6.0 – L’équipement dans Offensive

La philosophie de l’acquisition d’équipement pour la nouvelle extension de Star Wars : The Old Republic – Offensive peut se résumer à une simple phrase : « Jouez comme vous le désirez« . Cela commence par de l’équipement avec une personnalisation possible plus poussée que jamais, et des moyens de l’acquérir plus variés, permettant à chacun d’obtenir les pièces désirées via son activité de prédilection.

Nous n’allons pas ici aborder le sujet des objets tactiques et des amplificateurs, un article y est déjà consacré.

 

L’équipement en 6.0

Les bonus de sets actuels vont disparaître en 6.0. De nouveaux bonus de sets seront disponibles et offriront une grande variété d’options. Ces bonus de sets s’appliqueront aux différents pouvoirs de votre personnage et pourront les renforcer, les modifier ou les altérer de différentes manières. il y aura davantage d’ensembles possibles, et donc davantage de bonus, permettant d’avoir une manière de jouer différente même entre personnages d’une même classe.

Ces bonus de set seront liés DIRECTEMENT à la pièce d’équipement vide. Ceci permettra donc de modifier à votre guise les blindages, modules ou sophistications sans toutefois modifier le bonus de set. À noter que tout l’équipement sera maintenant lié à l’héritage en comptant l’oreillette, les implants et les reliques.

On distinguera trois types de bonus de set :

  • Des ensembles d’armure qui s’appliqueront à votre classe (Guerrier sith, Jedi Consulaire, …). Ces ensembles ne posséderont des bonus de set que de 2 pièces et 4 pièces.
  • Des ensembles d’armure qui s’appliqueront à votre classe avancée (Commando, Avant-garde, …). Ces ensembles posséderont des bonus de set 2 pièces, 4 pièces et 6 pièces.
  • Des ensembles d’armures dits « généraux » qui s’appliqueront à toutes les classes avancées du jeu. Ces ensembles posséderont des bonus de set 2 pièces, 4 pièces et 6 pièces.

Vous pourrez donc par exemple mixer un bonus de set 2 pièces lié à votre classe et un bonus 4 pièces lié à votre classe avancée.

Vous pouvez retrouver la liste complète des bonus de set par classe avancée et par classe sur nos 4 différents articles :

 

Comment obtenir notre équipement en 6.0 ?

L’équipe de SWTOR a fourni de nombreux détails sur l’obtention de l’équipement lors de la prochaine extension : Offensive.

Afin de s’assurer que chacun peut obtenir de l’équipement via son activité favorite, plusieurs moyens existent pour se procurer l’équipement en 6.0 :

  • Le PvE
  • Le PvP
  • La Renommée
  • La Conquête
  • Le Craft
  • Vendeurs d’équipements

Mais d’une manière générale :

  • Les objets seront toujours égale ou supérieur à votre index moyen
  • Les objets seront tous liés à l’héritage
  • Certaines armures ou objets tactiques ne seront disponibles qu’à un certain palier de votre index moyen.
  • Les objets tactiques et bonus de set seront lootable sur une activité spécifique. Vous pouvez voir notre article sur la table de loot en 6.0 afin de découvrir sur quelle activité vous devez vous focus pour obtenir ce que vous souhaitez.

 

En PvE

 

Opérations

Les boss d’opérations donneront des objets spécifiques comme une pièce d’armure avec bonus de set ou des objets tactiques. De manière générale, plus l’activité sera difficile (mode Maître, vétéran…), plus le butin sera de qualité élevée.

Avec autant de diversité possible, le nombre d’équipements possible sur un boss sera fortement augmenté. Les boss donneront plusieurs types d’objets :

  • Un objet dit « personnel » pour un slot aléatoire non échangeable avec les autres joueurs lié à votre spécialisation.
  • Un objet à partager pour un slot spécifique lié aux classes et classes avancées des joueurs du groupe. Ces objets seront des drops bonus en plus du loot personnel obtenu. La chance de loot ces objets n’est pas de 100%, elle augmente avec la difficulté choisie pour l’activité et est plus importante sur le dernier boss.
  • Une chance de loot un équipement complètement aléatoire personnel non lié à votre classe. Il vous sera alors possible de le rétro confectionner ou de transférer les pièces sur un autre personnage grâce à votre héritage.

 

Zones litigieuses

Les boss de zones litigieuses ne donneront qu’un seul objet individuel. La chance de loot sera plus élevé en mode vétéran qu’en mode normal et sera de 100% en mode maître.

 

En PvP

Nous n’avons pas encore d’informations concernant une quelconque monnaie d’échange PvP mais nous savons que tous les joueurs verront leurs statistiques augmentées pour atteindre l’index maximal en jeu via un coup de pouce. De cette manière, seul le skill, les bonus de set, les objets tactiques et les amplificateurs auront un impact sur les matchs. Les développeurs attendent les retours des joueurs à ce niveau.

 

PvP non classé

La récompense en PvP non classé sera un objet tactique ou un set d’armure (voir la table de loot 6.0 pour le PvP). Ces récompenses auront un index moins élevé que les récompenses gagnées en PvP classé. La récompense sera bien entendu plus importante pour les quêtes hebdomadaires (caisse dorée) que pour les quêtes journalières (caisses bleues).

 

 

 

PvP classé

La récompense en PvP classé sera un objet tactique ou un set d’armure avec l’index le plus élevé (voir la table de loot 6.0 pour le PvP).

 

 

 

 

 

Renommée Commandement Galactique

Vous le savez sûrement déjà, le système de commandement galactique restera en place pour la 6.0 mais subira de nombreuses modifications, à commencer par son nom, qui sera désormais « Renommée« .

  • L’équipement dans les coffres de récompense de montée de rang de renommée sera désormais adapté au niveau moyen de l’équipement du joueur. Les niveaux de commandement (1, 2, 3 et 4 actuellement) seront donc supprimés. Un haut rang sera donc juste une manière de se vanter de ses prouesses.
  • Par ailleurs, le rang de renommée sera saisonnier (la durée d’une saison n’a pas été encore clairement définie, mais les développeurs ont indiqué qu’elle sera très longue, presque une extension entière). Avec la sortie de la 6.0, tout les joueurs seront donc ramenés au niveau de renommée 1 et pourront progresser jusqu’au niveau 999 (contre 300 actuellement).
  • Un certain pourcentage de votre XP gagnée sera transformé en RXP (XP de renommée) afin d’augmenter votre rang de renommée. Les packs et boosts de CXP actuels deviendront donc des packs de RXP.

 

Conquête

Les Conquêtes permettront d’obtenir de l’équipement en 6.0 que ce soit lors des récompenses de votre propre conquête mais aussi lors de la récompense de la conquête de guilde. De plus, depuis la 5.10.3, toutes les activités rapportant des points d’expérience rapportent maintenant des points de conquête.

Le craft

Je vous dirige vers notre article sur le craft et la rétroconfection pour vous informer sur l’obtention de l’équipement grâce au craft.

 

Les vendeurs d’équipements en 6.0

 

Le vendeur RNG

Lors de la phase 1.5 du PTS nous avons pu découvrir un vendeur spécifique sur la flotte. Ce vendeur vend en effet des boites de loots aléatoires contenant un équipement spécifique. Le stuff que vous obtenez en achetant ces boites dépendra de votre spé active ainsi que de la pièce d’armure choisie. De plus, comme pour les récompenses de loot, l’index de l’objet sera supérieur à votre index de stuff actuel. Ces vendeurs se trouveront sur la flotte (Takatta), Odessen et Onderon.

De nombreux changements ont été effectués sur ces vendeurs après le retour des joueurs (voir l’article ICI).

Voici le coût de tous les articles proposés :

Articles Fragments technologiques
Arme principale et secondaire non identifié 450
Canon 375
Bottes, Torse, Gants, Tête, Jambes, Reliques non identifié 350
Brassards, Ceinture, Oreillettes, Implants non identifié 325
Blindage,  Module, Sophistication, 300
Item aléatoire 250

 

Ce vendeur est censé être un mécanisme permettant de gérer la progression « verticale », c’est à dire votre parcours du level 75 jusqu’à l’index d’objet maximum en parallèle des loots. L’objectif de ce vendeur est donc de dépenser des fragments technologiques pour une pièce d’index plus basse que les autres, que vous n’arrivez pas à obtenir.

 

 

Les vendeurs fixes non RNG

Des vendeurs ont été ajoutés en phase 2 du PTS au niveau de la flotte. Les joueurs pourront y obtenir tous les objets tactiques et bonus de set contre des fragments technologiques. Ceci n’est pas censé être la source principale de votre équipement mais cela permettra aux joueurs d’obtenir exactement ce qu’ils désirent à un instant T, attendez vous donc à des prix assez élevé de ce côté là. Seuls les équipements obtenables dans Dxun et la nouvelle ZL sur Corellia ne seront pas disponibles auprès de ce vendeur. Tous les nouveaux items seront d’abord lootable avant d’apparaître auprès du vendeur. Les prix indiqués en phase 3 du PTS sont de 3000 fragments technologiques ainsi que 1M de crédits.

L’objectif de ces vendeurs serait donc d’acquérir du stuff que vous n’arrivez pas à obtenir lors de vos activités ou au niveau des vendeurs aléatoires.

 

 

Le vendeur mystérieux Kai Zikken

Il existera un second vendeur appelé Kai Zikken. Ce vendeur proposera des articles tels que des objets tactiques, amplificateurs ou bonus de set. Toutefois, il ne sera présent que pour un temps limité, il sera en effet disponible du vendredi au Lundi et ses articles changeront toutes les semaines. Voici un aperçu des objets disponibles à la vente :

Son objectif sera désormais de disposer d’une sélection d’articles aléatoires proposés à un prix réduit de ceux proposés par les vendeurs classiques.

 

Nouvelle monnaies

Fragments technologiques

Les fragments technologiques est la nouvelle forme des jetons de commandement, lootables sur toutes les activités. Les anciens jetons seront convertis en fragments technologiques ou en crédits. Vous pourrez alors utiliser ces fragments technologiques pour acheter des caisses de tokens.

Cette monnaie s’obtiendra à partir de tous types de contenus :

 

 

Le système « d’anti malchance »

Cette extension verra l’ajout d’un système de prévention de la malchance avec l’introduction d’un « pity timer » pour les objets : si un joueur n’obtient pas un ensemble ou un objet tactique après plusieurs butins de suite, le système forcera le prochain butin à être un ensemble ou un objet tactique. Ainsi, tout le monde pourra faire progresser son personnage, même avec la pire malchance du monde.

En plus de ce système la probabilité d’obtenir à nouveau un objet déjà acquis au détriment d’un autre est réduite (il faut pour cela que l’objet soit équipé ou dans l’inventaire).

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