L’équipement dans Offensive – 6.0

La philosophie de l’acquisition d’équipement pour la nouvelle extension de Star Wars : The Old Republic – Offensive peut se résumer à une simple phrase : « Jouez comme vous le désirez« . Cela commence par de l’équipement avec une personnalisation possible plus poussée que jamais, et des moyens de l’acquérir plus variés, permettant à chacun d’obtenir les pièces désirées via son activité de prédilection.

 

Nouveaux bonus de set

Les bonus de set sont des effets disponibles après avoir équipé en même temps plusieurs pièces d’un même ensemble. Actuellement, il n’existe qu’un ensemble par rôle et par classe (si vous jouer un Ravageur Tank, vous n’avez à votre disposition qu’un seul ensemble et, donc, qu’un seul bonus de set). Pour la nouvelle extension, il y aura davantage d’ensembles possibles, et donc davantage de bonus, permettant d’avoir une manière de jouer différente, même entre personnages d’une même classe (pour reprendre l’exemple précédent, le Ravageur Tank pourra donc utiliser davantage d’ensemble, même des ensembles faits pour les Guerriers Sith, voire même ceux d’une autre classe). De plus, il sera possible de mixer plusieurs bonus de sets au sein d’un même équipement afin d’avoir une expérience de jeu encore plus personnelle.

Enfin, les bonus de set seront associés directement au niveau des pièces d’équipement, ce qui permettra d’augmenter la puissance de la pièce en modifiant ses modules tout en conservant le bonus de set souhaité.

 

Les objets tactiques

Les objets tactiques sont un nouveau type d’objet se plaçant dans un crochet dédié dans la feuille de personnage. Ce sont des objets très puissants et, donc très rares, qui permettront d’étendre encore davantage la personnalisation de la manière de jouer en s’associant aux bonus de set. Au lancement de la 6.0, il y aura beaucoup d’objets tactiques disponibles pour chaque classe avancée et discipline, et donc autant de moyens de personnaliser votre expérience de jeu.

Ces objets peuvent procurer tout un éventail d’effets, de l’augmentation des dommages à l’augmentation du nombre de cibles, en passant par des effets complètement nouveaux. Tout cela fait des objets tactiques des objets puissants et, combinés avec les bonus de set, permettant de personnaliser l’expérience de jeu à un niveau jamais atteint jusque là.

 

Amplificateurs

Les amplificateurs sont un nouveau type de statistique sur les pièces d’équipement et les modules. À partir de la 6.0, cette statistique sera présente sur toutes les pièces, modules, sophistications, blindages… Une fois encore, cette statistique permet d’adapter la manière de jouer puisque celles-ci peuvent améliorer les dégâts de l’arme, la génération d’animosité (pour les tanks), la régénération d’énergie/de Force.

L’idée est que cette statistique n’est pas prise en compte dans l’équilibrage des boss des opérations, il s’agit donc d’un bonus direct par rapport au niveau demandé pour tomber le boss.

Comme évoqué précédemment, les amplificateurs proposent un grand nombre de modifications possible. Afin d’assurer que les joueurs peuvent acquérir le bonus souhaité, les amplificateurs peuvent être relancés depuis la fenêtre de modification d’objet autant de fois que nécessaire (contre des crédits bien entendu). À chaque relance, le joueur pourra choisir parmi plusieurs amplificateurs, ou changer d’avis et garder celui qu’il avait initialement.

 

Les objet en JcJ

Afin que seul le talent entre en jeu dans une victoire en JcJ, tous les joueurs verront leurs capacités augmentées pour atteindre l’index maximal en jeu via le coup de pouce. De cette manière, seul le talent, les bonus de set, les objets tactiques et les amplificateurs auront un impact sur les matchs. Les développeurs attendent les retours des joueurs à ce niveau, donc n’hésitez pas à tester tout cela sur le PTS.

 

L’obtention de l’équipement

Avec autant de diversité possible, le nombre d’équipements possible en butin est également fortement augmenté. Afin d’avoir continuellement la sensation que l’équipement de notre personnage évolue au fil du jeu, de nombreuses modifications seront mises en place sur la manière de l’obtenir pour la nouvelle extension.

Tout d’abord, l’équipement obtenu sur les boss d’opérations, des zones litigieuses… est adapté au personnage, que ce soit son index moyen actuel ou sa discipline. L’idée est que la pièce obtenue sera, de manière générale, d’un niveau légèrement supérieur à l’index moyen de l’équipement actuellement porté, mais également adapté à la discipline actuelle du joueur.

Malgré cela, il y a toujours une chance d’obtenir de l’équipement pour une autre classe. Dans ce cas, il reste la possibilité de passer l’équipement aux autres personnages de l’héritage : en effet, toutes les nouvelles pièces d’équipement et les objets tactiques ne seront plus liés au personnage mais à l’héritage.

Le moyen principal pour obtenir de l’équipement reste la complétion de contenu et de missions JcE et JcJ. Toutefois, afin d’assurer que chacun peut obtenir de l’équipement via son activité favorite, deux autres moyens existent : le Commandement Galactique et la Conquête.

 

Commandement Galactique Renommée

Le système de commandement galactique restera en place pour la 6.0 mais subira de nombreuses modifications, à commencer par son nom, qui sera désormais « Renommée« .

Le système de rang sera supprimé : l’équipement dans les coffres de récompense de montée de rang sera désormais adapté au niveau moyen de l’équipement du joueur. Les niveaux de commandement (1, 2, 3 et 4 actuellement) seront donc supprimés. Un haut rang sera donc juste une manière de se vanter de ses prouesses

Par ailleurs, le rang de renommée sera saisonnier (la durée d’une saison n’a pas été encore clairement définie, mais les développeurs ont indiqué qu’elle sera très longue, presque une extension entière). Avec la sortie de la 6.0, tout les joueurs seront donc ramenés au niveau de renommée 1 et pourront progresser jusqu’au niveau 999 (contre 300 actuellement).

Il est à noter que cela rendra tous les succès liés au niveau de commandement non obtenables après la mise à jour, pensez donc à les obtenir vite si vous les désirez…

 

Conquête

Les Conquêtes permettront d’obtenir de l’équipement en 6.0, nous n’avons pas plus de détails pour l’instant. Toutefois, à partir de la 5.10.3, toutes les activités rapportant des points d’expérience rapporteront aussi des points de conquête.

 

La rétro-ingénierie

Afin de pallier le surplus d’équipement inhérent à ce système, les pièces d’équipement pourront être déconstruites. Cette déconstruction rapportera des matériaux de constructions et une nouvelle monnaie (dont nous n’avons pas encore le nom). Les crafteurs pourront, eux, rétroconfectionner l’équipement, ce qui donnera davantage de récompenses qu’une déconstruction.

Les matériaux de confection pourront ensuite être utilisés afin de confectionner des pièces d’équipement ; l’idée est que même le meilleur équipement pourra être confectionné (avec certaines limites/variantes par rapport au meilleur équipement obtenu via les activités JcE et JcJ). Les objets tactiques seront d’ailleurs également confectionnables.

 

Achat de l’équipement et protection de la malchance

La nouvelle monnaie obtenue via la déconstruction peut, elle, être utilisée via deux nouveaux marchands.

Le premier permet d’acheter une version aléatoire d’une pièce d’équipement pour un emplacement spécifique (torse, casque, ceinture…).

Le second est un vendeur qui propose des articles spécifiques en vente directe. Toutefois, ce vendeur ne sera présent que pour un temps limité et réapparaîtra régulièrement (temps non encore précisé) et, à chaque apparition, proposera des objets différents. Il ne faudra donc pas le rater.

Finalement, cette extension verra l’ajout d’un système de prévention de la malchance avec l’introduction d’un « pity timer » pour les objets : si un joueur n’obtient pas un ensemble ou un objet tactique après plusieurs butins de suite, le système forcera le prochain butin à être un ensemble ou un objet tactique. Ainsi, tout le monde pourra faire progresser son personnage, même avec la pire malchance du monde.

 

De grosses modifications donc : plus de personnalisations, un nouveau type d’objet et de statistiques, avec de nombreux et nouveaux moyens de les obtenir qui augurent donc d’important changements dans l’équipement pour la prochaine extension de Star Wars : The Old Republic – Offensive.

vous pourriez aussi aimer
commentaires