La philosophie de l’acquisition d’équipement pour la nouvelle extension de Star Wars : The Old Republic – Offensive peut se résumer à une simple phrase : « Jouez comme vous le désirez« . Cela commence par de l’équipement avec une personnalisation possible plus poussée que jamais, et des moyens de l’acquérir plus variés, permettant à chacun d’obtenir les pièces désirées via son activité de prédilection.

Nous n’allons pas ici aborder le sujet des objets tactiques et des amplificateurs, un article y est déjà consacré.

 

 

L’équipement en 6.0

Les bonus de sets actuels vont disparaître en 6.0. De nouveaux bonus de sets seront disponibles et offriront une grande variété d’options. Ces bonus de sets s’appliqueront aux différents pouvoirs de votre personnage et pourront les renforcer, les modifier ou les altérer de différentes manières. il y aura davantage d’ensembles possibles, et donc davantage de bonus, permettant d’avoir une manière de jouer différente même entre personnages d’une même classe.

Ces bonus de set seront liés DIRECTEMENT à la pièce d’équipement vide. Ceci permettra donc de modifier à votre guise les blindages, modules ou sophistications sans toutefois modifier le bonus de set.

On distinguera deux types de bonus de set :

  • Des ensembles de stuff qui s’appliqueront à votre classe (Guerrier sith, Jedi Consulaire, …). Ces ensembles ne posséderont des bonus de set que de 2 pièces et 4 pièces.
  • Des ensembles de stuff qui s’appliqueront à votre classe avancée (Commando, Avant-garde, …). Ces ensembles posséderont des bonus de set 2 pièces, 4 pièces et 6 pièces.

Vous pourrez donc par exemple mixer un bonus de set 2 pièces lié à votre classe et un bonus 4 pièces lié à votre classe avancée.

Vous pouvez retrouver la liste complète des bonus de set par classe avancée et par classe sur nos 4 différents articles :

 

 

Comment obtenir notre équipement en 6.0 ?

L’équipe de SWTOR a fourni de nombreux détails sur l’obtention de l’équipement lors de la prochaine extension : Offensive.

Afin de s’assurer que chacun peut obtenir de l’équipement via son activité favorite, quatre moyens existent pour se procurer l’équipement en 6.0 :

  • Le PvE
  • Le PvP
  • Le commandement de Renommée
  • La Conquête.
  • Le Craft
  • Vendeurs d’équipements

 

 

En PvE

En ce qui concerne le PvE un boss d’opération donnera un objet spécifique (y compris potentiellement des objets tactiques) comme une pièce d’armure avec bonus de set. De manière générale, plus l’activité sera difficile (mode Maître, vétéran…), plus le butin sera de qualité élevée.

Avec autant de diversité possible, le nombre d’équipements possible sur boss est également fortement augmenté. Les boss donneront plusieurs types d’objets :

  • Un objet dit « personnel » pour un slot aléatoire, légèrement supérieur à l’index moyen de votre personnage et lié à votre spé. Cette pièce ne sera pas échangeable avec les autres joueurs.
  • Un objet à partager entre membres du groupe pour un slot spécifique.
  • Une chance de loot un équipement complètement aléatoire personnel non lié à votre classe. Il vous sera alors possible de le retroconfectionner ou de transférer les pièces sur un autre personnage grâce à votre héritage ou alors de le . En effet, toutes les nouvelles pièces d’équipement ne seront plus liés au personnage mais à votre héritage.

 

 

En PvP

Nous n’avons pas encore d’informations concernant une quelconque monnaie d’échange PvP ou un loot en PvP. Nous savons juste que tous les joueurs verront leurs statistiques augmentées pour atteindre l’index maximal en jeu via un coup de pouce, afin que seul le skill entre en jeu dans une victoire en PvP.

De cette manière, seul le skill, les bonus de set, les objets tactiques et les amplificateurs auront un impact sur les matchs. Les développeurs attendent les retours des joueurs à ce niveau.

 

 

Renommée Commandement Galactique

Vous le savez sûrement déjà, le système de commandement galactique restera en place pour la 6.0 mais subira de nombreuses modifications, à commencer par son nom, qui sera désormais « Renommée« .

  • L’équipement dans les coffres de récompense de montée de rang de renommée sera désormais adapté au niveau moyen de l’équipement du joueur. Les niveaux de commandement (1, 2, 3 et 4 actuellement) seront donc supprimés. Un haut rang sera donc juste une manière de se vanter de ses prouesses.
  • Par ailleurs, le rang de renommée sera saisonnier (la durée d’une saison n’a pas été encore clairement définie, mais les développeurs ont indiqué qu’elle sera très longue, presque une extension entière). Avec la sortie de la 6.0, tout les joueurs seront donc ramenés au niveau de renommée 1 et pourront progresser jusqu’au niveau 999 (contre 300 actuellement).

Nous n’avons pour l’instant aucune info sur la nature des récompenses que l’on trouvera dans les coffres.

 

 

Conquête

Les Conquêtes permettront d’obtenir de l’équipement en 6.0, nous n’avons pas plus de détails pour le moment. Toutefois, depuis la 5.10.3, toutes les activités rapportant des points d’expérience rapportent maintenant des points de conquête.

 

 

Le craft

Je vous dirige vers notre article sur le craft et la rétroconfection pour vous informer sur l’obtention de l’équipement grâce au craft.

 

 

Les vendeurs d’équipements en 6.0

 

 

Utilité et conditions

Lors de la phase 1.5 du PTS nous avons pu découvrir un vendeur spécifique sur la flotte. Ce vendeur vend en effet des boites de loots aléatoires contenant un équipement spécifique. Le stuff que vous obtenez en achetant ces boites dépendra de votre spé active ainsi que de la pièce d’armure choisie. De plus l’index de l’objet sera équivalent à votre index de stuff actuel. Ces vendeurs se trouveront sur la flotte, Odessen et Onderon.

Voici le coût de tous les articles proposés :

Articles Louange de guerre (War commandation)
Arme principale et secondaire non identifié 200
Équipement non identifié 175
Bottes, Torse, Gants, Tête, Jambes, Reliques non identifié 150
Brassards, Ceinture, Oreillettes, Implants non identifié 125

Il existera en réalité un second vendeur. Ce vendeur proposera des articles spécifiques en vente directe. Toutefois, il ne sera présent que pour un temps limité et réapparaîtra régulièrement (temps non encore précisé) et, à chaque apparition, proposera des objets différents. Il ne faudra donc pas le rater !

 

 

Nouvelle monnaie

Ces caisses vendues coûtent une nouvelle monnaie, appelé louange de guerre (War commandation). Ces jetons se trouvent dans l’onglet devises de votre inventaire et seront liés à l’héritage (comme les jetons de commandement). Cette monnaie s’obtiendra à partir de tous types de contenus :

 

 

Le système « d’anti malchance »

Cette extension verra l’ajout d’un système de prévention de la malchance avec l’introduction d’un « pity timer » pour les objets : si un joueur n’obtient pas un ensemble ou un objet tactique après plusieurs butins de suite, le système forcera le prochain butin à être un ensemble ou un objet tactique. Ainsi, tout le monde pourra faire progresser son personnage, même avec la pire malchance du monde.

En plus de ce système la probabilité d’obtenir à nouveau un objet déjà acquis au détriment d’un autre est réduite (il faut pour cela que l’objet soit équipé ou dans l’inventaire).

vous pourriez aussi aimer
commentaires