6.0 – Érudit / Sorcier

Depuis l’extension « Offensive », de nombreux changements ont été introduits pour chaque classe, y compris de nouvelles capacités, bonus de set, objets tactiques et amplificateurs. Nous publions une série d’articles pour tout vous expliquer sur les nouvelles capacités de chaque classe avancée, ainsi que sur les nouveaux bonus de set et objets tactiques. Nous vous présenterons également divers scénarios de combat pour vous permettre de comprendre comment se combineront ces changements. Commençons tout d’abord avec les classes avancées Érudit et Sorcier !

Note : Nous mettrons, comme à nos habitudes, le nom de la capacité de l’érudit suivi de celle du sorcier.

 

Nouvelle capacité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Nom :  Déferlement télékinétique (Telekinetic Blitz) / Electro-afflux (Volt Rush)  
  • Niveau : 72
  • Coût en force : 45
  • CD : 10s
  • Portée : 30m

Inflige X dégâts énergétiques et vous revitalise pendant 5 secondes. Cette revitalisation est cumulable jusqu’à 2 fois, augmentant les dégâts du prochain Déferlement télékinétique / Electro-afflux de 30% par stack. Cette attaque dispose de 3 « charges » avec un CD de 10 secondes par charge.

Le système de « charge » est une nouveauté qui sera utilisée par quelques capacités suite à la sortie de l’extension « Offensive ». Des pouvoirs comme le déferlement télékinétique / Electro-afflux peuvent emmagasiner des charges, et peuvent donc être utilisés à plusieurs reprises avant le déclenchement de leur CD. Quand le pouvoir est activé, une charge est consommée. Celle-ci se rechargera ensuite conformément à son CD.

Le Déferlement télékinétique / Electro-afflux, par exemple, dispose de trois charges. Si vous activez le pouvoir, il vous restera deux charges, et la troisième commencera à se recharger. Si vous activez à nouveau le sort, une autre charge sera utilisée, mais son processus de rechargement ne commencera pas tant que celui de la charge précédente ne sera pas terminé.

En plus de ce nouveau pouvoir, les Érudits / Sorciers recevront tout un tas de bonus de set et d’objets tactiques. Veuillez trouver plus d’infos sur nos différents articles sur les objets tactiques et les bonus de set.

Voyons comment une combinaison de bonus de set et d’objets tactiques peut affecter la jouabilité des trois disciplines de l’Érudit / Sorcier : Heal, Burst et Dot.

Heal

 

 

 

 

 

 

Bonus de set

Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces Bonus 6 pièces

Classe avancée

 

Restaurateur auto-alimenté

Empowered restorer

+2% alacrité La chance de crit de la bienveillance / soin obscur est augmenté de 10%. Les soins apportés par la bienveillance / soin obscur sont augmentés de 20% si vous possédez un stack de vindicte / obscurité dévorante ou d’amnéstie / corruption inversée (stacks de régène amélioré). Son utilisation consomme une stack.
Classe avancée Mystique revitalisé

Revitalized mystic

 

+2% maîtrise Le CD de la transe de soin / innervation est réduit de 1,5 secondes. Soigner une cible pendant que la nouvelle jeunesse / résurgence est active a une chance d’octroyer un demi tick supplémentaire sur la cible . Refresh la nouvelle jeunesse / résurgence sur une cible régène une quantité de force.

Classe avancée

 

Offensive sans fin

Endless offensive

 

+2% maîtrise Le Déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) fait 10% de dégâts en plus. La charge du Déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) stack jusqu’à 3 fois. La vitesse de force recharge une stack.
Classe avancée Tempête grondante

The gathering storm

+2% maîtrise La vitesse de force octroie un bonus de dégâts de 20% à votre prochaine attaque de force. De plus elles infligent 20% de dégâts en plus avec l’alacrité mentale / changement de polarité. La vitesse de force réduit le CD de l’alacrité mentale / changement de polarité de 5 secondes et augmente sa durée s’il est utilisé juste après.

 

Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces
Classe Décélérateur

Decelerator

+2% maîtrise Le ralentissement de force a maintenant 2 charges. Cette seconde stack ralentit de 20% supplémentaire votre ennemi et prolonge sa durée.
Classe Représailles désespérées

Dire Retaliation

 +2% endurance Le Flot de force / La surcharge augmente votre réduction de dégats de 10% pendant 10 secondes. Etre attaqué pendant ce laps de temps augmente de 100% les chances critiques de votre prochaine attaque de force. Cet effet est disponible toutes les 10 secondes.
Classe Forceur d’âme

Soulbender

+2% maîtrise Le stun de l’étourdissement de force / foudroiement dure deux secondes de plus.
Classe

Le contrôleur

The Controller

 +2% endurance Tuer une cible affectée par le soulevé de force / tourbillon avant la fin de son CD,  reset le CD de ce dernier.

 

 

Objets tactiques

Toucher guérisseur (A healing hand)

Le sauvetage / dégagement vous heal vous et votre cible et rend votre prochaine nouvelle jeunesse / résurgence gratuite.

Barrière infinie (Endless barrier)

Activer le rectificateur de force / préservation anormale supprime l’effet de déionisation de la barrière de force / statique.

Un retour explosif (An explosive return)

Retourner dans votre déplacement phasique cause une explosion autour de vous faisant des dégâts aux ennemis alentours.

Purger l’agonie (Cleanse the agony)

Le vindicte / obscurité dévorante diminue le CD du dispell de 3 secondes.

Tous pour un (All for one)

Le heal de votre salut / revivification augmente pour chaque cible qu’il affecte.

Un pour tous (One for all)

Le heal de votre salut / revivification augmente pour chaque cible qu’il n’affecte pas.

Secours dans la tempête (Storm’s Succor)

L’Éclair télékinétique / Volt Rush (nouvelle capacité) soigne l’allié le plus proche de la cible en fonction du nombre de charge du déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) que vous possédez.

 

 

Utilisation du bonus de set « Restaurateur auto-alimenté » couplé à l’objet tactique « Un pour tous ».

Prenons l’exemple du combat sur Titan 6 lors de l’opération Repaire d’infâmes malandrins et de la gestion de la force pendant ce combat. La vindicte / obscurité dévorante est l’une des mécaniques permettant aux Érudits / Sorciers Heal  de maintenir le groupe en vie. Il confère immédiatement 40 points de Force, et applique un buff d’amnéstie / corruption inversée (stacks de régène amélioré). C’est ici que le bonus d’ensemble « Restaurateur auto-alimenté entre en jeu. Si notre heal utilise la bienveillance / Soin obscur immédiatement après la vindicte / Obscurité dévorante, l’amnéstie / corruption inversée sera supprimée et la santé restaurée par la bienveillance / Soin obscur sera augmentée. Notre Heal pourra ainsi se montrer plus audacieux dans l’utilisation de son pouvoir !

Lorsque Titan 6 n’a plus que 20 % de santé, il commence à faire usage de deux pouvoirs, qui occasionnent des dégâts continus à tous les membres du groupe. Grâce à l’objet tactique « Un pour tous » que nous avons choisi, le salut / revivification gagne un bonus de soin par personne dans la zone, ce qui rend bien moins stressant le travail de notre heal, qui doit garder tout le monde en vie durant cette phase prolongée de dégâts infligés au groupe.

 

Télékinésie / Éclair (Burst)

 

 

 

 

 

 

Bonus de set

Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces Bonus 6 pièces

Classe avancée

 

Restaurateur auto-alimenté

Empowered restorer

+2% alacrité La chance de crit de la bienveillance / soin obscur est augmenté de 10%. Les soins apportés par la bienveillance / soin obscur sont augmentés de 20% si vous possédez un stack de vindicte / obscurité dévorante ou d’amnéstie / corruption inversée (stacks de régène amélioré). Son utilisation consomme une stack.
Classe avancée Mystique revitalisé

Revitalized mystic

 

+2% maîtrise Le CD de la transe de soin / innervation est réduit de 1,5 secondes. Soigner une cible pendant que la nouvelle jeunesse / résurgence est active a une chance d’octroyer un demi tick supplémentaire sur la cible . Refresh la nouvelle jeunesse / résurgence sur une cible régène une quantité de force.

Classe avancée

 

Offensive sans fin

Endless offensive

+2% maîtrise Le Déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) fait 10% de dégâts en plus. La charge du Déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) stack jusqu’à 3 fois. La vitesse de force recharge une stack.
Classe avancée Tempête grondante

The gathering storm

+2% maîtrise La vitesse de force octroie un bonus de dégâts de 20% à votre prochaine attaque de force. De plus elles infligent 20% de dégâts en plus avec l’alacrité mentale / changement de polarité. La vitesse de force réduit le CD de l’alacrité mentale / changement de polarité de 5 secondes et augmente sa durée s’il est utilisé juste après.

 

Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces
Classe Décélérateur

Decelerator

+2% maîtrise Le ralentissement de force a maintenant 2 charges. Cette seconde stack ralentit de 20% supplémentaire votre ennemi et prolonge sa durée.
Classe Représailles désespérées

Dire Retaliation

 +2% endurance Le Flot de force / La surcharge augmente votre réduction de dégats de 10% pendant 10 secondes. Etre attaqué pendant ce laps de temps augmente de 100% les chances critiques de votre prochaine attaque de force. Cet effet est disponible toutes les 10 secondes.
Classe Forceur d’âme

Soulbender

+2% maîtrise Le stun de l’étourdissement de force / foudroiement dure deux secondes de plus.
Classe

Le contrôleur

The Controller

 +2% endurance Tuer une cible affectée par le soulevé de force / tourbillon avant la fin de son CD,  reset le CD de ce dernier.

 

Objets tactiques

Toucher guérisseur (A healing hand)

Le sauvetage / dégagement vous heal vous et votre cible et rend votre prochaine nouvelle jeunesse / résurgence gratuite.

Barrière infinie (Endless barrier)

Activer le rectificateur de force / préservation anormale supprime l’effet de déionisation de la barrière de force / statique.

Un retour explosif (An explosive return)

Retourner dans votre déplacement phasique cause une explosion autour de vous faisant des dégâts aux ennemis alentours.

Purger l’agonie (Cleanse the agony)

Le vindicte / obscurité dévorante diminue le CD du dispell de 3 secondes.

Convection élémentaire (Element Convention)

Le Déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) déclenche le passif de marée de force / tempête d’éclair (reset de la vague télékinétique / éclairs successifs). La vague télékinétique / éclairs successifs permet aussi au prochain Déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) de toucher les cibles proches pendant 10 secondes grâce au passif de Flux télékinétique / Flux Electrique.

Hâte d’Eyrin (Eyrin’s Haste)

La vitesse de force accorde un stack de convection (2 stacks permettent à la rafale télécinétique / Éclair de foudre d’être instante) supplémentaire (donc 3). 3 stacks de convection permettent à la turbulence / explosion de foudre d’être activé en instant. La rafale télécinétique / Éclair de foudre et turbulence / explosion de foudre font 10% de dégâts en plus quand la convection est active.

Avis de tempête (Stormwatch)

La bourrasque télékinétique / flash foudroyant applique le débuff Stormwatch à ses cibles. Pendant les 10 prochaines secondes, chaque fois que la cible est touché par un coup critique, une rafale télécinétique / éclair de foudre fait des dégâts énergétiques sur la cible. Cela ne peut arriver plus d’une fois toutes les 2 secondes.

Bombe de force à retardement (Ticking Force-Bomb)

L’obscurité en zigzag (double tick de l’écrasement mental / l’obscurité écrasante et de la turbulence / l’explosion de foudre) a plus de chance de proc par l’écrasement mental / l’obscurité écrasante et ce dernier inflige plus de dégâts à chaque ticks.

 

Utilisation du bonus de set « offensive sans fin » couplé à l’objet tactique « Convection élémentaire »

Découvrons le résultat de la synergie entre ce bonus de set et cet objet tactique. Votre vague télékinétique / éclairs successifs, va frapper toutes les cibles et vous conférer le passif de Flux télékinétique / Flux Electrique. Utilisez alors le Déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) pendant que ce passif est actif, et ce sort affectera alors les ennemis à proximité. Continuez alors à utiliser le Déferlement télékinétique / Electro-afflux jusqu’au déclenchement du passif marée de Force / tempête d’éclair. Grâce à ce passif, vous pouvez immédiatement relancer une vague télékinétique / éclairs successifs sans avoir à attendre la fin du délai de réutilisation.

Une fois toutes vos charges de Déferlement télékinétique / Electro-afflux épuisées, il vous suffit alors d’utiliser la vitesse de Force. À ce moment-là, vous regagnerez deux charges de Déferlement télékinétique / Electro-afflux supplémentaires.

 

Équilibre / Folie (Dot)

 

 

 

 

 

 

Bonus de set

Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces Bonus 6 pièces

Classe avancée

 

Restaurateur auto-alimenté

Empowered restorer

+2% alacrité La chance de crit de la bienveillance / soin obscur est augmenté de 10%. Les soins apportés par la bienveillance / soin obscur sont augmentés de 20% si vous possédez un stack de vindicte / obscurité dévorante ou d’amnéstie / corruption inversée (stacks de régène amélioré). Son utilisation consomme une stack.
Classe avancée Mystique revitalisé

Revitalized mystic

 

+2% maîtrise Le CD de la transe de soin / innervation est réduit de 1,5 secondes. Soigner une cible pendant que la nouvelle jeunesse / résurgence est active a une chance d’octroyer un demi tick supplémentaire sur la cible . Refresh la nouvelle jeunesse / résurgence sur une cible régène une quantité de force.

Classe avancée

 

Offensive sans fin

Endless offensive

 

+2% maîtrise Le Déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) fait 10% de dégâts en plus. La charge du Déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) stack jusqu’à 3 fois. La vitesse de force recharge une stack.
Classe avancée Tempête grondante

The gathering storm

+2% maîtrise La vitesse de force octroie un bonus de dégâts de 20% à votre prochaine attaque de force. De plus elles infligent 20% de dégâts en plus avec l’alacrité mentale / changement de polarité. La vitesse de force réduit le CD de l’alacrité mentale / changement de polarité de 5 secondes et augmente sa durée s’il est utilisé juste après.

 

Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces
Classe Décélérateur

Decelerator

+2% maîtrise Le ralentissement de force a maintenant 2 charges. Cette seconde stack ralentit de 20% supplémentaire votre ennemi et prolonge sa durée.
Classe Représailles désespérées

Dire Retaliation

 +2% endurance Le Flot de force / La surcharge augmente votre réduction de dégats de 10% pendant 10 secondes. Etre attaqué pendant ce laps de temps augmente de 100% les chances critiques de votre prochaine attaque de force. Cet effet est disponible toutes les 10 secondes.
Classe Forceur d’âme

Soulbender

+2% maîtrise Le stun de l’étourdissement de force / foudroiement dure deux secondes de plus.
Classe

Le contrôleur

The Controller

 +2% endurance Tuer une cible affectée par le soulevé de force / tourbillon avant la fin de son CD,  reset le CD de ce dernier.

 

Objets tactiques

Toucher guérisseur (A healing hand)

Le sauvetage / dégagement vous heal vous et votre cible et rend votre prochaine nouvelle jeunesse / résurgence gratuite.

Barrière infinie (Endless barrier)

Activer le rectificateur de force / préservation anormale supprime l’effet de déionisation de la barrière de force / statique.

Un retour explosif (An explosive return)

Retourner dans votre déplacement phasique cause une explosion autour de vous faisant des dégâts aux ennemis alentours.

Purger l’agonie (Cleanse the agony)

Le vindicte / obscurité dévorante diminue le CD du dispell de 3 secondes.

Sans merci (Slow Mercy)

La force en équilibre / le champ de mort spread l’effet du ralentissement de force. Et la vague de force / tempête de force inflige 10% de dégâts supplémentaires à toutes les cibles affectées par la force en équilibre / le champ de mort.

Lame impitoyable de Mystique (Mystic’s Ruthless Blade)

L’éradication / la démolition inflige 20% de dégâts supplémentaires sur le premier tick. De plus, sous alacrité mentale / changement de polarité, l’éradication / la démolition reset le CD de l’aspiration de force qui s’active en instant.

Le lâcher-prise (The Rushdown)

Le lancer télékinétique / éclair de force génère 4 stacks de colère ce qui permet à vos 3 prochains éclairs télékinétiques / Volt Rush (nouvelle capacité) d’infliger 25% de dégâts supplémentaires et de dépenser 50% de force en moins.

Tempête du Rho (Tempest of Rho)

La projection / électrochoc et le lancer télékinétique / éclair de force ont respectivement 100% et 20% de chance de causer à la cible un tick supplémentaire de coupe force / terreur rampante.

 

Utilisation du bonus de set « Ensemble de décélérateur » couplé à l’objet tactique « Lente miséricorde ».

Prenons cette fois un exemple en PvP et plus précisément au Huttball ! En appliquant un ralentissement de Force à un ennemi et en enchaînant avec une force en équilibre / champ de mort, tous les ennemis présents dans la zone d’effet se trouvent ralentis grâce à l’objet tactique Lente miséricorde. Les coéquipiers de notre Érudit / Sorcier saisissent cette opportunité pour foncer vers la ligne de but.

Il peut de plus utiliser le ralentissement de Force à deux reprises au lieu d’une si les ennemis ne sont plus ralentis, ce qui ralentit l’ennemi de 70 % : autant dire qu’ils sont quasiment stoppés net !

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